Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 3 Verney10

pour ou contre les lachers pendant la chasse

+52
Nv39
lecevenol
loup59
Marc'
hunter62
Le Berrichon
griffon33
toutain.etienne@hotmail.f
lejeune69
chipeau
Le chasseur du 46
daniel
dydy77
pp27
poulaillon eric
TICH54
Leoufdu76
dimitri258
Triboulet
Aldo22
goupil30
cyrilo
Cyrilus
Daniel MASOUNAVE
pilou34
razor2
adeline
jebat
noeldu50
coincoin17
Domi30
Le goupil
frankl1
springer60
fabrice
gxa68
max59
chtalain
The King
dterreurchasse
patrick
chasso1
Thony
forus
marco
wawa80
bambi
Philippe
majax
Adrien
Clément
Tartarin
56 participants
Aller en bas

les lacher

19 - 20%
48 - 49%
30 - 31%
 
Total des votes: 97
 
max59
max59
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 754
Age : 33
Localisation : seclin
Date d'inscription : 15/02/2006

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 3 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Sam 18 Fév 2006 - 12:34
nous on fait 2 lacher d'une 10aine de faisans dans la saison et au moi de mars on lache 7 poules et 1 coq et on s'est rendu compte que sa marche cette année 12 faisans tués non laché et pa les poules de lachées en fin de saison mais il faut une bonne gestion d'ailleurs je vais passer mon attestation de piégeur ! gare aux renards lol!

_________________
pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 3 Max594il
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 3 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Sam 18 Fév 2006 - 12:40
Salut,

Et oui max tu a raison...Y'a pas de secret si on veut réussir s'est du travail, de la gestion, un piégeages intense.... Rolling Eyes Mais qu'elle récompense... Very Happy Very Happy

Wink

@micalement,
Adrien
chtalain
chtalain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 62
Localisation : somme
Date d'inscription : 27/10/2005
http://setters.1fr1.net

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 3 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Sam 18 Fév 2006 - 12:47
salut,
il y a des récompenses c'est le savoir faire du chasseur !!
majax
majax
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 182
Age : 69
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 23/06/2005

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 3 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Sam 18 Fév 2006 - 13:22
Bonjour, dans mon coin on fait une campagne de piégeage (qui va débuter) et ensuite on lâche massivement du perdreau et du faisan de reproduction qui restera sur le terrain jusqu'à l'ouverture. Avant l'ouverture (la veille) on fait un lâcher de tir (pour ménager le gibier en place) et ensuite 4 ou 5 lâchers de 400 faisans environ (à chaque fois) pendant la saison de chasse (la commune est assez étendue et nous sommes 600 chasseurs inscrits). Le gibier lâché est élevé par nos soins dans nos volières. En colline, nous aménageons également des agrainoirs et des points d'eau (c'est très sec dans le sud) et faisons des emblavures. Nous avons également des garennes artificielles où il est interdit de chasser. Si l'on ne procède pas de cette façon, il est pratiquement impossible d'avoir quelque chose, donc je suis naturellement pour les lâchers. Bien sur il reste les grives, les bécasses et les ramiers. Pour le lapin : un bémol, le virus hémorragique a achevé le travail commencé par la myxomatose et il n'en reste plus beaucoup et pas tout le monde fait le sanglier (il en reste quelques uns).

_________________
caça e natura
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 3 Empty pour ou contre les lachers

Jeu 2 Mar 2006 - 21:44
Je crois si on résume les différentes interventions: la règle primordiale et indispensable est la Gestion c'est-a-dire aménagements et piegeage
après suivant le territoir et l'état d'esprit des partenaires,on peut procéder à des lachers dans un secteur pour préserver le gibier de reproduction dans le reste de la chasse.En Alsace la fédération exige un piégeur agrée dans chaque territoir sous peine de dénonciation du bail.
chtalain
chtalain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 62
Localisation : somme
Date d'inscription : 27/10/2005
http://setters.1fr1.net

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 3 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Jeu 2 Mar 2006 - 21:53
salut,
c'est deja le cas partout en françe chacun amménage son territoire, agrainage-piegeage
on rend au petit gibier çe qu'on lui a voler c'est çe qu'on apelle

_________________
pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 3 Longo_10
max59
max59
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 754
Age : 33
Localisation : seclin
Date d'inscription : 15/02/2006

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 3 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Ven 3 Mar 2006 - 8:38
mais je persistre a dire et penser que rien ne vaudrat le gibier d'avant car nous nous le voyons les faisans lacher sont quand meme un peu moins farouche alors que mon pére me disait qu'avant il approchait les faisans a apeine 30 m et les perdrix je trouves que les élevages ne sont pas assez conçu pour leur élevage (par chez nous ) et donc on arrive plus a polluer la souche qu' a l'entretenir

amicalement Very Happy

_________________
pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 3 Max594il
avatar
Invité
Invité

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 3 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Ven 3 Mar 2006 - 9:02
max59 a écrit:mais je persistre a dire et penser que rien ne vaudrat le gibier d'avant car nous nous le voyons les faisans lacher sont quand meme un peu moins farouche alors que mon pére me disait qu'avant il approchait les faisans a apeine 30 m et les perdrix je trouves que les élevages ne sont pas assez conçu pour leur élevage (par chez nous ) et donc on arrive plus a polluer la souche qu' a l'entretenir

amicalement Very Happy

Les perdrix rouges que l'on lâche maintenant sont quasiment sauvages à l'ouverture, et pour les approcher : on ne peut pas, ou il faut avoir la chance de leur tomber dessus par surprise, ce qui est pratiquement impossible, à moins de savoir où elles ont leurs habitudes et d'être au moins deux, car dans notre territoire de collines, il y en a toujours qui font le guet et elles nous voient venir de loin, le chien y compris. Elles savent maintenir une distance de sécurité et connaissent les territoires où il est interdit de chasser. D'ailleurs en fin de saison, il en reste toujours car on n'a pas pu toutes les tirer (heureusement) et qui sont devenues définitivement sauvages. Pour le faisan, par contre ce n'est pas le cas et la survie est vraiment aléatoire en fin de saison, malgré tous les lâchers, ils sont tirés trop facilement malgré un terrain en leur faveur : kermés, romarins, ronces, etc...terrain sur lequel on déchire régulièrement toute sa panoplie de chasseur (surtout les pantalons). Pour les sortir de toute cette broussaille il faut vraiment en vouloir, et ils ne volent pas volontiers.
max59
max59
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 754
Age : 33
Localisation : seclin
Date d'inscription : 15/02/2006

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 3 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Ven 3 Mar 2006 - 14:42
oui c'est vrai mais je parle de part chez moi

_________________
pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 3 Max594il
fabrice
fabrice
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : CARCASSONNE
Date d'inscription : 24/05/2006

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 3 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Dim 28 Mai 2006 - 14:31
Salut,


Dans l'acca dont je fais parti, nous lachons pendant la chasse, 150 perdreaux. De l'ouverture à la fermeture du perdreau et du liévre, nous ouvrons que le dimanche, ensuite nous ouvrons le dimanche et le mercredi et on lache 240 faisans, à partir du 1er de l'an nous fermons le lapin à tir, mais on peut le faire courir avec les chiens jusqu'à fin janvier.
dès la chasse fini, nous piegeons, vers le 15 mars on lache 30 couples de perdreaux et 5 trios de faisans, et vers le 20 avril on lache 200 lapins et une 20aines de levraux. Sur environ 300 ha. Cela fait 4 ans que l'on fait comme ça et sa marche bien.

C'est pour cela que je suis pour les lachers.


Fabrice.
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 3 Empty dsd

Dim 28 Mai 2006 - 17:54
Salut,

La c'est sur que vue comme sa c'est différent.
Sur ton ACCA vous vous occupé de votre chasse et sa c'est bien, moi perso, je suis contre les laché ou on lache le vendredi soir pour le samedi matin, car sa c'est vraiment du n'importe quoi...
Mais comme vous faites vous, c'est différent car comme vous partiquez une souche de sauvage va réussir a simplanter dans le futur.

Cordialement

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 3 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Dim 28 Mai 2006 - 21:48
Salut,

En effet votre méthode n'est pas mauvaise... Wink Car le but n'étant pas de tuer mais de réimplanter... Exclamation Je pense que s'est sa le plus important... !!!!!!!!!!!!!!!

Car je suis du même avis que tartarin je suis contre les lâchers du samedi soir pour le dimanche matin ou est pratiquement obliger de tenir les chiens en laisse pour que les poules tout juste lâchers puissent s’envoler.....Non je ne voit vraiment aucun actes de chasse la dedans mise a part le travail du chien !!!

@micalement,
Adrien
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 3 Empty petit gibier

Lun 29 Mai 2006 - 9:09
Bonjour,sur le principe,vous avez mille fois raison.Mais je crois qu'en pratique,c'est un peu différent.Dans toute société de chasse vous avez un certain nombre d'actionnaires qui veulent tirer.Je répète ce que j'ai dit dans un post précédent.Vous trouvez des élevages avec des oiseaux extremement volants.Pourquoi ne pas faire un lacher pour ces assoiffésde tir et et ménager ainsi les secteurs aménageables et aménagés pour la mise en place d'une reproduction naturelle qui trouvera là sa tranquillité.Bien sur,sur le plan éthique de chasse,ce n'est pas l'idéal,mais l'expérience m'a montré qu'il valait mieux des fois composer pour arriver à un résultat concret et ménager l'avenir d'une reproduction naturelle.
Amicalement
fabrice
fabrice
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : CARCASSONNE
Date d'inscription : 24/05/2006

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 3 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Lun 29 Mai 2006 - 14:04
Bonjour gxa 68,

Pour ces assoifés du tir ont lache 400 pièces environs. pour ce qui est d'une superficie pour faire revenir le gibier naturel est le mieux. mais dans le territoire ou l'ont chasse, nous avons que 350ha, dont 50 en réserve et 60 fusils. J'ai eu du mal à faire un planning de chasse, vous imaginez si je dit qu'il faut mettre une superficie en "réserve" pour que le gibier revienne naturellement, au sein du bureau, et n'en parlons pas au sein des chasseur. (ils me linchent). Mais c'est la meilleure solution pour faire revenir le gibier naturellement. Exemple: J'ai 12 ha de terrain, j'ai demander à l'acca de mettre 5 ha en chasse interdite autour de mon chenil il y a 4 ans et depuis chaque année j'ai repeuplé en lapins. Depuis 2 ans la densité de lapins était de 150 lapins, l'an passé j'ai eu la maladie vhd, mais il en ait resté une bonne 20aines et de nouveau aujourd'hui on en voit une bonne 50aines. Si on avait chassé il en resterait pas autant, ça rejoint ce que vous dîtes.
J'espère qu'un jour ce sera à mettre en place.

A bientôt fabrice.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 3 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Lun 29 Mai 2006 - 17:22
Salut,

C'est sûr qu'avec 350 hectars les choses sont moins facile... Rolling Eyes
En tout cas bravo a toi d'essayer de réintroduire...même si ce n'est pas facile....... Exclamation

@micalement,
Adrien
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 3 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Dim 25 Juin 2006 - 12:30
Je suis pour ces lachers comme ça ceux qui en réchappent sont d'éventuels reproducteurs pour la saison suivante et de plus sa permet de diminuer la pression de chasse sur les autres gibiers (notamment le lapin) car s'il n'y avait pas de lacher sur ma commune à mon avis il n'y aurait plus autant de lapins car tout le monde y serait constamment sur son dos!!

Là au moin on est vraiment que 2 à chercher du lapin et les 18 autres actionnaires cherchent leurs cocottes et nous laissent tranquil au lapin!! C'est ça un esprit d'équipe!! Laughing Laughing

Bien sûr je ne vais mentir non plus, quand ma chienne me lève un faisan dans un talus ou au bois je le tir quand même!!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 3 Empty petit gibier

Dim 25 Juin 2006 - 12:34
Je répète ce que j'ai dit dans autre post,c'est un petit paradis!!!!
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 3 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Dim 25 Juin 2006 - 12:39
Niveau lapin on à pas à se plaindre comparé à toutes les communes environnantes, notre territoire se prête beaucoup plus au lapin que les autres territoires limitrophes (talus, petits bois...) mais après il n'y a rien de glorieux!! Les bécasses y sont très rares (2 ou 3 de levées dans une saison), les faisans réchappé des lachers arrivent tout de même à nous faire 2 ou 3 couvées (ce n'est pas négligeable) mais à 9h30 à l'ouverture ils ont déjà pris une sacré tarte dans les dents!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad , les lièvres sont quasi absent (1 seul de tué la saison passée), les rares perdreaux sauvages sont inaprochables à cause des nombreux couverts que l'on a (pas) Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes , les ramiers sont présents les 2 premier week end et ensuite c'est le vide jusqu'à début janvier mais...on a du lapin et ça j'en suis hyper heureux!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 3 Empty petit gibier

Dim 25 Juin 2006 - 12:43
Moi je chassais le lapin à l'arret avec un epagneul breton.Ma meilleure année j'en ai fait 40 (en 1993).
Amicalement
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 3 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Dim 25 Juin 2006 - 12:45
C'est ce que j'ai fait cette saison!! Wink (ma meilleur saison aussi)

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
frankl1
frankl1
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 19/06/2006
http://le-piegeage.discutforum.com

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 3 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Dim 25 Juin 2006 - 13:24
Perso j'ai voté contre...
C'est pas en lachant les faisans le dimanche matin avant la chasse qu'ils vont se réimplanter ! Que l'on utilise cette méthode pour avoir un peu de gibier sur une partie du territoire, ok, mais que d'un autre coté on fasse l'effort de réguler, de faire des bons aménagement et qu'on fasse des lachers de repeuplement... Parce qu'on a beau dire qu'on fait des grandes voplieres loin des hommes etc... pour obtenir des faisans "bien volants", c'est loin d'être le cas ! J'ai vu un survivant l'autre jour, il a voulu aller se percher dans un arbre, ils s'ent envolé a 2 mettres de haut, puis il a fait du "sur-place", n'arrivant pas à aller plus haut. Finalement il est redescendu et est parti dans une brousaille... Alors ce genre de bestiau... bounce

salut
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 3 Empty petit gibier

Dim 25 Juin 2006 - 13:36
Frankl1,quand tu auras ton permis tâche de te trouver une autre société de chasse qui soit de vrais chasseurs!!!prépare le terrain.
Amicalement.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 3 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Dim 25 Juin 2006 - 14:30
Salut,

frankl1 a écrit:Perso j'ai voté contre...
C'est pas en lachant les faisans le dimanche matin avant la chasse qu'ils vont se réimplanter ! Que l'on utilise cette méthode pour avoir un peu de gibier sur une partie du territoire, ok, mais que d'un autre coté on fasse l'effort de réguler, de faire des bons aménagement et qu'on fasse des lachers de repeuplement... Parce qu'on a beau dire qu'on fait des grandes voplieres loin des hommes etc... pour obtenir des faisans "bien volants", c'est loin d'être le cas ! J'ai vu un survivant l'autre jour, il a voulu aller se percher dans un arbre, ils s'ent envolé a 2 mettres de haut, puis il a fait du "sur-place", n'arrivant pas à aller plus haut. Finalement il est redescendu et est parti dans une brousaille... Alors ce genre de bestiau... bounce

salut

En effet je suis d'accord avec toi !! et aussi avec gxa68, je suis certain que des sociétés aimerais avoir des chasseurs avec ta mentalité et surtout avec tes convictions!!!

@micalement,
Adrien
frankl1
frankl1
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 19/06/2006
http://le-piegeage.discutforum.com

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 3 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Dim 25 Juin 2006 - 15:27
gxa68 a écrit:Frankl1,quand tu auras ton permis tâche de te trouver une autre société de chasse qui soit de vrais chasseurs!!!prépare le terrain.
Amicalement.

Je crois que c'est ce que je vais faire... Pourtant on a une belle campagne, c'est dommage que ce soit géré comme ça...

Adrien a écrit:je suis certain que des sociétés aimerais avoir des chasseurs avec ta mentalité et surtout avec tes convictions

J'espere trouver quelquechose de bien dans le 95 ou autour... Surtout que je suis plustôt du genre à être motivé pour faire quelquechose de sympa ! Rolling Eyes
fabrice
fabrice
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : CARCASSONNE
Date d'inscription : 24/05/2006

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 3 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Lun 26 Juin 2006 - 9:42
bonjour tout le monde,

Penser qu'il faut faire plaisir à tout le monde surtoût dans une ACCA, on le voit quand il y a l'assemblé générale ( essayez de dire que l'acca ne lache plus de gibier de tir, vous allez voir un peu le bordel ). Je crois qu'il faut gérer avec le gibier de tir , le repeuplement et aménagement.
-Quand vous faîtes des travaux d'aménagement ou autres, vous vous retrouvez toujours les mêmes, beaucoup de chasseur s'en foute de ceci et de cela, ils prennent le permis, la ou les cartes font l'ouverture de chasse jusqu'a la fermeture et puis on pend le fusil et terminer on n'en parle plus. Et ce sont les 1er à dire il y a rien, ils ne font rien, moi je ferais comme ceci ou comme cela enfin quoi des raisonnements. Alors c'est pour cette raison qu'il faut contenter tout le monde.
En chasse privée ou gardée, alors là oui on peut tabler sur du gibier sédentaire, mais non content que vous louéz la chasse, il faut repeupler, aménager, alors là c'est très couteux, ça ne conserne que certaines personnes qui peuvent ce le permettre, et en général ils ne s'en merdent pas, ils font des lachers tout les week-end et tout le monde est content.
A mon avis pour qu'une ACCA puisse vivre normalement, il faut:
1) un piégage de qualité
2) un aménagement (surtout pour le lapin) agrainoirs, points d'eaux etc.
3) un repeuplement assez conséquant
Et quand une espéces à la maladie comme le lapin ou le liévre ou le perdreau qui les compagnie ne sont pas en nombre suffissant, on doit le fermer ou pour le perdreau le réguler ou le fermer.
Alors là il faut bien compenser, et donc des lachers de tir. C'est pour cela que je suis pour les lachers.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum