Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Histoires de sangliers Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Histoires de sangliers Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Histoires de sangliers Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Histoires de sangliers Empty Histoires de sangliers

Lun 15 Juin 2020 - 15:20
Bonjour,

j'ignore l'historique de cette vidéo qui doit dater, découverte par hasard, de ce que je comprends un pinzutu filme et se fait expliquer la chasse du sanglier en Corse… Joker en ce qui me concerne pour la commenter Histoires de sangliers Pensif Histoires de sangliers Siffle .



https://www.youtube.com/watch?v=7fioxZHPRG0
Bruno84
Bruno84
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 153
Age : 73
Localisation : sud Drôme
Date d'inscription : 23/11/2015

Histoires de sangliers Empty Re: Histoires de sangliers

Lun 15 Juin 2020 - 17:06
Super vidéo Histoires de sangliers 1938
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Histoires de sangliers Empty Re: Histoires de sangliers

Lun 15 Juin 2020 - 17:09
C'était il y a longtemps, 1994 ils parlaient déjà de collectionner les armes Histoires de sangliers Content j'ai vu également que l'opinel était prisé malgré la présence de nombreux couteliers sur l'ile et pas de Cursinu sans doute parce que la race n'est reconnue que depuis 2003. J'ai aimé le sens de l'amitié et la solidarité dans une équipe quand l'un d'entre eux chasse de manière furtive. Histoires de sangliers Siffle
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Histoires de sangliers Empty Re: Histoires de sangliers

Lun 15 Juin 2020 - 17:27
une bien belle vidéo Histoires de sangliers Wink merci

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
avatar
Invité
Invité

Histoires de sangliers Empty Re: Histoires de sangliers

Lun 15 Juin 2020 - 18:04
Ca me rappelle de bons souvenirs...Pas de gps, pas de gilets fluo, pas de 4x4, pas de radio et le fusil et certainement la chevrotine pour presque tous. Nostalgie.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Histoires de sangliers Empty Re: Histoires de sangliers

Lun 15 Juin 2020 - 18:21
Eric ,Merci ,
belle Vidéo qui rappelle à ma mémoire mes premières années de chasse aux Sangliers et ce pourquoi j'aime cette chasse aux sangliers(passage à 10:50).

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Invité
Invité

Histoires de sangliers Empty Re: Histoires de sangliers

Lun 15 Juin 2020 - 21:11
Je n'aime pas poster des vidéos ou des photos pour les raisons que tout le monde connait. Mais là franchement ça change de tous ces films sur les réseaux qui nous font du tort. Sur celle-ci, rien à redire non plus, sauf pour le Mosellan grincheux de service Histoires de sangliers Siffle . Cette dernière est récente, plus scénarisée mais des plus présentable.  


https://www.youtube.com/watch?v=k-4JSpt75GQ&feature=emb_rel_end
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Histoires de sangliers Empty Re: Histoires de sangliers

Lun 15 Juin 2020 - 21:19
Tu sais ce qu'il te dit le Mosellan Histoires de sangliers 28211 Histoires de sangliers 64179 j'ai raison non ? viens voir dans l'autre France cynégétique, tu verras (sous les fluos) loden et chapeau feutre orné, nicker dans la poche prévue à cet effet, tout dans la tradition Histoires de sangliers Content
Bon cela dit je visionnerai l'autre vidéo plus tard, c'est l'heure de l'apéro.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Histoires de sangliers Empty Re: Histoires de sangliers

Lun 15 Juin 2020 - 21:47
Alex,je te prouve que dans le cas d'attaque étrangère,je fais front commun..
loden et chapeau feutre orné, nicker dans la poche prévue à cet effet, tout dans la tradition
Et présentation du tableau...
Histoires de sangliers Presen11
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Histoires de sangliers Empty Re: Histoires de sangliers

Lun 15 Juin 2020 - 23:10
Vers 19 mn, j'aime bien l'ardeur mise pour tracter le sanglier...ça me rappelle une histoire belge ou le pauvre chasseur tirait son sanglier au bout d'une corde par la patte arrière, un vieux chasseur dit, tu devrais le tirer dans le sens du poil, ce serait plus facile! oui, mais ça m'éloignerait de la voiture. Histoires de sangliers Woo
Le petit casse croûte est un moment sympa.
avatar
Invité
Invité

Histoires de sangliers Empty Re: Histoires de sangliers

Mar 16 Juin 2020 - 6:03
alex57 a écrit:Tu sais ce qu'il te dit le Mosellan Histoires de sangliers 28211 Histoires de sangliers 64179 j'ai raison non ? viens voir dans l'autre France cynégétique, tu verras (sous les fluos) loden et chapeau feutre orné, nicker dans la poche prévue à cet effet, tout dans la tradition Histoires de sangliers Content
Bon cela dit je visionnerai l'autre vidéo plus tard, c'est l'heure de l'apéro.
21:19 ... Et il abandonna son auditoire pour étancher sa soif à l'heure où les honnêtes gens vont se coucher... 
alex57 a écrit:Vers 19 mn, j'aime bien l'ardeur mise pour tracter le sanglier...ça me rappelle une histoire belge ou le pauvre chasseur tirait son sanglier au bout d'une corde par la patte arrière, un vieux chasseur dit, tu devrais le tirer dans le sens du poil, ce serait plus facile! oui, mais ça m'éloignerait de la voiture. Histoires de sangliers Woo
Le petit casse croûte est un moment sympa.
23:10 ... Il revint, deux heures d'apéro plus tard, imbibé comme un cornichon dans le vinaigre, escomptant que ses critiques acerbes pouvaient encore avoir un quelconque crédit auprès des lecteurs. 

Pauvre chasse, pauvre France... Histoires de sangliers Rire lol! Histoires de sangliers Sort
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Histoires de sangliers Empty Re: Histoires de sangliers

Mar 16 Juin 2020 - 8:04
Alors là..Alex,je ne peux plus rien pour toi...Tu cherches des bâtons pour te battre.... Histoires de sangliers Triste
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Histoires de sangliers Empty Re: Histoires de sangliers

Mar 16 Juin 2020 - 8:34
gxa68 a écrit:Alors là..Alex,je ne peux plus rien pour toi...Tu cherches des bâtons pour te battre.... Histoires de sangliers Triste

Non, mais me traiter de grincheux alors que je suis toujours souriant et jamais acerbe, mes propos sont réfléchis et mesurés. Si le terme de grincheux fait référence au nain du même nom, je préfère et de loin être grincheux que simplet. Histoires de sangliers Woo ce qui m'évite de me prendre pour prof.
Quant à être imbibé, je rappellerai simplement que
c'est avec L E S C O R C E que l'on fait les bouchons.
Il y a un moment où les mouches changent d'âne. Histoires de sangliers Wink Histoires de sangliers Rire


Dernière édition par alex57 le Mar 16 Juin 2020 - 8:35, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Histoires de sangliers Empty Re: Histoires de sangliers

Mar 16 Juin 2020 - 8:34
Quand l'infirmière lui aura retiré la perfusion d'antalgique posée pour endiguer les maux de tête, il pourra visionner celle-ci… Et nous revenir avec des attentions moins critiques: Histoires de sangliers 64179

https://www.youtube.com/watch?v=2yu-LoRKj3s
Bruno84
Bruno84
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 153
Age : 73
Localisation : sud Drôme
Date d'inscription : 23/11/2015

Histoires de sangliers Empty Re: Histoires de sangliers

Mar 16 Juin 2020 - 9:26
Une autre époque, une autre organisation...
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Histoires de sangliers Empty Re: Histoires de sangliers

Mar 16 Juin 2020 - 9:40
culombu2A a écrit:Quand l'infirmière lui aura retiré la perfusion d'antalgique posée pour endiguer les maux de tête, il pourra visionner celle-ci… Et nous revenir avec des attentions moins critiques: Histoires de sangliers 64179

https://www.youtube.com/watch?v=2yu-LoRKj3s

Pas de commentaires Histoires de sangliers Snif je prends mon zolmitriptan et je retourne me coucher. Histoires de sangliers 824814
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Histoires de sangliers Empty Re: Histoires de sangliers

Mar 16 Juin 2020 - 9:40
Quant à être imbibé, je rappellerai simplement que
c'est avec L E S C O R C E que l'on fait les bouchons
.
Alors..là...BRAVO...Il fallait le trouver .... lol!
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Histoires de sangliers Empty Re: Histoires de sangliers

Mar 16 Juin 2020 - 14:12
Bon puisqu'il m'a cherché j'en remet une couche! j'ai eu peur tout au long de la vidéo, j'ai vu 1 cerf, des champignons, un imprudent viser je ne sais quoi doigt sur la queue de détente, tir assis et j'en passe. 3 sangliers qui ont animé la matinée, une course effrénée, et je n'en dirai pas plus... pour le moment. Histoires de sangliers Siffle
avatar
Invité
Invité

Histoires de sangliers Empty Re: Histoires de sangliers

Mar 16 Juin 2020 - 14:18
alex57 a écrit:Bon puisqu'il m'a cherché j'en remet une couche! j'ai eu peur tout au long de la vidéo, j'ai vu 1 cerf, des champignons, un imprudent viser je ne sais quoi doigt sur la queue de détente, tir assis et j'en passe. 3 sangliers qui ont animé la matinée, une course effrénée, et je n'en dirai pas plus... pour le moment. Histoires de sangliers Siffle

Et alors? Michel Berger a écrit une chanson qui s'intitulait "il jouait du piano debout"; pourquoi n'aurait on pas le droit de tirer assis! Et ne me dis pas: ah non! Histoires de sangliers Siffle ( j'ai été la chercher loin celle-là, vais avoir bobo la tête Histoires de sangliers Rire ). 

Trou de mémoire? Un petit apéro, ça devrait revenir. Histoires de sangliers Rire
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Histoires de sangliers Empty Re: Histoires de sangliers

Mar 16 Juin 2020 - 17:51
culombu2A a écrit:
Et alors? Michel Berger a écrit une chanson qui s'intitulait "il jouait du piano debout"; pourquoi n'aurait on pas le droit de tirer assis! Et ne me dis pas: ah non! Histoires de sangliers Siffle ( j'ai été la chercher loin celle-là, vais avoir bobo la tête Histoires de sangliers Rire ). 

Trou de mémoire? Un petit apéro, ça devrait revenir. Histoires de sangliers Rire

Ce n'est pas une référence, il a écrit également: ça ne tient pas debout!
Il n'y a que Jean Jacques qui reste debout quand il est assis.
avatar
Invité
Invité

Histoires de sangliers Empty Re: Histoires de sangliers

Mar 16 Juin 2020 - 17:55
Pas mal alex57 pas mal du tout!
avatar
Invité
Invité

Histoires de sangliers Empty Re: Histoires de sangliers

Mar 16 Juin 2020 - 18:22
alex57 a écrit:
culombu2A a écrit:
Et alors? Michel Berger a écrit une chanson qui s'intitulait "il jouait du piano debout"; pourquoi n'aurait on pas le droit de tirer assis! Et ne me dis pas: ah non! Histoires de sangliers Siffle ( j'ai été la chercher loin celle-là, vais avoir bobo la tête Histoires de sangliers Rire ). 

Trou de mémoire? Un petit apéro, ça devrait revenir. Histoires de sangliers Rire

Ce n'est pas une référence, il a écrit également: ça ne tient pas debout!
Il n'y a que Jean Jacques qui reste debout quand il est assis.

Je savais que tu étais un judas, ton modèle Jean-Jacques ne tient pas plus debout qu'un culbuto! Ton idole est l'auteur de cette infamie:

https://www.youtube.com/watch?v=8xhbiXCSs7I

Voilà où nous en sommes par ta faute, de belles vidéo de chasse au sanglier sur la plus belle ile du monde, nous passons à l'assassinat d'un chasseur par un lapin!
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Histoires de sangliers Empty Re: Histoires de sangliers

Mar 16 Juin 2020 - 18:54
Il n'y a que ceux qui vivent dans le monde magique de Chantal Goya qui voient des lapins à taille humaine, et seuls les enfants peuvent croire de telles sornettes ou alors un ilien qui n'a que la radio pour s'informer et ne sait pas que c'est pour amuser les petits. Histoires de sangliers Siffle
Quoi qu'il en soit, ni l'un ni l'autre n'a ma préférence, ce serait à regarder outre atlantique et encore dans les années 55 aux années 70
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Histoires de sangliers Empty Re: Histoires de sangliers

Mar 16 Juin 2020 - 19:36
C'est dur à dire,mais je commence vraiment à aimer les Lorrains.....Vas-y ,mon Alexou,continue..... Histoires de sangliers Content
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Histoires de sangliers Empty Re: Histoires de sangliers

Mar 16 Juin 2020 - 19:47
gxa68 a écrit:C'est dur à dire,mais je commence vraiment à aimer les Lorrains.....Vas-y ,mon Alexou,continue..... Histoires de sangliers Content

j'aimais bien la baston, et ma pauvre mère disait t'es duralex*, oui maman quand on me cherche j'explose!
* ceux qui ignore la marque, vaisselle en verre trempé réputé incassable.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum