Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vos Week-end de CHASSE  (2005-2006) - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vos Week-end de CHASSE  (2005-2006) - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vos Week-end de CHASSE  (2005-2006) - Page 3 Verney10

Vos Week-end de CHASSE (2005-2006)

+8
wawa80
benjamin
polak
Tartarin
bambi
ben-le-chasseur
Philippe
Adrien
12 participants
Aller en bas
majax
majax
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 182
Age : 69
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 23/06/2005

Vos Week-end de CHASSE  (2005-2006) - Page 3 Empty dimanche 11 septembre c'était l'ouverture de la chasse

Lun 12 Sep 2005 - 13:57
Hier matin, dimanche, dans le sud, c'était l'ouverture. A 07.00 sur le terrain. Le chien était intenable...Il aboyait comme un fou, depuis le temps, il n'y croyait plus...et voilà qu'il était en colline, prêt à bondir et on le retenait. A 07.00 tapantes il est parti en furetant dans tous les sens et un quart d'heure après aprés un arrêt parfait, il me faisait tirer mon premier lapin de la saison, une belle prise. J'étais rassuré je n'avais pas perdu la main, une cartouche = un lapin. J'étais occupé à remplir consciencieusement mon carnet de chasse quand est parti une belle perdrix rouge que j'ai tirée en catastrophe et que j'ai manquée. En fin de matinée, un remord me fit faire la lisière du bois en bordure d'un découvert vers où cette perdrix avait dû se poser, et là, mon chien, après un super arrêt, me donna la chance de la retirer et de l'avoir. En rentrant à la voiture ver 10.30, j'ai tiré aussi une touterelle des bois...Petite chasse et petit gibier, mais je n'en demandais pas plus, et je suis rentré ravi et fatigué (les chênes kermés et les argelas, avec les bottes ça tue) de ma première journée de chasse. cheers

_________________
caça e natura
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Vos Week-end de CHASSE  (2005-2006) - Page 3 Empty Re: Vos Week-end de CHASSE (2005-2006)

Lun 12 Sep 2005 - 21:10
salut,

Ben bravo a toi et au chien pour cette bonne ouverture......... Wink
Pour ma part j'y retourne mercredi et se coup la avec le chien............ Very Happy

@micalement,
Adrien
majax
majax
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 182
Age : 69
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 23/06/2005

Vos Week-end de CHASSE  (2005-2006) - Page 3 Empty Re: Vos Week-end de CHASSE (2005-2006)

Mar 13 Sep 2005 - 12:38
Adrien a écrit:salut,

Ben bravo a toi et au chien pour cette bonne ouverture......... Wink
Pour ma part j'y retourne mercredi et se coup la avec le chien............ Very Happy

@micalement,
Adrien

D'autant plus que les chiens sont tellement contents, que même si quelquefois on n'a pas envie d'aller chasser ( il fait pas beau, on n'est pas en forme...), on les y conduit quand même pour leur faire plaisir, enfin, moi c'est mon cas et je pense que beaucoup font pareil. profileright

_________________
caça e natura
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Vos Week-end de CHASSE  (2005-2006) - Page 3 Empty Re: Vos Week-end de CHASSE (2005-2006)

Mar 13 Sep 2005 - 13:29
salut,

Oui je pense que beaucoup font pareil bien que moi c'est pas souvent que j'ai pas envie d'y aller.... Laughing Laughing J'y vais pas quand je peux pas faire autrement.. Sad

@micalement,
Adrien
majax
majax
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 182
Age : 69
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 23/06/2005

Vos Week-end de CHASSE  (2005-2006) - Page 3 Empty Re: Vos Week-end de CHASSE (2005-2006)

Mar 13 Sep 2005 - 15:25
Adrien a écrit:salut,

Oui je pense que beaucoup font pareil bien que moi c'est pas souvent que j'ai pas envie d'y aller.... Laughing Laughing J'y vais pas quand je peux pas faire autrement.. Sad

@micalement,
Adrien

eh oui, c'est un virus....quand je peux, j'y vais tous les jours.

_________________
caça e natura
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Vos Week-end de CHASSE  (2005-2006) - Page 3 Empty Re: Vos Week-end de CHASSE (2005-2006)

Mer 14 Sep 2005 - 23:55
salut,

Donc pour cette journer

Bonne journer en gros le matin encore une erreur de tir heureusement il la louper sinon l'après midi très bonne battue pas mal de balle tirer mais tout manquer pour ma part j'ai vu 3 lièvres...donc pas tirer et samedi battue au sanglier vive le résumer!!!! Wink

@micalement,
Adrien
majax
majax
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 182
Age : 69
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 23/06/2005

Vos Week-end de CHASSE  (2005-2006) - Page 3 Empty Re: Vos Week-end de CHASSE (2005-2006)

Jeu 15 Sep 2005 - 12:03
Ce matin jeudi, c'était ouvert, mon chien a mené quelques lapins que je n'ai pas vu car sur nos terrains il y a beaucoup d'argelas, romarins et kermés, mais par contre j'ai tué un beau coq faisan... Smile

_________________
caça e natura
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Vos Week-end de CHASSE  (2005-2006) - Page 3 Empty Re: Vos Week-end de CHASSE (2005-2006)

Jeu 15 Sep 2005 - 14:00
salut,

Ben ta saison commence bien... Wink

@micalement,
Adrien
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Vos Week-end de CHASSE  (2005-2006) - Page 3 Empty Re: Vos Week-end de CHASSE (2005-2006)

Sam 17 Sep 2005 - 20:08
Salut

Very Happy

Bon dimanche matin:
Nous décidons d'attaquer un gros sanglier car notre plan de chasse aux sanglier le permets ( - de 50 kg et plus de 90kg) donc un sanglier d'environ 100-110 kg bon aller tout le monde au poste LOL tirage au sort pour ma part poste numéro 5...et oui je me suis au poste trop de chien!!!!. Laughing sa y est les chiens sont lâchers et lèvent vite un renard qui se fut tirer et blesser...et hop il choppe un blaireaux grosse batail!!! Enfin très vite il se fut daguer par un traqueur... Very Happy (Non s'est pas moi j'était au poste LOL) Bon aller sa y est sa sonne sanglier s'est parti....(mon coeur bat LOL) aller le sanglier fait un petit tour de repérages et après son tour décide de sortir vers un autres poster et boummmm a un seul coup....et oui un seul coup mais.......Manquer....!!! Mais s'est pas vrai!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Bon ben il nous reste plus que les chevreuils...un peu déçu mais bon c'est la chasse.....et aller sa mènent a pleins chevreuil manquer par si par la et aller......puis d'un coup un chevreuil sort a 30 mètres de moi environ mince s'est brocard?? (plan de chasse: brocard et petit) Il s'arrête et écoute les chiens, j'aperçois des bois s'est bon je peux le tirer....mince le chien qui le mènent arrivent le chevreuil redémarre assez vite......s'est bon il vient vers moi il ma pas repérer je le tir?? Je le tir pas?? Aller je tir.... Laughing Laughing Boummmm et hop le chevreuil tombe a terre....(je suis trop fort LOL) a merde pas si fort que sa il bouge la vache aller pas le temps de le sonner meurt faut que j'aille voir se qui se passe (bon j'ai bouger de mon poste mais le chevreuil est a environ 15 mètres) Merde!!! Quel C** je lui est mis une balle de colonne et vas s'y le coco il se traîne sur les pattes avant bon qu'est ce que je fait je lui remets une balle??? Je le dague?? Aller je pose le fusil et vas s'y s'est partit pour la baston mais la vache il est costaux le gars!!!! Et mais s'est qui me bourre!!!! Bon aller fini la rigolage je sort la dague et je l'achève...je sonne le mort et lui rend honneur.... Wink
Et oui sa y est le premier de la saison est fait....

Bon l'après midi....:
Bon ben pour moi déjà pas de chevreuil (limiter a 1 par chasseurs et par jour de chasse) bon aller au poste (toujours trop de chiens, c'est pas grave réserve toi pour demain.... Wink ) bon aller au tir au sort le 14 pour moi!! lol aller s'est partit sa mènent au tien une souris je décide de pas la tirer LOOOOL bon aller sérieusement sa s'est tirer un chevreuil en bas manquer un petit chevreuil tuer, plus un brocard tuer aussi et un renard bon aller sa suffit bonne journée sonne vite fin de traque chose faite nous rassemblons les 2 chevreuils et le renard mais QUOI??? Shocked Shocked Mais s'est pas possible!!!!!!! D’être aussi C** ben si s'est possible en plus de tous sa trois gars on tirer une chevrette et le troisième la tuer et comme excuse sort ben les deux autres avant moi l'ont tirer a ben tout suite les gars ben s'est pas de sa faute aller je m'énerve mais si que s'est de sa faute tout tir d'animal doit être identifier avant ben vue que les trois on commis cette faute ben aller trois sanction!!!!! Twisted Evil Twisted Evil et oui la journée s'est mal fini a cause de trois C** je dit trois C** pas parce que ils ont fait une erreur car l'erreur comme on dit est humaine mais par ce que ils rigolaient de leur erreur!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bon aller je résume tableaux de la journée:
2 renards
1 blaireaux
2 brocards
1 petit chevreuil
1 chevrette

Pour ma part je pense que cette journée a été trop belle!!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes

Bon aller demain matin ouverture du petit gibier vais quand même aller y faire un tour et faire les pieds....puis demain après midi battue.... Wink

@micalement,
Adrien
majax
majax
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 182
Age : 69
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 23/06/2005

Vos Week-end de CHASSE  (2005-2006) - Page 3 Empty Re: Vos Week-end de CHASSE (2005-2006)

Sam 17 Sep 2005 - 20:36
Bravo, c'est une superbe journée de chasse...et mouvementée. Dommage qu'il n'y avait pas de sangliers autrement le tableau aurait été complet, ça sera pour la prochaine.. cheers

_________________
caça e natura
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

Vos Week-end de CHASSE  (2005-2006) - Page 3 Empty sdf

Dim 18 Sep 2005 - 19:08
Salut, ouii ta raison majax; mais le tableau est déja très jolie...
Et au faites jallais oublié félicitation pour ton Brocard!!!
Amicalement

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
Philippe
Philippe
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 262
Localisation : Brig - Valais - Suisse
Date d'inscription : 17/05/2005

Vos Week-end de CHASSE  (2005-2006) - Page 3 Empty Re: Vos Week-end de CHASSE (2005-2006)

Dim 18 Sep 2005 - 20:18
Bravo Adrien........pas mal du tout.... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

_________________
Qui couche avec le chien, se lève avec des puces
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Vos Week-end de CHASSE  (2005-2006) - Page 3 Empty Re: Vos Week-end de CHASSE (2005-2006)

Lun 19 Sep 2005 - 20:53
salut,

Merci a tous pour vos félicitation...

Bon cette journer de dimanche....

Matin:
Un petit tour au pied mais riuen de convaincant..... Confused
Une petit tour au petit gibier et aller hop mon premier faisans de la saison...etc...lol.. Wink

Après midi:
Battue sanglier....mais pas grand chose rien au tableaux.... Sad
après la battue un petit tour aux lapin puis hop Jeannot dans la veste.... Wink LOL

Vivement mercredi.... Very Happy Very Happy

@micalement,
Adrien
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Vos Week-end de CHASSE  (2005-2006) - Page 3 Empty Re: Vos Week-end de CHASSE (2005-2006)

Mer 21 Sep 2005 - 18:04
salut,

Sa y est mercredi est arriver.... Laughing Laughing

Bon se matin:
Battue au chevreuil, et comme tout les mercredi j'étais dans la traque....
Bon ben mon chien a extremement bien marcher il a mener comme jamais....mais tout manquer.... Neutral remarque sa préserve un peu la chasse..... Very Happy

Après midi pas de chien aller faut que je le ressorte mais sa m'inquiète un peu il fait trop chaud enfin aller.... Neutral Neutral
Il ma fait une grosse mener sur chevreuil et une sur renard et j'ai préférer arrêter pour le chien et vu que les poster était pas nombreux c'est tout passer a travers....

@micalement,
Adrien
wawa80
wawa80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 433
Localisation : Machiel France
Date d'inscription : 07/05/2005

Vos Week-end de CHASSE  (2005-2006) - Page 3 Empty Re: Vos Week-end de CHASSE (2005-2006)

Mer 21 Sep 2005 - 18:22
Perso encore 4 jours à attendre Mad
Je tiens plus . bounce

_________________
Un chasseur doit savoir chasser avec son chien .
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Vos Week-end de CHASSE  (2005-2006) - Page 3 Empty Re: Vos Week-end de CHASSE (2005-2006)

Mer 21 Sep 2005 - 19:37
salut

aller courage..... Wink Ben je te souhaite une bonne ouverture.... Very Happy


@micalement,
Adrien
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : valence
Date d'inscription : 09/05/2005

Vos Week-end de CHASSE  (2005-2006) - Page 3 Empty Re: Vos Week-end de CHASSE (2005-2006)

Jeu 22 Sep 2005 - 11:42
Et bien moi samedi Monica a chanté fort au gouillat (un poste) mais la biquette est partie
quel mauvais ce bambi!!! Je le manque jolie ce chevreuil mais bon c'était le premier le stress le sous bois les feuilles la vitesse la précipitation???Enfin je suis quand meme bien content...L'apres midi j'ai fais mon 4ème lapin le dimanche matin un ramier et un perdrix rouge l'apres midi je suis allé au sanglier en temps qu'accompagnateur (avec mon cousin) mais pas un coup de voie Crying or Very sad Crying or Very sad
@++

_________________
chasse peche nature amour
voila de bonnes raisons de vivre
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Vos Week-end de CHASSE  (2005-2006) - Page 3 Empty Re: Vos Week-end de CHASSE (2005-2006)

Dim 2 Oct 2005 - 20:42
Salut,

Bon aller résumer de mon week end.....

Samedi matin:

Donc battue aux sanglier ben pour moi sa sera au poste tout la journée vu que dimanche il y a un lâchers et mon chien a mal a une patte....donc au poste...
A leur pas trop nombreux comme d'habitudes et apparement nous avons des traces de sanglier donc on décide de faire un morceau en deux fois donc en deux traques...

1er traques

Poste de mer*e...lol
Les chien lance vite mais rien non je voit rien j'était vraiment mal placer puis d'un coup d'un coin de moi oeil une petit chose marron.....a c'est un écureuil...LOL J'en ai compter 6 en a rien de temps....remarque sa ma occuper...a sa tir chevreuil encore manquer puis encore et encore...a fin de traques rien aux tableaux... Confused

2 éme traques

Au purré je suis pas arriver au poste que sa mènent déjà... Shocked Shocked Et hop un jolie lièvre me passe a 30 mètres environ..
Et mais purré la mener on dirait un ferme!!!! Mais oui s'en est bien un!!! A se coup la je suis bien placer.... Very Happy
A sa y est il démarre....sa descend sa va être pour moi....mon coeur commence a battre....(je pense quand même a faire attention aux plan de chasse moins de 50 kg et plus de 90 kg)
Au NON mais s'est pas vrai j'ai pas de chance aujourd'hui un traquer se mais a crier attention en bas a sa a détourner la mener.... Sad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Puis d'un coup BOUMM BOUM!! Deux coup de feu un moment de silence puis j'entend corner sanglier mort...Puis non rien d'autre fin de traques...
1 sanglier mort 38 kg... Very Happy Very Happy
RDV 13h30...pour l'après midi....

Samedi après midi

A tien le sanglier a attirer du monde nous somme bien 25....les gars qui ont fait les pied le matin nous annonce 3-4 sanglier dans un endroit assez difficile de la chasse.... Rolling Eyes
Aller hop rappelle des consignes de tir et de sécuriter et tout le monde au poste...
Pour moi le numéro 10..... Rolling Eyes Je sais pas trop quoi il donne....enfin bref...
Ben sa y est sa commence vite avec un jolie ferme....(trop jolie a entendre...!!)Puis stop plus rien!!! Pas de sanglier annoncer ni tirer...bref....une heure passe...pendant se temp je regarde les grive qui me passe en dessus de la tête.. Shocked Shocked
Puis d'un coup le ferme reprend... Rolling Eyes je commence a me poser des question j'entend des vaches un ânes...mais qu'est ce qui se passe un blaireaux?? Les chiens aboient aux vaches?? Bref je ne sais pas du tout mais je suis dans le doute...
Puis d'un coup j'aperçoit quelque chose passer dans le pré en dessous de moi car je suis poster en haut d'un bois sur un chemin et en dessous de se bois il y a un pré que j'aperçois a travers les arbres..Enfin je me méfit...puis je revoit encore quelque chose mais se coup la je voit du noir...a......aurais je un coup de chance ? Une hallucination?? Puis d'un coup j'aperçoit un sanglier qui passe la barrière du pré en dessous du bois...purré cette chance il prend le bois en travers...mais mince il fait qu'elle poids...?? Je peux le tirer?? Je n’y connais pas grande chose...!! Bon déjà il fait plus de 50 kg!! LOL et mais il fait bien les 80 KG puis il doit bien faire les 90 kg bon aller je tir sa doit être bon!! Mais je vais le tirer ou?? dur dur en pleins bois!!!! A tien j'ai a peine 1 mètres ici...aller faut que sa fasse!!! Je prends le nez et boummmmmm..............................................................................................




Au purré il roule!!!!!!!! il descend le bois en roulant....le voila en bas il bouge pas trop bon ben il doit être mort...je sonne vite a mort...puis notre ligne sonne la fin de traque pour pouvoir vérifier mon tir et surtout si le sanglier est dans le plan de chasse... Shocked Shocked Bon me voici a coter....a ben il fait ben ses 90 kg sans problème me certifie les autres poster....bon aller on retourne au poste pour pouvoir redémarrer la chasse...bon sa y est puis j'entend un grosse mener arriver...j'y crois!!Encore un !!!! A non s'est le même pieds...et au bout d'un moment hop la fin de traque sonne..(je le tir a environ 40 métres et lui mets une balle en pleine tête...)..bon il y a du boulot va falloir remonter dede en haut du bois!!! La vache sur cette monter de bois on sent bien le poids du sanglier!!!!
Bon aller hop dans la voiture puis direction la balance le moment temps attendu!!!!......................S'est bon je suis sauver!!! 100 KG!!! A suis trop content!!! Very Happy Very Happy on décide de manger les foie entre nous puis moi je décide surtout de fêter sa!!! Je vous explique même pas le reste je m'en rappelle pas... Laughing Laughing

Et oui après le brocard d'une semaine ou deux le sanglier!!! Impec!!! (Mon deuxième sanglier dans ma carrière de chasseurs)

Les photos suiveront....


Dimanche matin

donc il y avait un lâchers de petit gibier donc pas de battue je décide de faire les pied sans succès je décide d'aller faire un tour au petit gibier sous la pluie...en plus avec la fête de la veille j'avais pas trop les yeux en fasse des trou...LOL...bref mon chien me leve deux faisans que je peux même pas tirer il a été trop vite se que se matin je marche doucement LOL...au purée il me lèvent un lièvre...trop tôt le lièvre ouvre dimanche prochain....enfin c'est partit pour la corne....

Au ben sa va après une petit heure le voila....aller sa suffit on arrête la on rentre au chaud ou plutôt au sec....lol

Dimanche après midi

Battue au poste pour ma part pas le courage d'aller traquer...LOL.. Laughing Laughing
Apres dix minutes de battue un jolie brocard me monte dessus mais je ne le tir pas trop dangereux mais balle ne sont pas fichante....puis sa sera tout se que je verrai mis a part un écureuil...et hop fin de battue rien au tableaux...pas grave avec le tableaux de la veille s'est sans importance....LOL...





Bon ben voila....Encore un jolie week end de passer et surtout pleins de souvenir.....

Merci Saint Hubert..................

@micalement,
Adrien


Dernière édition par le Lun 7 Nov 2005 - 21:01, édité 1 fois
Philippe
Philippe
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 262
Localisation : Brig - Valais - Suisse
Date d'inscription : 17/05/2005

Vos Week-end de CHASSE  (2005-2006) - Page 3 Empty Re: Vos Week-end de CHASSE (2005-2006)

Mar 4 Oct 2005 - 20:53
Super Adrien!! FELICITAION..........et pour le lièvre, tu aurai pu le tirer vue que les lièvres ne connaissent pas les dates d'ouverture... Mr.Red Mr.Red Mr.Red

_________________
Qui couche avec le chien, se lève avec des puces
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Vos Week-end de CHASSE  (2005-2006) - Page 3 Empty Re: Vos Week-end de CHASSE (2005-2006)

Mer 5 Oct 2005 - 13:08
salut,

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Les photo seront pour vendredi.... Very Happy Wink Wink

@micalement,
Adrien
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Vos Week-end de CHASSE  (2005-2006) - Page 3 Empty Re: Vos Week-end de CHASSE (2005-2006)

Mer 5 Oct 2005 - 22:53
vivement les photo et félicitation!!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Vos Week-end de CHASSE  (2005-2006) - Page 3 Empty Re: Vos Week-end de CHASSE (2005-2006)

Mar 11 Oct 2005 - 10:59
salut,

Une fois de plus dégoutter... Twisted Evil Twisted Evil cette enf***er de photographe ma les a pas fait sur cd!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Alors je vais aller chez un autre avec les négatifs....en attendant j'ai employer le système d avec ma webcam pour vous montrer un aperçu bon c'est pas jolie mais sa montre un peu....

Vos Week-end de CHASSE  (2005-2006) - Page 3 Image0157xo

Il est sur que les photo ne sont pas jolie mais en attendant....

Moi ou pas moi??? Question Question Tartarin dit rien.... Laughing Laughing Lui seul ma déjà rencontrer.... Laughing Laughing

@micalement,
Adrien
wawa80
wawa80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 433
Localisation : Machiel France
Date d'inscription : 07/05/2005

Vos Week-end de CHASSE  (2005-2006) - Page 3 Empty Re: Vos Week-end de CHASSE (2005-2006)

Mar 11 Oct 2005 - 11:51
dimanche 08/10 , rendez-vous à Grouches-Luchuel avec Jb qui s'est démerdé pour nous récupérer des invtations .Les trois frères et un super pote René que j'essais d'inviter depuis 15 ans , ce coup ci , je l'ai coinçé . Arrivés sur le térrain , on attaque par de la grande plaine .les perdrix sont au rendez-vous mais impossible de les coincer direct la réserve , une décolle que rené manque .On tourne et bat une pièce de paille restée en endains .Tchirik, sortant de nul part , celle-ci rejoint le carnier . On remonte en voiture tant il est vrai que 950 ha , tu peux pas chasser sans relier les parkings en voiture .On se rend à une pièce de béttraves .MAis avant pourquoi pas encore un peu de plaine ? On s'arrête , sortons les fauves et Banzai . Immense plateau , des perdrix au loin que nous essayons de coincer à grandes enjambées . Les chiens tournent comme des fous , c'est grandiose . On arrive à un petit chemin et ouf ,petite pose , 2.5 kms à fond les balais ça use . soudain ,décollent trois perdrix , trop loin , zut .je tourne la tête et aperçois une volée , de prime abord au loin , sais pas et puis ça se précise une volée de perdrix mais pas 10 , 80 perdrix nous passent à 90 mètres , M..... un petit salut mais rien ne tombe .Pas de bol .On fini le plateau revigoré par cette vision digne d'une grande battue royale en Espagne .
Bon, les bettraves sont à faire , on y va . De nouveau les chiens .ca carbure ferme et vite , du beau boulot .Vasco arrête , une perdrix se lève et Toutoune s'en charge . Arrêt rapport , mon gros me fait un travail de pro. Soudain le bleu se met à pister , bizarre , lièvre devant , la copain le tire et le manque royalement . Décidement , ça veut pas lui sourir . On fini la pièce et nous dirigeons vers une grande étendue qui avait été faite de béttraves , là, plus rien , néttoyée .Mdr . tant pis , demi-tour . Comme on y es et que l'on es tétu , on refait la première pièce . Ca tourne tjs à fond , les chiens s'arrachent les tripes dans les feuilles et poussent encore et encore , soudain , une puis 10 puis 50 perdrix décollent .Pas à moi qui n'ai encore rien tiré mais aux autres .Ca férraille mais ça ne tombe pas . Zut . On fini la pièce par un dernier décollage qui amène un oiseau de plus au tableau , vu beaucoup tué peu , j'aime . Direction une petite auberge et A TABLE. Super , bien mangé , ambiance de fou , le pied .
14H , on y retourne , de nouveau de la plaine pure souche .Encore des perdrix que l'on fait remonter en direction du térritoire .Des étendues immenses , à perte de vue et des oiseaux en nombre . Entre deux , Toutoune fait un lapin mais juste histoire de dire ( il a le cul bordé de nouilles , celui-là ) . 1h30 plus tard , nous voila revenu aux béttraves . Y a du monde qui est déjà passé dedans mais après tout , ils ont fini la pièce ça veut rien dire . On y retourne . Pas manqué , arrêt de Vidocq , ça décolle et Jb en refait une .Rapport magistral de Vidocq qui n'avait pas l'intention de se faire piquer son oiseau . 100 m se passent et soudain , les chiens s'affolent , ça tourn dans tous les sens , encore et encore , .Il se passe quelque chose , on continue à avancer et soudain , ça décolle de partout , part dans toutes les directions .Combien y en avait -il ? Je ne sais pas , des dizaines , peut-être cent , incroyable . Ca tire, ça tombe .un grand moment d'émotion dans une vie de chasseur . les quatre fusils qui se trouvent au bout de la pièce tire et s'assurent le tableau de leur journée .Sauf qu'ils étaient passé quelques minutes avant nous avec 5 chiens . Une compagnie repasse à Jb survenant de nul part , il en décroche une ramenée par Vidocq encore .
Cette journée fut sans doute éprouvante physiquement , pour tous .Nous avons parcouru approximativement 25 kms en une journée à pas soutenu , les chiens nous ont fait honneur et ont reçu les félicitations des gens rencontré pour la beauté de leur travail ( fierté des propriétaires , je vous raconte pas ) .Nous avons vu des centaines d'oiseaux , pas tous tirables mais ça c'est pas grave .les chiens , aussi bien le bleu qui découvrait la plaine que les notres ont parcouru des dizaines de kilomètres sans jamais lever le pied , sauf arrivé à 16h30 ou là tout le monde était mort . Au tableau , 5 oiseaux et un ... lapin . Mais des souvenirs plein la tête , comme cette compagnie passant au dessus d'un bois ou cete autre , qui descendant était composée de plus de 50 oisauex . Je ne souhaite pas faire de mal à personne , juste faire partager un souvenir qui m'a fait découvrir encore plus la beauté du travail des chiens .A ce niveau, c'est ce que j'appele du grand art , c'est tout simplement beau
_________________

_________________
Un chasseur doit savoir chasser avec son chien .
chasso1
chasso1
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 54
Localisation : sud du rhone
Date d'inscription : 23/09/2005

Vos Week-end de CHASSE  (2005-2006) - Page 3 Empty Re: Vos Week-end de CHASSE (2005-2006)

Mer 12 Oct 2005 - 9:02
Adrien a écrit:salut,

Une fois de plus dégoutter... Twisted Evil Twisted Evil cette enf***er de photographe ma les a pas fait sur cd!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Alors je vais aller chez un autre avec les négatifs....en attendant j'ai employer le système d avec ma webcam pour vous montrer un aperçu bon c'est pas jolie mais sa montre un peu....

Vos Week-end de CHASSE  (2005-2006) - Page 3 Image0157xo

Il est sur que les photo ne sont pas jolie mais en attendant....

Moi ou pas moi??? Question Question Tartarin dit rien.... Laughing Laughing Lui seul ma déjà rencontrer.... Laughing Laughing

@micalement,
Adrien





moi je dit pas toi mais bravo !
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Vos Week-end de CHASSE  (2005-2006) - Page 3 Empty Re: Vos Week-end de CHASSE (2005-2006)

Mer 12 Oct 2005 - 21:23
salut,

oui wawa tu a opasser une belle journer que plusieur aimerait passer.... Very Happy

Cool Cool

Chasso1 le réponse bientôt... Very Happy Wink

@micalement,
Adrien
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum