Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 4 Verney10

Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

+44
Chasseur d'oc
Griffonbruno
candros
beret
Juloup
Chas45
Tonio79
slugalex
zoubis
bruce77
bibiced
Dragoon
domdu79
gb47
ERIC29
TRIMOULET
Keiler
chasseur audois
pierroxo
vérone
Insulaire
fabrice13
saintonge
Lyam
larmenish
sim
NaonedBzh
domalain
dav38
phildesbois
phil3869
Nm64
AFONDEBALLE36
timal
baikal02
Géry
charles01
Jean-Paul13
RobinC
Robert lingot
Legio
Mitch31
Rom80
Alex59940
48 participants
Aller en bas
vérone
vérone
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1581
Age : 57
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 24/02/2015

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 4 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Sam 19 Nov 2016 - 12:08


bonjour a tous

a entendre bon nombre d'entre vous les cartouches solognac sont de piètre qualité ,pourquoi ne pas en aviser directement decathlon pour leur faire part de votre mécontentement ?
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 4 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Sam 19 Nov 2016 - 13:30
Les cartouches solognac ( decathlon ) feront toujours débat à ce que je vois ^^

_________________
Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 4 Mesmon10
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 4 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Sam 19 Nov 2016 - 18:29
@vérone cet été j'ai réserver des trap decathlon (t28) sur le site decathlon pour leur magasin de Reims cormontreuil, tout se passe bien jusqu'à mon arrivée au magasin. Il n'avais plus de t28 de dispo. Je demande donc à la vendeuse comment on fait dans ce cas de figure vu que j'ai réservé. Elle me répond écoutez monsieur le site n'est pas à jour j'ai des stocks qui apparaissent que je n'ai pas. Je lui dis donc à mon tour que ca n'est pas mon probleme parce que je venait de faire 1heure de route pour venir et que j'avais réserver mail l'appuie. Et bien ils n'ont rien voulu faire j'ai meme demander d'avoir les Cyrano au meme prix qui elles étaient en stock, elle n'a jamais voulu! Pourtant le prix n'est pas beaucoup plus élever (5€de plus). Je suis donc sorti non s'en etre mécontent (mais en restant tout à fait poli) et je suis aller au 2eme decathlon moi meme qui est à 10min du 1er et j'ai pris des Cyrano ( ils n'avaient plus de t28 non plus ils venaient de se faire dévaliser par des clients qui avaient eu le meme tour que moi). J'ai pas voulu prendre les Cyrano au 1er, quand on me prends pour un imbecile je n'y retourne pas. Le soir je décide de mettre un avis sur leur site et il a été tout simplement effacer sous prétexte qu'il n'était pas flatteur pour eux!!! J'ai halluciner quand j'ai vu sa! Donc depuis ce temps là j'ai acheter qu'un fois des cartouches dans un decathlon et uniquement pour mon 20. Je ne vais pratiquement plus dans ce decathlon je vais plus facilement à celui de saint Quentin le choix en cartouche est 10 fois plus important et eux ont du stock! Je ne fais bien sûre pas de généralité. Mais maintenant quand je regarde les avis sur decathlon je me dis toujours qu'ils sont faux car les mauvais on les enlève. Tout ca pour te dire que notre mécontentement ils s'en moque complètement!

_________________
Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 4 Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
vérone
vérone
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1581
Age : 57
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 24/02/2015

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 4 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Sam 19 Nov 2016 - 18:40


tu aurais du lancer un post a ce sujet ,je pense que beaucoup de monde aurai ete content d'apprendre la mauvaise foi de l'enseigne
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 4 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Sam 19 Nov 2016 - 18:43
J'y ai penser mais bon je ne l'ai pas fait :/

_________________
Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 4 Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 4 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Sam 19 Nov 2016 - 18:56
lol, comme quoi , je suis pas étonné , il ni a pas que eux qui font ça , moi j'avais mis des com sur un site ou j’achète pas mal de matos, il n’ont jamais été publier car comme toi non flatteur ( et je mâche pas mes mots ) , c du bizness faut pas rêver , mais bon , après tous les decat ne sont pas comme ça,par chez moi j'ai eu ausi des tours un peu du même style,pour autre chose ,ils s'arrangent toujours pour se débrouiller a ce que le client ne soit pas mécontent ,,peut être devrais tu écrire au siège baikal et signaler leur non professionnalisme
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 4 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Sam 19 Nov 2016 - 20:11
C'était au mois d'août cest peut être un peu tard non?

_________________
Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 4 Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 4 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Dim 20 Nov 2016 - 0:51
Pour cause de fermeture du perdreaux Dimanche chez nous, il y a eut un lâché vendredi ( je l'ai su plus tard), j'y suis allé ce matin (Samedi) sans chien, arrivé à 8h15, il y avait deja du monde et j'ai compris 10 minutes après pourquoi , il y avait du perdreaux de partout, ça ferraillé a tout va !! j'ai d'abord cru à une guerre ( bon, j’exagère un peu )

j'ai vu du : "..je me lève pas, je comprends pas ou je suis, quesce que c'est ??  je préfère piété a 10 mètre devant toi, tu me rattraperas pas...
au : "...fuckkk des chasseurs ??, je dégage illico dans les nuages (CF Michel Delpech)...." je me fais canardé de gauche à droite..

2 cartouches solognac L300 de 6 en 36g, 2 perdreaux à terre, et le quota fait à 8h45 ( 2 perdreaux par jour de chasse et par chasseur), je me pose la question si j'ai bien fait de reprendre le permis après plus de 10 ans d’arrêt, hormis le débat des Solognac, (c'est quand même le sujet), je vous assure, elle vont très bien, SA Beretta ES100 1/4 choke, ça décoiffe un chauve.... (et accessoirement des perdrix ) c'est triste de voir le gibier naturel disparaitre au profit de gibier lâché, je n'etais plus habitué , et surtout voir autant de voiture garées les jours de lâchés et puis personnes les autres jours...
Certe, j'ai prélevé mes 2 perdreaux ( je me console, j'ai mon repas de noël avec ma chérie) , mais j'en suis pas fier...
je me plains pas, juste une désolation que je voulais faire partagé.  Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 4 Triste  Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 4 Triste
ça va me passer ( I hope so ... )

PS: c’est la première année que je chasse sur ce territoire
pierroxo
pierroxo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 888
Age : 27
Localisation : compiegne ( picardie )
Date d'inscription : 11/08/2014
https://www.youtube.com/channel/UC50D5qsceWx4DQN5vqYfgaQ

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 4 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Dim 20 Nov 2016 - 2:12
autant je garde des marques de standing pour les balles de ma carabine , autant je me suis vite aperçu que les cartouches de décathlon était de bonne cartouches sans véritables nom prestigieux , c'est une histoire de packaging , de marque , de marketing , beaucoup de cartouches sont fabriquer au même endroit , au même titre que des téléphones qui sortirai d'usine chinoises , ( chaine de production 1 c'est nokia chaine de production 2 c'est samsung ^^) et ils utilisent les mêmes procédé et les mêmes composant a 70% .

Le seul problème que je reproche a décathlon , c'est malgré eux , de bouffer les part de marché volumes , des concurrent ( en gros de mettre le couteau sous la gorge des marques connu qui perdent énormément de clients a causes d'eux :S ) et vu qu'ils viennent de sortir leur propre marque de balle de carabine ... ^^


_________________
Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 4 00010
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 4 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Dim 20 Nov 2016 - 10:55
En fait leurs balles de carabines sont chargées avec des ogive SPCE de sellier bellot, la seule différence c'est que décathlon les vend plus cher alors pourquoi les acheter sachant qu'on trouve facilement la sellier bellot ?
Ils avaient commencé il y a quelques années à lancer un série de munitions chargées avec des ogives Barnes TSX si je me souviens bien, je pense qu'ils auraient mieux fait de persévérer dans cette voie en apportant des améliorations correctes plutôt que d 'arrêter cette fabrication.
On trouvait aussi des munitions décathlon chargées avec des ogives GPA, j'en tirais au début avec ma 35 Whelen.
Terminé aussi.
Mon avis (ça n'engage que moi) c'est que ça va finir pareil avec leur nouvelle gamme de munitions grand gibier. Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 4 Wink
vérone
vérone
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1581
Age : 57
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 24/02/2015

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 4 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Dim 20 Nov 2016 - 11:04


d'accord avec toi
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 4 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Dim 20 Nov 2016 - 11:08
Leur problème c'est qu'ils fabriquent des munitions similaire à d'autres mais avec de données balistiques toujours inférieures de 10% et voir plus, au lieu d'essayer d'atteindre au moins les données des autres et pourquoi pas tout en restant dans la norme de sécurité dépasser un peu, ça changerait peut être la donne.
vérone
vérone
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1581
Age : 57
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 24/02/2015

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 4 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Dim 20 Nov 2016 - 19:00


seul le tiroir caisse les intéresse
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 4 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Dim 20 Nov 2016 - 19:19
Mais ce n'est pas de cette manière qu'ils vont le remplir, ils n'ont toujours pas compris ça. Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 4 Content
avatar
Invité
Invité

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 4 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Dim 20 Nov 2016 - 20:12
Les Solognac sont de bonnes cartouches car les composants sont de bonne qualité tout simplement.
Certes, il y a mieux, mais ce n'est pas le même prix non plus.
Je n'en tire plus, hormis des  L100 32g BJ en 8 et 9 pour la grive, cela m'évite des heures de rechargement fastidieuses, j'ai longtemps tiré des 36g pigeon, les bleus en N°6 elles étaient très bien.
Le seul défaut était le dosage de poudre assez variable suivant les lots qui donnaient des vitesses de 380 à 405 m/s, j'ai arrêté d'en tirer lorsque je m'en suis rendu compte.
Déjà, sans chronographe, il est impossible de juger une cartouche, vous pouvez juste la cibler pour voir la gerbe, vous ne connaissez pas non plus sa longueur, ni la vitesse des plombs au moment de l'impact.
L'impression à l'épaule ne signifie rien non plus, bref, il est difficile de juger une cartouche.

Vous voulez une bonne cartouche, essayez les "B&P Mygra Colombaccio" vous verrez la différence, pourquoi ?

Car le plomb extra durci à 5% d'antimoine N°5,5 cuivré se déforme peu, donc il vole droit et conserve un bon coefficient aérodynamique ce qui permet une portée maximale, associé à une vitesse initiale de 410 m/s, c'est une excellente cartouche.

C'est la qualité du plomb qui est primordiale dans une cartouche.
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 4 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Dim 20 Nov 2016 - 20:51
pour en finir avec décathlon , juste une petite anecdote qui na rien a voir avec la chasse et / ou leur cartouches , ils ont , et continue , de copié les meilleures marques de vélo ( vtt pour ma part ) mais jamais égalé , et ils continuent, d'ailleurs ils ne sont plu sur le tour de France , hé , comme quoi ,voila, allez je quitte ce post car je ne suis pas concerné , je tire pas de solognac Very Happy
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 4 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Dim 20 Nov 2016 - 21:01
Pour les munitions lisses je dis OK je n'ai jamais eu de problème mais pour les munitions grande chasse ça fait au moins deux fois qu'ils se cassent la gu... et on dit "jamais deux sans trois". Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 4 Content
vérone
vérone
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1581
Age : 57
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 24/02/2015

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 4 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Lun 21 Nov 2016 - 17:25


ils l auront dans l'os
dav38
dav38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 06/10/2015

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 4 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Lun 21 Nov 2016 - 19:08
launa86 a écrit:Les Solognac sont de bonnes cartouches car les composants sont de bonne qualité tout simplement.
Certes, il y a mieux, mais ce n'est pas le même prix non plus.
Je n'en tire plus, hormis des  L100 32g BJ en 8 et 9 pour la grive, cela m'évite des heures de rechargement fastidieuses, j'ai longtemps tiré des 36g pigeon, les bleus en N°6 elles étaient très bien.
Le seul défaut était le dosage de poudre assez variable suivant les lots qui donnaient des vitesses de 380 à 405 m/s, j'ai arrêté d'en tirer lorsque je m'en suis rendu compte.
Déjà, sans chronographe, il est impossible de juger une cartouche, vous pouvez juste la cibler pour voir la gerbe, vous ne connaissez pas non plus sa longueur, ni la vitesse des plombs au moment de l'impact.
L'impression à l'épaule ne signifie rien non plus, bref, il est difficile de juger une cartouche.

Vous voulez une bonne cartouche, essayez les "B&P Mygra Colombaccio" vous verrez la différence, pourquoi ?

Car le plomb extra durci à 5% d'antimoine N°5,5 cuivré se déforme peu, donc il vole droit et conserve un bon coefficient aérodynamique ce qui permet une portée maximale, associé à une vitesse initiale de 410 m/s, c'est une excellente cartouche.

C'est la qualité du plomb qui est primordiale dans une cartouche.

je suis tout a fait d accord avec toi les B&P mygra colombaccio c est vraiment des très très bonne cartouche pour en avoir tirer pendant pas mal d année, mais la je vais recommencer a en reprendre certes elle sont pas donner mais avec sa c est sur que sa tombe net est on peut tirer a de bonne distance sans souci que sa soit au vol ou au poser pour les palombes
avatar
Alex59940
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/04/2016

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 4 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Jeu 29 Déc 2016 - 18:57
merci à tous pour vos réponses!!!!
chasseur audois
chasseur audois
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 53
Localisation : Aude, Villeneuve la comptal
Date d'inscription : 04/06/2019

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 4 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Lun 19 Aoû 2019 - 18:37
Bonsoir

je remonte ce post car j'ai une question.

Est-ce que certains d'entre vous utilisent la L100 spéciale pigeon, dans quelles conditions (type de chasse, fusils, chokes, numéro de plombs), qu'en pensez-vous?

Merci
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 4 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Lun 19 Aoû 2019 - 18:44
Ah bin je viens d'en acheter une boite en pb 6, mais pas encore tiré, je te dirais dans quelques semaines. Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 4 Content

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 4 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Lun 19 Aoû 2019 - 19:37
Bonsoir,
je viens d’acheter un pack de 100 et un "vieux" pack de 100 Mary arm spécial pigeon, alors j'ai remarqué un détail, je ne sais pas si c'est un code national (cela m’étonnerait)  ou un code du fabricant, si tel est le cas, je pense que les Solognac L100 sont ni plus ni moins des Mary Arm , pour cette année du moins.

je pense que le /S/16 le 16 c'est pour l'année à mon avis
et le F/BVT le numero de lot

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 4 Mary10
TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 334
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 4 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Lun 19 Aoû 2019 - 20:27
Bonsoir
J'ai tiré de la L100 en fin de saison au mois de JANVIER sur les ramiers et j'ai été agréablement surprit en plombs n°6 au vol avec vent et tempête j'ai fais de beaux cartons à 40m.De ce fait j'en ai acheté un autre pack de 100 à 29euros.Je vais être franc j'ai l'habitude de tirer de la ZZ et bien je ne fais pas mieux par contre le prix n'est pas le même.J'ai aussi essayé la L100 en plombs n°5 dans les même conditions et la j'ai beaucoup moins de réussite qu'avec le n°6 !!Allez savoir pourquoi!!
chasseur audois
chasseur audois
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 53
Localisation : Aude, Villeneuve la comptal
Date d'inscription : 04/06/2019

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 4 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Lun 19 Aoû 2019 - 21:04
Dans certains canons un numéro va parfois mieux que l'autre. Je vais l'essayer en sept et demi et si mon Baïkal la digère,

ça sera ma cartouche pour cette saison au poste en plomb de 7.5 et 5 ou 6.

La production de ces cartouches revient en france depuis le début de cette année et il est possible qu'elles soient produites dans la même usine que Mary.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum