Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Interdiction du plomb  - Page 5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Interdiction du plomb  - Page 5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Interdiction du plomb  - Page 5 Verney10

Interdiction du plomb

+20
7x7albert
Insulaire
GERDEAU
charles01
miroku56
gb47
Sgarababi
ERIC29
pierrot13
MAÏS71
Médocain
JP2
charlie32
renard81jm
Dragoon
Hland
GR_06
horace2002
jeanluc36
Tigrinu
24 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Interdiction du plomb  - Page 5 Empty Re: Interdiction du plomb

Mar 14 Avr 2020 - 11:22
@Tigrinu + 1000, que du bon sens!
avatar
Invité
Invité

Interdiction du plomb  - Page 5 Empty Re: Interdiction du plomb

Mar 14 Avr 2020 - 11:58
Au sujet de bourre biodégradable Vouzelaud propose ses GreenWad depuis 2016, en 2017 un fabricant espagnol a lancé la fabrication de bourres biodégradables et solubles dans les éléments aqueux...et il y en a d'autres dont Shoot Hunting Outdoor de Briatexte.
Effectivement le problème des plastiques est bien plus grave que celui du plomb mais la, une fois de plus, on s'attaquerait à un milieu trop puissant les groupes pétroléo-chimiques qui fournissent la matière première...On ne les attaquera que lorsque ils seront prèts à introduire le matos désiré et à engranger le pognon car avec la grosse cavalerie ils auront comme d'habitude la peau des petits...Si vous suivez l'actualité vous êtes au courant du monde de magouilles et collusions dans lequel nous vivons et dont Bruxelles est le centre nerveux....
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Interdiction du plomb  - Page 5 Empty Re: Interdiction du plomb

Mar 14 Avr 2020 - 15:49
Bonjour à tous,
Ici aussi, au Royaume-Uni, nous vivons sous la menace de l'interdiction du plomb et avec déjà beaucoup de sociétés de chasse qui interdisent l'usage des bourres plastique, ça commence à ruer dans les brancards... Entre les possesseurs de fusils de haut de gamme, genre Purdey, Boss, H&H et les amateurs d'anciens fusils à canons damas et autres, l'idée de faire cracher de l'acier à leurs belles armes bien choyées ne les inspire pas trop...
Ici aussi, Gamebore a sorti sa Bio-wad et Eley son Eco-wad, "la panacée" pour les société de chasse qui interdisent l'emploi de bourres plastique (ou qui n'ont pas le choix à cause du statut du territoire) et qui devront donc utiliser des projectiles non-toxiques.
Il y a un petit détail qui n'est presque jamais mentionné dans les bancs d'essai de ces cartouches, et pour cause: on confie au consultant ou au journaliste cynégétique un carton de cartouches à tester au ball-trap ou sur une chasse au pigeon ou une battue de faisans, toutes les cartouches sont tirées. Et on passe au suivant... Vous n'avez jamais de surplus d'un an sur l'autre, vous? En ce qui me concerne, je n'achète plus de cartouches et ne fais que du rechargement, donc je m'étais moi aussi intéressé à cette possibilité de tirer de la bourre à jupe "bio" (au lieu de bourre à jupe plastique) pour mes rechargements plomb et acier. En tant qu'amateur, j'achète les bourres par 250 ou 500 et pour différentes charges, on utilise des bourres de hauteur différentes, donc il faut au moins 3 modèles différents, donc, de 750 à 1500 bourres... Cette quantité de bourres en stock m'avait incité à me renseigner sur la durabilité minimum du produit. Après tout, hydrosoluble, photosoluble, tout ce beau monde est plus ou moins à base d'amidon et de produits végétaux et si sa durée de vie est tellement limitée une fois soumis aux éléments, qu'en est-il lorsque ces bourres sont conservées à l'abri, dans la cartouche ou dans le sac de bourres dans le placard? C'est là que le bât blesse car on m'a confié que leur durabilité d'utilisation minimum garantie est d'environ 2 ans. Que ceux qui n'ont jamais tiré de cartouches plus vieilles de 10 ans lève la main! D'autre part, qu'est-ce qui se passe vraiment au bout de 2 ans dans une cartouche rechargée avec des bourres bio? La bourre se fragmente-t-elle au coup de fusil laissant les billes d'acier tracer de belles rayures dans les canons de votre fusil adoré? Surpressions? Je n'en rien, mais ça ne rassure pas! Ces cartouches que vous acheterez chez l'armurier sont en stock depuis combien de temps? Quelle est la date de fabrication des bourres que vous achetez pour le rechargement? Autant de questions pratiques qui me turlupinent mais que semblent ignorer les fabricants dans la description de leur trouvaille révolutionnaire...

_________________
Amicalement,
Interdiction du plomb  - Page 5 Geeses10
avatar
Invité
Invité

Interdiction du plomb  - Page 5 Empty Re: Interdiction du plomb

Mar 14 Avr 2020 - 17:06
@insulaire

+1000....
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Interdiction du plomb  - Page 5 Empty Re: Interdiction du plomb

Mar 14 Avr 2020 - 17:08
Hé oui , remarque très pertinente sur les bourres , quid de leur durabilité , car effectivement , bien que je ne commande jamais de gros stocks , je sais ce que je tire a l'année , il m'arrive d'avoir des cartouches de + de 2 ans , il va falloir calculer juste Interdiction du plomb  - Page 5 Siffle , encore un tracas de + Interdiction du plomb  - Page 5 Oups
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11276
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Interdiction du plomb  - Page 5 Empty Re: Interdiction du plomb

Mar 14 Avr 2020 - 18:02
Il faudrait des bourres uniquement hydrosolubles, donc qui se détériorent au seul contact de l'humidité.
Tant qu'on les conserve bien au sec il n'y aurait pas de problèmes; mais est-ce qu'une telle technologie existe déjà et peut garantir que la bourre reste intacte dans la cartouche ?
Je suis sûr que les industries et technologies modernes quand elles seront au pied du mur auront la possibilité de trouver "la" solution qui va nous convenir à tous.
Ne désespérons pas, ne dit-on pas que chaque problème a sa solution ? Interdiction du plomb  - Page 5 Content
avatar
Invité
Invité

Interdiction du plomb  - Page 5 Empty Re: Interdiction du plomb

Mar 14 Avr 2020 - 18:14
horace2002 a écrit:Il faudrait des bourres uniquement hydrosolubles, donc qui se détériorent au seul contact de l'humidité.
Tant qu'on les conserve bien au sec il n'y aurait pas de problèmes; mais est-ce qu'une telle technologie existe déjà et peut garantir que la bourre reste intacte dans la cartouche ?
Je suis sûr que les industries et technologies modernes quand elles seront au pied du mur auront la possibilité de trouver "la" solution qui va nous convenir à tous.
Ne désespérons pas, ne dit-on pas que chaque problème a sa solution ? Interdiction du plomb  - Page 5 Content

le plastique hydrosoluble existe
https://www.usinenouvelle.com/editorial/ces-plastiques-qui-n-en-sont-pas-vraiment.N936009
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11276
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Interdiction du plomb  - Page 5 Empty Re: Interdiction du plomb

Mar 14 Avr 2020 - 18:27
petit-père a écrit:
horace2002 a écrit:Il faudrait des bourres uniquement hydrosolubles, donc qui se détériorent au seul contact de l'humidité.
Tant qu'on les conserve bien au sec il n'y aurait pas de problèmes; mais est-ce qu'une telle technologie existe déjà et peut garantir que la bourre reste intacte dans la cartouche ?
Je suis sûr que les industries et technologies modernes quand elles seront au pied du mur auront la possibilité de trouver "la" solution qui va nous convenir à tous.
Ne désespérons pas, ne dit-on pas que chaque problème a sa solution ? Interdiction du plomb  - Page 5 Content

le plastique hydrosoluble existe
https://www.usinenouvelle.com/editorial/ces-plastiques-qui-n-en-sont-pas-vraiment.N936009

Oui, petit-père, j'avais déjà lu les articles, mais dans notre cas, il faut du fiable à 100 % et que la bourre garde sa consistance plusieurs années; c'est vrai qu'il nous arrive parfois de tirer des cartouches vieilles de 10 ou 20 ans. Interdiction du plomb  - Page 5 Rire
avatar
Invité
Invité

Interdiction du plomb  - Page 5 Empty Re: Interdiction du plomb

Mar 14 Avr 2020 - 18:36
Interdiction du plomb  - Page 5 Rire il y a aussi le carton hydrosoluble , dans certain rouleau de papier wc !! Interdiction du plomb  - Page 5 Sort
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Interdiction du plomb  - Page 5 Empty Re: Interdiction du plomb

Mer 15 Avr 2020 - 7:36
Quand on voit l'état de conservation des sacs à base d'amidon... ça fait peur pour les bourres.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Interdiction du plomb  - Page 5 Empty Re: Interdiction du plomb

Mer 15 Avr 2020 - 9:42
Bonjour, quand ça arrivera je laisserai tomber le petit gibier et le trap, je continuerai au gros gibier si ma santé le permet sinon j'irai à la pêche.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum