Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

votre avis m'interresse... Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

votre avis m'interresse... Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
votre avis m'interresse... Verney10

votre avis m'interresse...

+5
springer60
JP2
tony29
Jérôme89
Adrien
9 participants
Aller en bas
avatar
dédé
Invité

votre avis m'interresse... Empty votre avis m'interresse...

Lun 21 Aoû 2006 - 0:11
salut ,voilà vous connaissez LE RECLAMO ,cette façon de chasser la perdrix (male)avec une petite cage ou il y a un appellant male qui par ses cris attirent les autres males ,ainsi le tireur caché tire celui qui vient!Dans le temps en France celà s"appellait L'ECOQUETAGE maintenant chasse interdite.DONNEZ VOTRE AVIS !elle se pratique encore en Espagne,pour moi c'est pas de la chasse ça!amitié dédé
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

votre avis m'interresse... Empty Re: votre avis m'interresse...

Lun 21 Aoû 2006 - 4:41
Salut,

Pour ma part je ne connaissais pas donc il m'est assez difficile de donner un avis.... Rolling Eyes

@micalement,
Adrien
avatar
Jérôme89
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 41
Date d'inscription : 25/07/2006

votre avis m'interresse... Empty Re: votre avis m'interresse...

Lun 21 Aoû 2006 - 8:40
salut

Adrien je ne sais pas si tu as déjà vu LA GLOIRE DE MON PERE de Marcel Pagnol, c'est bien connu, vu et revu, est bien justement dans un passage du film, il pratique ce mode de chasse.
Par contre moi je ne savais pas que c'est interdit en France Rolling Eyes
tony29
tony29
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 49
Date d'inscription : 15/08/2006

votre avis m'interresse... Empty Re: votre avis m'interresse...

Lun 21 Aoû 2006 - 9:35
a priori c'est de la chasse a la perdrix a l'appelant......si j'ai bien compris on le fait avec les canards ,les palombes ......
outre le fait que la perdrix soit un gibier plus "nobles" que les deux mentionnés avant??? Confused
franchement je ne sais pas....

_________________
votre avis m'interresse... 2631547412_small_1
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

votre avis m'interresse... Empty Re: votre avis m'interresse...

Lun 21 Aoû 2006 - 10:18
Bonjour à tous,

Il n'y a pas de réponse type à cette question, ça peut être différent d'un département à l'autre.

" En règle générale, l'usage des appeaux et des appelants est interdit pour la chasse. Toutefois, le ministre peut, département par département, autoriser cet usage par arrêté publié au recueil des actes administratifs du département. Cet arrêté ministériel est intégré à l'arrêté réglementaire permanent sur la police de la chasse du département. " Dixit l' ONCFS.

Amicalement, JP2

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

votre avis m'interresse... Empty Re: votre avis m'interresse...

Lun 21 Aoû 2006 - 12:34
En picardie certains font ça mais tendent uneboite tombante pour rattraper le bourdon (le second mâle) qui embête le couple et les empêchera de reproduire, il est ensuite relacher sur un autre secteur du territoire!!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
dédé
Invité

votre avis m'interresse... Empty Re: votre avis m'interresse...

Lun 21 Aoû 2006 - 14:35
salut ,cette méthode peu ortodoxe est pratiqué en ESPAGNE soit disant pout réguler le nombre de perdix males (toujours soit disant )qu'il faut 2 male pour une femelle !!!mon oeil car la nature fait mieux les choses parfois que l'homme!pour moi c'est une tradition de fainéants!!!c'est tout amicalement dédé
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

votre avis m'interresse... Empty Re: votre avis m'interresse...

Lun 21 Aoû 2006 - 16:55
L'argument technique n'est peut-être pas forcément valable, mais pourquoi ne pourrait-on pas la qualifier de "CHASSE" !
Je ne l'ai jamais pratiqué.
Je n'ai pas pour habitude de dénigrer tel ou tel mode de chasse.
Si elle est encore pratiqué en Espagne, c'est qu'elle doit encore occuper un certains nombre de passionnés.
Chaque mode de chasse à ses adeptes, tout le monde a sa place.
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : valence
Date d'inscription : 09/05/2005

votre avis m'interresse... Empty Re: votre avis m'interresse...

Lun 21 Aoû 2006 - 17:39
Aparament il ne s'agit ni plus ni moins que d'une chasse avec un appelant.
Dis moi Dédé, est ce que pour toi l'affut est une chasse, car si on enlève l'apelant cela rreviens au même.
Me concernant ce n'est pas quelque chose que je pratiquerai, de la à dire que ce n'est pas de la chasse.... j'en suis pas sur
@micalement

_________________
chasse peche nature amour
voila de bonnes raisons de vivre
TJ
TJ
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 235
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/03/2006

votre avis m'interresse... Empty Re: votre avis m'interresse...

Lun 21 Aoû 2006 - 19:06
Ouais et pareil pour les battues, si on enleve les chiens....

Franchement...
avatar
dédé
Invité

votre avis m'interresse... Empty Re: votre avis m'interresse...

Lun 21 Aoû 2006 - 19:18
bye ,bye à tous,pourquoi pour moi ce n'est pas un mode de chasse !Je ne suis pas contre ceux qui la peatique ,mais je vous explique le mode:
il y a un appellant male dans une cage (petite très petite,le chasseur la pose sur un buisson et va se cacher plus loin (pas comme à l'affut )disont à portée de fusil (plus c'est près mieux c'est )car n'oubliont pas qu'il est caché dans un buisson et guette le premier qui vient (bien sur il vient en marchant)et c'est là que je n'accepte pas le mode,car il va tirer sur une perdrix qui piète !!!!!!je le vois mal tirer avec toutes les branches devant lui et crier pour la tirer au vol!chez -nous c'est interdit depuis longtemps et tant mieux car il y a déjà assez d'abus comme celà.la chasse à la perdrix se fait en marchant rien de plus beau que de voir son compagnon à 4 pattes se faire le nez dessus non !en plus l'argument n'est pas valable que de dire qu'il faut réguler de cette façon ....ou on va .merci à tous amitié dédé
avatar
dédé
Invité

votre avis m'interresse... Empty Re: votre avis m'interresse...

Lun 21 Aoû 2006 - 19:23
bambi a écrit:Aparament il ne s'agit ni plus ni moins que d'une chasse avec un appelant.
Dis moi Dédé, est ce que pour toi l'affut est une chasse, car si on enlève l'apelant cela rreviens au même.
Me concernant ce n'est pas quelque chose que je pratiquerai, de la à dire que ce n'est pas de la chasse.... j'en suis pas sur
@micalement
l'affut est pour moi un mode de chasse pour réguler plus que chasser,mais le terme chasser englobe beaucoup de modes et celui-là en est un également ,on peut faire le tour c'est sur y'a à dire là dessus car l'approche est un autre mode de chasser et ainsi de suite,moi quand je vais à l'affut c'est pour réguler ,aussi bien le chevreuil ,sanglier et bien en priorité mon AMI RENARD ,parce que tirer un chevreuil en plein saut ,poursuivi par des chiens je vois mal le tirer d'un mirador !!!dans ce cas là je le chasse avec l'appareil photo...et vous avez après une nouvelle photo sur le site ......à plus amitié dédé
Martin
Martin
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 31/07/2006

votre avis m'interresse... Empty Re: votre avis m'interresse...

Lun 21 Aoû 2006 - 23:37
Chez nous, au Québec, toute chasse avec un appelant vivant est interdite. Cependant, aux dires des plus anciens, rien ne vaut un canard vivant dans son plan pour attirer les autres. Je ne crois pas que c'est très juste de chasser ainsi, mais c'est comparable selon moi à nourrir le chevreuil à l'année pour l'abattre au site d'apatage l'automne venue. Et que dire des chasse de type "cour du roi" ou l'on relâche les faisaints d'une cage pour les tirer immédiatement? Et la chasse en enclos? Mais comme disait l'autre, si certains se complaisent dans ces types de chasse, tant mieux! Ce sont des chasseurs heureux! À chacun ses méthodes pour son bon plaisir!
tony29
tony29
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 49
Date d'inscription : 15/08/2006

votre avis m'interresse... Empty Re: votre avis m'interresse...

Lun 21 Aoû 2006 - 23:50
en ce qui concerne la chasse avec des appelants j'ai vu mon pere chasser le canard comme ca et bien celui qui ose pretendre que ce n'est pas de la chasse devrait aller faire un stage en bord de mer vers chez nous parce que c'est vraiment tres interressant et tres beau aussi de voir un vol de col vert se poser parmi les appelants Razz Razz
mais bon chacun son point de vue moi je sais que ce n'est pas une chasse pour moi je prefere aller au pigeon avec mes formes

respectons nous les uns les autres Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
votre avis m'interresse... 2631547412_small_1
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

votre avis m'interresse... Empty Re: votre avis m'interresse...

Mar 22 Aoû 2006 - 12:49
Rien de plus beau que de chasser le canard ou le pigeon avec des appelants!!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum