Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

accident en battue  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

accident en battue  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
accident en battue  Verney10

accident en battue

+8
Le Berrichon
FOX
FalcoTess
Yann73
Adrien
cherlock12
jojo68
jonathan2712
12 participants
Aller en bas
jonathan2712
jonathan2712
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : bouvron
Date d'inscription : 12/11/2013

accident en battue  Empty accident en battue

Mer 13 Nov 2013 - 19:40
salut

la dernière fois jetait en battue, on a lever un sanglier on la blesser et il est retourner dans la traque... le lieutenant de louveterie avait des jeune chien et il voulais les mettre sur le sanglier ! sauf que sa c'est pas passer comme prévu les chien on commencer a allez sur le sanglier jusqua la tout va bien... apres quelque minutes le lieutenant de louveterie a decider de saprocher du sanglier pour le daguer sauf que le sanglier cest retourner et lui a mordu la jambe... accident en battue  Triste  je lui souhaite une bonne retabilisation on les remerci jamais assez les lieutenant de louveterie !
jojo68
jojo68
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1033
Age : 30
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/10/2012

accident en battue  Empty Re: accident en battue

Mer 13 Nov 2013 - 21:32
C'est un fait qui arrive souvent , moi j'ai un traqueur qui a voulus daguer un sanglier il lui a chopé le poignet alors qu'il était a moitié mort , salle histoire pour son poignet , et pas de chasse avant un moment ...
cherlock12
cherlock12
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 38
Localisation : AVEYRON, VILLEFRANCHE DE RGUE
Date d'inscription : 20/02/2011

accident en battue  Empty Re: accident en battue

Mer 13 Nov 2013 - 21:49
comme tu dis ça arrive souvent, c'est arrivé à mon bof il y a un peu plus de 1 mois, il a été pour achever un sanglier de 80-90 kg, il l'a manqué mais le cochon lui la pas raté, il lui a traversé la botte avec bien sur son pied à l'intérieur, puis une fois au sol lui a bouffé tout le coté de la jambe et pour finir par un coup de dent sur l'intérieur de l'avant bras, bilan casi une semaine d'hosto, avec impossibilité de poser le pied et il a pas encore retrouvé toute la mobilité de sa main... ça aurait pu être bien plus grave si sa chienne n'était pas arrivée, car elle a sauté sur le sanglier( alors que en temps normal elle ne le fait jamais) comme quoi on ne mesure pas toujours les risques comme il le faudrait...
jojo68
jojo68
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1033
Age : 30
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/10/2012

accident en battue  Empty Re: accident en battue

Mer 13 Nov 2013 - 21:54
exactement !
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

accident en battue  Empty Re: accident en battue

Mer 13 Nov 2013 - 22:26
+1, il faut bien toujours garder en tête que nous avons à faire à des animaux sauvages et qu'on ne connaît pas systématiquement leurs réactions !
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

accident en battue  Empty Re: accident en battue

Jeu 14 Nov 2013 - 18:46
cherlock12 a écrit:comme tu dis ça arrive souvent, c'est arrivé à mon bof il y a un peu plus de 1 mois, il a été pour achever un sanglier de 80-90 kg, il l'a manqué mais le cochon lui la pas raté, il lui a traversé la botte avec bien sur son pied à l'intérieur, puis une fois au sol lui a bouffé tout le coté de la jambe et pour finir par un coup de dent sur l'intérieur de l'avant bras, bilan casi une semaine d'hosto, avec impossibilité de poser le pied et il a pas encore retrouvé toute la mobilité de sa main... ça aurait pu être bien plus grave si sa chienne n'était pas arrivée, car elle a sauté sur le sanglier( alors que en temps normal elle ne le fait jamais) comme quoi on ne mesure pas toujours les risques comme il le faudrait...
Ho la vache!accident en battue  Woo 
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

accident en battue  Empty Re: accident en battue

Jeu 14 Nov 2013 - 19:03
Bon rétablissement à ton beauf...sale coup ça accident en battue  Snif 
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

accident en battue  Empty Re: accident en battue

Jeu 14 Nov 2013 - 19:10
La,c est un sanglier sacrément récalcitrant! accident en battue  Woo 
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

accident en battue  Empty Re: accident en battue

Jeu 14 Nov 2013 - 19:31
Un mâle se sert de ses défenses, et les laies mordent.
Bon rétablissement à ton Beauf, ça aurait pu se terminer plus mal.
Les seuls sangliers que j'ai dagués, étaient toujours coiffés sérieusement par mes chiens, je savais qu'ils le tenaient ferme, et je me suis toujours approché par l'arrière, dans tous les autres cas, je me suis abstenu.

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir accident en battue  Content
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

accident en battue  Empty Re: accident en battue

Jeu 14 Nov 2013 - 19:53
Un autre type d'accident bête qui peut arriver : une connaissance a voulu transporter un sanglier de 116kg avec d'autres personnes... Le sanglier leur a échappé des mains... La tête du sanglier est tombée le long de sa jambe... Bilan : pantalon déchiré, botte fendue, 3 points de suture internes et 5 externes...

_________________
@ +
Le Berrichon
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

accident en battue  Empty Re: accident en battue

Jeu 14 Nov 2013 - 20:01
C'est vrai que c'est bête comme accident, le même genre m'est arrivé en retirant les défenses d'une machoire pour faire un trophée, pas de points de suture, mais une belle cicatrice.

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir accident en battue  Content
avatar
freddy95340
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/09/2013

accident en battue  Empty Re: accident en battue

Lun 18 Nov 2013 - 12:15
c pour cela qu'il fo toujour aller a 2 sur un sanglier blesse un qui passe par derriere et lautre par devant comme sa celui de devant siffle et le sanglier va le regarder comme sa l'autre peu arriver derriere pour le servir a la dague comme a l'epieu je parle en connaissance de cause
avatar
freddy95340
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/09/2013

accident en battue  Empty Re: accident en battue

Lun 18 Nov 2013 - 12:24
il faut savoir que quand le sanglier a que les chien devant lui il ne bougera pas ou presque pas car il sens aucun danger parconte desqu'il sens la presence de l'homme c fini il ne s'occupe plus des chien car il sais que le danger vient uniquement de l'homme et la aie aie aie c pour cela messieur rester toujour prudent et si vous ne le senter pas n'y allez surtout pas car sinon c les chien qui vont morfler car beaucoup de gens ce disent pres a dague un sanglier mais kan il arrive dessus il font juste bourre les chiens pluto que de ce taire et de laisser les chien et a eux de passser par derriere pour servi l'animal
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

accident en battue  Empty Re: accident en battue

Mar 19 Nov 2013 - 19:37
Adrien a écrit:+1, il faut bien toujours garder en tête que nous avons à faire à des animaux sauvages et qu'on ne connaît pas systématiquement leurs réactions !
Amen accident en battue  Wink +1

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
ClapasHunting
ClapasHunting
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 80
Age : 24
Localisation : Cornillac
Date d'inscription : 10/12/2013

accident en battue  Empty Re: accident en battue

Mar 10 Déc 2013 - 21:47
Avec mon peu de vécu a la chasse, j'ai été confronté a un seul accident bête comme celui-ci, mais c'était un chien qui a fais tombé un sanglier de 70 kilos posé sur une table sur la patte d'un de ses confrères, bilan : une patte cassée, comme quoi les accidents bêtes n'arrivent pas que pour les chasseurs Wink

_________________
Vive la chasse !
tontonchien85
tontonchien85
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 107
Age : 59
Localisation : 85390 tallud sainte gemme
Date d'inscription : 14/03/2012

accident en battue  Empty Re: accident en battue

Lun 23 Déc 2013 - 20:21
sa pince dure je me suis fait mordre une cheville il y a 1 mois par un sanglier de 72kg lorsqu'il a lacher j'ai pu lui prendre une patte arriere et mon copain qui etait a coté de moi a fini le travail
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum