Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

appelants interdit Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

appelants interdit Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
appelants interdit Verney10

Aller en bas
chtalain
chtalain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 62
Localisation : somme
Date d'inscription : 27/10/2005
http://setters.1fr1.net

appelants interdit Empty appelants interdit

Jeu 27 Oct 2005 - 23:18
salut a tous,
d'apres çe que j'ai compris on a plus le droit de chasser avec des appelants (en somme 80) est çe que quelqu'un est deja au courant moi j'ai ramener tous mes canards a la maison lol ..
wawa80
wawa80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 433
Localisation : Machiel France
Date d'inscription : 07/05/2005

appelants interdit Empty Re: appelants interdit

Ven 28 Oct 2005 - 10:02
T'es pas au courant ? Les canards , ils passent pas dans le 62 , uniquement la Somme .Quelle chance on a , quand même de savoir depuis deux jours que le 62 , ils tuent jamais de canards .
SAns blague , en dehors de ça , pour l'instant , dans le 62 , vous n'êtes pas sous la mesure de confinement mais il faut que tu évites de transporter tes appelants parce que ça risque de changer sans crier gare et tu pourrais te retrouver répréhensible .Sinon , sur le Nord de la FRANCE , seuls la Somme et le 76 sont tenu au confinement .

_________________
Un chasseur doit savoir chasser avec son chien .
chtalain
chtalain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 62
Localisation : somme
Date d'inscription : 27/10/2005
http://setters.1fr1.net

appelants interdit Empty Re: appelants interdit

Ven 28 Oct 2005 - 10:10
ben non je suis pas au courant puisque j'ai rentrer tous mes appelants a la maison et j'ai memes pas été a la hutte une chasse sans appelants est impossible comme une chasse sans chien
merçi de me tenir au courant

ps j'avais fait 1 siffleur le wek-end dernier
wawa80
wawa80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 433
Localisation : Machiel France
Date d'inscription : 07/05/2005

appelants interdit Empty Re: appelants interdit

Ven 28 Oct 2005 - 10:15
Si je me trompe pas , tu peux encore y aller . Le confinement ne concerne , pour l'instant que les couillons de service , c'est à dire les gars de la Somme ainsi que les normands(76) . parait qu'il y a moins d'appelants chez vous que chez nous .A se taper le cu par terre . Alors du coup , plus de hutte au mois de novembre , ça c'est carrément les boules . j'avais déjà prévu mon week-end et dans le f....

_________________
Un chasseur doit savoir chasser avec son chien .
chtalain
chtalain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 62
Localisation : somme
Date d'inscription : 27/10/2005
http://setters.1fr1.net

appelants interdit Empty Re: appelants interdit

Ven 28 Oct 2005 - 10:22
justement on en sais rien encore rien afficher a la mairie , mais tout le monde en parle dans la somme , par précaution je les ai rentrer , j'irais voir au siege de la fédération de la somme lundi 31 novembre pour en savoir + je te tiendrais au courant thumright
wawa80
wawa80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 433
Localisation : Machiel France
Date d'inscription : 07/05/2005

appelants interdit Empty Re: appelants interdit

Ven 28 Oct 2005 - 10:25
Si tu chasses dans la Somme , tu ne peux plus utiliserd 'appelants .il n'y a pas de publication en mairie .Comme il s'agit d'un décret sanitaire , pas obligatoire .Tel à ton vet , il pourra sans doute plus te renseigner mais une chose de sur , dans le 80 , plus d'appelants avant le 01/12/2005 .

_________________
Un chasseur doit savoir chasser avec son chien .
chtalain
chtalain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 62
Localisation : somme
Date d'inscription : 27/10/2005
http://setters.1fr1.net

appelants interdit Empty Re: appelants interdit

Ven 28 Oct 2005 - 10:27
ah je suis rassurer merçi beaucoup et j'ai bien fait thumright
avatar
JP2
Invité

appelants interdit Empty Re: appelants interdit

Ven 28 Oct 2005 - 12:17
Bonjour à tous,

C'est général, on ne peut plus utiliser d'appelants jusqu'au 1er Décembre.

Grippe aviaire : Interdiction des appelants le 26-10-2005 à 10:47

25 octobre 2005 JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Texte 34 sur 108 . . Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DE L’ÉCOLOGIE ET DU DÉVELOPPEMENT DURABLE Arrêté du 24 octobre 2005 relatif à la suspension de l’emploi d’appelants pour la chasse pour prévenir l’apparition de l’influenza aviaire NOR : DEVN0540407A La ministre de l’écologie et du développement durable, Vu le code de l’environnement, notamment les articles L. 424-1, L. 424-2, L. 424-4, L. 429-20, R. 424-15 et R. 429-7 ; Vu l’arrêté du 4 novembre 2003 modifié relatif à l’usage des appeaux et des appelants pour la chasse aux oiseaux de passage et du gibier d’eau et pour la destruction des animaux nuisibles, Arrête : Art. 1er. − Le transport et l’emploi, pour la chasse des oiseaux de passage et du gibier d’eau, d’appelants vivants d’espèces d’oies, de canards de surface, de canards plongeurs, de la foulque macroule et du vanneau huppé sont suspendus jusqu’au 1er décembre 2005 sur tout le territoire national. Art. 2. − Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République française. Fait à Paris, le 24 octobre 2005. NELLY OLIN


@+, JP2
patrick
patrick
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Localisation : 84 vaucluse
Date d'inscription : 21/10/2005

appelants interdit Empty ap

Ven 28 Oct 2005 - 13:02
la grive n est pas notée pense tu qu elle soit autorisée sinon c la merde ; rambo rambo rambo rambo

_________________
si je suis pas la c que je suis ???????????????????????????????????????????????????????????????????
avatar
JP2
Invité

appelants interdit Empty Re: appelants interdit

Ven 28 Oct 2005 - 13:20
Non, je ne pense pas car il est écrit: "d’appelants vivants d’espèces d’oies, de canards de surface, de canards plongeurs, de la foulque macroule et du vanneau huppé sont suspendus jusqu’au 1er décembre 2005 sur tout le territoire national".

@+
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

appelants interdit Empty Re: appelants interdit

Ven 28 Oct 2005 - 14:42
salut,

attention aux doublons nous parlons déjà de cela dans le sujet de la grippe aviaire

http://chasse.forumactif.com/viewtopic.forum?t=589&start=30

@micalement,
Adrien
avatar
JP2
Invité

appelants interdit Empty Re: appelants interdit

Ven 28 Oct 2005 - 21:10
JP2 a écrit:Non, je ne pense pas car il est écrit: "d’appelants vivants d’espèces d’oies, de canards de surface, de canards plongeurs......

Quand j'ai écrit Non, celà voulait dire "Non elle n'est pas concernée"

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum