Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nouvel accident  - Page 5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nouvel accident  - Page 5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvel accident  - Page 5 Verney10

Nouvel accident

+47
fabrice13
horace2002
jmi
Kirkhamm
argo
chasseur78
timal
orion33
gxa68
pierrot13
Insulaire
phil3869
1henri
scpecheur
chassearc
al78
Blaser93
symon
Yann73
fabp44
stephcha
choufarci
Maître
Marco25
dav38
Domuz38
JackyVarlet
hugo77
Gaby06
5rcs
TJ61
armand 09
alex57
chris01
amateur chasse 17
Keiler
Carayon Franck
domdu79
explorateur
Setter50
renard81jm
Blashute
Steph5474
Adrien
charles01
ypoons
M34
51 participants
Aller en bas
avatar
amateur chasse 17
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 204
Age : 62
Localisation : JONZAC
Date d'inscription : 30/10/2014

Nouvel accident  - Page 5 Empty Re: Nouvel accident

Ven 6 Nov 2015 - 23:05
charles01 a écrit:Certains chasseurs lorsqu'ils voient les sangliers ne voient plus "QUE" les sangliers et on en a vu se mettre à tirer en plaine en direction des autres lignes de postés et en direction des maisons au bord de la route et par dessus une route.
Ce jour là j'étais dans la ligne en face et les balles nous ont sifflées au dessus de la tête.
Heureusement pas de blessé mais si je me souviens bien certains des participants se sont fait virer rapidement de cette société.


tout à fait d'accord en bon observateur et ex chasseur je pense tout comme toi Charles 01 j'appelle ça être aveuglé par le gibier comme un automobiliste qui serait en quelque sorte grisé par la vitesse sans s'occuper de qui ou quel obstacle est sur la route !!!

_________________
Nouvel accident  - Page 5 912902
avatar
amateur chasse 17
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 204
Age : 62
Localisation : JONZAC
Date d'inscription : 30/10/2014

Nouvel accident  - Page 5 Empty Re: Nouvel accident

Ven 6 Nov 2015 - 23:09
marc .f a écrit:là où je chasser les trois quarts ont peurs des sangliers , mais n'ont pas peur de faire des grosses conneries !!!!! a vrai dire ils sont complètement inconscients du danger , voilà pourquoi j'y suis aller pour la dernière fois hier , c'est con je tirai a chaque battue !!!!! bon je manquer souvent .... sans commentaire svp !!!!! Nouvel accident  - Page 5 Oups


oh je te comprends,moi je réagirais tout comme toi la vie est trop précieuse ...
tu trouveras peut être une autre société de chasse un peu plus sérieuse dans quelques temps !!!
je te le souhaite sincèrement en tous cas Nouvel accident  - Page 5 Pensif

_________________
Nouvel accident  - Page 5 912902
chassearc
chassearc
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 452
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 29/10/2015

Nouvel accident  - Page 5 Empty Re: Nouvel accident

Sam 7 Nov 2015 - 0:53
Il me semble qu'il y a une partie de ce type là pour le permis et, si le candidat bouge, il est éliminé....
Après c'est le permis et, pour certains, je sais que c'est "juste le temps de l'examen, après tu fais ce que tu veux"... Je l'ai entendu, hélas !

_________________
Amicalement en Saint Hubert, patron de la chasse et Saint Sébastien, patron des archers.

--oOo-- Eric --oOo--
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Nouvel accident  - Page 5 Empty Re: Nouvel accident

Sam 7 Nov 2015 - 6:05
cormerais a écrit:salut,chris tu pourras nous donner ton code de sonneries de sécurité ,ça pourrait être bien utile
merci pour tout le monde

sincères salutations et continue la prévention !

salut à tous,
pour la sonnerie sécurité ce sera un "rigodon", ceci en cas d'accident, de malaise ou d'animal blessé, c'est un appel à l'aide.

Charles01, je confirme, les deux gars qui avaient tiré dangereusement ce jour là ont été virés, çà ne rigole pas non plus chez nos voisins.
avatar
amateur chasse 17
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 204
Age : 62
Localisation : JONZAC
Date d'inscription : 30/10/2014

Nouvel accident  - Page 5 Empty Re: Nouvel accident

Sam 7 Nov 2015 - 16:17
merci ah c'est bien justifié et normal on est pas à la fête un peu de sérieux tout de même !!!

Bonne chasse alors !

_________________
Nouvel accident  - Page 5 912902
avatar
scpecheur
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 210
Age : 72
Localisation : YERRES 91
Date d'inscription : 04/11/2014

Nouvel accident  - Page 5 Empty Re: Nouvel accident

Dim 20 Déc 2015 - 23:31
domdu79 a écrit:@M34
encore une battue sauvage au sanglier !!! ça coute cher en blessés et morts. perso je ne participe pas à ces cavalcades, avec des excités courants en tout sens et ne respectant aucune consigne de sécurité.
Je confirme ce que j'en pense le gars qui à déclenché cette battue doit être sanctionné

Je suis assez stupéfait de voir un tel avis courir sur ce forum!!!!la chasse reste un des derniers espaces de liberté dans notre société,( liberté déjà très encadrée) et il ne me viendrait pas à l'idée de ne pas tenter de tirer un sanglier qui serait levé au cours d'une chasse au lapin ou au faisan par exemple. On est quand même à la chasse que diable!!De là, bien sur à oublier toute notion de sécurité, il y a un pas que je ne saurais franchir. Toute activité de chasse se doit d'être accompagnée de réflexion et de prudence, de là à cesser de chasser un gibier d'exception et exceptionnel, je n'adhère pas du tout!!
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

Nouvel accident  - Page 5 Empty Re: Nouvel accident

Lun 21 Déc 2015 - 0:10
scpecheur a écrit:
domdu79 a écrit:@M34
encore une battue sauvage au sanglier !!! ça coute cher en blessés et morts. perso je ne participe pas à ces cavalcades, avec des excités courants en tout sens et ne respectant aucune consigne de sécurité.
Je confirme ce que j'en pense le gars qui à déclenché cette battue doit être sanctionné

Je suis assez stupéfait de voir un tel avis courir sur ce forum!!!!la chasse reste un des derniers espaces de liberté dans notre société,( liberté déjà très encadrée)  et il ne me viendrait pas à l'idée de ne pas tenter de tirer un sanglier qui serait levé au cours d'une chasse au lapin ou au faisan par exemple. On est quand même à la chasse que diable!!De là, bien sur à oublier toute notion de sécurité, il y a un pas que je ne saurais franchir. Toute activité de chasse se doit d'être accompagnée de réflexion et de prudence, de là à cesser de chasser un gibier d'exception et exceptionnel, je n'adhère pas du tout!!

Si tu es entouré de rigolots et de clown maniant le fusil aussi bien (ou mal) que les bouteilles et la cigarette alors mieux vaut rester chez soit pour éviter au mieux des ennuis judiciaires, au pire des ennuis avec un mort sur la conscience ou sa propre mort. Et ce, quelque soit le plan de tir ...

_________________
Amicalement Fab' king
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Nouvel accident  - Page 5 Empty Re: Nouvel accident

Lun 21 Déc 2015 - 7:24
Je suis assez d'accord sur le danger de ces battues au débottée dés qu'un cahsseur du village tombe sur les sangliers.

Pas de carnet de battue, pas de pibolles, des "lignes" de tir tres approximatives etc.

Vraiment, il y a pas mal de cas ou c'est du grand n'importe quoi. Sans parler des gars qui ne valide que le permis petit gibier et qui sont presents a ce moment là.

Je ne sais plus qui sur le forum avait marqué: le sanglier est un gibier dangereux, il rend con!
C'est excessif et on est d'accord que tous les chasseurs de sanglier ne le sont pas (moi compris!) mais beaucoup perdent leur sang froid et deviennent dangereux.

_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1163
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Nouvel accident  - Page 5 Empty Re: Nouvel accident

Lun 21 Déc 2015 - 8:07
déja commencer par rendre obligatoire le gilet +la casquette obligatoire partout.Je vais a des battues ou certains n'ont qu'une casquette orange plustot marron.Meme au petit gibier une casquette ou un brassard devraient etre obligatoires.Quand on chasse à deux et que l'un est contre une haie ou un sous bois en tenue kamo ou kaki il faut vraiment ouvrir les yeux pour le trouver.Dimanche dernier on pris la décision avec mon collègue de porter une casquette ou bonnet orange quand on chasse la bécasse ensemble
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Nouvel accident  - Page 5 Empty Re: Nouvel accident

Lun 21 Déc 2015 - 8:21
armand 09 a écrit:déja commencer par rendre obligatoire le gilet +la casquette obligatoire partout.Je vais a des battues ou certains n'ont qu'une casquette orange plustot marron.Meme au petit gibier une casquette ou un brassard devraient etre obligatoires.Quand on chasse à deux et que l'un est contre une haie ou un sous bois en tenue kamo ou kaki il faut vraiment ouvrir les yeux pour le trouver.Dimanche dernier on pris la décision avec mon collègue de porter une casquette ou bonnet orange quand on chasse la bécasse ensemble

Je ne vois pas l'interet: de toute façon on ne tire pas a hauteur d'homme.

La casquette protege les autres chasseurs, mais les promeneurs, ils n'ont pas forcement de fluo...

En battue c'est tres bien, ça permet d'avoir un point de repert pour visuliser la ligne, delimiter les angles etc mais au petit gibier il faut considerer qu'il peut y avoir du monde partout.
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Nouvel accident  - Page 5 Empty Re: Nouvel accident

Lun 21 Déc 2015 - 10:49
scpecheur a écrit:
domdu79 a écrit:@M34
encore une battue sauvage au sanglier !!! ça coute cher en blessés et morts. perso je ne participe pas à ces cavalcades, avec des excités courants en tout sens et ne respectant aucune consigne de sécurité.
Je confirme ce que j'en pense le gars qui à déclenché cette battue doit être sanctionné

Je suis assez stupéfait de voir un tel avis courir sur ce forum!!!!la chasse reste un des derniers espaces de liberté dans notre société,( liberté déjà très encadrée)  et il ne me viendrait pas à l'idée de ne pas tenter de tirer un sanglier qui serait levé au cours d'une chasse au lapin ou au faisan par exemple. On est quand même à la chasse que diable!!De là, bien sur à oublier toute notion de sécurité, il y a un pas que je ne saurais franchir. Toute activité de chasse se doit d'être accompagnée de réflexion et de prudence, de là à cesser de chasser un gibier d'exception et exceptionnel, je n'adhère pas du tout!!

moi si j' y adhère et énormément ! comment peut-on prendre de tels risques pour un sanglier ?
c'est quoi la liberté ? tirer tout azimut? sans aucune règles de sécurité ?
faire une battue sauvage sans avertir ? En petit comité....
Et tout ça quitte a flinguer un collègue ou un promeneur ? Les exemples ne manquent pas non ?
la réflexion et la prudence quand il n'y a pas de règles fixant la sécurité c'est de la foutaise!
Après vous êtes libre de vouloir vous affranchir de tout bon sens et prendre et faire prendre le risque d'un drame pour un goret !
Chez moi, c'est l'exclusion systématique des gens ayant un tel comportement, et il n'y a pas grand monde pour les regretter !
Profitez-en ça ne va pas durer encore longtemps cette foire au slip et heureusement, il y a des vies en jeu, y compris la votre d'ailleurs si vos collègues sont aussi chauds bouillants!
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Nouvel accident  - Page 5 Empty Re: Nouvel accident

Lun 21 Déc 2015 - 11:08
1henri a écrit:Je suis assez d'accord sur le danger de ces battues au débottée dés qu'un cahsseur du village tombe sur les sangliers.

Pas de carnet de battue, pas de pibolles, des "lignes" de tir tres approximatives etc.

Vraiment, il y a pas mal de cas ou c'est du grand n'importe quoi. Sans parler des gars qui ne valide que le permis petit gibier et qui sont presents a ce moment là.

Je ne sais plus qui sur le forum avait marqué: le sanglier est un gibier dangereux, il rend con!
C'est excessif et on est d'accord que tous les chasseurs de sanglier ne le sont pas (moi compris!) mais beaucoup perdent leur sang froid et deviennent dangereux.
C'est moi,
effectivement c'est excessif, mais ayant quand même un certain nombre de saisons de chasse au compteur j'en ai vu des gars bien allumés lors de ces battues ! 2 ou 3 gus qui tombent sur un sanglier et qui tirent dessus avec un peu tout comme munition, courses poursuites en voiture, tir au ferme dans le jardin d'un pavillon!!!!
la bonne nouvelle c'est que ces gros cons là sont passés au tribunal et pas sans y laisser des plumes et le permis !
Quand tu te retrouves encerclé dans un bosquet ou tu chasses par une dizaine de connauds hurlants et trompetants, tirant sur tout ce qui fait une tache sombre dans le bois t'est pas serein..... et tu devient vite hargneux!!
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Nouvel accident  - Page 5 Empty Re: Nouvel accident

Lun 21 Déc 2015 - 11:22
J'ai mis que c'était excessif pour ne pas être mal interprété et qu'on pense que je généralise, mais je suis du même avis que toi.

Je vais souvent sur des chasses exemplaires, quel plaisir. Mais j'assiste aussi à des battues qui me font me demander comment il n'y a pas plus d'accident...

Je suis désolé mais il y a aussi beaucoup de gros débiles a la chasse, et comme souvent c'est entre hommes, sûrs d'eux, gueulard et armés, ça fait des scènes proche du stéréotype du "mauvais chasseur".

Même si je ne suis pas a l'abris de faire une connerie un jour, comme nous tous.

_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Nouvel accident  - Page 5 Empty Re: Nouvel accident

Lun 21 Déc 2015 - 11:41
dans ma société, c'est simple : le chasseur au petit gibier qui a l'occasion de tirer un sanglier peut le faire s'il n'y a pas de battue organisée sur le territoire, interdiction d'organiser une battue "à la volée", signature du carnet battue au départ et au retour, les consignes de sécurité sont données avant chaque battue, tirage au sort des postes avec interdiction de se déplacer, pose des panneaux signalant la battue, les chasseurs petit gibier sont informés du secteur battue et doivent se tenir en dehors de ce secteur et si tout ce passe au mieux c'est aussi parce que quelques récalcitrants ont fait les frais de sanctions appliquées systématiquement et pour n'importe qui.
Ce qui n'empêche pas qu'il y ai quelques "zouaves", (de moins en moins) et qui se tiennent peinards car la maison ne fait pas de cadeaux.
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

Nouvel accident  - Page 5 Empty Re: Nouvel accident

Dim 30 Oct 2016 - 18:37
salut
je déterre ce post mais il faut que vous voyez ça  Nouvel accident  - Page 5 Grrrr
encore  un accident de chasse  "débile" si je puis dire !!Nouvel accident  - Page 5 14716310
avatar
Invité
Invité

Nouvel accident  - Page 5 Empty Re: Nouvel accident

Dim 30 Oct 2016 - 20:19
Déjà vu, mais, comme toujours,
il faut rester prudent sur les commentaires ..
On ne connait pas les circonstances des faits ...
Entre les "affirmations" de journalistes en mal de sensations et la vérité, il peut y avoir un gouffre "insondable" ..
fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

Nouvel accident  - Page 5 Empty Re: Nouvel accident

Dim 30 Oct 2016 - 21:27
Je veux bien mais le gars, qui a une bonne vue selon lui, affirme lui même avoir confondu avec une biche a 70 m ! Entre une biche et un cheval il y a un monde.

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Nouvel accident  - Page 5 Empty Re: Nouvel accident

Dim 30 Oct 2016 - 22:15
La version des faits est un peu plus détaillée dans cet article:
http://www.ledauphine.com/savoie/2016/10/26/un-accident-comme-pourraient-en-avoir-tous-les-chasseurs

_________________
Amicalement,
Nouvel accident  - Page 5 Geeses10
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Nouvel accident  - Page 5 Empty Re: Nouvel accident

Lun 31 Oct 2016 - 19:42
fabp44 a écrit:Je veux bien mais le gars, qui a une bonne vue selon lui, affirme lui même avoir confondu avec une biche a 70 m ! Entre une biche et un cheval il y a un monde.
+ 10.
5rcs
5rcs
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 704
Age : 54
Localisation : Nord / Pas de Calais
Date d'inscription : 21/06/2015

Nouvel accident  - Page 5 Empty Re: Nouvel accident

Lun 31 Oct 2016 - 19:56
Triste histoire... Nouvel accident  - Page 5 Snif encore Nouvel accident  - Page 5 Triste
Fred
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

Nouvel accident  - Page 5 Empty Re: Nouvel accident

Mar 1 Nov 2016 - 11:16
Ne pas savoir différencié un cheval d'un cervidé C grave ,il confondrais un chien et un lièvre si ont vas par la !
c'est triste a dire , mais a un certain age faut arrêter ,comme conduire ont a plu les même réflexes et la vue même avec de bonnes lunettes ,a 70/ 100M moi perso déjà j'aurais pas tiré ,c'est impardonnable ..
pierrot13
pierrot13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 221
Age : 74
Localisation : BdR
Date d'inscription : 08/05/2016

Nouvel accident  - Page 5 Empty Re: Nouvel accident

Mar 1 Nov 2016 - 13:18
A un certain âge il faut arretter quoi ? tue serra vieu un jour arrettez cette genre de discussion à là con
pierrot13
pierrot13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 221
Age : 74
Localisation : BdR
Date d'inscription : 08/05/2016

Nouvel accident  - Page 5 Empty Re: Nouvel accident

Mar 1 Nov 2016 - 13:21
taper sur  les vieux ,c est un peu  facile
pierrot13
pierrot13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 221
Age : 74
Localisation : BdR
Date d'inscription : 08/05/2016

Nouvel accident  - Page 5 Empty Re: Nouvel accident

Mar 1 Nov 2016 - 13:23
erreur de frappe tu enlève continent
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Nouvel accident  - Page 5 Empty Re: Nouvel accident

Mar 1 Nov 2016 - 14:02
M Nouvel accident  - Page 5 Content erci à vous...Phil3869 devrait écouter la chanson de Brassens.....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum