Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 Verney10

Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

+44
Chasseur d'oc
Griffonbruno
candros
beret
Juloup
Chas45
Tonio79
slugalex
zoubis
bruce77
bibiced
Dragoon
domdu79
gb47
ERIC29
TRIMOULET
Keiler
chasseur audois
pierroxo
vérone
Insulaire
fabrice13
saintonge
Lyam
larmenish
sim
NaonedBzh
domalain
dav38
phildesbois
phil3869
Nm64
AFONDEBALLE36
timal
baikal02
Géry
charles01
Jean-Paul13
RobinC
Robert lingot
Legio
Mitch31
Rom80
Alex59940
48 participants
Aller en bas
TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 335
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Lun 19 Aoû 2019 - 21:53
Les cartouches décathlon sur lesquelles il est mentionné fabriqué en FRANCE sont encartouchées par NOBEL.Quand il n'y a rien de mentionné elles sont encartouchées en ESPAGNE par RIO.Les cartouches MARY sont encartouchées par RIO
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Lun 19 Aoû 2019 - 22:19
Salut, la L100 j’en ai tiré une fois cette année, un dimanche matin une matinée d’hiver bleu de palombe... les 3 premières font carreaux net à une quarantaine de mètres. Je me vois encore dire à mon père et aux copains « alors là les gars vous allez prendre une leçon »... tu parles! 70 cartouches tirées à la suite et finalement je reviens avec mes 3 palombes! Et aucunes autres de blessées en plus! Mais les cartouches ni sont pour rien, le seul problème ce jour là n’est autre que moi! J’ai un copain qui ne tire que celle ci et il fait des saisons à plus de 300 palombes sans soucis! Je tire beaucoup de mary arm mais honnêtement même avec des mary j’aurais fais la même. Par contre j’ai utilisé des remington en 36 grammes en 7,5 et des Rio royal Pichon 36g et plomb de 7,5 aussi que j’ai eu en promo dans un décathlon pour une bouchée de pain simplement extra! Le seul regret est que j’ai eu la fin de stock.

_________________
Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Lun 19 Aoû 2019 - 22:23
En ce moment, il y a les Mary arm spécial pigeon à 31€ chez Decat, je pense en prendre encore un pack avant épuisement du stock, le vendeur m'a dit quils arrêtaient la production de ce pack.
TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 335
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Lun 19 Aoû 2019 - 23:41
J'ai un ami qui tire des clever mirage 36gr en pack de 100 et qui en est très content mais qui comme moi est déçu du n°5 par rapport au n°6!! Je vais en prendre un pour essayer surtout qu'elles vont être à 29euros/100 à partir du 25 AOUT.
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Lun 19 Aoû 2019 - 23:58
je tire de la L100 depuis plusieurs saisons, pigeons et corvidés avec du 7 1/2 quelques fois du 6 lorsqu'il y a du vent. Benelli super vinci choke 1/4. Aucun soucis avec que ce soit en terme d'efficacité sur les oiseaux que de fonctionnement du fusil, elles laissent très peu de résidu dans le boitier de culasse

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
chasseur audois
chasseur audois
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 53
Localisation : Aude, Villeneuve la comptal
Date d'inscription : 04/06/2019

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Mar 20 Aoû 2019 - 7:39
Bonjour

vos avis me confortent dans l'idée de tirer cette cartouche. Je tirais la L900 en 6 et j'en étais très content mais elle n'est pas en 7.5 donc je n'ai pas la polyvalence pour tirer grives et palombes. En plus la L100 est nettement moins chère.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Mar 20 Aoû 2019 - 8:34
Perso je les ai essayé et ciblées, du moins la 36gr en plomb NK n°6 l'étui était doré , très déçu , beaucoup de plumé et blessé a moins de 30mt , en plus le prix est aussi cher que du haut de Game , la seule qui était pas mal c'est M100 BG n°6 jusqu'à 25mt , et cela avec mes 2 Verney , depuis je tire de la Gamebore en BG et BJ , 30 et 34gr , et la pas y-a pas photo , et le prix et correct surtout aux promos , maintenant je ne tire que 200/250 douilles par saison uniquement Palombe posée , donc je veux partir avec une grande confiance , et surtout ces douilles sont bien adaptées a mes 2 fusils Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 Wink
chasseur audois
chasseur audois
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 53
Localisation : Aude, Villeneuve la comptal
Date d'inscription : 04/06/2019

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Mar 20 Aoû 2019 - 12:30
gb47 a écrit:Perso je les ai essayé et ciblées, du moins la 36gr en plomb NK n°6 l'étui était doré , très déçu , beaucoup de plumé et blessé a moins de 30mt , en plus le prix est aussi cher que du haut de Game , la seule qui était pas mal c'est M100 BG n°6 jusqu'à 25mt , et cela avec mes 2 Verney , depuis je tire de la Gamebore en BG et BJ , 30 et 34gr , et la pas y-a pas photo , et le prix et correct surtout aux promos , maintenant je ne tire que 200/250 douilles par saison uniquement Palombe posée , donc je veux partir avec une grande confiance , et surtout ces douilles sont bien adaptées a mes 2 fusils Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 Wink

Je pense que la douille dont tu parles est la L900 impact nickelée et pas la L100 pigeon, c'est cela?

Tu tirais avec quels chokes et quelle longueur de canons?
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Mar 20 Aoû 2019 - 14:37
chasseur audois a écrit:
Est-ce que certains d'entre vous utilisent la L100 spéciale pigeon, dans quelles conditions (type de chasse, fusils, chokes, numéro de plombs), qu'en pensez-vous?
Merci

Salut, désolé je n'ai pas répondu à ta question,
Je les utilise en plomb N°6 pour le petit gibier, aussi bien sur Palombes, faisans, perdreaux et canards en 1er coup, si je ne tire pas a coté normalement ça tombe, tiré sur avec un Cal12 SA Beretta ES100 1/4 de choke canon 71 entre 25 et 35 mètres
Demain matin pour l'ouverture du gibier d'eau, je l'essaierai sur un superposé cal12 Churchill  1/4 et 3/4 en 71 vu que je ne tire pas sur et vers le plan d'eau, je peu tiré du plomb !
Pour moi c'est une très bonne cartouche pour le prix
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Mar 20 Aoû 2019 - 15:16
Je pense que la douille dont tu parles est la L900 impact nickelée et pas la L100 pigeon, c'est cela?

Tu tirais avec quels chokes et quelle longueur de canons?

chasseur audois Effectivement c'était la L900 , je l'ai tirée dans mes 2 Verney , le Plume en 1/2 âme de 18.4 et le Sagittaire 1ere Génération âme de 18.3 en Full , la M100 BG est un peut moins bonne que la Gamebore mais pas mal quand même , et puis je trouve que les solognac tape assez fort !
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Mar 20 Aoû 2019 - 15:19
Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 Oups Canons de 71cm pour les 2 Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 Wink
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Mar 20 Aoû 2019 - 15:40
par contre, je ne sais pas vous, mais les L100 laisse très peu de résidu dans mes canons
chasseur audois
chasseur audois
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 53
Localisation : Aude, Villeneuve la comptal
Date d'inscription : 04/06/2019

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Mar 20 Aoû 2019 - 16:04
Merci de vos réponses.

Ou fais tu l'ouverture Mitch31? Garonne? Ariège? Nous ne sommes pas très loin, je suis de Castelnaudary et je chasse le gibier d'eau sur la ganguise.
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Mar 20 Aoû 2019 - 17:29
chasseur audois a écrit:
Ou fais tu l'ouverture Mitch31? Garonne? Ariège? Nous ne sommes pas très loin, je suis de Castelnaudary et je chasse le gibier d'eau sur la ganguise.

Ni l'un ni l'autre, je vais sur l'Hers (dans le 31) on a un tronçon de rivière qui traverse notre ACCA, les canards aiment y venir surtout que cette année il y a eu quelques champs de blé qui jouxte la rivière, du coup, ils se régalent dans les chaumes  Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 Cool

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 Lhers10
chasseur audois
chasseur audois
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 53
Localisation : Aude, Villeneuve la comptal
Date d'inscription : 04/06/2019

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Mar 20 Aoû 2019 - 17:40
Jolie rivière, quelques sarcelles de temps en temps?

Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Mar 20 Aoû 2019 - 19:20
chasseur audois a écrit:Jolie rivière, quelques sarcelles de temps en temps?
Oui, surtout en hiver quand il fait très froid, mais je n'en ai jamais prélevé car elles passent au dessus de la rivière et comme je ne tire jamais au dessus de l'eau car je n'ai pas de chien, je m’abstiens, en hiver, comment dire, l'eau est plutôt froide Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 Rire Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 Rire Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 Rire

On rencontre principalement du colvert
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Mar 20 Aoû 2019 - 22:52
Mitch31 a écrit:par contre, je ne sais pas vous, mais les L100 laisse très peu de résidu dans mes canons

Pour ma part les l100 laisse pas mal de résidus quand je les achète. Si je les tire l'année suivante, il n'y a presque plus de résidu, et surtout ils sont moins gras. J'ai lu beaucoup de commentaires disant qu’après une certaine durée de stockage la poudre devait être plus sèche d'où les résidu en moins. Maintenant est ce que cela viens vraiment de ça, je peux pas en être sûr.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Mer 21 Aoû 2019 - 8:16
Il est rare que je tire des cartouches achetées de l'année , je les utilises toujours l'année d'après minimum , pas de résidus et bruit bien sec , peut être pas fondé mais toujours fait comme ça Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 Siffle
chasseur audois
chasseur audois
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 53
Localisation : Aude, Villeneuve la comptal
Date d'inscription : 04/06/2019

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Jeu 22 Aoû 2019 - 15:17
Bonjour,
alors Mitch tu as pu essayer les L100 pigeon lors de l'ouverture aux canards?
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Jeu 22 Aoû 2019 - 15:20
A mon avis il n'ose pas faire le rapport Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 Siffle Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 Rire
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Jeu 22 Aoû 2019 - 23:05
chasseur audois a écrit:Bonjour,
alors Mitch tu as pu essayer les L100 pigeon lors de l'ouverture aux canards?
Salut,
Pas de L100 le matin  Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 Cool mais une XL100 Pb4, vers 6h35 un canard passe au dessus de moi, il viendra s’échouer à terre manquant ma tête de peu  Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 Rire  Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 Rire
Le soir avec le SA et 2 RIO Royal36 Pb6 et une Solognac L100 Pb4 , un doublé en bordure de rivière, ils tomberont dans un petit tas de ronces bien au sec ;-)
Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 Canard10

les L100 seront pour les palombes au poste Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 Cool
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Jeu 22 Aoû 2019 - 23:07
gb47 a écrit:A mon avis il n'ose pas faire le rapport Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 Siffle  Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 Rire
Mauvaise langue Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 64179 Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 64179 Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 64179 Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 64179 Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 64179 Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 Rire Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 Rire Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 Rire
chasseur audois
chasseur audois
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 53
Localisation : Aude, Villeneuve la comptal
Date d'inscription : 04/06/2019

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Jeu 22 Aoû 2019 - 23:09
Belle ouverture.
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Jeu 22 Aoû 2019 - 23:16
chasseur audois a écrit:Belle ouverture.
Oui, très belle, j'ai manqué par la suite 2 ou 3 canards à portée, j'avais l’appréhension du coup de fusil, avec le superposé c’était vraiment la 1ere fois que je l'utilisais, ben j'ai pris une belle castagne en prélevant le 1er canard , il envoie du bois sévère le c**, la crosse est un peu trop longue et la plaque de couche hyper dure (d'origine quoi !!) et qui plus est en Tee shirt .
Ben du coup, j'ai pris le SA le soir.
Je vais aller a Montauban me faire raccourcir légèrement la crosse et mettre un talon Microcell semaine prochaine
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Ven 23 Aoû 2019 - 8:08
Mitch31 a écrit:
gb47 a écrit:A mon avis il n'ose pas faire le rapport Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 Siffle  Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 Rire
Mauvaise langue Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 64179 Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 64179 Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 64179 Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 64179 Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 64179 Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 Rire Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 Rire Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 Rire

:hi:pour les manqués , c'est avec les L100 Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 Siffle Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 Rire  pour la claque du superposé c'est surement la crosse trop longue , la plaque de couche n'absorbe quasi rien en recul...
Enfin belle réussite d'ouverture , ce qui serait intéressant ce serait de voir des ciblages des L100 avec tes cartouches habituelles Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 5 Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum