Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vos Week-end de CHASSE  (2005-2006) - Page 6 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vos Week-end de CHASSE  (2005-2006) - Page 6 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vos Week-end de CHASSE  (2005-2006) - Page 6 Verney10

Vos Week-end de CHASSE (2005-2006)

+8
wawa80
benjamin
polak
Tartarin
bambi
ben-le-chasseur
Philippe
Adrien
12 participants
Aller en bas
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1386
Age : 39
Localisation : valence
Date d'inscription : 09/05/2005

Vos Week-end de CHASSE  (2005-2006) - Page 6 Empty Re: Vos Week-end de CHASSE (2005-2006)

Ven 3 Mar 2006 - 17:45
Salut,
je vous raconte ma dernière battue au gros de l'année????
Tout commence le vendredi soir, je vais voir l'armurier si il a le temps de monter et régler le point rouge que je vais lui prendre mais négatif, demain ce sera à la bande de battue.
Le samedi matin je part pour la chasse ou j'ai manqué les sangliers la dernière fois, je suis toujour en tant qu'invité. Ce matin le pied est bon on en remise au moin ungroupe dans uncoin pas tres grand et comme en plus c'est la fermeture on est trés nombreux comparé à d'habitude (37)!Le président est clair il ne veux pas de connerie pour cette dernière battue,et on doit protéger le gibier, tir sélectif quasi obligatoire on tire les betes rousse ou les males! On part au poste. 45 minutes plus tard, je vois passer 3 chevreuil...puis en face de moi j'entrevois un sanglier, mais il disparait, il se dérobait...Une heure plus tard, les chiens on lancé un des nombreux sangliers remisé, ça guele, les nivernais, beagle et bleus assurent la chorale!!!!ça se rapproche de moi, c'est sur la montagne en face. Je me lève, vérifie la carabine et tout a coup je voie une boule monter puis descendre aussitot au meme endroit, c'est un sanglier bien noir, les chiens qui étaient pré de la voie se trouvent déboussolé quand ils arrivent à cet endroit, et moi je vois le "cochon" qui leur passe environ 70 metres au dessous, je leprend dans la mire, il est loin (+-150metres) mais je ne sais pas si il s'agit d'un male il est seul mais bon...je préfère ne pas tirer. Les chiens le reprène au vent et ça demennage dur mais l'animal ne voudra continuer comme il était parti a-t-il vu les postés Shocked
Pendant ce temps il s'est quand meme tiré pres de 30 balles (beaucoup on été tirée loin...)
Un doublé est a signaler!!!24 et 25 kg cheers cheers ,, exactement ce que voulait le président, un tres gros sanglier sera tiré mais raté, et puis il y en a qui bien sur n'ont pas bien du écouter les consignes mais bon pas de mort donc ça a passéé Mad
Je n'ai pas tiré mais la chasse c'est aussi ça non???Laisser passer et regarder tout en écoutant la meute qui donne de la voie, l'écho dans les montagnes,la plaisir quoi...
J'ai peut etre sauvé une mere, peut etre manqué un male....après tout qu'importe
Et dire que maintenant il faut attendre l'ouverture ....
Demain dernière sortie au renard
bye

_________________
chasse peche nature amour
voila de bonnes raisons de vivre
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Vos Week-end de CHASSE  (2005-2006) - Page 6 Empty Re: Vos Week-end de CHASSE (2005-2006)

Ven 3 Mar 2006 - 23:58
Salut,

Et bien encore une magnifique journée de chasse ... Exclamation
Et oui tu raison de ne pas avoir tirer quand on est pas sur on s'abstient.... Wink Wink

Bravo a toi pour ce magnifique geste...Digne d'un chasseur...

Et merci pour ce beau résumer

@micalement,
Adrien
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum