Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

les histoires de chasse du grand pere Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

les histoires de chasse du grand pere Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les histoires de chasse du grand pere Verney10

Aller en bas
avatar
bosuko
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/01/2015

les histoires de chasse du grand pere Empty les histoires de chasse du grand pere

Jeu 29 Jan 2015 - 23:20
bonjour a tous
mon grand père était le seul a chasser dans la famille, je ne l'ai jamais vu chasser...j'avais 9 ans quand il est décédé...alors les histoires viennent de son petit frère


histoire 1: le premier coup!!!

nous sommes en 1944 dans le mois d’août/ septembre....les américains ont fait partir les allemands il y a peu...
mon grand père dois avoir dans les 15 ans...du râtelier il sort le fusil, planquer la depuis que les allemands traînent dans le coin.... le fusil n'as qu'un canon...et il reste plus qu'1 cartouche!!!
le voila parti avec sa...on ne sais ou....mais il en est revenu avec un lièvre de 7 ou 8 livres
il a fait mouche avec la seul cartouche...l'histoire ne dit pas comment il a fait, si il la lever....ou d'une autre manière lol!

histoire 2: le chien et le lièvre

c'est l'histoire de mon grand père et de son petit frère qui se font une partie de chasse....mais aucun des 2 n'avais de chien...il ont donc été voir le voisin qui en avais un...les voilas parti tout les deux avec le chien du voisin... puis le chien se met en arrêt....le lièvre part!!!! et la personnes n'as compris...." le coup de l’empereur"
1 cartouche pour 2 gibier ...SUPER!!! le lièvre et ....merde le chien....

il y a prescription...mais j'avais bien rigoler quand j'ai entendu ça lol!
carpet
carpet
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 907
Age : 66
Localisation : Haute saone
Date d'inscription : 29/08/2011

les histoires de chasse du grand pere Empty Re: les histoires de chasse du grand pere

Ven 30 Jan 2015 - 22:06
Mais la chasse etait interdite a cette epoque ! non ? les histoires de chasse du grand pere Oups

_________________
les histoires de chasse du grand pere 3_210 ENORA,,,,revient parmi nous ! les histoires de chasse du grand pere 35149 
avatar
bosuko
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/01/2015

les histoires de chasse du grand pere Empty Re: les histoires de chasse du grand pere

Ven 30 Jan 2015 - 22:26
apres que les allemands sois parti, je ne sais pas c'est une bonne question!! pendant l'occupation la possession d'arme était interdite c'est sur...
apres quand la chasse a repris officiellement..j'en ai aucune idée!!
denis62
denis62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 538
Age : 52
Localisation : st laurs
Date d'inscription : 20/01/2015

les histoires de chasse du grand pere Empty Re: les histoires de chasse du grand pere

Ven 30 Jan 2015 - 23:37
pauvre chien du voisin les histoires de chasse du grand pere Rire les histoires de chasse du grand pere Rire les histoires de chasse du grand pere Rire ha bin s'il avait su y serait pas venu les histoires de chasse du grand pere Hi les histoires de chasse du grand pere Hi les histoires de chasse du grand pere Hi les histoires de chasse du grand pere Hi


les histoires de chasse du grand pere 563536
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum