Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 2 Verney10

Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

+44
Chasseur d'oc
Griffonbruno
candros
beret
Juloup
Chas45
Tonio79
slugalex
zoubis
bruce77
bibiced
Dragoon
domdu79
gb47
ERIC29
TRIMOULET
Keiler
chasseur audois
pierroxo
vérone
Insulaire
fabrice13
saintonge
Lyam
larmenish
sim
NaonedBzh
domalain
dav38
phildesbois
phil3869
Nm64
AFONDEBALLE36
timal
baikal02
Géry
charles01
Jean-Paul13
RobinC
Robert lingot
Legio
Mitch31
Rom80
Alex59940
48 participants
Aller en bas
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 2 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Mer 9 Nov 2016 - 21:34
dav38 a écrit:
phil3869 a écrit:en conclusion, chacun a sa cartouche je pense, moi je suis comme dav, solognac je la laisse bien chez decat et jmen tien a mes tunet ,win  et mary , les gouts et les couleurs comme ont dis  Smile

+1
tout a fait d accord est puis si on tirais tous la même cartouche sa serais pas marrant on pourrais pas faire de débat dessus lol!  


+10 lol! C clair ont parlerais de quoi Very Happy
avatar
domalain
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 97
Age : 50
Localisation : st donan
Date d'inscription : 26/04/2016

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 2 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Mer 9 Nov 2016 - 22:00
je pense qu il faut ciblé et attention certain numéro de plomb ne convienne pas a certain canon pourquoi la ? parconte cette solognac me va très bien.
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 2 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Mer 9 Nov 2016 - 22:07
cibler quoi?
elles ont quoi de particulier les solognac par rapport aux autres marques ??? Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 2 600957
avatar
domalain
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 97
Age : 50
Localisation : st donan
Date d'inscription : 26/04/2016

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 2 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Jeu 10 Nov 2016 - 14:08
salut pas spécialement les solognac par rapport aux autres.ils faut ciblé a 30m dans une feuilles en faisant plusieurs cercle pour voir leurs groupement .
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 2 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Jeu 10 Nov 2016 - 15:34
j'ai tester la solo sur cible carton a plusieurs distances, le groupement est degeu , désolé mais pour moi ça reste de la cartouche de mauvaise qualités
j'ai de meilleurs résultats avec ms tunet auxquelles je suis habitué , j'ai voulu essayer decat ,j'ai vu je laisse Very Happy
après je dis pas que pour toi ou d'autres ses cartouches sont mauvaise,c'est mon ressentit personnel je generalise pas,chacun ses gouts Wink
avatar
NaonedBzh
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : Hte Gironde
Date d'inscription : 20/10/2016

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 2 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Jeu 10 Nov 2016 - 20:15
Moi je les démontes entièrement et je les recharges dans des étuis avec un culots plus haut et ca va nickel Smile
avatar
domalain
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 97
Age : 50
Localisation : st donan
Date d'inscription : 26/04/2016

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 2 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Jeu 10 Nov 2016 - 20:35
t'inquiète Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 2 Wink je ne prend pas mal phil3869 ,si ta une préférence testé et approuvé t'en mieux , ses se que je fais aussi pour avoir de meilleurs résultats . se qui prouve bien que certaines cartouches ne vont pas dans certaines canonnerie .
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 2 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Jeu 10 Nov 2016 - 21:05
Moi je les trouve pas mal, rapport qualité prix plus qu'intéressant. Je les utilise en 32g BJ (les vertes) en 6 pour le pigeon, j'en ai attrapé certains à de belles distances (un peu plus de 35 vrais mètres). J'évite les 36g car j'ai un ultralight et ça cogne trop.

Par contre, en demi choke dans mon arme, elles sont terribles. J'ai eu le malheur à deux reprises d'être en plein dedans sur des pigeons, le premier littéralement coupé en 2, le deuxième avait un filet quasiment levé, les deux à une vingtaine de mètres.

Comme toutes les munitions, elles passeront super bien dans un canon et seront dégueulasse dans un autre. J'ai acheté pour voir un pack de tunet migration 32g BJ, elles vont bien aussi mais font le même travail.

J'avais aussi de bon résultat en plomb de 4.
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 2 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Jeu 10 Nov 2016 - 22:06
@sim
tu les mange sur place tes pigeons ? oublie pas les ptits pois mdr lol!
la vache et ça avec de la solo,quand je pense qu'a même pas 20M sur ma tête ça avais pas bronché ,même si ça fait balle ya tjrs un plomb qui vas trainer surtout quils était bien groupés !
breff, pour en revenir au sujet , comme quoi non toutes les cartouches ne conviennent pas a tous les canons,la preuve.
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 2 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Jeu 10 Nov 2016 - 22:10
NaonedBzh a écrit:Moi je les démontes entièrement et je les recharges dans des étuis avec un culots plus haut et ca va nickel Smile
Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 2 600957 je comprend pas ta démarche la ,quel interet Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 2 600957 Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 2 600957 Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 2 600957
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 2 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Jeu 10 Nov 2016 - 22:12
@domalin Wink
avatar
NaonedBzh
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : Hte Gironde
Date d'inscription : 20/10/2016

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 2 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Ven 11 Nov 2016 - 10:45
phil3869 a écrit:
NaonedBzh a écrit:Moi je les démontes entièrement et je les recharges dans des étuis avec un culots plus haut et ca va nickel Smile
Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 2 600957  je comprend pas ta démarche la ,quel interet Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 2 600957 Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 2 600957 Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 2 600957

En fait je n'utilise pas ces cartouches pour faire de la chasse car je suis pas chasseur mais tireur (ce qui m’empêche pas de faire du tir à la grenaille et pas "que" a balle, oui je sais je suis bizarre Wink ).

Donc je démonte la cartouche et la recharge dans des étuis a culots plus haut, ce qui me permet d'avoir bcp plus de pression/puissance, ce qui modifie la portée mais aussi la gerbe.

Après il faut "juste réussir" à trouver l'équilibre pour obtenir ce que l'on désir.

Pour moi, c'est plus une passion du rechargement, une découverte des possibilité de ce que je peu faire, pultot que d'avoir une cartouche vraiement "pure chasse" mais les deux peuvent se rejoindre.
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 2 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Ven 11 Nov 2016 - 11:57
ha OK , je comprend mieux comme ça Smile

Mr est scientifique , fait gaffe quand même que ça te pète pas a la tronche lol
avatar
NaonedBzh
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : Hte Gironde
Date d'inscription : 20/10/2016

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 2 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Ven 11 Nov 2016 - 13:10
phil3869 a écrit:ha OK , je comprend mieux comme ça Smile

Mr est scientifique , fait gaffe quand même que ça te pète pas a la tronche lol

Pas du tout scientifique non, juste curieux!

Oui je fais gaffe quand meme, je respecte les tables Smile
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 2 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Ven 11 Nov 2016 - 13:18
la curiosité a ses limites ,mais tu es un grand garçon Wink
avatar
NaonedBzh
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : Hte Gironde
Date d'inscription : 20/10/2016

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 2 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Ven 11 Nov 2016 - 14:09
C'est en lisant les posts de Neltir que ca m'a pris Smile
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 2 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Ven 11 Nov 2016 - 19:26
phil3869 a écrit:@sim
tu les mange sur place tes pigeons ? oublie pas les ptits pois mdr  lol!
la vache et ça avec de la solo,quand je pense qu'a même pas 20M sur ma tête ça avais pas bronché ,même si ça fait balle ya tjrs un plomb qui vas trainer surtout quils était bien groupés !
breff, pour en revenir au sujet , comme quoi non toutes les cartouches ne conviennent pas a tous les canons,la preuve.

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 2 Rire Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 2 Rire
avatar
larmenish
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/01/2013

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 2 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Sam 12 Nov 2016 - 11:05
Salut a tous, le sujet a été pas mal traité mais bon, je suis passer au d4 ce matin voir ce qu'ils avaient (je ne chasse plus du tout avec la solognac depuis que j'ai mon polynox (3ans) pour la bonne raison que les cartouches encrassaient énormément mes canons et que sur la bleu pigeon je notais des grandes irrégularités. faisan a 20m les plombs lui sont passé tout autour . Pour en avoir ouverte quelques unes les plombs ne sont pas tous rond j'ai trouvé du carré, triangle et meme plat, j'ai ramenerla boite au d4 en ai ouvert avec le gars et il m'ont repris le pack complet, remboursé et 10€ de bon cadeau pour s'excuser. ( c'est top avec d4 le SAV).

Ce matin j'ai voulu faire un autre essai, il ont changer pas mal de chose sur la L900 en coup de 4-6-7 bj 36 et 34g d'apres le vendeur. peut etre la qualité du plomb ou l'encartoucheur je ne sais pas mais j'ai voulu essayer au pire je ferais fondre le plomb pour la peche. J'ai remarquer qu'ils ont enfin sorti une cartouche plomb niklé en coup de 4 par contre mais la le prix est le meme que les grande marque 12€ la boite (mais chez les autres ce ne sont pas niklé)

j'ai hésité a les prendre pour le corbeau , quelqu'un les a essayé ?

Sinon pour en revenir a solognac moi je ne suis pas convaincu par ces cartouches mais j'essaye les nouveauté quand meme car au 8€ les 25 c'est pas cher et si ils font comme pour l'habillage et la peche de s'améliorer toujours plus d'ici quelques années ils seront au top, comme sur leur cartouche trap qui est redoutable pour les grives

avatar
domalain
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 97
Age : 50
Localisation : st donan
Date d'inscription : 26/04/2016

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 2 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Sam 12 Nov 2016 - 12:22
salut larmenish pas vu de grande différence avec la niklé sauf sont prix. pour la solo bleu launa86 en parle dans la rubrique rechargement calibre 12 je crois .
avatar
larmenish
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/01/2013

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 2 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Sam 12 Nov 2016 - 13:36
ok ok , je pense de plus en plus au rechargement mais l'investissement est assez important au vue du peut de cartouche que je tire a l'année (entre 100 et 200)
Lyam
Lyam
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 41
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 23/02/2015

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 2 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Sam 12 Nov 2016 - 14:09
Salut,

Cette année je ne tire que la décathlon nickelée (douille dorée) en 4 au lièvre, 6 et 7 pour la plume. J'en avais plein le dos de me faire des nœuds au cerveau avec tel ou tel type de cartouches donc je voulais un modèle unique. Dans mon 1/4, 1/2 elles sont parfaites!!! bon leur seul défaut c'est qu'elles coutent un peu cher.

a+
avatar
Invité
Invité

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 2 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Dim 13 Nov 2016 - 0:52
La L900 34G finie première sur le dernier test du chasseur français  en deuxième la Fob chasse 32, troisième la B&P MB classic, quatrième la Vouzelaud Atout chasse. Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 2 Siffle
avatar
larmenish
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/01/2013

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 2 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Dim 13 Nov 2016 - 10:01
salut launa86 ,
En effet si elle est si bien noté c'est qu'ils ont amélioré leurs cartouches. Je vais les essayer on verra bien mais apres il faut ciblé c'est comme tout elles peuvent aller dans tel ou tel fusil et moins bien dans un autre. En attendant si décath peuvent sortir une cartouche a 8€ les 25 comme la L900 ca veut dire que d'autres marques se gavent sur nous Smile
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 2 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Dim 13 Nov 2016 - 11:32
Un truc que j'ai du mal à comprendre c'est que beaucoup en disent du mal de cette solognac et préfère la Tunet ou Fob, or la Solognac (lettre D) est encartouché chez Nobel Sport autrement dit, au même endroit que Tunet & Fob, comment donc peuvent-elle être mauvaise Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 2 600957 Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 2 600957
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Avis sur les cartouches solognac (décathlon) - Page 2 Empty Re: Avis sur les cartouches solognac (décathlon)

Dim 13 Nov 2016 - 11:38
larmenish a écrit: En attendant si décath peuvent sortir une cartouche a 8€ les 25 comme la L900 ca veut dire que d'autres marques se gavent sur nous Smile

là je pense que c'est une question de quantité, si Decat commande énormément de lots pour ses magasins en Europe, forcement ils auront un meilleur prix que le simple encartoucheur "local"
je dis n'importe quoi mais tu auras surement un meilleur prix si tu commandes 10000 boites de 25 que 1000 boites de 25 chez le même encartoucheur.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum