Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 7 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 7 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 7 Verney10

pour ou contre les lachers pendant la chasse

+52
Nv39
lecevenol
loup59
Marc'
hunter62
Le Berrichon
griffon33
toutain.etienne@hotmail.f
lejeune69
chipeau
Le chasseur du 46
daniel
dydy77
pp27
poulaillon eric
TICH54
Leoufdu76
dimitri258
Triboulet
Aldo22
goupil30
cyrilo
Cyrilus
Daniel MASOUNAVE
pilou34
razor2
adeline
jebat
noeldu50
coincoin17
Domi30
Le goupil
frankl1
springer60
fabrice
gxa68
max59
chtalain
The King
dterreurchasse
patrick
chasso1
Thony
forus
marco
wawa80
bambi
Philippe
majax
Adrien
Clément
Tartarin
56 participants
Aller en bas

les lacher

19 - 20%
48 - 49%
30 - 31%
 
Total des votes: 97
 
dydy77
dydy77
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3414
Age : 35
Localisation : Seine et Marne 77 IDF
Date d'inscription : 16/09/2009

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 7 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Sam 31 Juil 2010 - 12:21
j'aimerai avoir a chasser un coq dans l'année, mais un vrai, que tu lève 7 fois avant de pouvoir le tirer....

Sa m'ai arrivé l'an dernier, en haut de la palombiere je l'ai entendu pendant plus d'un moi et en battant les alentour je l'ai vu piété au loin, décollé, allé au betterave etc... sans jamais pouvoir tiré jusqu'au jour ou....

_________________
pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 7 BannierePLC9
daniel
daniel
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 96
Age : 67
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 11/12/2007
http://texou.wifeo.com/

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 7 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Lun 2 Aoû 2010 - 20:44
Salut,j'ai voté pour,simplement pour faire travailler les chiens,le tir je m'en fou. pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 7 Wink
Le chasseur du 46
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2851
Age : 30
Localisation : Loupiac, Lot 46
Date d'inscription : 03/12/2008
http://chasse-peche46.skyrock.com/

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 7 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Lun 2 Aoû 2010 - 23:57
Tout le monde ne pense pas comme toi ... la plus part du temps le chien travaille mais le fusil aussi ... alors lâcher pour mettre dans la cocote 3 jour après, autant investir dans autre chose , comme des mise en place de jachères et le piégeage qui est fortement mieu que d'introduire des animaux , pas très sauvages ... enfin c'est mon point de vue !!

_________________
La chasse au chien courant, ma plus belle passion
Amicalement Vincent
daniel
daniel
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 96
Age : 67
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 11/12/2007
http://texou.wifeo.com/

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 7 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Mar 3 Aoû 2010 - 9:04
Salut,tu as parfaitement raison,Chasseur Lotois,mais celà demande pas mal de travail et faut il que ce soit encore un objectif de la société ou tu chasses ?? pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 7 Triste
Le chasseur du 46
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2851
Age : 30
Localisation : Loupiac, Lot 46
Date d'inscription : 03/12/2008
http://chasse-peche46.skyrock.com/

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 7 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Mar 3 Aoû 2010 - 10:47
Je ne pense pas ... Avec mon père et mon oncle , on pense faire quelques lâchers de repeuplement de Perdreau , mais ce sera a la fermeture , sur nos terres et on va s''en occuper , en espérant que ça marche !!

_________________
La chasse au chien courant, ma plus belle passion
Amicalement Vincent
daniel
daniel
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 96
Age : 67
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 11/12/2007
http://texou.wifeo.com/

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 7 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Mar 3 Aoû 2010 - 14:10
Salut,donc tu es propriétaire de pas mal de surface ? es tu dans ton droit ?peux tu lacher n'importe quoi,n'importe comment ? ce n'est que des questions qu'il faut se poser,surtout aujoud'hui . pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 7 Wink
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 7 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Mar 3 Aoû 2010 - 14:49
Le chasseur du 46 a écrit:Je ne pense pas ... Avec mon père et mon oncle , on pense faire quelques lâchers de repeuplement de Perdreau , mais ce sera a la fermeture , sur nos terres et on va s''en occuper , en espérant que ça marche !!

Pour gérer convenablement des populations d'oiseaux tels que faisans ou perdreaux, il faut tout de même qu'il y aie de la surface (tu peux pas gérer la perdrix sur 200 ou 300 Ha, surtout si les "voisins" ne s'inquiètent pas de la gestion que tu pratiques), et que cette surface soit accueillante pour ces oiseaux.
Je pense notament aux points d'eaux pour les faisans....

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 7 Avatar13
Le chasseur du 46
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2851
Age : 30
Localisation : Loupiac, Lot 46
Date d'inscription : 03/12/2008
http://chasse-peche46.skyrock.com/

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 7 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Mar 3 Aoû 2010 - 18:14
Quand ce sera fermé , sa ira !! et apres on essaye de lâcher vers les reserves , on a notament une reserve de 40 hectares proche d'une d'une 50 aines , donc on lâche en premier lieu là mais apres sur nos terres car on a quelques chasseurs peut respcetueux ....

_________________
La chasse au chien courant, ma plus belle passion
Amicalement Vincent
avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 7 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Jeu 12 Aoû 2010 - 14:13
j'ai voté contre, à cela plusieurs raisons, la première est sanitaire, les oiseaux d'élevage sont porteurs de germes qui peuvent décimer une population sauvage et ensuite il faut savoir pourquoi, quelle quantité, quel type de lâché, tir ou repeuplement etc. Je ne vais pas cracher dans la soupe, je me suis occupé d'une grande chasse,( 2000 ha)plus ou moins commerciale pour laquelle j'élevais 2000 faisans, 500 perdreaux et 750 colverts par an. La plus grande partie des perdreaux et colverts était lâchée et élevée sur la chasse en vue de repeupler. Les faisans qui n'existaient pas sur le territoire ont été introduit massivement. La réussite toute relative était due à la qualité et la quantité d'oiseaux élevés sur place. Pour augmenter les tableaux les journées de chasse, on procédait à des lâchés, le matin, avec parfois un lâcher de renfort l'après midi, pour que ces sieur à chapeaux à plumes (je n'ai rien contre mais ils en avaient tous) puisse trouver du gibier pour leur chien d'arrêt. Le lendemain matin je retrouvais dans les chatières destinées aux nuisibles autour des volière les rescapés attirés par leurs congénères. Je n'ose imaginé l'errance des oiseaux d'élevage provenant de départements voisins, chassés, pourchassés, et se retrouvant sans repère ni nourriture. Seule la population colvert a progressé, la reproduction des perdreaux n'a jamais été mise en évidence, lors de reprises, c'était le plus souvent des oiseaux bagués qui étaient dans les boites.
lejeune69
lejeune69
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 30
Localisation : Lyon et chasse en Haute Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 7 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Mar 17 Aoû 2010 - 19:57
Tout a fait d'accord avec toi daniel, j'ai de meme voté pour! pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 7 Wink
avatar
toutain.etienne@hotmail.f
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Cotes d'armor
Date d'inscription : 21/08/2010

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 7 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Sam 21 Aoû 2010 - 20:01
Bonjour a tous, pour ma part je suis ni contre ni pour car pour moi mon but premier et de pouvoir conserver une espèce t'elle que la perdrix, le faisans ou encor le canard sur notre territoire et dans faire une population a 100% sauvages que d'ici les années a venir que l'on et plus du tous de gibier a lâcher. Je pense qu'en travaillant avec les agriculteurs et nos chasseurs on puisse arrivé a créer un biotop parfait qui correspondent en totalité au demande de ces espèces et de pouvoir gérer ses population. Mais pour ce faire il faudrait qu'il y est une parfaite entente entre tous et la sa ce gate. Premièrement au seins même des chasseurs reigne une ambiance de jalousie et ceci est nullement bon. Ensuite il faut réussir a motivé les troupes pour détruire les nuisibles ceci étant on retrouve toujours les mêmes personnes au même poste et quand sur 30 chasseurs seul 5 ce retrouve a faire le sale boulot sa ne peut pa durer très longtemps. Aussi il faut pouvoir faire changer la mentalité de nos anciens pour arrété d'avoir une optique de viendar de tueur de chaud de la gachette mais de leur ancrer une mentalité de gestion prélevé le gibier nécessaire pour éviter une sur population et des problème de maladie mais avant d'en arriver ici on a encor beaucoup de boulot. Moi je dis si vous voulais tuer pas de problème allé détruire les nuisible a l'affut avant la saison de chasse allé les piégé pas de problème la vous pouvez tirer aucun que vous voulais et flingué des cartouches. Et sinon participer au ball trap allé tirer des plateaux c'est interessant aussi!!! Alors certe que pour les chiens c'est toujours trés interessant de voir du gibier mais faites comme moi je tue entre 3 et 5 pièces par an comment je fait? c'est simple un gibier part au nez de mon chien je ne le tire pas je le relève 2 3 fois si j'arrive a le retrouvé ou j'en cherche d'autres et lorsque j'estime que ma chienne a très bien travaillé je la récompense et même si elle en mériterai beaucoup plus il faut savoir dire stop quand même. Cette année j'ai réussi a faire un lacher le 15aout aussi on ne tire plus les poules faisans a partir de décembre pour le tire des poules sa a très bien fonctionner l'année dernière car on en voit pas mal cette année avant l'ouverture et pour le lacher de perdrix au 15aout on verra si sa porte ces fruits cette années? J'ai aussi réussi a baguer tous les animaux pour voir comment il ce défende sur 2 ans et pouvoir travaillé la dessu dans les années a venir!!! Et lors de l'assemblée on rapel et insiste sur la gestion des espèces. J'espère que le début du changement va bien progresser. Mais pour conclure il faut que chacun reste courtois et un bon chasseur reste avant tous un excelent gestionnaire!!!
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 7 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Dim 22 Aoû 2010 - 11:11
bravo à toi pour ta vision de la chassse , c'est clair que c'est avec des mentalités comme la tienne que l'image de la chasse s'améliorera , je suis également d'accord avec toi sur le fait que nous devons faire changer les mentalités de certains anciens, mais les "nouveaux"chasseurs sont là avec de "nouvelles" mentalités et j'ai bien l'impression qu'il ont plus cet esprit de gestion et de chasse responsable qu'il y a des dizaines d'années !

ce qui ne veut absolument pas dire que tous les anciens sont des mauvais chasseurs , loin de là ma pensée , mais les mentalités evoluent ! pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 7 Wink
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 7 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Dim 22 Aoû 2010 - 11:41
Je peux que partager cette vision !

_________________
@ +
Le Berrichon
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 7 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Dim 22 Aoû 2010 - 15:45
toutain.etienne@hotmail.f a écrit:Alors certe que pour les chiens c'est toujours trés interessant de voir du gibier mais faites comme moi je tue entre 3 et 5 pièces par an comment je fait?

C'est à peu prêt le tableau de mes chiennes par saison alors je ne prendrai plus de fusils maintenant!! lol! pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 7 Rire

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Le chasseur du 46
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2851
Age : 30
Localisation : Loupiac, Lot 46
Date d'inscription : 03/12/2008
http://chasse-peche46.skyrock.com/

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 7 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Lun 30 Aoû 2010 - 9:47
daniel a écrit:Salut,donc tu es propriétaire de pas mal de surface ? es tu dans ton droit ?peux tu lacher n'importe quoi,n'importe comment ? ce n'est que des questions qu'il faut se poser,surtout aujoud'hui . pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 7 Wink

On fonctionne avec un technicien de notre fédé pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 7 Wink

_________________
La chasse au chien courant, ma plus belle passion
Amicalement Vincent
hunter62
hunter62
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 12/08/2010

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 7 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Lun 30 Aoû 2010 - 19:39
je suis contre pour tirer des bétes tremper qui ne bouge pas ou encore sonner car elles ont ete posé 2h avant la chasse c'est pas la peine par contre faire des lacher en avril avec des cage de rappel pour que les faisans vole et se batte la oui sa c'est de la gestion et je dirai méme faire ce genre de chose pendant 2/3ans et interdire la chasse pour que le faisan devienne sauvage tout du moins se reimplante la oui sa vaut le coup pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 7 Cool
avatar
toutain.etienne@hotmail.f
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Cotes d'armor
Date d'inscription : 21/08/2010

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 7 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Lun 30 Aoû 2010 - 20:17
Ceci étant il faut piéger les nuisibles et limiter le prélèvement une fois la chasse du gibier réouverte dans les communes voisines ils lachent des faisans et perdrix et interdise le tir du faisans cette année en contre partie il peuvent tirer les perdrix toutes l'année y a une histoire avec la fédé il faut que je me penche plus sur ce sujet
Marc'
Marc'
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1687
Age : 30
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 15/06/2010
https://www.facebook.com/girardotmarc

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 7 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Mar 31 Aoû 2010 - 16:02
Alors moi je suis pour dans les territoires non peuplés par les faisans, perdrix et autres gibiers mais par contre je suis totalement contre sur les territoires déja peuplé, et seulement pour le petit gibier. Je suis évidemment totalement contre les lachers de grands gibier type sanglier ...

_________________
Assin
avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 7 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Mar 31 Aoû 2010 - 16:19
Marc Girardot a écrit:Alors moi je suis pour dans les territoires non peuplés par les faisans, perdrix et autres gibiers mais par contre je suis totalement contre sur les territoires déja peuplé, et seulement pour le petit gibier. Je suis évidemment totalement contre les lachers de grands gibier type sanglier ...

Quel est l'intérêt de lâcher des cocottes, si il n'y a pas de gibier sédentaire, le fait de lâcher des perdrix ou même des faisans sur un territoire où rien n'est fait pour accueillir du gibier c'est parfaitement inutile, ou alors on parle de faisans ou perdrix de tir. Il y a moins barbare, cela s'appelle ball trap. Pour faire quelque chose de sensé, il faut élever sur place, voir avec les agriculteurs locaux ou la commune et faire des cultures vivrières, piéger, aménager mais cela demande du temps, plusieurs années et encore, le résultat n'est pas garanti.
Marc'
Marc'
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1687
Age : 30
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 15/06/2010
https://www.facebook.com/girardotmarc

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 7 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Mar 31 Aoû 2010 - 16:26
ALAIN-PIERRE88 a écrit:
Marc Girardot a écrit:Alors moi je suis pour dans les territoires non peuplés par les faisans, perdrix et autres gibiers mais par contre je suis totalement contre sur les territoires déja peuplé, et seulement pour le petit gibier. Je suis évidemment totalement contre les lachers de grands gibier type sanglier ...

Quel est l'intérêt de lâcher des cocottes, si il n'y a pas de gibier sédentaire, le fait de lâcher des perdrix ou même des faisans sur un territoire où rien n'est fait pour accueillir du gibier c'est parfaitement inutile, ou alors on parle de faisans ou perdrix de tir. Il y a moins barbare, cela s'appelle ball trap. Pour faire quelque chose de sensé, il faut élever sur place, voir avec les agriculteurs locaux ou la commune et faire des cultures vivrières, piéger, aménager mais cela demande du temps, plusieurs années et encore, le résultat n'est pas garanti.

Oui je suis d'accord avec toi, mais après tout le monde ne veut pas faire les efforts nécessaires pour avoir une belle population de faisan.

_________________
Assin
avatar
toutain.etienne@hotmail.f
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Cotes d'armor
Date d'inscription : 21/08/2010

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 7 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Mar 31 Aoû 2010 - 16:30
on en revient toujours au même problème les mentalités évoluent pour certain et pas pour d'autres a la base la chasse était un loisir ou un devoir pour ce nourrir aujourd'hui la chasse et avant tous de la gestion alors il faut réussir a ancrer sa dans la tête de tous le monde mais la il y a encore beaucoup de travaille
Marc'
Marc'
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1687
Age : 30
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 15/06/2010
https://www.facebook.com/girardotmarc

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 7 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Mar 31 Aoû 2010 - 16:32
toutain.etienne@hotmail.f a écrit:on en revient toujours au même problème les mentalités évoluent pour certain et pas pour d'autres a la base la chasse était un loisir ou un devoir pour ce nourrir aujourd'hui la chasse et avant tous de la gestion alors il faut réussir a ancrer sa dans la tête de tous le monde mais la il y a encore beaucoup de travaille

Ca je te le confirme!! --'

_________________
Assin
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 7 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Mar 31 Aoû 2010 - 17:01
On peut être pour les lâcher pendant la chasse, à vrai dire avant où pendant où après c'est pareil. le truc c'est que si on lache c'est qu'il n'y a pas assez de gibier donc si on lache, on ne tire pas pendant 5 ans mini...

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 7 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Ven 10 Sep 2010 - 18:05
Je viens de voir les info sur tf1 à 13 h 00, Jean-Pierre Pernaut parlait de l'ouverture de la chasse et on voyait un" chasseur"retourner ses boites pour faire sortir des faisans qui s'envolaient aussitôt, paniqués, sans aucune préparation. Images pitoyables! Ce n'est pas avec ce type de publicité que le Chasseur sera crédible face à des anti-chasse.
avatar
loup59
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : escaudain
Date d'inscription : 09/09/2010

pour ou contre les lachers pendant la chasse - Page 7 Empty Re: pour ou contre les lachers pendant la chasse

Ven 10 Sep 2010 - 18:40
moi perso et cela ne tien qu'a moi , je suis a 100 % contre les lachers que ce soit avant , pendant , ou apres ,sauf si comme cité au dessus si on lache c'est qu'il n'y en a plus donc rien ne sert de faire des lacher si c'est pour tué de suite.

petite anecdote que j'ai vécu , un laché de faisan 1 heure avant la chasse , le chien se mettais a l'arret et il les attrapé lui meme , ca m'a ecoueuré de voir ca.
mais chacun ca facon de voir les choses et de chasser.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum