Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) Verney10

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

+23
polak
springer60
chtalain
max59
gxa68
JP2
sanglier
chasso1
aurel
wawa80
PaulB
dakota
Philippe
bambi
Don Vito
Nicholas
stef 07
dridri
Clément
siffleur
pintail
Adrien
Tartarin
27 participants
Aller en bas
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 36
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) Empty Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Jeu 3 Mar 2005 - 22:41
Bonjours amis chasseurs,
Pensez vous se choix justifier d'utilisert des billes en acier au lieux du plomb pour le gibier d'eau?
Vous savez que la plus part des vieux fusil vont pas pouvoir tirer ses cartouches et donc va falloir les changer!!!
Les anciens chasseurs qui ont toujours chasser las anatidé avec leur fusil voudrons certainement pzs en changer et donc quelque un vont arrêter la chasse (il y a de grande chance), se qui va encore faire baisser le nombre de chasseur!!! Laughing
Amicalement

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Jeu 3 Mar 2005 - 22:44
lu,

Oui je suis toute a fait d'accord avec toi s'est completement stupid sa va être encore pour une fois de plus la chasse qui va prendre....Il ferait mieu de regarder les usine qui eux font bien plus de mal que des plomb....

@micalement,
Adrien
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 36
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) Empty dfv

Jeu 3 Mar 2005 - 22:46
Tous a fais Adrien!! Mais sa c'est encore une histoire pour enbêter les chasseur et relancer le commerce des armes!!

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 36
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) Empty frd

Jeu 3 Mar 2005 - 22:47
Et le prix de ses cartouches spéciale est aussi exorbitant!! je recherche a l'occasion le prix et je vous tiens au courant, mais d'après se que j'ai entendu dire sa tourne au alentour de 1€ la carouche!
Amicalement

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Jeu 3 Mar 2005 - 22:48
lu,

1€ What a Face What a Face What a Face Shocked Shocked c'est vraiment n'importe quoi il s'on vraiment que sa a faire......

@micalement,
Adrien
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 36
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) Empty gtr

Jeu 3 Mar 2005 - 22:50
Je m'avance pas trop sur se prix car c'est se que j'ai entendu dire mais normalement se tourne autour de sa!!
Sachant que la portées sera moins grande qu'avec du plomb!! donc peut être plus de canard blésser en perspective!!
Amicalement

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
pintail
pintail
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 150
Localisation : gentilly,au québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Ven 4 Mar 2005 - 3:02
on se calme, les potes là!!!!


nous au quebec ca fait depuis 1999 que nous tirons de la billes d aciers,au debut de facon volontaire,pour s acclimater avec le produit pui apres par conformation.....on a plus le droit de tirer de la grenaille de plombs depuis 2000...... Shocked

un chasseur de sauvagine,ce doit de bien connaitre sa cartouche et y rester fidel pour avoir un e bonne constance dans son tir....plusieurs on baissé les bras face a ce nouveau reglement....plusieurs on quitté nos rang.....tanpis pour eux....il ne savent pas ce qu ils manquent .(Attention aux insultes)

quand tu as compris le principe tres simple:la vitesse TUE......tu as tout compris......cartouche magnum de 3 po magnum,1 1/8 once de no 2 pour 1555 pieds/secondes

on oublis le tir avec de la grenailles telle que le 4-5-6-7,le canard .....du numero 2.....les oies....du BB

je n ai jamais fait de si beaux tableaux depuis la venues de la bille s fd acier......le canon se doit d etre munis d un etranglement aussi ouvert que possible,les portées....au lieux de tirer a 40 m....c est a 35 m mais j ai vu des coups a l acier tuer net une bernache a 60 m avec du BB

ne vous en faites pa avec vos armes de valeurs....je tire avec du benelli et du beretta depuis toujours et je n ai ja mais eu de probleme avec mes canons je vous dis....ne tirer pas avec le FULL CHOKE ,,,modifié et cylindrique c est tres bien avec du no 2 et du 4 .....pour la grenaille plus grosse genre BB,BBBB,T,,TT,F vous devex avoir un choke designé pour supporter le tir a l acier.....steeel proof....

je peut vous ehn jaser longtemp de cela......

amicalement


pintail.... Very Happy

_________________
sur ce

amicalement

pintail.....

...on est envahie par les oies.....c est pas des farces.....
pintail
pintail
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 150
Localisation : gentilly,au québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Ven 4 Mar 2005 - 3:06
en passant ,le prix n est pas plus cher que le plomb.....les compagnies de cartouche nord-americaine savent comment maintenant et le prix de la bpoite de 25 coute normalement entre 10.25$ à 16.50$ et une caisse de cartouche de 250 balles nous coutes 140$

c est pas si pire que ca.....on se calme

on a voulu tout virer sans dessus dessous quand ils npous ont soumis cela
cela n as rien donné. à part la tolerance de la grenaille de plombs pour la becasse d amerique

donc

_________________
sur ce

amicalement

pintail.....

...on est envahie par les oies.....c est pas des farces.....
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Ven 4 Mar 2005 - 9:51
lu,

Je te remercies d'avoir donner ton avis qui est trés complet et merci de nous avoir dit que les cartouche n'était pas plus cher......

@micalement,
Adrien
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 36
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) Empty cdsc

Ven 4 Mar 2005 - 12:48
Salut, pour les carouches s'est normal cela fais longtemps que vous les utiliser et donc vous avez plusieurs chois.
Mais se qui est des armes c'est sur que certains fusil (les vieux) ne les supporteront pas. Ce que je disait que quelques chasseurs avait arr^ter la chasse a cause de sa tu le confirme donc il y a pas que du bon le dessus.
Moi je pense que sa va relancer le commerce des arme et des carouches Laughing
En plus si un chasseur voit passer un canard a portée et qu'il a du plomb pour tirer des pigeons etc il ne pourra pas tirer avant de changer de carouches lol!
Amicalement
P.S: en faites c'est comme tous il y a du bon et du mauvais!!

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Ven 4 Mar 2005 - 13:37
lu,

Oui il y a du bon mais moi je ne suis pas d'accord avec sette bétise deja qu'il y a beaucoup d'érreur de cartouche qui cause des accidents......

@micalement,
Adrien
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 36
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) Empty gdfg

Ven 4 Mar 2005 - 13:38
Oui c'est clair donc sa va encore obligés de réfléchir a mettre tel et tel cartouche, beaucoup de gens vont faire des érreurs!!
Amicalement

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
pintail
pintail
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 150
Localisation : gentilly,au québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Sam 5 Mar 2005 - 0:34
salut vous deux!!

de un....ceux qui ont abandonné la chasse,se sont de vieux croutons,conservateurs qui ne voulaient meme pas essayer.... Laughing des bornés quoi!!

de deux....les vieilles armes.....aucun probleme a tirer de lacier avec toute arme concu et fabriquée apres 1976.....avant j y verrait aucun inconvénient non plus....quelque modification sont necessaire par contre si
le canon n est pas equipé de Mobil choke ou est munis d un etranglement serré....il faut alors alaisé le canon pour rendre l etranglement moin serré

pour les choke mobile.....la mention SP est indiquée sur le tube,ce qui signifie STEEL PROOF

de trois......on pense plus du tout au plomb quand tu a gouté a l acier et que ton coups porte a chaque tir......le plomb,c est toxique,c est clair...donc n eyez pas peur d emboiter le pas et de bruler de la cartouche a bille d acier.....la sauvagine et autre bestiole s en porteront qu encore mieux....


.......souvenez-vous bien de ceci.....SPEED KILL.....la VITESSE TUE

_________________
sur ce

amicalement

pintail.....

...on est envahie par les oies.....c est pas des farces.....
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Sam 5 Mar 2005 - 7:22
lu,


Merci une fois de plus pour ta réponse et dit moi sur ta derniére phrase tu fait de la pub!!!!!LOL Laughing Laughing Laughing
Moi comme je dit je n'est jamais tirer avec des bille d'acier donc je pourrais plus continuer a débatre a par a rajouter deux ou trois truc.... Wink

@micalement,
Adrien
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 36
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) Empty hfceudzg

Sam 5 Mar 2005 - 14:42
Salut, ok, pintail donc venant d'une personnes qui l'utilise je te croirait toi, et je vois donc que les rumeurs qui circule en France sont dans la majorité fausse.
Merci de nous avoir éclairé sur se sujet, ils nous restent donc pluqu'a attendre ces nouvelles munitions Wink
Amicalement

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
avatar
Invité
Invité

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Lun 7 Mar 2005 - 11:43
Bonjour

La Solution :

Mettre dans sa cartouchière des cartouches à grenailles d'acier et dans ses poches de la bonne vieille cartouche à plomb traditionnelle.

avoir aussi dans ses poches quelques pointes en acier, pour le détecteur de métaux que nos amis de L'ONC risquent d'avoir avec eux pour controler le gibier s'il a des billes d'acier à l'intérieur. donc, chaque pièces tirées, vous lui mettez une petite pointe dans le corps et vous continuez comme par le passé, sans vous occupez de cet arrêté qui ne ressemble à rien. pour Info, il commence à regretter au canada, la grenaille d'acier pour plusieurs raisons, dont surtout celle qui consiste que les oiseaux sont terriblement blessés.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Lun 7 Mar 2005 - 11:55
lu,


Dit moi tu a l'air malin toi........ Laughing Laughing Et oui je pense que le canada en revenera de leur bille d'acier car je pense que se n'est pas trop la solution mais bon je n'en ai jamais tirer donc je peux pas trop juger mais je verai un fois que je me servirai des ces nouvelle munitions......

@micalement,
Adrien,
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 36
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) Empty grtg

Lun 7 Mar 2005 - 12:39
Tu est un mailn B-25 mais pense que si toi tu as penser a sa les gardes autont également pensé a sa et pourront contrer cette technique,... Laughing Laughing Wink
Amicalement
P.S: pour se qui est des animaux bléssée j'en ai également entendu parler et sa cas est très gênant!!

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
avatar
Invité
Invité

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Lun 7 Mar 2005 - 12:57
Dans nos régions, déjà un certains nombres ont connus les "douves" tête la première, ils se méfieront certainement bien plus que par chez vous ou le gibier d'eau ne prime pas.

De toute façon, ce ne sont plus des gardes, mais des chasseurs de têtes. Ils ne pratiquent plus déjà depuis longtemps, une politique de prévention, mais sont là uniquement pour sanctionner. Je dirais même mieux, ils cherchent à déclencher les délis de chasse, tous les moyens leurs sont bons. Ils faut éduquer les jeunes chasseurs sur leurs droits exacts, car dans de nombreuses régions, les droits du chasseurs ne sont pas respectés, trop d'abus sont signalés. Il y a des textes, il doivent s'y tenir et ne pas aller au delas. Ne faisons aucun cadeaux, la jurisprudence est là pour remettre les pendules à l'heure et crois-moi, nous nous en occupons !!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 36
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) Empty grdeg

Lun 7 Mar 2005 - 13:03
Lu, je pense que tu exagère un petit peu, si tu fais pas d'infraction, tu es pas sanctionnées, mais c'est sur que si tu commence a mettre des clous pour faire croire que tu as tirer des billes d'acier la c'est sur qu'ils vont pas te louper. Donne des exemple d'abus sa sera peu être plus clair pour moi.
Amicalement

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Lun 7 Mar 2005 - 13:12
lu,


Oui moi je connait personne qui a été sanctionner sans n'avoir rien fait mais s'est sur que les pointes sa crain!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

@micalement,
Adrien
pintail
pintail
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 150
Localisation : gentilly,au québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Mar 8 Mar 2005 - 2:18
on se calme les amis...... Laughing Very Happy


vous me faites rire.....je me croirait en 1999...... Very Happy Very Happy Very Happy <

B-25..........c est des chasseurs comme toi qui ont quitté les rangs des sauvaginiers..... Very Happy Very Happy Smile ......plus de blessé.......on le regrettte.... Smile Very Happy ...laisse moi rire......

c est une des meilleurs choses qu il ne soit arrivé dans le domaine de la chasse au gibier d eau......

LE PLOMB C EST TOXIQUE......LES CANARDS EN CREVES.....

si tu pense b-25 que les agents de la faune y connaisent pas le truc....ben voyonc.....y sont meme capable de prouver que le derniers coups tirer par ton canon le fut avec une cartouche contenant du plomb.... Wink

fait une petite recherche et tu verras bien.....des triplés de bernache du canada ,je ne compte plus comment j en fait par saison et ce,tout a l acier Wink

fier vous sur moi les amis.....j, en tire depuis 1998...plus de une caissse par saison...n ayer pas peur d emboitez le pas,fier vous a des marques reconnus,soiyez fidele a une sorte de cartouche,en puissance et au Numero de grenailles ..........SPEED KILL.....utiliser la cartouche la plus rapide que vous trouverer.......

je ne parle pas au travers de mon chapeau,je suis un fervent amateur de sauvagine..depuis 21 ans....j ai su m adapter et tourner la chose a mon avantage......et le plomb ne m intéressse tout simplement plus... Razz

_________________
sur ce

amicalement

pintail.....

...on est envahie par les oies.....c est pas des farces.....
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Mar 8 Mar 2005 - 7:59
lu,


Encore merci pintail pour ta réponse encore trés complete...... Wink Very Happy Very Happy
Moi je pense que je pourrais juger quand j'aurais tirer avec!!
Dite moi pour le moment sa concerne que le gibier d'eau??

@micalement,
Adrien
avatar
bruno
Invité

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) Empty dommage

Lun 11 Avr 2005 - 21:18
zut
je suis arrive un peu en retard mais bon j'aurai bien voulu repondre sur les cartouches d'acier héhé

bon je pense que tout chasseur responsable se doit d'essayer non?
il est sur que l'on ne connait rien au cartouche d'acier mais bon faudra bien se lancer et si en plus la nature peut mieux s'en porte pourquoi pas?
ce que j'ai peur c'est qu'avec l'acier on blesse beaucoupl plus que l'on ne tue.je tien a precise que je n'ai pas encore tirer de l'acier ,je possede des fusils qui sont uniquement en plein chocke (he oui accroc au gibier d'eau et palombes)donc je dois refaire l'alesage au moin en demi chocke surtout si je veut tirer de la haute pression.j'ai un pote qui est alle faire un sejour au canda (loll) et lui ne se plaint de l'acier pour lui il ni a pour ainsi dire pas de differrence mais bon la j'attend de faire les essaies moi meme pour mieux en parle.
pour l'inviter, pour ce qui est des gardes aucun texte pour eux et de plus il ne save meme pas comment controle,(sa vient d'un garde) hé hé
tu peut aussi avoir des cartouches de plombs avec de l'acier no probleme si tu as un poste a palombe a cote de ta hutte qui n'est pas en zone humide(la aussi il y a probleme comment definir une zone humide hein?)
meme dans la hutte tu peut en posede la detention n'est pas interdite pour cette annee c'est reporte en juin 2006 (pour l'acier)
le garde na aucun moyen de controle si tu a tuer ton canard avec de l'acier pour cela il lui faudrait confisque ton coinc et si tu nea pas fait d'infraction autre il ne peut pas ,en fait il ne peut rien faire juridiquement
enfin..........
quand tu ve dire quelque chose sa ne sert a rien de s'enerve et de plus je pense qu'il ne faut pas reste anonyme sinon sa rime a rien voila mon avis invite Shocked Shocked

pintails Wink Wink Laughing
content de te lire ,tu sais par ici il ni as pas tant de gibier que par chez vous loll des bernaches si il en as mais bon ici on ne les tires pas sinon aie aie mdr
en tout les cas j'ai bien retenue LA VITESSE TUE he he
salut mon ami

adrien
je pense que tu peut oblige les personnes a se connecter sous leur pseudo pour pouvoir poster. si tu as l'ip je pe te dire comment faire mais surtout note bien la date et l'heure hé hé sa te serviras quand tu auras retrouve son fail...................
Wink Wink Wink Wink Wink
siffleur
siffleur
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 26
Age : 60
Localisation : lille (france)
Date d'inscription : 10/02/2005
http://siffleur.free.fr

Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier) Empty Re: Interdiction du tir a plomb (grenaille d'acier)

Lun 11 Avr 2005 - 21:20
meme moi j'avais oublier de me connecter loll
enfin vu le texte ecrit j'ai mis sous bruno c'est mon prenom
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum