Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 5 Verney10

pour ou contre les lachers pendant la chasse

+52
Nv39
lecevenol
loup59
Marc'
hunter62
Le Berrichon
griffon33
toutain.etienne@hotmail.f
lejeune69
chipeau
Le chasseur du 46
daniel
dydy77
pp27
poulaillon eric
TICH54
Leoufdu76
dimitri258
Triboulet
Aldo22
goupil30
cyrilo
Cyrilus
Daniel MASOUNAVE
pilou34
razor2
adeline
jebat
noeldu50
coincoin17
Domi30
Le goupil
frankl1
springer60
fabrice
gxa68
max59
chtalain
The King
dterreurchasse
patrick
chasso1
Thony
forus
marco
wawa80
bambi
Philippe
majax
Adrien
Clément
Tartarin
56 participants
Aller en bas

les lacher

19 - 20%
48 - 49%
30 - 31%
 
Total des votes: 97
 
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 5 Empty petit gibier

Mar 17 Oct 2006 - 11:59
Bonjour,loin de moi l'idée de défendre systématiquement les lachers puisque je l'ai dit,CE TIR NE M'INTERESSE PAS.Mais Dédé parle de cas extrèmes.Il y a aussi des chasses cloturées où on achetait un cerf dans un élevage ,que l'on lachait dans le parc pour que le client puiss le tirer au mirador.Donc c'est vrai ça existe mais ce n'est pas une généralité.
Le lacher oui,mais le plus souvent dans des conditions plus sportives.Je connais beaucoup de monde en Sologne et pour une chasse caricaturale comme celle de Dédé,je pourrai vous en citer beaucoup d'autres très honnetement gérées et je dirai peut-être pas dans un esprit de chasse comme nous le concevons tous sur ce forum mais dans un certain esprit de sportivité en ce qui concerne le tir.
Amicalement
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 5 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Mar 17 Oct 2006 - 19:47
Salut,

En effet ce genre de lâchers existe belle et bien, mais là rien à voir avec la chasse !!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pour en revenir a nos lâchers, je suis certains qu'avec un bon petit plan de gestion ça peut réussir :

Lachers deux sortes de faisan, un pour le tir (obscure) et l'autre pour la reproduction (faisan commun) interdit de tirer, faire quelques lâchers au printemps, quelques aménagement, peut-être une volière de pré-lâchers, puis un piégeage intensif.

De quoi donner de l'espoir, et d'espérer de voir dans quelques années une très bonne souche et le plaisir de tous et de nos yeux !!! cheers

@micalement,
Adrien
noeldu50
noeldu50
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 574
Localisation : manche les pieux
Date d'inscription : 03/09/2006

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 5 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Mar 17 Oct 2006 - 20:00
bonsoir

oui c est vrai en sologne ça se passe comme ça j ai des copains qui y vont
il me semble aussi dans l orne y a des chasse a la journee et sans limite
je connai plusieur chasseur qui y vont c est des equipes de 10 est ils font entre 400 et 500 piece dans la journee (perdraux faisant lapin pigeon)
a chaque foi ils battent des records pfffff un massacre ça devrais pas exister

amicalement
noel
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 5 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Mar 17 Oct 2006 - 20:21
Lapins et pigeons ne doivent pas être des gibiers de lachés je pense??!! Confused

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 5 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Mar 17 Oct 2006 - 20:26
Salut,

Pigeon je ne pense pas, mais lapin c'est possible.. Rolling Eyes

@micalement,
Adrien
noeldu50
noeldu50
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 574
Localisation : manche les pieux
Date d'inscription : 03/09/2006

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 5 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Mar 17 Oct 2006 - 20:30
bonsoir

non mais y en a beaucoup
en plus c est 1200 franc pour se genre de massacre

rien a voir mais c est du lache aussi
hier on ma propose pour 1000 franc une chasse a la journee aux sanglier
environs de paris dans un grand bois ferme Laughing le mec il lache quelques sangliers le matin a 8 h est la chasse commence a 10 h dans l absurde on fait pas mieux


amicalement
noel
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 5 Empty petit gibier

Mar 17 Oct 2006 - 20:39
Bonsoir,biend'accord avec toi Adrien,un mélange des deux (à condition que le territoire soit assez grand)peut satisfaire tout le monde.
Noel,je pense que tu as des copains drolement friqués,parce que une journée en Sologne pour 4/500 pièces doit couter un max.A titre d'exemple une journée de chasse en battue pour 240 pièces sans le repas ni la pièce aux gardes revient pour 12 fusils à 6000 euros.Comme je vous l'ai dit ,je connais assez bien la Sologne et ses tarifs.
evidement pour ce prix vous avez une bourriche de 10 à 12 pièces.
Noel,je serais intéressé de connaitre l'adresse où tes copains font ce tableau à 10!!!et le tarif ,si ce n'est pas indiscret.
Amicalement
noeldu50
noeldu50
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 574
Localisation : manche les pieux
Date d'inscription : 03/09/2006

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 5 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Mar 17 Oct 2006 - 21:00
bonsoir

y a pas de probleme des que je les vois je demande et te le dit
et la chasse aux faisant et perdraux c est pas en sologne il me semble que c est dans l orne

friques oui mais ça en plus c est beaucoup des petits entrepreneurs et d autres bossent tous les week end hors saison de chasse pour se payer ça

dernierement ils ont fait plus de 200 canards a 8 chasseurs en sologne mais je les vois je demande et je te dit

amicalement
noel
avatar
dédé
Invité

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 5 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Mar 17 Oct 2006 - 22:49
très bon respect de l'opignon de chacun ,pour les lachers par expérience sur mon teritoire je vois que ceux de l'année dernière sont un peu plus sauvage sans l'étre,mais les jeunes qui sont nés eux parcontre sont très sauvage et impossible de les approcher ,ils s'envolent directs et à 90°!!et vite...nous dans notre charte de voisin à voisin on c'est dit on ne tire pas la première année et peut-etre la 2ème aussi suivant l'état des lachers!!!si aptes ou pas d'étre autonome.Mais les lachers sont très productifs à plusieurs raisons:ils favorisent la reproduction sauvage,obligent les partenaires de chasse de mettre en place un plan de gestion sérieux pour la pérénité des couples appellés à la reproduction,celà bien sur avec la régulation des nuisibles car pour nous c'est ainsi que nous avons vu la différence sur 1an 1/2,aujourd'hui j'ai entendu les gens du village qui étaient tous contents de ne plus voir de renards et par contre de voir énormément de faisans autour des habitations!!!!demain je vous montre une photo de ce matin ou vous verrez les faisanes réchappées de maitre goupil!!!!amitié dédé
avatar
dédé
Invité

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 5 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Mar 17 Oct 2006 - 22:53
gxa68 a écrit:Bonsoir,biend'accord avec toi Adrien,un mélange des deux (à condition que le territoire soit assez grand)peut satisfaire tout le monde.
Noel,je pense que tu as des copains drolement friqués,parce que une journée en Sologne pour 4/500 pièces doit couter un max.A titre d'exemple une journée de chasse en battue pour 240 pièces sans le repas ni la pièce aux gardes revient pour 12 fusils à 6000 euros.Comme je vous l'ai dit ,je connais assez bien la Sologne et ses tarifs.
evidement pour ce prix vous avez une bourriche de 10 à 12 pièces.
Noel,je serais intéressé de connaitre l'adresse où tes copains font ce tableau à 10!!!et le tarif ,si ce n'est pas indiscret.
Amicalement
salut l'ANCIEN ,oui je sais faut pas mettre tous dans le meme panier ,heureusement mais celà existe encore et plus que tu ne crois!!!!malheureusement les chasses à la journée pour l'abattage en nombre est réel ....y"a des gens à qui ça plait moi non mais je ne peux rien y changer et celà ne m'interresserais meme pas d'y faire quelque chose ....j'ai ma petite chasse et je m'en porte bien de voir tous ce petit monde évoluer!!!amitié" dédé
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 5 Empty petit gibier

Mer 18 Oct 2006 - 8:12
Bonjour,comme je l'ai déjà dit à plusieus reprises,le tir de cette façon ne m'intéresse pas mais c'était un moyen de rencontrer des copains de beaucoup de coins de France que je n'aurai pas vus autrement.
Amicalement.
P.S. Ceci dit, voir toute une volée de faisans vénérés au dessus de la cîme des arbres est un spectacle magnifique!!!
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 5 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Mer 18 Oct 2006 - 12:39
A côté de chez moi il y a un domaine de casse qui appartient à un Anglais, plusieurs battues de faisans y sont réalisés chaques années, se sont des faisans de lachés mais en volière anglaise et ils volent très bien, les rabatteurs poussent ces faisans vers les lignes de tireurs mais attention les coups de fusils, ils ne volent pas à 10 mètres du sol les bétailles, faut aller les chercher à la hauteur où ils sont et c'est l'occasion de voir quelques bons fusils à l'oeuvre (notamment quelques femmes avec des calibres 20 avec qui je ne m'alignerais pas!! Laughing Laughing Laughing )!!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
dédé
Invité

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 5 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Mer 18 Oct 2006 - 12:48
je suis totalement pour les lachers avec l'option suivante :pas de tir pendant 2 ans ,le temps que tout se met en place et avec plan de gestion (nuisible)agrainoir,biotope à aménager,....voilà pour des lachers vraiment utiles ,sinon je ne suis pas d'accord de faire de l'abattage et rien qu'à voir mes faisans s'épanouir devant moi à quelques metres je n'ose penser que des gens puissent tirer dessus sans état d'ame....non pour ça ,le ball trap est fait pour ceux qui aiment tirer ,les foires pour tirer et gagner des bouteilles de pelure d'oignon!!!etc...le sujet est pas vaste au contraire simple pour les gens sensés un ^point c'est tout....amicalement dédé
avatar
Invité
Invité

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 5 Empty lachers de cocottes pendant la chasse

Mer 18 Oct 2006 - 18:00
dédé a écrit:je suis totalement pour les lachers avec l'option suivante :pas de tir pendant 2 ans ,le temps que tout se met en place et avec plan de gestion (nuisible)agrainoir,biotope à aménager,....voilà pour des lachers vraiment utiles ,sinon je ne suis pas d'accord de faire de l'abattage et rien qu'à voir mes faisans s'épanouir devant moi à quelques metres je n'ose penser que des gens puissent tirer dessus sans état d'ame....non pour ça ,le ball trap est fait pour ceux qui aiment tirer ,les foires pour tirer et gagner des bouteilles de pelure d'oignon!!!etc...le sujet est pas vaste au contraire simple pour les gens sensés un ^point c'est tout....amicalement dédé
Oui Dédé, ceux qui aiment griller de la cartouche peuvent passer à autre chose, je suis un peu de ceux là. Moi je me défoule sur des grives par exemple, par jour de grand vent ça se loupe pas mal. Pendant ce temps, relâche pour le gibier courant. Dans le 58, nous avons la chance d'avoir encore de hautes haies. Nous devrions décerner des médailles aux agriculteurs qui les ont conservées. Il faut signaler qu'il n'y a quand-même pas foule pour la grive. C'est vrai ya du boulot pour les préparer pour pas gros à beckter, c'est ce qui les sauve.... et il ya aussi les femmes qui rechignent!va falloir qu'on s'y mette!

Salutations
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 5 Empty petit gibier

Mer 18 Oct 2006 - 18:21
Bonsoir Michel,tu es d'où?,j'ai chassé plusieurs années dans la région de Donzy plus quelques belles descentes de Loire à partir de Decize
avatar
dédé
Invité

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 5 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Mer 18 Oct 2006 - 18:40
c'est tout à fait celà MICHEL,moi pour le tir je me fais plaisir sur les grives ,étourneaux ,pigeons ramiers et quel régal ,tout y passe le coup du roi,les travers,gauche ,droite la totale quoi!!!!et plus si !!!on est de la meme génération et l'esprit est là ,le pot était pas le meme mais nos parents ont choisi le bon moment!! pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 5 Arf quand j'était près de Nimes sur un chantier ,tous les matins les faisans attendaient à quoi 5m de nous que l'on jette des grains ,moi je les chassais avec des pierres pour qu'ils se méfient de nous et peu de temps après on ne les voyait plus si près!!!à une époque les gardes élevaient tout le petit gibier et le relachaient tot dans l'année ,afin qu'il soit pret pour l'ouverture et encore les secteurs ou ils étaient tirés étaient choisis,là ou la faune était sédentaire déjà....on faisait des chaudrons pour les sortir car sinon meme avec les chiens ça ne sortait pas ...enfin celà fait parti des bons souvenirs ,mais je ne dis pas que j'arriverais pas à avoir un beau cheptel petit gibier d'ici quelques années encore!!!Je sens le bon coté de la régulation et des lachers sans prélèvement ....j'ai peur de devenir un jour comme les écolos aussi tordus!!! pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 5 Rhhoo pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 5 0 amicalement dédé à plus mon AMI
jebat
jebat
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 336
Age : 113
Localisation : t
Date d'inscription : 08/04/2007

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 5 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Lun 9 Avr 2007 - 11:47
Moi j'ai voté pour car je trouve que des fois c'est tres important dans le repeuplement d'un territoire . Moi la ou je chasse je le dit on lache une vingtaine de faisans tout les 15 jours puis je peut vous dire que depis quelque années maintenant on voit de plus en plus de faisans naturels sur notre territoires . D'années en années selon la reproduction on a un cheptels en augmentation donc moi je suis pour a 100% si sa peut aider certaine chasse et certain territoire de voir augmenter eur gibiernaturel sa ne peut qu'etre benefique . Puis de toute facon lacher du gibier ne peut qu'etre benefique il n'y a pas d'inconvenient .
Le gibier de lacher certe sert a etre tiré mais vous inquieté pas il y a plus de gibier qui reste vivant que de mort parce que le gibier meme si c'est de l'elevage je peut vous dire qu'il se defend tres bien et l'animal a toute ses chances .
POUR et j'incite les societe de chasse au petit gibier a faire quelque lacher de temps en temps
adeline
adeline
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 742
Age : 37
Localisation : La Gorgue (59)
Date d'inscription : 06/12/2006
http://fond-de-chouck.chiens-de-france.com/

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 5 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Lun 9 Avr 2007 - 16:17
Je suis contre pour les lacher pdt la saison de chasse !

Par contre je suis ok pour faire un plan de chasse avec un lacher de faisan et interdiction de tirer pdt au moins 2 ans les faisans.
Puis autoriser le tire du coq et enfin celui de la poule après 5 ans de lacher.
Au moins le gibier c'est ce defendre.

Malheureusement ce n'est pas possible de réaliser cela partout !
razor2
razor2
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 103
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 30/05/2007
http://razor2.goodforum.net/

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 5 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Mer 30 Mai 2007 - 14:50
Bonjour, je donne mon avis:
Dans notre société, nous pratiquons le lacher de tir pour une seule espèce, à savoir le faisan, environ 250 par an, par groupe de 30 tous les 15 jours.
Nous lachons aussi début août en parcs, environ 450 perdreaux, surtout des gris, pour qu'ils s'acclimatent au milieu.
De mon côté je suis pour, bien que je trouve en effet que celà soit peu glorieux, le lacher de faisans de tirs. Pourquoi? Car malheureusement, avec l'agriculture intensive et les remembrements, nous n'avons plus de faisans sauvages, et les lachers sont la seule solution pour que nous puissions continuer à voir ce bel animal.
De plus, nous ne pouvons faire du lacher de reproduction au printemps, car le gibier ne tient pas, n'ayant plus de couverts ou s'abriter, plus de haies, et plus de bosquets.Si nous ne lachons plus de faisans de tirs, nous ne chassons plus du tout de faisans.
Par contre, je suis contre le lacher systématique de gibier de tirs, comme certaines communes voisines le font, en lachant tous les week-ends perdreaux et faisans de tirs.
Nous lachons les perdreaux comme je l'ai dit, début août et leur défense est bien plus importante que les perdreaux de tirs lachés la veille.
Certes ce n'est pas du gibier sauvage, mais c'est un bon compromis je pense.
Un autre aspect important est aussi le vieillissement inéluctable de la population des chasseurs. Or nos amis les plus vieux ne peuvent plus "chercher" et courir après le gibier sauvage comme moi qui ait 32 ans!
Il faut bien aussi les contenter un minimum avec ces cocotes d'élevage, sinon ils ne prendront plus leur permis, et ce ne sera pas bon pour le monde cynégétique qui n'a pas besoin d'une aggravation de la baisse du nombre de chasseurs.
Bref, c'est un sujet très compliqué, mêlant éthique et impératifs économiques...
pilou34
pilou34
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 361
Age : 79
Localisation : lignan sur orb 34490
Date d'inscription : 20/03/2007

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 5 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Mer 30 Mai 2007 - 20:10
salut
Je ne chasse plus le petit gibier mais j'ai toujours etait contre .
j'ai une petite anecdote il y a quelques annees j'ai ete invite a deux jours de chasse dans un domaine de l'herault. Le premier matin en arrivant ,il faisait un temps gris et brumeux et a ma grande surprise dans la cour du chateau une montagne de caisse avec des perdrix grisses pretent a etre lachees.Ne voulant pas tirer ce genre de gibiers je me suis propose pour faire le rabateur.Le garde est alle poser les caisses dans les vignes et nous avons commence a rabattre les oiseaux vers les chasseurs comme il faisait un temps epouvantable les perdrix ne voulaient pas s'envoler il fallait taper ,hurler pour les faire avancer.IL s'est tue quelques oiseaux mais tres peu.le lendemain matin qu'elle n'a pas ete ma surprise en arrivant au chateau ,toutes les perdrix qui n'avaient pas ete tue etaient rassemblees dans la cour du chateau elles attendaient pour dejeuner.Ce qui ma le plus choquer c'est que quelques chasseurs se sont mis de l'autre cote du mur d'enceinte et tous les oiseaux qui se sont envoles pousse par le garde ont ete massacre affraid (je n'ai pas d'autre mot pour qualifier ce geste)J'ai repris mon fusil et je suis rentre chez moi en trouvant une mauvaise excuse Shit a la personne qui m'avait invite.
amicalement
pilou Very Happy
Daniel MASOUNAVE
Daniel MASOUNAVE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 121
Age : 57
Localisation : Pyrénées-atlantiques
Date d'inscription : 12/03/2006

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 5 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Mer 30 Mai 2007 - 20:13
Bonsoir à tous,

Je suis pour quand les lachers sont fait de manière intelligente. Il est vrai que les lachers la veille de l'ouverture semblent barbares mais ils permettent de préserver les faisans "de souche" et de faire plaisir aux anciens qui ne peuvent plus trop se déplacer (tous les chasseurs n'ont pas 20 ans et des jambes "de feu"). Dans mon ACCA, nous avons mis 4 parcs de pré-lachage en place. Les premiers lachers sont faits au mois de juillet (en général deux lachers avant l'ouverture en parc + un lacher direct la veille de l'ouverture). Nous lachons 1/3 de poules pour 2/3 de coqs et le tir de la poule est interdit depuis 03 saisons. Je peux vous assurer que nous avons de bons résultats et que nous avons observé des couvées sur notre territoire. De plus, nous achetons les faisans à un producteur qui préfère produire du faisan léger et rapide que de la cocotte. Je n'exagère pas en disant que j'ai vu des tireurs confirmés se casser les dents sur ce gibier.

_________________
Entre passionnés...
Daniel
razor2
razor2
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 103
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 30/05/2007
http://razor2.goodforum.net/

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 5 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Mer 30 Mai 2007 - 20:28
pilou34 a écrit:salut
Je ne chasse plus le petit gibier mais j'ai toujours etait contre .
j'ai une petite anecdote il y a quelques annees j'ai ete invite a deux jours de chasse dans un domaine de l'herault. Le premier matin en arrivant ,il faisait un temps gris et brumeux et a ma grande surprise dans la cour du chateau une montagne de caisse avec des perdrix grisses pretent a etre lachees.Ne voulant pas tirer ce genre de gibiers je me suis propose pour faire le rabateur.Le garde est alle poser les caisses dans les vignes et nous avons commence a rabattre les oiseaux vers les chasseurs comme il faisait un temps epouvantable les perdrix ne voulaient pas s'envoler il fallait taper ,hurler pour les faire avancer.IL s'est tue quelques oiseaux mais tres peu.le lendemain matin qu'elle n'a pas ete ma surprise en arrivant au chateau ,toutes les perdrix qui n'avaient pas ete tue etaient rassemblees dans la cour du chateau elles attendaient pour dejeuner.Ce qui ma le plus choquer c'est que quelques chasseurs se sont mis de l'autre cote du mur d'enceinte et tous les oiseaux qui se sont envoles pousse par le garde ont ete massacre affraid (je n'ai pas d'autre mot pour qualifier ce geste)J'ai repris mon fusil et je suis rentre chez moi en trouvant une mauvaise excuse Shit a la personne qui m'avait invite.
amicalement
pilou Very Happy

Effectivement, quand les lachers se pratiquent de la façon décrite ci dessus, c'est à dire "barbare", on ne peut qu'être contre! Wink
Cyrilus
Cyrilus
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2802
Age : 46
Localisation : Gard (Anduze)
Date d'inscription : 01/11/2005
http://traditions.peche.free.fr

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 5 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Jeu 31 Mai 2007 - 12:52
slt


moi je serais plutot contre aussi
car sur des faisans qui sont la cher la veille
et tuer le lendemain ses animaux n'ont aucune chances
autant tuer un poulet que tu viens d'acheter

enfin s'est ma façon de voir

amicalement cyril

_________________
Passe un bon moment sur PLC Invité
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 5 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Jeu 31 Mai 2007 - 17:11
Bonjour,pas tout à fait d'accord,ce qui est sur c'est que ce n'est pas de la chasse mais du tir; si l'éleveur qui te fournit le gibier est correct,tu as des faisans extrement volants et rapides.Pour le chasseur c'est nul,on est d'accord mais pour le tireur placé,il ne voit pas la différence.
pilou34
pilou34
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 361
Age : 79
Localisation : lignan sur orb 34490
Date d'inscription : 20/03/2007

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 5 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Jeu 31 Mai 2007 - 19:15
salut
gxa c'est exactement mon avis: pas de la chasse mais du tir .Il est vrai que de nos jours le gibier lache est plus performent qu'il y a quelques annees et pour un chasseur poste il n'y a pas de difference entre un lache et un sauvage( ou tres peu)
excuse moi si je n'ai pas mis le 68.
Entre parenthese j'ai change ma carabine la 9.3x62 faisait trop de degat j'ai opte pour la 7x64 toujours "merkel" avec un point rouge "zeis" sur rail demontable.
amicalement
pilou Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum