Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

votre avis SVP Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

votre avis SVP Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
votre avis SVP Verney10

votre avis SVP

+9
titou 66
Insulaire
gxa68
Bouba40
alex57
JohnJones
fabp44
azzola
bluy45
13 participants
Aller en bas
avatar
bluy45
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 249
Age : 68
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 29/12/2015

votre avis SVP Empty votre avis SVP

Mer 1 Jan 2020 - 21:06
A Noël, mon fils m'a offert une mallette contenant tout le nécessaire pour la découpe du grand gibier. Comme je suis souvent de corvée pour le dépeçage, j'ai décidé que pendant la période chasse, cette mallette resterait en permanence dans ma voiture pour être sûr de l'avoir sous la main, en cas de besoin, à chaque fin de battue.
Un ami me dit que c'était risqué en cas de contrôle de police, s'il s'avérait qu'un zélé demande à voir ce que je transporte. Vu leur taille certains des couteaux pourraient être considéré comme des armes illégales.
Qu'en pensez-vous? Existe t-il une loi qui interdise le transport de ce genre d'objet sachant que ces couteaux sont en tout point semblables à des ustensiles de cuisine ou de boucherie?
azzola
azzola
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 565
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 09/10/2019

votre avis SVP Empty Re: votre avis SVP

Mer 1 Jan 2020 - 21:10
Moi je les prendrai juste pour les jour de chasse et le reste du temp bien rangé à la maison
fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

votre avis SVP Empty Re: votre avis SVP

Mer 1 Jan 2020 - 22:49
Bonsoir, pour fouiller ta voiture la police ou la gendarmerie doit être en possession d'un réquisition du procureur fixant un lieu et une heure de contrôle et là ils peuvent fouiller ta voiture, sinon c'est interdit. Dans le coffre c'est non visible. Mais si tu venais à être contrôlé dans cas de la réquisition et que tu n'as pas de motif légitime (tu vas à a chasse ou tu en reviens avec ton permis de chasse qui justifie le transport de ton arme et des couteaux) tu peux t'exposer à des problèmes selon le zèle des forces de l'ordre et le contexte (lieu, ambiance social ...) du contrôle. Donc un conseil, ne prends tes couteaux qu'en cas où tu vas effectivement à la chasse.

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
JohnJones
JohnJones
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : -
Date d'inscription : 12/12/2019

votre avis SVP Empty Re: votre avis SVP

Mer 1 Jan 2020 - 23:03
Toujours avoir un motif légitime pour être en possession d'une lame en dehors de chez sois.
Je "plussoie" les réponses ci-dessus.

Reste à trouver un moyen pratique de pas pour l'embarquer avec le reste sans l'oublier Smile
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

votre avis SVP Empty Re: votre avis SVP

Mer 1 Jan 2020 - 23:15
Comment font les représentants en couteaux? Il n'y a rien de répréhensible à transporter une mallette de couteaux dans une voiture, il faut voir l'arsenal que je transporte dans mon coffre, et même un soir à l'occasion d'un contrôle routier j'ai changé une ampoule en démontant le feu à l'aide d'un couteau de boucher sans que le gendarme trouve à redire alors...
JohnJones
JohnJones
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : -
Date d'inscription : 12/12/2019

votre avis SVP Empty Re: votre avis SVP

Jeu 2 Jan 2020 - 9:23
alex57 a écrit:Comment font les représentants en couteaux?
Ils ont un motif légitime : ils sont représentants en couteaux.

Ton exemple confirme la situation en France : en gros, sans motif légitime tu n'en as pas le droit, mais c'est à l’appréciation de celui qui contrôle.
Dans la pratique les forces de l'ordre ont une certaine tolérance, qui pour moi dépend des population concernées (OK chez un gars de 40 ans, rural avec un Opinel vs pas OK chez un jeune à capuche avec un couteau à l'allure moderne/agressive...)
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

votre avis SVP Empty Re: votre avis SVP

Jeu 2 Jan 2020 - 10:24
Je pense qu'il faut pas s'inquiéter, j'ai toujours une machette dans le coffre et des couteaux qui traînent dans le vide poche ,
Motif légitime sa peut toujours servir lol ,
Sans rire si c'est dans le coffre pas directement accessible je pense qu'ils vont rien dire , c'est pas comme si tu as le grand couteau posé sur le siège ,
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

votre avis SVP Empty Re: votre avis SVP

Jeu 2 Jan 2020 - 11:05
J'ai en plus des ustensiles décrits,une poulie,un tire-fort,un mini-compresseur,20 mètres de corde,un coffret avec 6 verres et un tire-bouchon,un controleur de pression pour dégonfler mes pneus quand je suis sur une piste sableuse..un télémètre,etc...qu'est ce que je dois faire ,Monsieur l'Inspecteur,car je suis souvent sur ma chasse et je ne peux pas tout charger à chaque fois ????? votre avis SVP Content
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

votre avis SVP Empty Re: votre avis SVP

Jeu 2 Jan 2020 - 11:30
gxa68 a écrit:J'ai en plus des ustensiles décrits,une poulie,un tire-fort,un mini-compresseur,20 mètres de corde,un coffret avec 6 verres et un tire-bouchon,un controleur de pression pour dégonfler mes pneus quand je suis sur une piste sableuse..un télémètre,etc...qu'est ce que je dois faire ,Monsieur l'Inspecteur,car je suis souvent sur ma chasse et je ne peux pas tout charger à chaque fois ????? votre avis SVP Content

Ce n'est peut-être pas une mauvaise idée de rajouter au coffret de couteaux d'autres objets plus anodins et inoffensifs comme cordes, poulies, scie, un étui de fusil vide, un gilet fluo, une casquette, etc... pour démontrer lors d'un contrôle que l'utilisation du matériel est à but cynégétique.

_________________
Amicalement,
votre avis SVP Geeses10
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

votre avis SVP Empty Re: votre avis SVP

Jeu 2 Jan 2020 - 11:54
Insulaire a écrit:
gxa68 a écrit:J'ai en plus des ustensiles décrits,une poulie,un tire-fort,un mini-compresseur,20 mètres de corde,un coffret avec 6 verres et un tire-bouchon,un controleur de pression pour dégonfler mes pneus quand je suis sur une piste sableuse..un télémètre,etc...qu'est ce que je dois faire ,Monsieur l'Inspecteur,car je suis souvent sur ma chasse et je ne peux pas tout charger à chaque fois ????? votre avis SVP Content

Ce n'est peut-être pas une mauvaise idée de rajouter au coffret de couteaux d'autres objets plus anodins et inoffensifs comme cordes, poulies, scie, un étui de fusil vide, un gilet fluo, une casquette, etc... pour démontrer lors d'un contrôle que l'utilisation du matériel est à but cynégétique.

6 verres et un tire bouchon à but cynégétique? bébé éprouvette peut-être votre avis SVP Snif votre avis SVP Woo
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

votre avis SVP Empty Re: votre avis SVP

Jeu 2 Jan 2020 - 12:17
alex57 a écrit:
Insulaire a écrit:
gxa68 a écrit:J'ai en plus des ustensiles décrits,une poulie,un tire-fort,un mini-compresseur,20 mètres de corde,un coffret avec 6 verres et un tire-bouchon,un controleur de pression pour dégonfler mes pneus quand je suis sur une piste sableuse..un télémètre,etc...qu'est ce que je dois faire ,Monsieur l'Inspecteur,car je suis souvent sur ma chasse et je ne peux pas tout charger à chaque fois ????? votre avis SVP Content

Ce n'est peut-être pas une mauvaise idée de rajouter au coffret de couteaux d'autres objets plus anodins et inoffensifs comme cordes, poulies, scie, un étui de fusil vide, un gilet fluo, une casquette, etc... pour démontrer lors d'un contrôle que l'utilisation du matériel est à but cynégétique.

6 verres et un tire bouchon à but cynégétique? bébé éprouvette peut-être votre avis SVP Snif votre avis SVP Woo

votre avis SVP Pensif Que je sache, les outils que j'ai rajoutés à la liste sont:"cordes, poulies, scie, un étui de fusil vide, un gilet fluo, une casquette, etc..." Ça peut servir à la chasse non?
Pour le bébé-éprouvette, là, ce n'est plus du ressort de la gendarmerie mais de la DASS...

_________________
Amicalement,
votre avis SVP Geeses10
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

votre avis SVP Empty Re: votre avis SVP

Jeu 2 Jan 2020 - 14:57
Quand on a eu la chance de tirer un beau keiler,je sais me conduire et inviter les amis à féter ça…
Ah,j'oubliais,j'ai aussi dans la voiture un éthylotest électronique…; votre avis SVP Content
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6095
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

votre avis SVP Empty Re: votre avis SVP

Jeu 2 Jan 2020 - 18:49
Moi j'ai des préservatifs pour deux raisons
La première , il pleut toujours en Mayenne donc un préservatif au bout du canon .
La seconde ....... votre avis SVP Siffle

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

votre avis SVP Empty Re: votre avis SVP

Jeu 2 Jan 2020 - 18:52
titou 66 a écrit:Moi j'ai des préservatifs pour deux raisons
La première , il pleut toujours en Mayenne donc un préservatif au bout du canon .
La seconde ....... votre avis SVP Siffle

Pour la boite d'allumettes
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6095
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

votre avis SVP Empty Re: votre avis SVP

Jeu 2 Jan 2020 - 18:53
Exact j' avais oublié votre avis SVP Snif votre avis SVP Rire votre avis SVP Rire

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
bibiced
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Vinassan
Date d'inscription : 29/01/2011

votre avis SVP Empty Re: votre avis SVP

Ven 3 Jan 2020 - 8:37
Il faut simplement l'avoir dans le coffre du véhicule.
Il est interdit d'avoir même un tournevis dans le vide poche du véhicule.
Donc tes couteaux dans la mallette qui est dans le coffre en période de chasse qui plus est, il n'y a pas de problèmes.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

votre avis SVP Empty Re: votre avis SVP

Ven 3 Jan 2020 - 9:01
A condition d'avoir un coffre…...J'ai une Jimny et il n'y a pas de coffre ... votre avis SVP Content
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

votre avis SVP Empty Re: votre avis SVP

Ven 3 Jan 2020 - 9:06
Purée !!! Où on en est rendu .... même un tournevis !!! Va bientôt me falloir retirer mon dentier

pour me  balader des fois que je m'en serve pour égorger quelqu'un votre avis SVP Pensif votre avis SVP Pensif

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

votre avis SVP Empty Re: votre avis SVP

Ven 3 Jan 2020 - 11:42
Seth49 a écrit:Purée !!! Où on en est rendu .... même un tournevis !!! Va bientôt me falloir retirer mon dentier

pour me  balader des fois que je m'en serve pour égorger quelqu'un votre avis SVP Pensif votre avis SVP Pensif

Qui sait!!! votre avis SVP Rire votre avis SVP Rire votre avis SVP Rire

Il y a quelques semaines un paraplégique a été condamné pour avoir utilisé "une arme par destination". Son propre fauteuil roulant, car il avait foncé sur un gendarme avec dans une manif. Plus rien ne m'étonne. votre avis SVP Wink votre avis SVP Wink

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

votre avis SVP Empty Re: votre avis SVP

Ven 3 Jan 2020 - 11:45
votre avis SVP 10392410

Surement ce genre de modèle. votre avis SVP Rire votre avis SVP Rire

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11267
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

votre avis SVP Empty Re: votre avis SVP

Ven 3 Jan 2020 - 12:53
Me suis fait contrôler par les douanes + police avec mon Berlingo.
J'allais au bois avec scie, tronçonneuse, débroussailleuse......et....une machette et une hache ; figurez-vous que ces "bornés" m'ont stipulé ou "averti" (sans toutefois verbaliser) que le transport d' une machette et d'une hache était interdit...... votre avis SVP 813500 votre avis SVP 813500
Putain....ils voyaient quand même bien que c'était pour des travaux forestiers non ????

Je leur ai demandé si je devais me faire livrer au bois la hache et la machette par un transporteur sécurisé agréé.....je vous jure qu'ils n'ont même pas rigolé....

C'est affligeant à en pleurer de se faire contrôler par des gens aussi stupides.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum