Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix carabine Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix carabine Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Choix carabine Verney10

Choix carabine

+13
horace2002
philgds
chris29
jpmaloye
Keiler
ERIC29
Dragoon
philgood
GR_06
jeanluc36
Hland
ste2a
Jujuhunt
17 participants
Aller en bas
Jujuhunt
Jujuhunt
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 28/03/2020

Choix carabine Empty Choix carabine

Sam 28 Mar 2020 - 10:19
Bonjour à tous, étant nouveau sur le forum je vais me présenter brievement au niveau cynégétique : je suis un jeune chasseur chassant aux chiens d'arrêts (faisans, perdraux, lièvres et quelques migrateurs), depuis 2 ans je fais également du tir d'approche l'été sur renard et je chasse aussi le gros gibier (traqueur de temps en temps) excepté les grands cervidés. Mon post vient donc sur le gros gibier et particulièrement le sanglier. Chassant actuellement avec un fusil calibre 12 (verney carron sagitaire polinox) j'ai pu tiré quelques sangliers avec mais n'ayant rarement des coups mortels au premier coup (pourtant balle bien placée à distance correcte) cest dans cette optique d'éviter toute souffrance que je voudrais m'orienter vers une carabine qui a un plus fort pouvoir d'arrêt. Je suis donc aller voir mon armurier avec comme critère : - description de mon mode de chasse (cf précédemment)
- pas de semi-automatique
- budget de 2000 euros environ avec optique
- si possible neuf
Il m'a donc proposé des carabines à action linéaire. En premier une browning maral reflex qui m'a bien tapé dans l'œil... seul hic pas de possibilité de maintenir la culasse ouverte avec un chargeur plein mais possède un armeur séparé et une optique. Ensuite il m'a proposé la impact LA de chez verney carron, cette fois de visuel elle fait beaucoup moins robuste (peut-être qu'une impression...) par contre extrêmement rapide et très légère mais pas d'armeur séparé donc si chambrage au dernier moment pour plus de sécurité risque de bruit... Dons je suis sortie de chez lui les bras vides mais la tête pleine de questions... Ensuite un ami m'a conseillé la RX helix de chez merkel mais qui est plus chère... Donc cest pour cela que je me tourne vers vous afin de savoir vos impressions positives comme négatives sur ces 3 armes ayant une légère préférence pour le moment pour la maral reflex. Merci bonne journée.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Choix carabine Empty Re: Choix carabine

Sam 28 Mar 2020 - 10:32
L'armeur séparé a fait toute la différence pour moi.
Tu as la maral nordic pas très chere je crois, enfin tout est relatif
Jujuhunt
Jujuhunt
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 28/03/2020

Choix carabine Empty Re: Choix carabine

Sam 28 Mar 2020 - 10:35
Daccord merci pour la réponse. L'avantage de la reflex cest quelle possède déjà l'optique mais je vais regarde cette nordic aussi. Parce que vous avez choisi la quelle?
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Choix carabine Empty Re: Choix carabine

Sam 28 Mar 2020 - 10:38
Jai acheté une mk3 hc il y a 2 mois pour l'armeur qui correspond a mon type de chasse.
Honnêtement jai pas réfléchi, un copain vendait sa mk3 et jai foncé mais après coup jai vu la maral et j'ai presque regretté car elle fait 200g de moins et suite a un avc jai justement change d'arme pour plus leger
Jujuhunt
Jujuhunt
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 28/03/2020

Choix carabine Empty Re: Choix carabine

Sam 28 Mar 2020 - 10:41
D'accord merci de votre réponse cela conforte mon choix pour une arme avec un armeur séparé.
Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

Choix carabine Empty Re: Choix carabine

Sam 28 Mar 2020 - 10:58
J ai la maral compo brown qui possède une visée ouverte et son armeur séparé est bien pratique et sécurisant.
Dans ces prix la tu as aussi la speedline de VC.
La maral te fera approche et battue au poste pour la traque garde ton cal12,
Pour le calibre 12 a distance raisonnable c est aussi efficace qu une carabine si tu blesses voit du côté de la munition utilisée.
Jujuhunt
Jujuhunt
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 28/03/2020

Choix carabine Empty Re: Choix carabine

Sam 28 Mar 2020 - 11:11
D'accord quel prix svp pour la maral compo brown?
Pour la speedline de VC, une belle carabine mais même problème de culasse non ouvrable et en plus pas de armeur séparé il me semble...
Daccord merci du conseil, pour les balles cest souvent de la brenneke S sous dimensionnée car étant desfois en plaine on n'a pas forcement le temps de changer les chokes pour tirer. Sinon c'est de la tornade de tunet il me semble (plutôt efficace sur ce que j'ai vu).
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Choix carabine Empty Re: Choix carabine

Sam 28 Mar 2020 - 11:20
Et pourquoi veux-tu changer de chokes Choix carabine Siffle quand tu es en plaine Jujuhunt Choix carabine 600957

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
Jujuhunt
Jujuhunt
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 28/03/2020

Choix carabine Empty Re: Choix carabine

Sam 28 Mar 2020 - 11:26
Mon armurier m'a conseillé de ne pas tirer en plein chokes les balles mais uniquement avec les chokes minimums, or aillant un canon avec un plein choke le plus souvent (2ème coup) si un sanglier sort (zone ou il ny a pas besoin de plan de chasse pour le sanglier juste un collier de transport) je ne pourrais que mettre une balle si je ne change pas de chokes d'où l'utilisation de balles sous dimensionnées qui passent quelque soit le choke
Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

Choix carabine Empty Re: Choix carabine

Sam 28 Mar 2020 - 13:01
Jujuhunt a écrit:D'accord quel prix svp pour la maral compo brown?
Pour la speedline de VC, une belle carabine mais même problème de culasse non ouvrable et en plus pas de armeur séparé il me semble...
Daccord merci du conseil, pour les balles cest souvent de la brenneke S sous dimensionnée car étant desfois en plaine on n'a pas forcement le temps de changer les chokes pour tirer. Sinon c'est de la tornade de tunet il me semble (plutôt efficace sur ce que j'ai vu).

La compo brown tu l as trouve aux alentours de 1800 euros
https://www.armurerie-francaise.com/browning-maral-compo-brown.html
Par exemple
Jujuhunt
Jujuhunt
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 28/03/2020

Choix carabine Empty Re: Choix carabine

Sam 28 Mar 2020 - 13:07
D'accord merci je vais regarder les différences entre les modèles.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Choix carabine Empty Re: Choix carabine

Sam 28 Mar 2020 - 13:08
Sir naturabuy j'en avais vu une a 1400 nickel il me semble
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Choix carabine Empty Re: Choix carabine

Sam 28 Mar 2020 - 17:46
Jujuhunt a écrit:Mon armurier m'a conseillé de ne pas tirer en plein chokes les balles mais uniquement avec les chokes minimums, or aillant un canon avec un plein choke le plus souvent (2ème coup) si un sanglier sort (zone ou il ny a pas besoin de plan de chasse pour le sanglier juste un collier de transport) je ne pourrais que mettre une balle si je ne change pas de chokes d'où l'utilisation de balles sous dimensionnées qui passent quelque soit le choke


Je ne comprends pas que tu chasses avec un plein choke en deuxième coup    Choix carabine Siffle    quand tu es au sanglier   Choix carabine Content   
Il te suffit de mettre un quart ou demi-choke et le tour sera joué avec des Brenneke    Choix carabine Pensif

Et si tu veux vraiment acheter une carabine , pourquoi ne pas prendre une Browning BLR avec un chien extérieur , comme ci- dessous ( neuve autour de 1200 € )

Choix carabine Browni12

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
Jujuhunt
Jujuhunt
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 28/03/2020

Choix carabine Empty Re: Choix carabine

Sam 28 Mar 2020 - 17:59
Le plein choke en deuxième coup est quand je suis aux petits gibiers mais il est arrivé de croiser des sangliers dans certains maïs. Or la ou je chasse le tire est autorisé sur sanglier à balle mais sans être en battue donc facile de mettre 2 balles mais plus long pour changer les chokes si la situation presse...😂
J'y avais également pensé mais je ne sais pas trop la disponibilité en calibre ainsi que la qualité de cette dernière...
Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

Choix carabine Empty Re: Choix carabine

Sam 28 Mar 2020 - 18:09
Tu l as trouve en 308 win , 30.06 et 300 win mag.
Et pour la qualité comment dire si je m ecoutais je me prendrai celle que tu vois en photo...apres avoir eu un blr traker en 308win.


Dernière édition par Hland le Sam 28 Mar 2020 - 18:24, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Choix carabine Empty Re: Choix carabine

Sam 28 Mar 2020 - 18:16
Jujuhunt a écrit:Mon armurier m'a conseillé de ne pas tirer en plein chokes les balles mais uniquement avec les chokes minimums, or aillant un canon avec un plein choke le plus souvent (2ème coup) si un sanglier sort (zone ou il ny a pas besoin de plan de chasse pour le sanglier juste un collier de transport) je ne pourrais que mettre une balle si je ne change pas de chokes d'où l'utilisation de balles sous dimensionnées qui passent quelque soit le choke


Salut jeune chasseur,

juste un conseil , change vite d' armurier ou plutôt de vendeur d'armes.
Jujuhunt
Jujuhunt
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 28/03/2020

Choix carabine Empty Re: Choix carabine

Sam 28 Mar 2020 - 18:20
J'ai un peu regardé la BLR, le canon est peut-être un peu court selon certaines personnes pour du tire posté mais va très bien pour uniquement de la traque. Une autre chose qui me fait un peu "peur" cest le retour de la culasse vers loeil si on reste épaulé comme avec une verrou ou certaines linéaires... Cela n'est peut-être qu'une impression...
Jujuhunt
Jujuhunt
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 28/03/2020

Choix carabine Empty Re: Choix carabine

Sam 28 Mar 2020 - 18:22
Merci pour les calibres Hland.

Nkvd oui pardon cest plutôt un vendeur d'armes😂 Mais n'étant pas assez au point sur le sujet j'ai fais confiance mais si vous avez des conseils je suis preneur.
Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

Choix carabine Empty Re: Choix carabine

Sam 28 Mar 2020 - 18:28
Hland a écrit:Tu l as trouve en 308 win , 30.06 et 300 win mag.
Et pour la qualité comment dire si je m ecoutais je me prendrai celle que tu vois en photo...apres avoir eu un blr traker en 308win.

Le canon fais 53 cm sur la hunter amplement suffisant pour le 30.06 et nickel pour le 308win...par contre pour le 300wm trop court.
La sortie de la crémaillère m a gêné sur la 30.06 mais absolument pas sur la 308win qui de part son boitier court a un rechargement plus rapide.
Jujuhunt
Jujuhunt
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 28/03/2020

Choix carabine Empty Re: Choix carabine

Sam 28 Mar 2020 - 18:32
Merci pour les informations Hland, je vais aller voir différents armuriers (une fois le confinement finit) pour l'avoir dans les mains car ce système m'intrigue beaucoup.
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Choix carabine Empty Re: Choix carabine

Sam 28 Mar 2020 - 19:15
Jujuhunt a écrit:Le plein choke en deuxième coup est quand je suis aux petits gibiers mais il est arrivé de croiser des sangliers dans certains maïs. Or la ou je chasse le tire est autorisé sur sanglier à balle mais sans être en battue donc facile de mettre 2 balles mais plus long pour changer les chokes si la situation presse...😂
J'y avais également pensé mais je ne sais pas trop la disponibilité en calibre ainsi que la qualité de cette dernière...


En fait , c' est bien ce que j' avais compris   Choix carabine Siffle   tu chasses le petit gibier en plaine et de temps en temps il y a des sangliers dans un maïs ...  Choix carabine Woo
Mais quand tu auras une carabine , comment feras-tu pour tirer un faisan ou un lièvre Choix carabine 600957

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

Choix carabine Empty Re: Choix carabine

Sam 28 Mar 2020 - 20:04
Si tu fais les deux en meme temps achete un mixte ...
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Choix carabine Empty Re: Choix carabine

Sam 28 Mar 2020 - 21:04
Jujuhunt a écrit:Bonjour à tous, étant nouveau sur le forum je vais me présenter brievement au niveau cynégétique : je suis un jeune chasseur chassant aux chiens d'arrêts (faisans, perdraux, lièvres et quelques migrateurs), depuis 2 ans je fais également du tir d'approche l'été sur renard et je chasse aussi le gros gibier (traqueur de temps en temps) excepté les grands cervidés. Mon post vient donc sur le gros gibier et particulièrement le sanglier. Chassant actuellement avec un fusil calibre 12 (verney carron sagitaire polinox) j'ai pu tiré quelques sangliers avec mais n'ayant rarement des coups mortels au premier coup (pourtant balle bien placée à distance correcte) cest dans cette optique d'éviter toute souffrance que je voudrais m'orienter vers une carabine qui a un plus fort pouvoir d'arrêt. Je suis donc aller voir mon armurier avec comme critère : - description de mon mode de chasse (cf précédemment)
- pas de semi-automatique
- budget de 2000 euros environ avec optique
- si possible neuf
Il m'a donc proposé des carabines à action linéaire. En premier une browning maral reflex qui m'a bien tapé dans l'œil... seul hic pas de possibilité de maintenir la culasse ouverte avec un chargeur plein mais possède un armeur séparé et une optique. Ensuite il m'a proposé la impact LA de chez verney carron, cette fois de visuel elle fait beaucoup moins robuste (peut-être qu'une impression...) par contre extrêmement rapide et très légère mais pas d'armeur séparé donc si chambrage au dernier moment pour plus de sécurité risque de bruit... Dons je suis sortie de chez lui les bras vides mais la tête pleine de questions... Ensuite un ami m'a conseillé la RX helix de chez merkel mais qui est plus chère... Donc cest pour cela que je me tourne vers vous afin de savoir vos impressions positives comme négatives sur ces 3 armes ayant une légère préférence pour le moment pour la maral reflex. Merci bonne journée.

Je te recommande la Tikka T3X CTR.
_ Fiabilité irréprochable et sub Moa, tikka oblige
_ Sécurité sur la culasse et non la queue de détente, tu peux aussi laisser la culasse ouverte.
_ Largement dans ton budget en neuf
_ Chargeur de 10 cartouches, canon court et semi lourd, fileté au bout pour frein de bouche ou MDR
_ Grosse boule sur le verrou
_ Rail picatinny pour montage de n'importe quel point rouge.

Il y a une série spéciale Wild Boar.

ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Choix carabine Empty Re: Choix carabine

Sam 28 Mar 2020 - 21:08
Tres très très bonne carabine je lui dois mes plus beaux trèfle, je lavais prise pour le tir et non pour la chasse car pour la chasse honnêtement il m'est jamais venu a l'idée de chasser avec, trop lourde à mon goût pour la chasse que je pratique avec une verrou
Jujuhunt
Jujuhunt
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 28/03/2020

Choix carabine Empty Re: Choix carabine

Sam 28 Mar 2020 - 21:17
Pour répondre jeanluc36 alors oui ça peut arriver quand je suis aux petits gibiers mais je chasse ailleurs aussi le sanglier en battue d'où la carabine.
Pour la tikka cela a l'air d'être une très bonne carabine, après je ne sais pas si elle a la rapidité dune linéaire...
Stea2a vous parlez de quelle carabine? La tikka?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum