Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nouvel accident  - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nouvel accident  - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvel accident  - Page 4 Verney10

Nouvel accident

+47
fabrice13
horace2002
jmi
Kirkhamm
argo
chasseur78
timal
orion33
gxa68
pierrot13
Insulaire
phil3869
1henri
scpecheur
chassearc
al78
Blaser93
symon
Yann73
fabp44
stephcha
choufarci
Maître
Marco25
dav38
Domuz38
JackyVarlet
hugo77
Gaby06
5rcs
TJ61
armand 09
alex57
chris01
amateur chasse 17
Keiler
Carayon Franck
domdu79
explorateur
Setter50
renard81jm
Blashute
Steph5474
Adrien
charles01
ypoons
M34
51 participants
Aller en bas
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

Nouvel accident  - Page 4 Empty Re: Nouvel accident

Mer 4 Nov 2015 - 20:20
stephcha a écrit:Bonjour@tous.

@cormerais:
Il y a 2 ans un automobiliste blessé, ricochet d'un tir en plaine, l'année dernière un aussi, a cause d'un ricochet sur la ligne de tir qui se situait dans le bois a un centaine de mètres de la route, 2 ou 3 balles dans des habitations là aussi tir en plaine, un chasseur blessé a la rotule, un très bon copain a moi en plus, ricochet d'un tir de son sur-voisin, pourtant avec un bon angle de sécurité, cette année une balle dans la buvette d'un club de foot, là aussi un tir en plaine.
Le dernier accident mortel d'une personne n'ayant rien a voir avec la chasse remonte a plus de 30 ans.
Pas mal comme résultat grâce a nos petites affiches jaune (annonce) et rouge (interdiction de circulation).
Comme tu dits plus haut  force de faire tout et n'importe quoi, lorsque les assurances et l'Etat en auront plein le c... ils feront voter des lois.

@Charles01:
4 jours semaine!, ça grouille de gibier chez vous.

Stéphane

D'un autre coté, il ne doit pas y avoir pléthore de chasseurs en Belgique. Combien ?
avatar
amateur chasse 17
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 204
Age : 62
Localisation : JONZAC
Date d'inscription : 30/10/2014

Nouvel accident  - Page 4 Empty Re: Nouvel accident

Mer 4 Nov 2015 - 22:30
Salut,je n'y comprends rien de rien,il parait selon midi libre je crois que le monsieur de 62 ans tué était le responsable de la sécurité et qu'il avait sonné ou corné le signal de fin de battue !!!


comment ont-il pu continuer etc ...???

c'est inimaginable et pourtant bien réel
je ne vous raconte pas l'enquête !!!

_________________
Nouvel accident  - Page 4 912902
fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

Nouvel accident  - Page 4 Empty Re: Nouvel accident

Mer 4 Nov 2015 - 22:42
c'est sûr que si le responsable de la sécurité sonne la fin de battue et va tuer un sanglier après, ça fait pas très sérieux.

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
avatar
amateur chasse 17
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 204
Age : 62
Localisation : JONZAC
Date d'inscription : 30/10/2014

Nouvel accident  - Page 4 Empty Re: Nouvel accident

Jeu 5 Nov 2015 - 14:05
Salut collègue de loire atlantique


voici le lien ci dessous,je ne plaisante pas !!! hélas

http://www.midilibre.fr/2015/11/02/partie-de-chasse-mortelle-la-battue-etait-terminee,1235599.php

sincères salutations au pays 44 !!! vive le muscadet

_________________
Nouvel accident  - Page 4 912902
fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

Nouvel accident  - Page 4 Empty Re: Nouvel accident

Jeu 5 Nov 2015 - 15:38
Merci, sincères salutations à la Charente Maritime, le pineau c'est pas mal non plus Nouvel accident  - Page 4 Wink
Le tireur est mal parti même si le monsieur sécurité, décédé malheureusement n'est pas tout blanc, l'auteur du coup mortel est quand même responsable de ses actes et de son tir.

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Nouvel accident  - Page 4 Empty Re: Nouvel accident

Jeu 5 Nov 2015 - 18:37
Fin de battue mais chiens au ferme!
Fallait il laisser les chiens livrés à eux même ??
Perso,je serai moi aussi allé donner un coup de main à nos chères auxiliaires.
avatar
amateur chasse 17
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 204
Age : 62
Localisation : JONZAC
Date d'inscription : 30/10/2014

Nouvel accident  - Page 4 Empty Re: Nouvel accident

Jeu 5 Nov 2015 - 19:00
Salut ah oui c'est vrai ,mais que s'est-il passé au juste ???

triste réalité en tous cas je n'aimerais pas être à la place du tireur ni de la victime...
ils devaient bien se connaitre en plus
ce sont souvent des personnes sympas et serviables !

_________________
Nouvel accident  - Page 4 912902
avatar
amateur chasse 17
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 204
Age : 62
Localisation : JONZAC
Date d'inscription : 30/10/2014

Nouvel accident  - Page 4 Empty Re: Nouvel accident

Jeu 5 Nov 2015 - 19:04
@fabp44

salut tu sais on peut toujours faire du troc !

je vais régulièrement en Bretagne !!! je suis né dans le 44
et mes attaches sont vers Rennes ...et j'aime bien le produit ...rires Nouvel accident  - Page 4 64179

_________________
Nouvel accident  - Page 4 912902
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Nouvel accident  - Page 4 Empty Re: Nouvel accident

Ven 6 Nov 2015 - 9:08
Yann73 a écrit:Fin de battue mais chiens au ferme!
Fallait il laisser les chiens livrés à eux même ??
Perso,je serai moi aussi allé donner un coup de main à nos chères auxiliaires.

c'est bien ce qu'on fait les 2 gus, au mépris de tout règles .
le résultat est là.
Avec de tels comportements je ne penses pas que cela fasse baisser les tués !
avatar
Invité
Invité

Nouvel accident  - Page 4 Empty Re: Nouvel accident

Ven 6 Nov 2015 - 10:12
bonjour a tous , hier j'ai quitter la battue avant la fin de journée , les postés ne savent pas rester en place ,ils veulent a tout prix tirer , je les ai traiter de "viandar" comme on dit chez nous ; ils veulent les meilleurs postes et ils en bouge ;50m a gauche puis a droite , les chiens des voisins arrivent alors ils se poste de l'autre coté , certains non rien entendut depuis 45 minutes alors ils prennent leurs 4x4 et se poste n'importe où sans prevenir personne . ma saison de chasse aux sangliers et deja terminer a cause de gens indisciplinés , et comme il n'y a pas de petit gibier a part quelques becasses ,mon epagneul a pas fini de promener !!! bref je suis dégouté
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Nouvel accident  - Page 4 Empty Re: Nouvel accident

Ven 6 Nov 2015 - 10:41
@marc .f
dans ton cas le premier responsable de tout ça c'est le responsable de battue.
et là c'est plutôt un irresponsable de battue.
il serait pas inutile de lui rappeler qu'en cas de pépin il trinquera..
avatar
Invité
Invité

Nouvel accident  - Page 4 Empty Re: Nouvel accident

Ven 6 Nov 2015 - 11:01
non ce n'est pas lui , il ne peut pas etre derriere tout le monde , il rappelle bien les regles et tout le reste mais beaucoup ne les respectent pas
avatar
Invité
Invité

Nouvel accident  - Page 4 Empty Re: Nouvel accident

Ven 6 Nov 2015 - 11:02
en attendant je ne chasse plus !!!!!!
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Nouvel accident  - Page 4 Empty Re: Nouvel accident

Ven 6 Nov 2015 - 11:14
c'est quand même au responsable de battue de vérifier et sévir en cas de non respect du règlement.
s'il ne se sent pas capable de le faire il peut prévenir la garderie qui verbalisera au cours d'une battue, ça calme bien !
Et en cas de pb je suis sûr que les gars qui ne respectent rien n'hésiterons pas à ce défosser sur lui.
avatar
Invité
Invité

Nouvel accident  - Page 4 Empty Re: Nouvel accident

Ven 6 Nov 2015 - 12:08
tu as raison mais je suis le seul a dire quand ca ne va pas , et ca fera comme il y a deux ans quand j'ai appeller les federaux : un mois de calme puis ca recommencera , maintenant ils se debrouillent
symon
symon
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/08/2010

Nouvel accident  - Page 4 Empty Re: Nouvel accident

Ven 6 Nov 2015 - 13:14
domdu79 a écrit:
Yann73 a écrit:Fin de battue mais chiens au ferme!
Fallait il laisser les chiens livrés à eux même ??
Perso,je serai moi aussi allé donner un coup de main à nos chères auxiliaires.

c'est bien ce qu'on fait les 2 gus, au mépris de tout règles .
le résultat est là.
Avec de tels comportements je ne penses pas que cela fasse baisser les tués !

Ton commentaire me fait penser à ce qu'on peut voir dans certaines grandes chasses, ou les mecs ne bougent pas alors que les chiens se font fracasser a 10 mètres d'eux.

Perso, dans les chasses ou je vais les traqueurs sont mes amis et je "connais" les chiens depuis qu'ils sont petits. Alors si ils sont au ferme et que je peux y aller en toute sécurité j'y vais sans hésiter.
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Nouvel accident  - Page 4 Empty Re: Nouvel accident

Ven 6 Nov 2015 - 13:30
@symon
et tu penses sérieusement que lorsque il y a un ferme que n'importe qui (un deux 3 postés ) peut aller servir l'animal avec son arme ?
on fait un rond autour du goret et tout le monde tire ??
il y en a un qui se sacrifie pour lui tenir la tète pour faciliter le tir ?

on a vu le résultat.
Désolé mais ça se traduit en accidents mortels! c'est tout simplement inadmissible
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Nouvel accident  - Page 4 Empty Re: Nouvel accident

Ven 6 Nov 2015 - 14:26
Aller achever un animal au ferme derrière la ligne peut se concevoir pour moi de différentes façons strictes :

- Si les traqueurs sont loin , un posté s'y rend armé , mais seulement si la battue est stoppée et que tous les chasseurs de la ligne sont avertis du déplacement de l'un des leur ! Et dans ce cas , seule la radio permet de s'assurer que tous les postés concernés sont bien au courant et le confirme via cette dernière

- Si les traqueurs sont présents , même cas de figure en ce qui concerne l'arrêt de la battue et les postés prévenus , et 2 traqueurs se rendent sur les lieux , au couteau

- Si la battue est terminée , inutile de s'y rendre à trop de personnes , de plus si l'un des protagoniste est armé ...

Suivez un jour un conducteur de chien de rouge lors d'une recherche au sang , et vous constaterez toutes les précautions que ce dernier prend avant d'effectuer un tir d'achèvement , précautions autant vis à vis de son auxiliaire canin que vis à vis d'un éventuel accompagnant !

_________________
Nouvel accident  - Page 4 1325
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Nouvel accident  - Page 4 Empty Re: Nouvel accident

Ven 6 Nov 2015 - 14:49
a bien lire par tous les pratiquants de battue et plus encore mettre en application
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Nouvel accident  - Page 4 Empty Re: Nouvel accident

Ven 6 Nov 2015 - 15:05
salut,
chez moi, les consignes sont strictes et répétées à chaque battue : l'animal est blessé et à portée, si c'est un gros sanglier, seconde balle, si c'est un petit animal, surtout chevreuil, on annonce aux voisins que l'on va servir, à partir de là, plus de tirs sur la ligne, sinon appel aux traqueurs (je suis en train d'instaurer un code de sonnerie "urgence" qui sera mis en place dès demain).
sinon, pour ce qui est de la sécurité il appartient aux responsables de battues de répéter sans cesse les consignes, et au président de sévir en cas d'infraction, le problème doit être pris à la base, il n'y a pas de petite faute sur laquelle il faut passer et encore moins tenir compte de la situation du fautif, propriétaire de terrains ou pas, il vaut mieux perdre du terrain qu'une vie, et, ceux qui se font allumer, s'ils sont intelligents (un peu) en conviennent souvent et reviennent.
avatar
amateur chasse 17
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 204
Age : 62
Localisation : JONZAC
Date d'inscription : 30/10/2014

Nouvel accident  - Page 4 Empty Re: Nouvel accident

Ven 6 Nov 2015 - 17:49
salut,chris tu pourras nous donner ton code de sonneries de sécurité ,ça pourrait être bien utile
merci pour tout le monde

sincères salutations et continue la prévention !

_________________
Nouvel accident  - Page 4 912902
avatar
Invité
Invité

Nouvel accident  - Page 4 Empty Re: Nouvel accident

Ven 6 Nov 2015 - 17:51
là où je chasser les trois quarts ont peurs des sangliers , mais n'ont pas peur de faire des grosses conneries !!!!! a vrai dire ils sont complètement inconscients du danger , voilà pourquoi j'y suis aller pour la dernière fois hier , c'est con je tirai a chaque battue !!!!! bon je manquer souvent .... sans commentaire svp !!!!! Nouvel accident  - Page 4 Oups
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Nouvel accident  - Page 4 Empty Re: Nouvel accident

Ven 6 Nov 2015 - 19:13
Certains chasseurs lorsqu'ils voient les sangliers ne voient plus "QUE" les sangliers et on en a vu se mettre à tirer en plaine en direction des autres lignes de postés et en direction des maisons au bord de la route et par dessus une route.
Ce jour là j'étais dans la ligne en face et les balles nous ont sifflées au dessus de la tête.
Heureusement pas de blessé mais si je me souviens bien certains des participants se sont fait virer rapidement de cette société.
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Nouvel accident  - Page 4 Empty Re: Nouvel accident

Ven 6 Nov 2015 - 19:51
charles01 a écrit:Certains chasseurs lorsqu'ils voient les sangliers ne voient plus "QUE" les sangliers et on en a vu se mettre à tirer en plaine en direction des autres lignes de postés et en direction des maisons au bord de la route et par dessus une route.
Ce jour là j'étais dans la ligne en face et les balles nous ont sifflées au dessus de la tête.
Heureusement pas de blessé mais si je me souviens bien certains des participants se sont fait virer rapidement de cette société.
Dommage qu'il n'est pas possible d'enlever le permis à ces gens là qui recommenceront leur connerie ailleurs

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

Nouvel accident  - Page 4 Empty Re: Nouvel accident

Ven 6 Nov 2015 - 22:52
symon a écrit:
Ton commentaire me fait penser à ce qu'on peut voir dans certaines grandes chasses, ou les mecs ne bougent pas alors que les chiens se font fracasser a 10 mètres d'eux.

Dans les consignes, au titre de la sécurité, il y'a normalement l'interdiction de quitter son mirador (ou son poste) quel que soit le motif.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum