Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix carabine - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix carabine - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Choix carabine - Page 2 Verney10

Choix carabine

+13
horace2002
philgds
chris29
jpmaloye
Keiler
ERIC29
Dragoon
philgood
GR_06
jeanluc36
Hland
ste2a
Jujuhunt
17 participants
Aller en bas
Jujuhunt
Jujuhunt
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 28/03/2020

Choix carabine - Page 2 Empty Re: Choix carabine

Sam 28 Mar 2020 - 21:19
Désolé pour les explications pas forcément très claires... J'ai peut-être trop de casquettes ou une trop grande passion pour la chasse 😂😂
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Choix carabine - Page 2 Empty Re: Choix carabine

Sam 28 Mar 2020 - 21:28
Jujuhunt a écrit:Pour répondre jeanluc36 alors oui ça peut arriver quand je suis aux petits gibiers mais je chasse ailleurs aussi le sanglier en battue d'où la carabine.
Pour la tikka cela a l'air d'être une très bonne carabine, après je ne sais pas si elle a la rapidité dune linéaire...
Stea2a vous parlez de quelle carabine? La tikka?

Oui la tikka ctr
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2101
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Choix carabine - Page 2 Empty Re: Choix carabine

Sam 28 Mar 2020 - 21:37
C' est vrai que tes explications n' étaient pas     Choix carabine - Page 2 Siffle     claires du tout , loin de là     Choix carabine - Page 2 28211  Choix carabine - Page 2 28211  Choix carabine - Page 2 28211

Donc en ce qui concerne  le choix de la carabine pour chasser le sanglier ( en tant que traqueur ) la Browning BLR est parfaitement adaptée avec son chien extérieur et son canon court   Choix carabine - Page 2 Content
Au fait , elle existe aussi avec un véritable calibre de battue pour traqueur : le 450 Marlin    Choix carabine - Page 2 Woo

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1520
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Choix carabine - Page 2 Empty Re: Choix carabine

Sam 28 Mar 2020 - 21:40
Jujuhunt a écrit:Pour répondre jeanluc36 alors oui ça peut arriver quand je suis aux petits gibiers mais je chasse ailleurs aussi le sanglier en battue d'où la carabine.
Pour la tikka cela a l'air d'être une très bonne carabine, après je ne sais pas si elle a la rapidité dune linéaire...
Stea2a vous parlez de quelle carabine? La tikka?

En battue, je n'ai jamais eu l'impression d'être désavantagé avec cette carabine par rapport à mes collègues munis d'express ou de réarmement linéaire. Le verrou est parfaitement ajusté, tourne et coulisse très vite. Avec la grosse boule, la préhension est très facile et rapide, même avec des gants.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1266
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Choix carabine - Page 2 Empty Re: Choix carabine

Sam 28 Mar 2020 - 22:00
J’ai pris une Merkel récemment.pas eu le temps de l’essayer pour l’instant.je voulais une linéaire et c’est celle qui m’allait le mieux
Jujuhunt
Jujuhunt
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 28/03/2020

Choix carabine - Page 2 Empty Re: Choix carabine

Sam 28 Mar 2020 - 22:07
D'accord merci jeanluc36 c'est vrai que cest un peu compliqué entre les types de chasse surtout par chez moi...
En ce qui concerne la traque c'est vraiment exceptionnel, c'est quand il faut un jeune qui avance derrière les chiens😂 cest plutôt du poste.
Mais cela a l'air tout de meme une bonne carabine, a voir en main ce quelle donne. En tout cas un avis positif sur browning?

GR_06 je pense que l'express comme le SA sont les plus rapide qui soit car aucun besoin de bouger.. Ensuite ça dépendra de la dextérité de la personne avec l'arme donc pour cela il faut pouvoir l'avoir en main. Mais je note tout de même cette carabine dans mes petits papiers.

Philgood merci pour votre réponse. Quel était vos critères pour prendre cette carabine?
Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

Choix carabine - Page 2 Empty Re: Choix carabine

Sam 28 Mar 2020 - 22:16
jeanluc36 a écrit:C' est vrai que tes explications n' étaient pas     Choix carabine - Page 2 Siffle     claires du tout , loin de là     Choix carabine - Page 2 28211  Choix carabine - Page 2 28211  Choix carabine - Page 2 28211

Donc en ce qui concerne  le choix de la carabine pour chasser le sanglier ( en tant que traqueur ) la Browning BLR est parfaitement adaptée avec son chien extérieur et son canon court   Choix carabine - Page 2 Content
Au fait , elle existe aussi avec un véritable calibre de battue pour traqueur : le 450 Marlin    Choix carabine - Page 2 Woo

Le 450 marlin Choix carabine - Page 2 35149 Choix carabine - Page 2 35149 c'est vrai elle existe la blr mais comme browning rationnalise et ne nous offre en neuf que des calibres .308 le choix est restreint.
Quand on voit sur le site US tous les calibres possibles en BLR ça fait envie et ça rend jaloux....

https://www.browning.com/products/firearms/rifles/blr/current-production.html

je me verrai bien comme carabine d'appoint, avec une Blr en 358 win ou 450 marlin...

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1266
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Choix carabine - Page 2 Empty Re: Choix carabine

Sam 28 Mar 2020 - 22:22
Bin ou je chasse il y a une r8.une rolls,une rx de Merkel et c’est celle qui m’allait le mieux niveau prise en main et acquisition de la visée.
Mon idée de depart était un express,mais niveau précision c’est bof entre les 2 canons surtout que je suis toujours au poste.et puis lors d’une visite chez un armurier,il y avait une Merkel d’occasion à vendre et je l’ai pris.j’ai été la chercher le samedi avant le confinement.
J’ai essayé la moral et pas trouvé au top.c’est une pseudo linéaire sur base d’automatique niveau fiabilité,apparemment ça marche bien
Jujuhunt
Jujuhunt
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 28/03/2020

Choix carabine - Page 2 Empty Re: Choix carabine

Sam 28 Mar 2020 - 23:02
Ok merci pour l'info cest vrai que la Maral ressemble énormément à la MK3 juste avec les emprunts de gaz remplacé par le système linéaire... Quant à la Merkel elle a lair vraiment bien fichue. Vous l'avez payé combien svp?
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1266
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Choix carabine - Page 2 Empty Re: Choix carabine

Sam 28 Mar 2020 - 23:42
C’est une série limitée avec pas mal d’options.environ 4000 en neuve soit environ moitié prix. Sinon il y en neuf en synthétique comme la mienne pour 1700-1800 en neuf je crois,
En linéaire,tout ou presque est fiable.certains feront aussi bien voir mieux avec une verrou ou avec une auto.ce n’est juste une histoire de goût.
J’y ai mis un aimpoint en plus
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1520
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Choix carabine - Page 2 Empty Re: Choix carabine

Dim 29 Mar 2020 - 8:29
Jujuhunt a écrit:

GR_06 je pense que l'express comme le SA sont les plus rapide qui soit car aucun besoin de bouger.. Ensuite ça dépendra de la dextérité de la personne avec l'arme donc pour cela il faut pouvoir l'avoir en main. Mais je note tout de même cette carabine dans mes petits papiers.


Je n'ai pas dit que je réarmais aussi vite qu'avec un SA ou une express. Entre deux tirs, il y a le temps du réarmement, mais aussi le temps nécessaire à reprendre la visée et faire un tir précis. Je voulais souligner qu'il n'y a pas que le mouvement de la main qui peuvent gêner le deuxième tir. Il y a aussi d'autres facteurs. Ainsi, une SA ou une express en calibre magnum sans frein de bouche feront perdre du temps et de la précision à cause de leur recul. Pourtant que leur réarmement est plus rapide voir instantané pour l'express.


Jujuhunt
Jujuhunt
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 28/03/2020

Choix carabine - Page 2 Empty Re: Choix carabine

Dim 29 Mar 2020 - 9:24
Daccord merci philgood, si tu peux me donner l'adresse ou le site ou tu peux la trouver à ceux prix en neuf parce que je ne trouve pas en dessous de 2500 euros neuf...
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1266
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Choix carabine - Page 2 Empty Re: Choix carabine

Dim 29 Mar 2020 - 9:55
Oups j’ai regardé depuis et c’est en occasion
Jujuhunt
Jujuhunt
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 28/03/2020

Choix carabine - Page 2 Empty Re: Choix carabine

Dim 29 Mar 2020 - 9:59
Merci pas grave j'ai du voir la même elle a lair en bonne état mais d'occasion il faut l'avoir en main et par les temps qui court...
Jujuhunt
Jujuhunt
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 28/03/2020

Choix carabine - Page 2 Empty Re: Choix carabine

Dim 29 Mar 2020 - 10:03
Gr_06 pour vous répondre je suis plutôt du type à prendre mon temps à la visée afin de placer ma balle le mieux possible en toute sécurité donc si je peux gagner sur le temps de réarmement cest le mieux je pense, après avec une culasse vraiment fluide cela peut aller également très vite.
Jujuhunt
Jujuhunt
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 28/03/2020

Choix carabine - Page 2 Empty Re: Choix carabine

Dim 29 Mar 2020 - 16:20
Donc pour le moment pas d'avis négatifs sur les 3 armes proposés à la base? Mais d'autres carabines proposées qui peuvent être intéressantes aussi. Un avis sur ces dernières? Sachant que l'utilisation principale sera du poste. Merci
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Choix carabine - Page 2 Empty Re: Choix carabine

Lun 30 Mar 2020 - 7:56
Bonjour,

Quel est le biotope vers chez toi?
Si c'est aussi sale que chez moi, dans 80% des cas tu n'auras pas le temps de recharger une deuxième balle dans une carabine à verrou que le sanglier aura déja sauté.Si c'est le cas et que l'on doit enlever les SA je dirais linéaire, express ou pompe mais pas à verrou.
Dès lors ton premier choix est tout à fait valable et ce à plus forte raison si cette carabine te fait de l’œil.
Elle a tout tes critères a commencer par l'armeur séparé qui solutionne ton soucis de culasse ouverte et de l'optique.
Pourquoi chercher plus loin? Very Happy
Jujuhunt
Jujuhunt
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 28/03/2020

Choix carabine - Page 2 Empty Re: Choix carabine

Lun 30 Mar 2020 - 8:13
Merci dragoon pour la réponse, je chasse principalement le sanglier aux bords des monts du forez donc forez de feuillus et quelques prés mais pas très grands avec de petits chemins de traverse😂.
Juste si on peut m'expliquer le fonctionnement de l'armeur séparé car pour moi une balle chambrée a toujours un risque alors qu'avec ce système il assure que non...
Et dernière question, un canon de 51 cm n'est-il pas trop court pour du 30-06?
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1520
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Choix carabine - Page 2 Empty Re: Choix carabine

Lun 30 Mar 2020 - 8:16
Jujuhunt a écrit:

sagitaire polinox) j'ai pu tiré quelques sangliers avec mais n'ayant rarement des coups mortels au premier coup (pourtant balle bien placée à distance correcte) cest dans cette optique d'éviter toute souffrance que je voudrais m'orienter vers une carabine qui

Bonjour Jujuhunt,

Est-ce que tu peux donner plus de détails sur "balle bien placée" mais "le coup n'est pas mortel au premier coup".
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Choix carabine - Page 2 Empty Re: Choix carabine

Lun 30 Mar 2020 - 8:21
Il y a différents types d'armeurs séparés, pour faire simple disons que c'est un système qui te désactive totalement le percuteur comme par exemple en détendant le ressort.
Le ressort étant détendu, même en cas de choc violent, tu ne peux pas avoir de départ de coup car le percuteur n'est pas sous tension.

C'est pas une banale sécurité du tout Wink
Jujuhunt
Jujuhunt
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 28/03/2020

Choix carabine - Page 2 Empty Re: Choix carabine

Lun 30 Mar 2020 - 8:25
GR_06 alors une balle juste sous l'épaule droite a 25 mètres puis le sanglier (25 kilo) a fait une cinquantaine de mètres. Une balle dans la tête (peut-être légèrement mâchoire) sous loeil à 30 mètres, le sanglier (35 kilo) n'a même pas accusé le coup et se fait tuer plus loin. Cette fois une balle pleine épaule mais a 15 mètres (sanglier de 20 kilo) qui a fait pile. Et une autre a 40-50 mètres (sanglier de 20-25 kilo) qui vient se loger un peu après l'épaule et là le sanglier a fait plus de 500 mètres avant qu'on le retrouve pour le daguer un peu plus loin...
Jujuhunt
Jujuhunt
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 28/03/2020

Choix carabine - Page 2 Empty Re: Choix carabine

Lun 30 Mar 2020 - 8:26
D'accord merci dragoon donc il y a entière sécurité avec ce système, dont toutes armes devraient être dotées maintenant?😂😂
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Choix carabine - Page 2 Empty Re: Choix carabine

Lun 30 Mar 2020 - 8:48
Jujuhunt a écrit:GR_06 alors une balle juste sous l'épaule droite a 25 mètres puis le sanglier (25 kilo) a fait une cinquantaine de mètres. Une balle dans la tête (peut-être légèrement mâchoire) sous loeil à 30 mètres, le sanglier (35 kilo) n'a même pas accusé le coup et se fait tuer plus loin. Cette fois une balle pleine épaule mais a 15 mètres (sanglier de 20 kilo) qui a fait pile. Et une autre a 40-50 mètres (sanglier de 20-25 kilo) qui vient se loger un peu après l'épaule et là le sanglier a fait plus de 500 mètres avant qu'on le retrouve pour le daguer un peu plus loin...

Classique avec les balles de fusil, elle ne sont pas conçues pour expanser  

Vu l'utilisation que tu prévois regarde du côté des express, il y a d'excellentes occasions dans un budget contenu Choix carabine - Page 2 Wink

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
Jujuhunt
Jujuhunt
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 28/03/2020

Choix carabine - Page 2 Empty Re: Choix carabine

Lun 30 Mar 2020 - 8:51
Merci ERIC29 je vais aller regarder ça
Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

Choix carabine - Page 2 Empty Re: Choix carabine

Lun 30 Mar 2020 - 9:20
Jujuhunt a écrit:Merci dragoon pour la réponse, je chasse principalement le sanglier aux bords des monts du forez donc forez de feuillus et quelques prés mais pas très grands avec de petits chemins de traverse😂.
Juste si on peut m'expliquer le fonctionnement de l'armeur séparé car pour moi une balle chambrée a toujours un risque alors qu'avec ce système il assure que non...
Et dernière question, un canon de 51 cm n'est-il pas trop court pour du 30-06?

L armeur séparé comme expliqué plus haut inhibe tout depart de coup accidentel.

51 cm est plus adapté au 308win, 56 cm au 30.06
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum