Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 7 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 7 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 7 Verney10

Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

+44
Chasseur d'oc
Griffonbruno
candros
beret
Juloup
Chas45
Tonio79
slugalex
zoubis
bruce77
bibiced
Dragoon
domdu79
gb47
ERIC29
TRIMOULET
Keiler
chasseur audois
pierroxo
vérone
Insulaire
fabrice13
saintonge
Lyam
larmenish
sim
NaonedBzh
domalain
dav38
phildesbois
phil3869
Nm64
AFONDEBALLE36
timal
baikal02
Géry
charles01
Jean-Paul13
RobinC
Robert lingot
Legio
Mitch31
Rom80
Alex59940
48 participants
Aller en bas
avatar
Juloup
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 309
Age : 50
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 19/01/2018

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 7 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Lun 9 Sep 2019 - 17:12
domdu79 a écrit:
baguette dans le canon
Je persisterais sur cette piste. Normalement si tu mets un bout dur au bout de la baguette (par exemple une enveloppe de balle), que tu arrives à la placer au fond de la cartouche percutée, et que tu tapotes dessus avec un petit marteau ça devrait décoincer le percuteur...

Attention de bien s'assurer que l'autre canon n'est pas chargé avant la manip !
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 7 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Mar 10 Sep 2019 - 8:14
Juloup a écrit:
domdu79 a écrit:
baguette dans le canon
Je persisterais sur cette piste. Normalement si tu mets un bout dur au bout de la baguette (par exemple une enveloppe de balle), que tu arrives à la placer au fond de la cartouche percutée, et que tu tapotes dessus avec un petit marteau ça devrait décoincer le percuteur...

Attention de bien s'assurer que l'autre canon n'est pas chargé avant la manip !

j'ai vérifié et plusieurs fois que l'autre cartouche avait bien pété, j'ai du la tirer d'ailleurs avant de ranger le fusil dans la voiture.
Concernant le percuteur ça a fini par s'arranger avec le démontage de la platine qui m'a permis d'attraper le percuteur avec une pince et avec une bonne dose de WD 40 j'ai réussi a l'extraire de l'amorce.
Ensuite par mesure de sécurité j'ai démonté le percuteur pour vérification, il me semble en bon état.
C'est sur que si ce n'était pas un fusil a platines ta solution était la seule a tenter pour éviter de casser le percuteur
merci
chasseur audois
chasseur audois
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 53
Localisation : Aude, Villeneuve la comptal
Date d'inscription : 04/06/2019

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 7 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Mar 10 Sep 2019 - 11:25
Tonio79 a écrit:https://www.decathlon.fr/cart-t900-28g-confort-x25-id_8319825.html

Pour info j ai essayé celle ci hier sur pigeon au tournesol et bien c est une belle m....
j ai plumé dans tout les sens fait tombé des oiseaux repartit au vol par la suite, j ai rien contre decath mais la elles sont aussi confortable qu'elles sont efficaces
Mon pote m'a dépanné avec des cyrano 28 c’était le jour et la nuit Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 7 Rhhoo

Bonjour

j'ai utilisé la même dimanche et j'en ai été satisfait mais je pense que les chokes ont une grande influence sur le comportement d'une cartouche. A mon avis c'est le genre de cartouche à tirer avec au moins du demi choke, c'est ce que j'ai fait.
zoubis
zoubis
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : boulogne
Date d'inscription : 24/10/2018

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 7 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Mar 10 Sep 2019 - 20:04
solognac vient de ressortir des steel 28 en hp et bp , moins de 7€ les hp et dans les 9€ les bp , dispo en billes de 7 pour les hp et 6 / 4 pour les bp
nouveauté également , une 33gr magnum , que je vais m'empresser d'essayer Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 7 Cool
zoubis
zoubis
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : boulogne
Date d'inscription : 24/10/2018

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 7 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Mar 10 Sep 2019 - 20:07
concernant les 28gr sur pigeons , les avis divergent , le plomb de 7/5 semble petit avec une petite charge , valable de prés avec un bon chokage , perso je ne descends pas en dessous de 32gr pour le 1er coup et 36 derrière
bruce77
bruce77
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 612
Age : 54
Localisation : provins 77
Date d'inscription : 18/03/2013

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 7 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Mar 10 Sep 2019 - 20:45
je ne fais jamais de coup de longueurs.. mais le 7 me semble léger pour le lièvre.. après je disais vouloir essayer.. je ne connais pas cette cartouche.. la l 900 nickeler..

Kinny aime ce message

avatar
Chas45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : France centre
Date d'inscription : 14/06/2017

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 7 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Mar 10 Sep 2019 - 21:33
Bruce 77 essaye la en 7 tu ramassera ton lièvre net et pas abimée.
avatar
Juloup
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 309
Age : 50
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 19/01/2018

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 7 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Mar 10 Sep 2019 - 23:10
Je tire le lièvre avec de la Solognac L100 32g 7,5 en premier coup, et quand c'est dedans il y reste sans poser de questions...
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 7 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Mer 11 Sep 2019 - 14:16
Salut,

J'ai essayé ce week-end la L900 nickelé plomb de 6 choke lisse en premier coup et choke 3/4 plomb de 4 en deuxième coup.
29 pièces tirées 24 séchées net en plein vol.
Distance de tir de 20 à 35m.
10 corbeaux, 11 corneilles, 8 pigeons.
Pas d'oiseaux de plumés, c'était loupé ou séché net.
Perso j'en suis donc plutôt content Smile
chasseur audois
chasseur audois
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 53
Localisation : Aude, Villeneuve la comptal
Date d'inscription : 04/06/2019

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 7 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Dim 22 Sep 2019 - 14:25
Bonjour

les essais en situation de chasse des 28g se poursuivent même si j'ai peu d'occasions de tir pour l'instant. Une bécassine et un coq en ont fait les frais. Vivement octobre pour que je puisse les utiliser au poste sur grives et palombes.
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 7 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Lun 30 Sep 2019 - 18:38
Dragoon a écrit:Salut,

J'ai essayé ce week-end la L900 nickelé plomb de 6 choke lisse en premier coup et choke 3/4 plomb de 4 en deuxième coup.
29 pièces tirées 24 séchées net en plein vol.
Distance de tir de 20 à 35m.
10 corbeaux, 11 corneilles, 8 pigeons.
Pas d'oiseaux de plumés, c'était loupé ou séché net.
Perso j'en suis donc plutôt content Smile
Bonjour,
J'ai tiré ces cartouches et d'autres depuis l'ouverture sur des pigeons ramiers et corbeaux posés entre 20&35 m, la 1er journée en 1/2&3/4 et constaté que la gerbe était trop serrée, depuis je suis en 1/4 et 1/4 et j'ai plus de réussite.
Ne pensez vous pas avec les cartouches (actuelles en 36g), il faut "ouvrir" un peu les chokes?
Cordialement
Beret
avatar
Juloup
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 309
Age : 50
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 19/01/2018

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 7 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Lun 30 Sep 2019 - 18:46
À 20 m effectivement ¼ est suffisant. À 35m je pense que même avec des 36g il faut du ½. Donc pourquoi pas du ¼/½ ?
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 7 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Lun 30 Sep 2019 - 18:52
Juloup a écrit:À 20 m effectivement ¼ est suffisant. À 35m je pense que même avec des 36g il faut du ½. Donc pourquoi pas du ¼/½ ?
Oui, je pensais essayer jeudi ou un choke à 0,40 et un à 0.50 m
chasseur audois
chasseur audois
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 53
Localisation : Aude, Villeneuve la comptal
Date d'inscription : 04/06/2019

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 7 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Lun 30 Sep 2019 - 21:15
Bonsoir

je poursuis mes essais avec les 28g, 6 pièces tirées dimanche et 4 de prélevées: deux étourneaux et deux palombes. Sur les 4, deux morts et deux blessés.

Les distances de tir sont entre 25 et trente mètres.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 7 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Mar 1 Oct 2019 - 8:07
Salut , a cette distance il ne doit pas y avoir de problème !
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 7 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Mar 1 Oct 2019 - 8:15
Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 7 Siffle Perso pas de cartouches à la chasse en dessous de 34g
chasseur audois
chasseur audois
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 53
Localisation : Aude, Villeneuve la comptal
Date d'inscription : 04/06/2019

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 7 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Dim 6 Oct 2019 - 21:35
Bonsoir

toujours satisfait des t900 parcours en 28g sur grives, palombes et corneilles.
candros
candros
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 168
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/10/2019

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 7 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Lun 14 Oct 2019 - 14:56
Salut à vous tous
Je vois que vous êtes relativement contents
Des cartouches L900. Pour ma part je ne sais pas mais mon fusil ne les digère pas ainsi que le tireur 😋 effectivement j'en ai acheté 4 boîtes à décathlon aubagne et le jour de l'ouverture ainsi que le lendemain j'ai fait que manquer. Sur 30 coups de tiré je n'ai eu que 3 fois. Je veux bien manquer mais autant ce n'est pas normal et j'ai tiré sur des cibles en carton et là j'ai compris pourquoi. Les plombs étaient parsemés laissant des trous de 15 à 20 cm
Les 6 tirs avec les L 900 étaient identiques et j'ai essayé avec mes tunet palombes lot de 100 là le carton etait parsemé de plombs de façon homogène. Je ne dis pas que ce sont les cartouches qui sont mauvaises mais mes canons ne les aiment pas.
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 7 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Lun 14 Oct 2019 - 18:36
Bonjour,
J'ai acheté des L900 plombs n°4 nickelés pour le pigeons ramiers par temps venté (comme il y a depuis plusieurs semaines) Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 7 Siffle j'espère quels seront Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 7 35149
Griffonbruno
Griffonbruno
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 14/10/2019

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 7 Empty Cartouche decathlon

Lun 14 Oct 2019 - 22:12
Salut!! Moi perso il y a 3 semaines je me suis retrouvé en rade de cartouche pendant une partie aux geais et la un pote m'a dépanné avec des cartouche decathlon: les n'6 36 grammes bourre grasse culot de 25... utiliser dans mon sagittaire Canon de 71 en demi choke...les cartouche sont d'une précision et d'une régularité absolument hallucinante et même à longue distance... je recommande vivement ce modèle.
Voilà voilà pour ma petite expérience...!!!
A+!
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 7 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Mar 15 Oct 2019 - 12:07
Bonjour,

Pour ma part je suis content des L900 plombs nickelés.
Je commence à mieux les connaitre et je peux me permettre des tirs à 40 45m en 3/4 choke avec le plomb n°4 sur les pigeons. Pour ma part ça tombe net ou c'est loupé mais y a pas d'oiseaux plumés...
Idem avec du 6 en lisse entre 25 et 35m.
Espérons que ça continue comme cela.

J'ai tiré aussi quelque grives avec les les 28grs en 7.5. Destinées au trap à l'origine, j'ai été très agréablement surpris par leur efficacité.
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 7 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Mar 15 Oct 2019 - 13:22
Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 7 Oups Merci Dragoon, Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 7 Siffle je suis rassuré.
Je les essaye jeudi
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 7 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Mar 15 Oct 2019 - 13:55
@beret De rien et merde pour jeudi ! Smile
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 7 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Jeu 23 Juil 2020 - 8:37
Bonjour,
Quel résultats en 2019/2020 avec les cartouches Décathlon L900 nickelé et L100 Pigeon?
Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 7 Siffle Allez vous en reprendre cette saison?
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 7 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Jeu 23 Juil 2020 - 10:27
Bouuu , j'ai tiré "un trait" sur la solognac , j'ai eu de trés mauvais résultat avec la 36g Nik la L900 je crois , beaucoup de bléssées et plumées , et dieu sait que je tire a porté pas plus de 35mt , la seule qui m'allée bien c'était celle a BG en 32g N°6 , aussi bien que la Gamebore , mais je tire plus de BG , de plus la 36g était pas donnée du moins par rapport a la Gamebore Extrem pigeon !!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum