Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Interdiction du plomb  - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Interdiction du plomb  - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Interdiction du plomb  - Page 4 Verney10

Interdiction du plomb

+20
7x7albert
Insulaire
GERDEAU
charles01
miroku56
gb47
Sgarababi
ERIC29
pierrot13
MAÏS71
Médocain
JP2
charlie32
renard81jm
Dragoon
Hland
GR_06
horace2002
jeanluc36
Tigrinu
24 participants
Aller en bas
avatar
miroku56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 771
Age : 61
Localisation : quiberon 56170
Date d'inscription : 31/03/2011

Interdiction du plomb  - Page 4 Empty Re: Interdiction du plomb

Ven 10 Avr 2020 - 16:52
bonjour
pour avoir tester la sweet cooper 34 grs en 4(240 billes dans la cartouche)et une remington nitro steel 35 en 3( 183 billes ) ,l'efficacité de la nitro steel est superieur sur les gros canards .
maintenant je tire en semi auto chambré 89 recent et non avec un fusil plus ancien
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Interdiction du plomb  - Page 4 Empty Re: Interdiction du plomb

Ven 10 Avr 2020 - 17:43
[b]sweet cooper 34 grs en 4[/b] 240 billes ? c'est bien plus que le plomb (180) quesqui explique ça ?
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Interdiction du plomb  - Page 4 Empty Re: Interdiction du plomb

Ven 10 Avr 2020 - 18:02
gb47 a écrit:[b]sweet cooper 34 grs en 4[/b] 240 billes ? c'est bien plus que le plomb (180) quesqui explique ça ?

la densité du cuivre est plus faible donc à poids égal plus de billes, chacune d'entre elle étant plus légère  Interdiction du plomb  - Page 4 Wink

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Interdiction du plomb  - Page 4 Empty Re: Interdiction du plomb

Ven 10 Avr 2020 - 18:05
CQFD Interdiction du plomb  - Page 4 1938
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Interdiction du plomb  - Page 4 Empty Re: Interdiction du plomb

Ven 10 Avr 2020 - 18:24
miroku56 a écrit:bonjour
pour avoir tester la sweet cooper 34 grs en 4(240 billes dans la cartouche)et une remington nitro steel 35 en 3( 183 billes ) ,l'efficacité de la nitro steel est superieur sur les gros canards .
maintenant je tire en semi auto chambré 89 recent et non avec un fusil plus ancien

plus efficace à taille de billes égale je n'en suis pas persuadé, mais si toi tu es en confiance et que tu t'es adapté à cette munition avec de la réussite, c'est le principal Interdiction du plomb  - Page 4 Wink

Il est vrai que les remingtons ont bonne réputation, elles sont certainement sur le podium des cartouches acier , j'en ai tiré il y a quelques années, je ne me rappelle plus le modèle exact, elles étaient efficaces cependant comme toujours avec l'acier beaucoup de blessés

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Interdiction du plomb  - Page 4 Empty interdiction du plomb

Ven 10 Avr 2020 - 18:25
Bonjour, j'ai remarqué qu'a courte distance,15 -20 m le gibier était plus "cassé"avec l'acier que avec le plomb ;par contre ,si on augmente la distance ,l'acier trouve très vite ses limites .Je rejoins Scarababi, les chasseurs de gibier d'eau dans les gabions, ont de la bille d'acier en accord avec la loi,mais tirent de temps en temps ,une bonne cartouche de plomb,par exemple pour une pose en limite de portée. Et,(toujours en citant Sgarababi ) je suis aussi tout à fait d'accord avec sa conclusion !!
avatar
Invité
Invité

Interdiction du plomb  - Page 4 Empty Re: Interdiction du plomb

Ven 10 Avr 2020 - 19:07
Comme je me fais un peu suer je relisais ce post....Pour GR-06: il me semble que l'interdiction définitive du plomb en zone humide date du 1er juin 2006 en France et de 1996 aux USA...Pas 1986. Donc chez nous ça fait 14 ans et non 34 ans.

D'autre part je fais aussi partie des fadas qui chassent avec une carabine à chargement par la bouche et PN, si le covid-19 n''a pas ma peau en 2021 je serais au Mozambique pour un syncerus cafer cafer avec un double .58 Pedersoli Kodiak et balles durcies...
Comme je ne peux plus tirer un arc puissant suite arrachement de la coiffe des rotateurs, la PN remet la chasse dans l'acte. Il faut tirer près et donc chasser...
Les chasseurs des Grisons tirent une munition qui date de Mathusalem et souvent dans des carabines dont la conception à 150ans voir plus. Heureusement qu'acune loi débile nous oblige à employer une arme "moderne". Tant que munitions et balles sont légales (puissance résiduelle) on fait encore ce qu'on veut. Espérons que ça dure....

Au sujet de l'acier, les fusils produits pour le marché US depuis 1996 (Beretta, Browning, Miroku, Benelli etc) sont éprouvés acier et les mêmes modèles qui étaient vendus en Europe donc sans fleur de lys le sont aussi....Les canons sont les mêmes.

D'autre part le chambrage en 12/89 a été spécialement développé aux USA afin de pouvoir compenser l'augmentation moyenne de 2 numéros pour les charges à grenaille d'acier (fer doux en fait) et augmenter le nombre de billes dans l'étui. Pour les oies qu'on voit souvent en vidéos pliées par les chasseurs US, elles sont tirées la plupart du temps avec des billes dont le diamètre n'est pas autorisé chez nous et moins loin qu'on pense. Actuellement l'emploi des substituts (en général) avec des calibres 12 ou plus rarement 20 permet de limiter la casse question efficacité par contre les admirateurs du 28 ou 410 à la bécassine et à la bécasse (et autres gibiers) risquent d'avoir de sérieuses surprises si cette hérésie pseudo écolo made in Europe est généralisée...

On estime que la pollution par les plombs des cartouches est inférieure à 1% de toutes les pollutions au plomb...Il y a certainement d'autres problèmes plus graves questions pollution. Mais il est plus facile de s'attaquer au plomb de chasse ou de pèche qu'aux pollueurs institutionnalisés qui font et défont des gouvernements ou les carrières politiques.

Le saturnisme des vautours je ne le constate pas. Je chasse dans des secteurs où ils ont proliféré...Les cancers des humains dus à l'amiante et autres saloperies, eux on les compte par millions...J'ai du plomb d'avance pour chasser jusqu'à ma mort. Et je l'assume entièrement.

MAÏS71
MAÏS71
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : 71
Date d'inscription : 03/11/2018

Interdiction du plomb  - Page 4 Empty Re: Interdiction du plomb

Ven 10 Avr 2020 - 19:32
+1 Winch86. Important le stock avant la crise.
Tigrinu
Tigrinu
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 107
Age : 59
Localisation : CORTE
Date d'inscription : 12/03/2018

Interdiction du plomb  - Page 4 Empty Re: Interdiction du plomb

Ven 10 Avr 2020 - 20:19
Bonsoir à tous, je partage tout à fait le sentiment de Winch86. Confiné comme vous,je ne quitte mon domicile que l'après midi vers 16h00 pour passer à la ferme familiale nourrir mes deux autres chiens, les chiennes restent à la maison avec nous. Durant ce laps de temps, j'en profite pour rechercher dans de vieux numéros  de 'La Chasse' que je conserve dans ma chambre, des articles sur les substituts au plomb. En 2016,un article explique, de façon lapidaire,que le fer,le Zinc-Etain,le bismuth et le cuivre doux,remplace avec plus ou moins d'efficacité le plomb. Par contre le même journaliste, nous explique que les Norvégiens étaient revenus sur l'interdiction du plomb en milieu humide car,la perte d'oiseaux par saturnisme étaient moins élevés que par la grenaille de fer ou autres du fait d'une létalité moindre. Pour finir,je vais investir,non plus dans les armes de chasse,c'est une passion, mais dans des cartouches traditionnelles et du plomb durci.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Interdiction du plomb  - Page 4 Empty Re: Interdiction du plomb

Ven 10 Avr 2020 - 20:32
Winch86 a écrit:
D'autre part je fais aussi partie des fadas qui chassent avec une carabine à chargement par la bouche et PN, si le covid-19 n''a pas ma peau en 2021 je serais au Mozambique pour un syncerus cafer cafer avec un double .58 Pedersoli Kodiak et balles durcies...
(...)
J'ai du plomb d'avance pour chasser jusqu'à ma mort. Et je l'assume entièrement.

+100
Moi non plus, je n'ai pas toujours envie de "vivre avec mon temps"... Je suis peut-être un peu "fada" aussi mais c'est avec mon G. E. Lewis de 1875 et cartouches carton rechargées que j'éprouve le plus de satisfaction!
Interdiction du plomb  - Page 4 Lewis_14



_________________
Amicalement,
Interdiction du plomb  - Page 4 Geeses10
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Interdiction du plomb  - Page 4 Empty Re: Interdiction du plomb

Ven 10 Avr 2020 - 22:13
Winch86 a écrit:Comme je me fais un peu suer je relisais ce post....Pour GR-06: il me semble que l'interdiction définitive du plomb en zone humide date du 1er juin 2006 en France et de 1996 aux USA...Pas 1986. Donc chez nous ça fait 14 ans et non 34 ans.

D'autre part je fais aussi partie des fadas qui chassent avec une carabine à chargement par la bouche et PN, si le covid-19 n''a pas ma peau en 2021 je serais au Mozambique pour un syncerus cafer cafer avec un double .58 Pedersoli Kodiak et balles durcies...
Comme je ne peux plus tirer un arc puissant suite arrachement de la coiffe des rotateurs, la PN remet la chasse dans l'acte. Il faut tirer près et donc chasser...
Les chasseurs des Grisons tirent une munition qui date de Mathusalem et souvent dans des carabines dont la conception à 150ans voir plus. Heureusement qu'acune loi débile nous oblige à employer une arme "moderne". Tant que munitions et balles sont légales (puissance résiduelle) on fait encore ce qu'on veut. Espérons que ça dure....

Au sujet de l'acier, les fusils produits pour le marché US depuis 1996 (Beretta, Browning, Miroku, Benelli etc)  sont éprouvés acier et les mêmes modèles qui étaient vendus en Europe donc sans fleur de lys le sont aussi....Les canons sont les mêmes.

D'autre part le chambrage en 12/89 a été spécialement développé aux USA afin de pouvoir compenser l'augmentation moyenne de 2 numéros pour les charges à grenaille d'acier (fer doux en fait) et augmenter le nombre de billes dans l'étui. Pour les oies qu'on voit souvent en vidéos pliées par les chasseurs US, elles sont tirées la plupart du temps avec des billes dont le diamètre n'est pas autorisé chez nous et moins loin qu'on pense. Actuellement l'emploi des substituts (en général) avec des calibres 12 ou plus rarement 20 permet de limiter la casse question efficacité par contre les admirateurs du 28 ou 410 à la bécassine et à la bécasse (et autres gibiers) risquent d'avoir de sérieuses surprises si cette hérésie pseudo écolo made in Europe est généralisée...

On estime que la pollution par les plombs des cartouches est inférieure à 1% de toutes les pollutions au plomb...Il y a certainement d'autres problèmes plus graves questions pollution. Mais il est plus facile de s'attaquer au plomb de chasse ou de pèche qu'aux pollueurs institutionnalisés qui font et défont des gouvernements ou les carrières politiques.

Le saturnisme des vautours je ne le constate pas. Je chasse dans des secteurs où ils ont proliféré...Les cancers des humains dus à l'amiante et autres saloperies, eux on les compte par millions...J'ai du plomb d'avance pour chasser jusqu'à ma mort. Et je l'assume entièrement.


Vivre avec son temps ne veut pas dire qu'on ne peut pas chasser avec un vieux fusil.

Pour illustrer ma phrase sur vivre avec son temps, il y a deux choses qui m'ont marqué en 2019. Il y a eu deux référendums en Suisse en 2019 visant à interdire ou limiter la chasse populaire. Celle que nous aimons tous.
C'était dans le canton de Zurich et dans les Grisons. Dans les deux cas, les chasseurs ont gagnés alors que les référendums étaient proposés par les écologistes locaux. Si les écolos proposent un référendum, dans un canton urbain et de gauche comme Zurich, c'est qu'ils pensent vraiment le gagner. La question est donc tournée dans leur sens. Il y a une armée de militants qui sillonne les marchés et les lieux-publics. Ces référendum ont eu lieu suite à des pétitions ayant requis beaucoup de signatures. Il y a eu beaucoup de travail sur l'opinion en amont pour les gagner.
Pas de bol pour eux, en face, les chasseurs ont su gérer la menace et ils ont gagné. A chaque fois. Une telle victoire passe par une image en phase avec son temps, une bonne relation avec les gens, et surtout une communication intelligente et adaptée.

Concernant le calibre des grisons que tu railles, je constate que tu ne connais pas une raison importante de son utilisation. En effet, il est tout sauf obligatoire. Elle est la conséquence d'une loi qui empêche les arrosages sur le gibier façon starlette Youtube que tu critiques tant sur ce forum. Les gardes-chasses locaux et le monde de la chasse en général veulent des tirs propres, exactement ce que la plupart des gens sur ce forum désignent par l'éthique à la chasse.
La loi locale dit : 10,2 mm minimum, un seul canon, chargeur interdit, 2000 J minimum à la distance d'impact et non en sortie de bouche, distance de tir maximum de 200 mètres. Crois-moi dans ces conditions tu t'appliques quand tu tires.
Mais tu peux chasser avec n'importe quel calibre. Le problème est qu'il y a peu de carabine de safari qui fonctionne sans chargeur amovible. En dehors des armes en 10,3x60R et 10,3x68, en neuf, tu n'as que la Bergara B13 en 45-70 qui répond au cahier des charges. Donc oui le 10.3x60R est vieux mais il est adapté à son époque. Il vit avec son temps et contribue à une pratique moderne de la chasse.

Bon, je l'avoue, il y a aussi un sacré kif à chasser avec un calibre aussi exotique. Donc il joint l'utile à l'agréable. Sauf au niveau du porte-monnaie. Mais quand on aime, on ne compte pas.

Voilà, je suis sorti totalement du sujet, place à la question initiale.




avatar
Invité
Invité

Interdiction du plomb  - Page 4 Empty Re: Interdiction du plomb

Sam 11 Avr 2020 - 10:47
@GR-06

(........................)
je ne raille pas ce vieux 10,3x60R alias 450/400 2,3/8in c'est ton commentaire que je raille. Moi aussi je connais ce canton, sa loi, sa réglementation, sa chasse et des chasseurs Grisonnais. J'y ai un ami qui y développe balles et cartouches. Il a, entre autre conçu et développé, la 10,3x68 Magnum RWS et le boitier acier des Blaser 93 (très rare)...Je ne m'en délecte pas à longueur de post et ce canton, comme le dit Peter, ne peut pas être pris pour référence surtout si on compare à d'autres pays...
Les Martini ou Martini Henry j'en ai tirées que vous n'étiez pas né. Je chasse avec encore plus ancien et ça me plait.
J'envoie avec délectation 350 à 550grs de plomb poussé par une bonne charge de PN et j'emmerde Greta et ses admirateurs. Le 45-70 je le pratique depuis 40 ans (Sharps 1874, Ruger N1, Win 86) et il est toujours adapté si on s'adapte à lui.
Je passerais au sans plomb quand tous ses admirateurs auront jeté leurs portables, tablettes, ordis et voitures hybrides et auront passé 10 jours dans les mines de RDC ou ailleurs et 10 jours avec les gamins qui crèvent pour recycler leurs batteries et autres saloperies écolos. Je préfère en rester la!  Alors les leçons et les moralisateurs...
Bonnes Fêtes de Paques à tous.
Même si pour un athée comme moi ça n'a pas de signification.

Exprimez vos opinions, aussi différentes qu'elles soient, mais de grâce, restons corrects! Comme le dit Petitpère, je ne souhaite pas à avoir à verrrouiller ce post.
Revenons-en au problème initial de l'interdiction du plomb qui est un problème qui risque d'avoir plus d'impact sur les chasseurs français que l'usage du 10,3x60R dans les Grisons... Merci de votre compréhension à tous.
Insulaire pour la Modération
avatar
Invité
Invité

Interdiction du plomb  - Page 4 Empty Re: Interdiction du plomb

Sam 11 Avr 2020 - 11:00
Interdiction du plomb  - Page 4 824814 le confinement créé de la tension à ce que je vois ,le plomb mettez vous le dans la cervelle , essayez de vous calmer avant que ça parte complètement en sucette et ce post soit fermé .
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

Interdiction du plomb  - Page 4 Empty Re: Interdiction du plomb

Dim 12 Avr 2020 - 15:04
Certains états américains interdisent le plomb depuis belle lurette et ont l'expérience de ce rechargement, sur Facebook il y a des forums rechargement acier et sur facebook tu as la possibilité d'avoir directement la traduction.
Dans les années à venir plus de plomb on va vers l'acier le souci pour l'acier bourre ultra performante et polluante, Que faire?
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Interdiction du plomb  - Page 4 Empty Re: Interdiction du plomb

Lun 13 Avr 2020 - 0:00
Winch86 a écrit:Comme je me fais un peu suer je relisais ce post....Pour GR-06: il me semble que l'interdiction définitive du plomb en zone humide date du 1er juin 2006 en France et de 1996 aux USA...Pas 1986. Donc chez nous ça fait 14 ans et non 34 ans.

D'autre part je fais aussi partie des fadas qui chassent avec une carabine à chargement par la bouche et PN, si le covid-19 n''a pas ma peau en 2021 je serais au Mozambique pour un syncerus cafer cafer avec un double .58 Pedersoli Kodiak et balles durcies...
Comme je ne peux plus tirer un arc puissant suite arrachement de la coiffe des rotateurs, la PN remet la chasse dans l'acte. Il faut tirer près et donc chasser...
Les chasseurs des Grisons tirent une munition qui date de Mathusalem et souvent dans des carabines dont la conception à 150ans voir plus. Heureusement qu'acune loi débile nous oblige à employer une arme "moderne". Tant que munitions et balles sont légales (puissance résiduelle) on fait encore ce qu'on veut. Espérons que ça dure....

Au sujet de l'acier, les fusils produits pour le marché US depuis 1996 (Beretta, Browning, Miroku, Benelli etc)  sont éprouvés acier et les mêmes modèles qui étaient vendus en Europe donc sans fleur de lys le sont aussi....Les canons sont les mêmes.

D'autre part le chambrage en 12/89 a été spécialement développé aux USA afin de pouvoir compenser l'augmentation moyenne de 2 numéros pour les charges à grenaille d'acier (fer doux en fait) et augmenter le nombre de billes dans l'étui. Pour les oies qu'on voit souvent en vidéos pliées par les chasseurs US, elles sont tirées la plupart du temps avec des billes dont le diamètre n'est pas autorisé chez nous et moins loin qu'on pense. Actuellement l'emploi des substituts (en général) avec des calibres 12 ou plus rarement 20 permet de limiter la casse question efficacité par contre les admirateurs du 28 ou 410 à la bécassine et à la bécasse (et autres gibiers) risquent d'avoir de sérieuses surprises si cette hérésie pseudo écolo made in Europe est généralisée...

On estime que la pollution par les plombs des cartouches est inférieure à 1% de toutes les pollutions au plomb...Il y a certainement d'autres problèmes plus graves questions pollution. Mais il est plus facile de s'attaquer au plomb de chasse ou de pèche qu'aux pollueurs institutionnalisés qui font et défont des gouvernements ou les carrières politiques.

Le saturnisme des vautours je ne le constate pas. Je chasse dans des secteurs où ils ont proliféré...Les cancers des humains dus à l'amiante et autres saloperies, eux on les compte par millions...J'ai du plomb d'avance pour chasser jusqu'à ma mort. Et je l'assume entièrement.


Tu as des documents qui peuvent certifier tes propos ? Je possède un beretta ultralight, à priori non éprouvé bille d'acier car pas de fleur de lys, mais si tu dis que les canons le sont... Je suis preneur de cette info. Peut être avec le numéro de série ? En plus j'ai acheté par erreur une boite de munition acier j'ai pas pris des basse pression, ça m'embête.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Interdiction du plomb  - Page 4 Empty Re: Interdiction du plomb

Lun 13 Avr 2020 - 9:26
Bonjour@tous.

De toute façon, nous ne pourrons rien faire contre l'interdiction des projectiles de chasse au plomb. Je vais achever mon stock sur les corneilles. Vu le nombre de cartouches que j'en tire sur petit gibier sur toute une saison, avec un boîte de 25 j'ai largement assez.
Pour ceux qui voudront chasser avec une arme non éprouvée acier ce sera; avec du substitut, ou acier basse pression et tirer de près.
A balle je suis passé à la Power Head (x Barnes) de chez Sako avec grande satisfaction.

Stéphane
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11276
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Interdiction du plomb  - Page 4 Empty Re: Interdiction du plomb

Lun 13 Avr 2020 - 12:36
Il me reste pas moins d'environ 3000 cartouches à plombs (manufacturées et rechargées), + toutes celles que je peux encore recharger avec mes 30 kilos de plombs.
Autrement dit : personnellemnt je n'en verrai pas la fin, mes enfants et petits enfants auront encore de quoi faire je pense.
J'achèterai une boîte ou deux " d'aciers" pour garnir la cartouchière en cas de contrôle et les "plombs" dans la poche.

J'ai été contrôlé 2 fois par la DNF en 43 permis, alors ça risque pas grand chose...Interdiction du plomb  - Page 4 Pensif
avatar
Invité
Invité

Interdiction du plomb  - Page 4 Empty Re: Interdiction du plomb

Lun 13 Avr 2020 - 12:45
horace2002 a écrit:Il me reste pas moins d'environ 3000 cartouches à plombs (manufacturées et rechargées), + toutes celles que je peux encore recharger avec mes 30 kilos de plombs.
Autrement dit : personnellemnt je n'en verrai pas la fin, mes enfants et petits enfants auront encore de quoi faire je pense.
J'achèterai une boîte ou deux " d'aciers" pour garnir la cartouchière en cas de contrôle et les "plombs" dans la poche.

J'ai été contrôlé 2 fois par la DNF en 43 permis, alors ça risque pas grand chose...Interdiction du plomb  - Page 4 Pensif  

Si les sages se rebellent, que dire des autres! Interdiction du plomb  - Page 4 Rire
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11276
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Interdiction du plomb  - Page 4 Empty Re: Interdiction du plomb

Lun 13 Avr 2020 - 13:32
culombu2A a écrit:
horace2002 a écrit:Il me reste pas moins d'environ 3000 cartouches à plombs (manufacturées et rechargées), + toutes celles que je peux encore recharger avec mes 30 kilos de plombs.
Autrement dit : personnellemnt je n'en verrai pas la fin, mes enfants et petits enfants auront encore de quoi faire je pense.
J'achèterai une boîte ou deux " d'aciers" pour garnir la cartouchière en cas de contrôle et les "plombs" dans la poche.

J'ai été contrôlé 2 fois par la DNF en 43 permis, alors ça risque pas grand chose...Interdiction du plomb  - Page 4 Pensif  

Si les sages se rebellent, que dire des autres! Interdiction du plomb  - Page 4 Rire

Je vais tout de même pas jeter mes cartouches confectionnées avec amour à la poubelle Antoine... Interdiction du plomb  - Page 4 Rire
fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

Interdiction du plomb  - Page 4 Empty Re: Interdiction du plomb

Mar 14 Avr 2020 - 2:20
Depuis que je chasse, 31 ans de permis mais première chasse au gibier d'eau à 4ans donc il y a 43 ans je n'ai jamais vu un oiseau mort de saturnisme et les plombs dans la nature ne sont qu'une infime proportion de la quantité de plomb rejeté dans la nature dont la plus grande proportion vient de nos bonnes entreprises, moyen de transport ou autres produits dont la liste n'est pas exhaustive!

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Interdiction du plomb  - Page 4 Empty Re: Interdiction du plomb

Mar 14 Avr 2020 - 8:10
horace2002 a écrit:
Je vais tout de même pas jeter mes cartouches confectionnées avec amour à la poubelle Antoine... Interdiction du plomb  - Page 4 Rire
houla non surtout pas. C'est bien trop dangereux pour ceux qui vont les incinérer. et puis cela risque de faire un pollutoin au plomb.
Le mieux c'est que tu nous en fasses don. On en fera bon usage, promis Interdiction du plomb  - Page 4 Rire

Pour en revenir au sujet, soyons honnête, il est plus facile pour les escrolos de nous emmerder, que d'aller emmerder les industriels.
En dehors de balles, toutes les personnes qui prônent l'éthique de la chasse avec du gibier tué net, ne peuvent pas prôner l'acier.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11276
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Interdiction du plomb  - Page 4 Empty Re: Interdiction du plomb

Mar 14 Avr 2020 - 8:52
Dragoon a écrit:
horace2002 a écrit:
Je vais tout de même pas jeter mes cartouches confectionnées avec amour à la poubelle Antoine... Interdiction du plomb  - Page 4 Rire
houla non surtout pas. C'est bien trop dangereux pour ceux qui vont les incinérer. et puis cela risque de faire un pollutoin au plomb.
Le mieux c'est que tu nous en fasses don. On en fera bon usage, promis  Interdiction du plomb  - Page 4 Rire

Pour en revenir au sujet, soyons honnête, il est plus facile pour les escrolos de nous emmerder, que d'aller emmerder les industriels.
En dehors de balles, toutes les personnes qui prônent l'éthique de la chasse avec du gibier tué net, ne peuvent pas prôner l'acier.

thumright
Tonio79
Tonio79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2018

Interdiction du plomb  - Page 4 Empty Re: Interdiction du plomb

Mar 14 Avr 2020 - 9:09
Dragoon a écrit:

En dehors de balles, toutes les personnes qui prônent l'éthique de la chasse avec du gibier tué net, ne peuvent pas prôner l'acier.

Je ne peux pas te laisser dire celà il suffit seulement d être équipé comme il se doit...
Au début moi aussi j étais un de ces plus gros réfractaire avec mon fair lusso un lièvre a 25 ml il fallait que je lui mette 3 douilles de 3/4 hp de chez mary pour qu il soit raide mort...
Puis j ai rencontré des gens je les ai écouté puis j ai fait mon expérience.
Et bien aujourd'hui cela ne me fait rien de tirer de l acier en zone humide c est redoutable si l on sait l utiliser.
J ai acheté un fusil pour l acier je ne parle pas de la fleur de lys mais d un fusil qui se comporte bien si on lui fait tirer de l acier un MP 153 le meilleur ami du sauvaginier puis j ai investi dans un chock US spécial acier.
Pour finir j ai arrêter d écouter les armuriers et je tir désormais de la petite charges CAD 28 gr en bille de 7 et bien le résultat est bluffant pas besoin d envoyer des parpaings ni des boules de pétanque pour faire tomber un canard.
Interdiction du plomb  - Page 4 20200121
Interdiction du plomb  - Page 4 20200122
Tonio79
Tonio79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Dans l'ouest
Date d'inscription : 06/02/2018

Interdiction du plomb  - Page 4 Empty Re: Interdiction du plomb

Mar 14 Avr 2020 - 9:10
Interdiction du plomb  - Page 4 20200123
Tigrinu
Tigrinu
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 107
Age : 59
Localisation : CORTE
Date d'inscription : 12/03/2018

Interdiction du plomb  - Page 4 Empty Re: Interdiction du plomb

Mar 14 Avr 2020 - 9:24
Bonjour à vous tous,Dragoon,Fabp44,je partage entièrement votre avis d’autant que le plomb est un élément naturel qui se trouve déjà dans la nature. Je ne pense pas que quelques grammes de plomb durci disséminés sur des centaines d’hectares soit une cause majeure de pollution. Il se peut,qu’un terrain de ball-trap soit pollué par le plomb, mais c’est bien localisé et pas plus dangereux pour les populations qu’unè usine classée Seveso.Autant je suis pour l’abolition du plastique,et c’est pour cela que je recharge et que je n’utilise que des éléments de rechargement qui se dégrade après un certain temps,naturellement dans l’environnement.Au demeurant,une entreprise Française,(en France)produit des bourres à jupe 100% biodégradables. Très honnêtement, J’ai déjà écrit sur ce forum,que pour moi l’important n’est pas de tuer beaucoup, et quand il le faut proprement,mais de chasser le plus possible et avec des cartouches comme les fabriquaient nos pères, qui au demeurant, attrapaient du gibier,peut-être plus que nous.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum