Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

histoires marrantes a la chasse - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

histoires marrantes a la chasse - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
histoires marrantes a la chasse - Page 4 Verney10

histoires marrantes a la chasse

+31
Le Berrichon
capspok
chassaïre du 30
alex33
grattelaseche
Gérard GILLES
kiki 71
Ghost-killer
forus
polak
Satchurator
goupil30
JP2
jacobsh
bilybatch
brno03
Aurelien
Pepito
griffon33
Elviejo
Cyrilus
Bastoun73
shissen57
Le goupil
springer60
dydy77
Adrien
huttier26
thibaut
chasseur chartreux
dingo
35 participants
Aller en bas
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

histoires marrantes a la chasse - Page 4 Empty Re: histoires marrantes a la chasse

Dim 14 Nov 2010 - 6:04
pour moi le coup du roi,c est quand on tire un oiseau et qu il vient tomber a nos pieds et pas dans la figure, lol! il y a juste a se baisser pour le ramasser, l explication serai ca....a mon avis,car on ramasse le gibier avec un moindre effort...mais si d autres ont une autre version,ca serai interessant....
a plus jos...
Gérard GILLES
Gérard GILLES
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 71
Localisation : LA FERTE MACE - BAGNOLES DE L'ORNE 61
Date d'inscription : 13/11/2010

histoires marrantes a la chasse - Page 4 Empty Re: histoires marrantes a la chasse

Dim 14 Nov 2010 - 12:37
Bonjour ,
Merci pour ta réponse elle me paraît logique .
Bien amicalement .
Gérard .
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

histoires marrantes a la chasse - Page 4 Empty Re: histoires marrantes a la chasse

Dim 14 Nov 2010 - 14:45
dingo a écrit:pour moi le coup du roi,c est quand on tire un oiseau et qu il vient tomber a nos pieds et pas dans la figure, lol! il y a juste a se baisser pour le ramasser, l explication serai ca....a mon avis,car on ramasse le gibier avec un moindre effort...mais si d autres ont une autre version,ca serai interessant....
a plus jos...

je ne connais pas l'origine exact de cette expression , mais je pense comme toi ! histoires marrantes a la chasse - Page 4 Wink
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

histoires marrantes a la chasse - Page 4 Empty Re: histoires marrantes a la chasse

Dim 14 Nov 2010 - 14:54
Pour moi le coup du roi c'est quand le faisan monte à la verticale du tireur scratch

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
histoires marrantes a la chasse - Page 4 Souvie10
Gérard GILLES
Gérard GILLES
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 71
Localisation : LA FERTE MACE - BAGNOLES DE L'ORNE 61
Date d'inscription : 13/11/2010

histoires marrantes a la chasse - Page 4 Empty Re: histoires marrantes a la chasse

Dim 14 Nov 2010 - 19:51
pepito a écrit:Pour moi le coup du roi c'est quand le faisan monte à la verticale du tireur scratch


OK mais s'il monte à la verticale je ne vois pas bien le rapport avec le coup du roi ?

Bonne soirée .
Amicalement .
Gérard . ( Cholet 49 )
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

histoires marrantes a la chasse - Page 4 Empty Re: histoires marrantes a la chasse

Dim 14 Nov 2010 - 21:45
C'etais daprès ce qu'on m'a dit les serviteurs qui lançaient les faisans dès que le roi passait en cheval et tirais donc souvent à la verticale:Wink:

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
histoires marrantes a la chasse - Page 4 Souvie10
Gérard GILLES
Gérard GILLES
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 71
Localisation : LA FERTE MACE - BAGNOLES DE L'ORNE 61
Date d'inscription : 13/11/2010

histoires marrantes a la chasse - Page 4 Empty Re: histoires marrantes a la chasse

Dim 14 Nov 2010 - 21:56
pepito a écrit:C'etais daprès ce qu'on m'a dit les serviteurs qui lançaient les faisans dès que le roi passait en cheval et tirais donc souvent à la verticale:Wink:

Ah d'accord ce n'est pas impossible non plus .
Bonne soirée .
Gérard .
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

histoires marrantes a la chasse - Page 4 Empty Re: histoires marrantes a la chasse

Lun 15 Nov 2010 - 10:26
pepito a écrit:C'etais daprès ce qu'on m'a dit les serviteurs qui lançaient les faisans dès que le roi passait en cheval et tirais donc souvent à la verticale:Wink:

ca me semble une bonne hypothese aussi ;;et sarko comment ils nous tirent lol! lol! lol!
grattelaseche
grattelaseche
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2486
Age : 51
Localisation : nord gironde
Date d'inscription : 13/11/2010

histoires marrantes a la chasse - Page 4 Empty Re: histoires marrantes a la chasse

Mar 16 Nov 2010 - 18:22
l'année dernière, j'ai fait reprendre son permis a un copain qui ne l'avait plus pris depuis fort longtemps pour lui ouvrir les plaisirs de dame becasse.La vie a fait qu'il n'a pas pu venir souvent, donc pas beaucoup d'occase de se trouver face a elle.Le jeudi avant la fermeture je lui dit de venir car je savais qu'il y en avait une a coté de chez moi.Nous voila partis a prospecter le bois et arrivés sur une lisière plus de clochettes .J'avance, Lita et Evy,raides comme des planches.Je place mon collègue IDEALEMENT au cul des chiennes.Quant a moi je contourne mes chiennes par la gauche,fais deux mètres dans les ronces et là flaflafla.quelques secondes passent et pang !Mon pote a tiré .Un alors? me vint.Mon c.. elle est partie me dit il .J'etais mort de rire en le voyant tout tremblant en me donnant la direction qu'elle avait prise.Pour moi elle était au pied du chene non loin de là.Mon pote passe devant tout en discutant avec moi et nous faisons pas attention au chiennes et bien sur plus de clochette.J'appelle,rien.Je demande a mon collegue d'avancer vers ce chene mais il etait bloquer.Donc j'avance et un cling sonne juste derriere moi.J'avais les deux chiennes a deux mètres de moi sans les avoir vues(ronces ronce et ronces!);je me retourne et reflaflafla,je double sans succes elle monte et repique aussitot a l'angle du bois.Obligés de refaire tout le tour du bois.Jarrive a l'angle avec Evy qui se bloque net la tete sous un arbre couché recouvert de liere.Analyse rapide de la situation :Chandelle impossible Depart sur droite impossible a cause de la tete du chien seule solution pour elle partir a gauche mais là impossible pour moi de tirer a cause d'une maison.Je ne sais pas pourquoi il m'est venu a l'esprit de me dire qu'il ne rester plus qu'a l'attraper a la main et là je la voit qui fais exactement ce que j'avais penser et tel un fabien barthez je plonge et arrive a l'attraper par le cou.Mon pote hurle un qu'est ce que tu fout?MOI qui criais je l'ai je l'ai.Il arrive en courant.Iletait cloué.ON a rigolé un bon moment.La morale de cette histoire aurait pu etre belle si on avait pu la relacher mais mon collègue l'avait blessée a la cuisse.Par contre pour lui ce fut la première de sa vie.
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

histoires marrantes a la chasse - Page 4 Empty Re: histoires marrantes a la chasse

Mar 16 Nov 2010 - 18:47
joli recit et tres surprenant lol!
Gérard GILLES
Gérard GILLES
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 71
Localisation : LA FERTE MACE - BAGNOLES DE L'ORNE 61
Date d'inscription : 13/11/2010

histoires marrantes a la chasse - Page 4 Empty Re: histoires marrantes a la chasse

Mer 17 Nov 2010 - 13:02
grattelaseche a écrit:l'année dernière, j'ai fait reprendre son permis a un copain qui ne l'avait plus pris depuis fort longtemps pour lui ouvrir les plaisirs de dame becasse.La vie a fait qu'il n'a pas pu venir souvent, donc pas beaucoup d'occase de se trouver face a elle.Le jeudi avant la fermeture je lui dit de venir car je savais qu'il y en avait une a coté de chez moi.Nous voila partis a prospecter le bois et arrivés sur une lisière plus de clochettes .J'avance, Lita et Evy,raides comme des planches.Je place mon collègue IDEALEMENT au cul des chiennes.Quant a moi je contourne mes chiennes par la gauche,fais deux mètres dans les ronces et là flaflafla.quelques secondes passent et pang !Mon pote a tiré .Un alors? me vint.Mon c.. elle est partie me dit il .J'etais mort de rire en le voyant tout tremblant en me donnant la direction qu'elle avait prise.Pour moi elle était au pied du chene non loin de là.Mon pote passe devant tout en discutant avec moi et nous faisons pas attention au chiennes et bien sur plus de clochette.J'appelle,rien.Je demande a mon collegue d'avancer vers ce chene mais il etait bloquer.Donc j'avance et un cling sonne juste derriere moi.J'avais les deux chiennes a deux mètres de moi sans les avoir vues(ronces ronce et ronces!);je me retourne et reflaflafla,je double sans succes elle monte et repique aussitot a l'angle du bois.Obligés de refaire tout le tour du bois.Jarrive a l'angle avec Evy qui se bloque net la tete sous un arbre couché recouvert de liere.Analyse rapide de la situation :Chandelle impossible Depart sur droite impossible a cause de la tete du chien seule solution pour elle partir a gauche mais là impossible pour moi de tirer a cause d'une maison.Je ne sais pas pourquoi il m'est venu a l'esprit de me dire qu'il ne rester plus qu'a l'attraper a la main et là je la voit qui fais exactement ce que j'avais penser et tel un fabien barthez je plonge et arrive a l'attraper par le cou.Mon pote hurle un qu'est ce que tu fout?MOI qui criais je l'ai je l'ai.Il arrive en courant.Iletait cloué.ON a rigolé un bon moment.La morale de cette histoire aurait pu etre belle si on avait pu la relacher mais mon collègue l'avait blessée a la cuisse.Par contre pour lui ce fut la première de sa vie.


Sympa le récit j'avais l'impression d'être avec vous .
Bien amicalement .
Gérard .
histoires marrantes a la chasse - Page 4 1938
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

histoires marrantes a la chasse - Page 4 Empty Re: histoires marrantes a la chasse

Mer 17 Nov 2010 - 13:23
merci pour ce jolie recit et tres bon souvenir car des choses comme ca n'arrive pas souvent !!!
histoires marrantes a la chasse - Page 4 Wink
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

histoires marrantes a la chasse - Page 4 Empty Re: histoires marrantes a la chasse

Mer 17 Nov 2010 - 13:31
Belle histoire! merci!

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
chassaïre du 30
chassaïre du 30
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 266
Age : 29
Localisation : codognan (gard)
Date d'inscription : 11/11/2010
http://lebraquefrancaisdu30.skyrock.com/

histoires marrantes a la chasse - Page 4 Empty Re: histoires marrantes a la chasse

Ven 26 Nov 2010 - 17:43
l'année dernière en chassant le perdreaux mon chien vit un faisan et il lui courut après et le marqua l'arrêt le coq se mit a côté d'une vieille souche et il décolla mon père le manquant 3 fois comme une quiche histoires marrantes a la chasse - Page 4 Siffle ^^ et ce maudit faisant est allé se cogné contre une ancienne serre dont il ne resté que les arceaux il est tombé raide mort ^^

_________________
la chasse une grande passion depuis ma plus petite enfance
la photo animalière une manière d'aimer les animaux et de leurs porter respect

histoires marrantes a la chasse - Page 4 Rire histoires marrantes a la chasse - Page 4 Content histoires marrantes a la chasse - Page 4 Content histoires marrantes a la chasse - Page 4 Woohistoires marrantes a la chasse - Page 4 Pierresign
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

histoires marrantes a la chasse - Page 4 Empty Re: histoires marrantes a la chasse

Ven 26 Nov 2010 - 19:13
lol! :lol!:chassaïre du 30
je vous en raconterais d autres qui me reviennent comme ..........plus tard
capspok
capspok
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Arlon (belgique)
Date d'inscription : 28/12/2010

histoires marrantes a la chasse - Page 4 Empty Re: histoires marrantes a la chasse

Dim 20 Fév 2011 - 11:51
Moi j'en ai une petite qui m a fais bien peur sur le moment.
Il y a 3ans, j'étais parti à l'affût au brocard. J'arrive donc sur une plaine avec le mirador en coin de celle-ci. Je longe dans le bois et je monte sur le mirador. A peine arrivé au dessus que voilà 2 chevrettes qui me sortent a une 5O aine de mètres. Je prend les jumelles et les regarde lorsqu'un gros craquement résonna dans mon dos. Les chevrettes affolés se levèrent (elles s'étaient couchées) et déboussolées partirent en sprint dans des directions opposées jusqu'à se percuter... Moi j'étais en haut de mon mirador assis en train de me dire merde elles sont mortes et puis après quelques secondes, elles se sont relevées et sont parties au pas en titubant ... en y repensant j'étais écroulé...

_________________
amitiés sincères
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

histoires marrantes a la chasse - Page 4 Empty Re: histoires marrantes a la chasse

Dim 20 Fév 2011 - 12:02
J'ai vu un peu la même chose... mais c'est une clôture (un simple fil comme sur les vignes)qui fit culbuter un brocard... un peu sonné, il est reparti...

_________________
@ +
Le Berrichon
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

histoires marrantes a la chasse - Page 4 Empty Re: histoires marrantes a la chasse

Dim 20 Fév 2011 - 14:22
ca doit faire bizarre histoires marrantes a la chasse - Page 4 Rire
arc04
arc04
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : à la chasse ou à cheval
Date d'inscription : 13/04/2009

histoires marrantes a la chasse - Page 4 Empty Re: histoires marrantes a la chasse

Dim 20 Fév 2011 - 16:22
ça m'est aussi arrivé berrichon,
comme ça n'avait pas marché ce matin là je déposte et rejoin mon père au poste suivant et nous commençons à retourner à la voiture,quand nous entendons les chiens démarrer dans le bois.
un brocard surgit et commence à traverser le pré à vaches devant nous
on épaule tous deux et on le voit faire un soleil et retomber sur place
on s'est regardés interdits,et puis il a repris ses esprits et s'est enfui
dans le choc il a quand même pété 2 isolateurs de la cloture
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

histoires marrantes a la chasse - Page 4 Empty Re: histoires marrantes a la chasse

Dim 20 Fév 2011 - 16:44
Oui il nous était arriver la même chose, par contre il ne s'est pas relever car il a eu la nuque brisée par un barbelé

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

histoires marrantes a la chasse - Page 4 Empty Re: histoires marrantes a la chasse

Dim 20 Fév 2011 - 20:21
heureusement qu'il y avait mon beau frère avec moi sinon mes copains de chasse ne m'auraient pas cru , j'étais posté à l'angle d'une sapinière dans un près quand soudain j'entends deux coups de feu dans la trac, j'écoute et rien j' attend Le temps passe et au bout d'un moment j'entends un bruit je tourne la tête , et je vois sortir un sanglier, je l'épaule et au moment d'appuyer sur la queue de détente il s'écroule net ( heu la je suis resté con ) je commence à baisser mon arme quand il se met à se rouler par terre , je remonte mon arme je tire et le loupe, il me fonce dessus je réarme mais pas baisser la culasse à fond donc le coup ne par pas. Je ne cherche pas à comprendre, je réarme à nouveau et le loupe encore histoires marrantes a la chasse - Page 4 813500 . Il prend le travers en plein pré, je réarme et le touche au niveau du ventre, il accuse à peine le coup. Je réarme et appui sur la queue de détente et clic; rien ma carabine est vide. Je prend vite une balle et recharge, je le tire et le touche mortellement à l'épaule. Et enfiiiinnnnnn il s'écroule histoires marrantes a la chasse - Page 4 Woo histoires marrantes a la chasse - Page 4 Woo

_________________
histoires marrantes a la chasse - Page 4 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

histoires marrantes a la chasse - Page 4 Empty Re: histoires marrantes a la chasse

Dim 20 Fév 2011 - 22:02
ha... la feinte pour te déstabiliser à failli marcher!!! c'était un malin celui là ! lol!

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

histoires marrantes a la chasse - Page 4 Empty Re: histoires marrantes a la chasse

Dim 20 Fév 2011 - 22:52
c'est claire elle failli marcher, mais tu reste trop c..n quand il tombe et que tu à pas encore tiré, tu sais plus ce qu'il faut faire sur le coup scratch

_________________
histoires marrantes a la chasse - Page 4 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
tony13
tony13
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 651
Age : 65
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 05/02/2011

histoires marrantes a la chasse - Page 4 Empty Re: histoires marrantes a la chasse

Lun 21 Fév 2011 - 23:57
ce matin je pars decouper un pin qui etait tombe en travers d un sentier,je me gare au pavillon de chasse,et me voila parti avec ma tronço...
au bout de 300m a travers la pinède j entend le klaxon de ma panda sans interuption,merde!! on me foche la bagnole...
après une course a 100 a l heure,j arrive a ma voiture et je vois voyou sur les pattes arrieres sur mon fauteuil et les 2 pattes avant en appui sur le milieu du volant pile sur le klaxon histoires marrantes a la chasse - Page 4 Rire histoires marrantes a la chasse - Page 4 Rire
c est bon la saison prochaine j ai mon chauffeur alien

_________________
[b] tina,,voyou,mon fusil et ma passion LA CHASSE
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

histoires marrantes a la chasse - Page 4 Empty Re: histoires marrantes a la chasse

Mar 22 Fév 2011 - 0:16
Moi c est un chevreuil ( brocard ) une fois , un arbre couché sur son passage , il arrive dans le couloir , je me dis , j'vais tiré une fois qu il saute l arbre , je l attend ..... au moment de passé , il passe dessous l arbre , alors que je l attendais dessus et que jamais je pense que ça passe dessous quoi .... histoires marrantes a la chasse - Page 4 Rire

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum