Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Port dague - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Port dague - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Port dague - Page 2 Verney10

Port dague

+16
caponix
Patrizia
Invité 2.0
chris01
mouickmouick
orion33
Laurent C
CZ452
lau38
titou 66
biglebowski
neltir
ERIC29
Serge64
JP2
Sako 85
20 participants
Aller en bas
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Port dague - Page 2 Empty Re: Port dague

Lun 8 Jan 2024 - 18:42
Mon VL est une véritable armurerie ambulante . Hache , hachette , coupe coupe un poignard et une pelle US ? oui la pelle peut tuer aussi . A j'oubliais mes mains Port dague - Page 2 Rire
Non je rigole , j'ai tout ca dans le coffre mais je travaille avec . Alors "motif légitime"
Bien souvent j'ai aussi le permis et une arme fusil/carabine parfois même des pièges . Non pas des pièges à con des pièges pour nuisibles , quoi que certains "animaux à deux pattes" sont plus nuisibles que les ESOD .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

biglebowski et Invité 2.0 aiment ce message

biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Port dague - Page 2 Empty Re: Port dague

Lun 8 Jan 2024 - 19:07
titou 66 a écrit:Mon VL est une véritable armurerie ambulante . Hache , hachette , coupe coupe un poignard et une pelle US ? oui la pelle peut tuer aussi . A j'oubliais mes mains Port dague - Page 2 Rire  
Non je rigole , j'ai tout ca dans le coffre mais je travaille avec . Alors "motif légitime"
Bien souvent j'ai aussi le permis et une arme fusil/carabine parfois même des pièges . Non pas des pièges à con des pièges pour nuisibles , quoi que certains "animaux à deux pattes" sont plus nuisibles que les ESOD .  

Pareil à peu de chose près Port dague - Page 2 Content
De plus je porte en permanence un couteau pliant ou parfois un petit fixe sur moi à la ville comme à la maison.

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura

Invité 2.0 aime ce message

avatar
lau38
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/09/2017

Port dague - Page 2 Empty Re: Port dague

Mer 10 Jan 2024 - 17:54
Serge64 a écrit:
Sako 85 a écrit:[i]P

Par contre d'avoir des couteaux comme tu le dis en permanence dans ta voiture, me semble en lecture des textes de loi interdit, si sans motif légitime comme d'aller ou de revenir de la chasse.

.

Du moment que j'ai le permis de chasse toujours dans la voiture, je ne vois pas ou est le problème??

Parce qu'il te faut un motif légitime. C'est comme pour transporter un fusil, carabine : il te faut le permis, le validation ET un motif légitime. Si tu laisse l'arme dans le coffre et que tu pars faire faire des courses tu n'as pas de motif légitime.
Il y avait un gars qui s'était arrêté sur un rond point au retour de la chasse (pendant les filets jaunes) parce qu'il voulait saluer un ami qui était là, les gendarmes l'avait emmerdé un peu.
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Port dague - Page 2 Empty Re: Port dague

Mer 10 Jan 2024 - 18:27
lau38, des incompétents il y en a dans les corps de métier, gendarmes y compris Wink et si ils avaient été sur de leur coup ils n’auraient pas fait que « l’emmerder un peu »
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 809
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

Port dague - Page 2 Empty Re: Port dague

Jeu 11 Jan 2024 - 10:48
PORTER une dague de chasse à la ceinture pour aller faire ses courses c'est hors du cadre prévu par la loi.. Dans le cas précité,  comment justifier la légitimité du PORT de la dague à la ceinture dans une boulangerie ??? Le gendarme avait raison de faire la remarque.
Certains ont le don de chercher "les emmerdes" !!!!

titou 66 et Serge64 aiment ce message

Laurent C
Laurent C
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 98
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/06/2020

Port dague - Page 2 Empty Re: Port dague

Sam 13 Jan 2024 - 21:47
Je ne suis pas juriste, mais ce que j'ai retenu en quelques années de tir sportif, c'est qu'en ce qui concerne les armes, qu'elles soient de catégorie A, B, C ou D, les mots acquisition, détention, transport et port ont chacun un sens et que l'on peut avoir droit aux uns sans avoir droit aux autres.
Les personnes extérieures à nos passions (tir et/ou collection et/ou chasse) les confondent, comme malheureusement les articles de la presse généraliste nous en donnent souvent l'exemple.

J'espère être encore capable de faire la différence entre transport et port et j'aurais tendance à dire que se fourvoient ceux qui pensent qu'une arme blanche portée à la ceinture dans un étui est transportée avec un motif légitime en dehors de l'action de chasse. Pour moi il est évident qu'elle est portée, comme le serait une arme de poing dans un holster. Pas bon du tout !

En action de chasse en revanche, je ne vois pas de problème, au même titre que l'arme portée à la bretelle pour aller de la voiture au poste, puisqu'on parle ici de battue. Enfin, en tout cas pas dans le CSI.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Port dague - Page 2 Empty Re: Port dague

Sam 13 Jan 2024 - 22:16
j'aurais tendance à dire que se fourvoient ceux qui pensent qu'une arme blanche portée à la ceinture dans un étui est transportée avec un motif légitime en dehors de l'action de chasse.

J'aurais une question comment doit faire un chasseur qui  se rends a la chasse a pieds et qui pour les besoins de sa chasse doit amener son arme ,mais aussi une dague?

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Port dague - Page 2 Empty Re: Port dague

Sam 13 Jan 2024 - 22:43
En principe on porte. Une dague ou un couteau de chasse pour participer à un battue, donc se rendre à pieds jusqu'au rendez vous de chasse ne fait pas exception à la règle de motif légitime, en voiture ou à cheval ou en vélo ou à pied c'est toujours se rendre à un exercice légitime de la chasse sauf que l'arme doit etre transportée dans un fourreau, le législateur est pas aussi pinailleur , un gendarme voit quand même que le gars va à la chasse et part pas faire peur aux rigolos qui croient que la chasse est une action sans règles.

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais

Sako 85 aime ce message

Laurent C
Laurent C
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 98
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/06/2020

Port dague - Page 2 Empty Re: Port dague

Sam 13 Jan 2024 - 22:44
Sako 85 a écrit:j'aurais tendance à dire que se fourvoient ceux qui pensent qu'une arme blanche portée à la ceinture dans un étui est transportée avec un motif légitime en dehors de l'action de chasse.

J'aurais une question comment doit faire un chasseur qui souhaite se rendre a la chasse a pieds et qui pour les besoin de sa chasse doit amener son arme ,mais aussi une dague?

Tout dépend de quel trajet à pied l'on parle.

S'il s'agit de quelques centaines de mètres hors agglomération, en pleine campagne, ça doit pouvoir être assimilé à l'action de chasse.
En revanche, s'il traverse le village ou plus grand encore, il n'a d'autre choix que d'opter pour un étui pour son arme à feu, dans lequel il glissera son arme blanche.

Pour ce qui concerne l'arme à feu, je viens de le faire pas plus tard que cet après-midi, pour aller m'entrainer à la carabine 22LR sur un terrain privé et clos qui est à l'extérieur du village. Je n'avais pas beaucoup plus d'un kilomètre à faire, mais j'avais mis ma BSA12 dans un étui souple que je portais en bandoulière. J'aurais matériellement pu mettre l'arme directement en bandoulière, mais je serais alors passé du transport au port d'arme.

Cela étant, ta question n'est-elle pas un peu spécieuse ? Te déplaces-tu effectivement à pied ou s'agit-il pas de prendre à défaut mon explication précédente ?

Les questions de transport versus port sont très sensibles dans le milieu des tireurs sportifs et en particulier des compétiteurs (nous transportons parfois beaucoup d'armes, sur des distances importantes et sur plusieurs jours lors des compétitions nationales). Nous sommes obligés de bien connaitre le CSI et un peu de jurisprudence (la fameuse affaire du Mont St Michel). Ça ne fait pas de nous des juristes, mais des citoyens conscients de leurs devoirs et droits. Mais je ne te cache pas qu'il y a parfois des situations borderline. Comment manger au resto après un match de TAR quand tu as une dizaine d'armes dans chaque bagnole ? Tu dois choisir un resto avec une table qui donne vue sur le parking et ta voiture, sinon tu sors du cadre de la loi qui dit que les armes doivent toujours être sous ton contrôle. Mais j'imagine que c'est pareil pour les chasseurs qui voyagent.

J'ai eu toutes sortes de remarques occasionnées par des idées reçues, d'autant qu'à Bordeaux je me déplaçais à vélo ou en transport en commun et que pour certains c'était inconcevable d'aller au stand autrement qu'en bagnole. Lorsque l'on n'a pas de "coffre", c'est le contenant qu'on porte à la main, au dos ou en bandoulière qui marque la différence entre transport et port. L'arme dans un étui rigide ou souple, une valise, même une sacoche ou un sac à dos, c'est du transport (sous réserve que la ou les armes ne soient pas chargées et qu'elles soient rendues non-utilisables immédiatement par un "dispositif technique"). La même arme dans un holster voire dans la poche de la veste (un PPK, ça tient), même déchargée et avec un verrou de pontet, c'est du port et c'est le début des emmerdes.

Donc et j'en reviens à la dague, portée à la ceinture dans une boulangerie, c'est du port et c'est une connerie à ne pas conseiller, même si le gendarme se contente obligeamment d'une simple remarque.

fabp44 aime ce message

Laurent C
Laurent C
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 98
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/06/2020

Port dague - Page 2 Empty Re: Port dague

Sam 13 Jan 2024 - 22:50
neltir a écrit:En principe on porte. Une dague ou un couteau de chasse pour participer à un battue, donc se rendre à pieds jusqu'au rendez vous de chasse ne fait pas exception à la règle de motif légitime, en voiture ou à cheval ou en vélo ou à pied c'est toujours se rendre à un exercice légitime de la chasse sauf que l'arme doit etre transportée dans un fourreau, le législateur est pas aussi pinailleur  , un gendarme voit quand même que le gars va à la chasse et part pas faire peur aux rigolos qui croient que la chasse est une action sans règles.

La dague dans son fourreau portée à la ceinture est certes dans un contenant, mais elle est immédiatement utilisable. Donc pour moi c'est du port d'arme.
Sur le terrain, ok. Mais pour aller à la cabane, c'est pareil que d'y aller le fusil à la bretelle.

fabp44 aime ce message

neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Port dague - Page 2 Empty Re: Port dague

Sam 13 Jan 2024 - 23:11
Mon dieu ! Que de pinaillages , les. Scouts eux tout gamins ils ont un couteau de scout" à la ceintures, vous allez tous les. Faire mettre en tôle !! Pauvre France...

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais

papi13 et Sako 85 aiment ce message

Laurent C
Laurent C
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 98
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/06/2020

Port dague - Page 2 Empty Re: Port dague

Sam 13 Jan 2024 - 23:23
neltir a écrit:Mon dieu ! Que de pinaillages , les. Scouts eux tout gamins ils ont un couteau de scout" à la ceintures, vous allez tous les. Faire mettre en tôle !! Pauvre France...

Les scouts ont généralement des Opinels n°7.
Parfois des couteaux suisse ou des Laguiole.
On est loin d'une dague !

Quand au pinaillage, il n'est que le reflet d'une lecture attentive du code de la sécurité intérieur, lequel n'est pas là pour nous faire sentir libre mais pour nous faire sentir en sécurité (nous privant peut-être des deux, comme le soutient une célèbre citation, mais c'est un autre débat). Or, c'est sur ce même CSI que s'appuient les FDO, les autorités préfectorales et les juges pour nous tomber sur le râble.

On peut faire le dos rond. Je préfère voir venir et esquiver.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Port dague - Page 2 Empty Re: Port dague

Dim 14 Jan 2024 - 6:56
Bonjour,
La loi est claire l'arme ou la dague doivent être transportés dans un étui  et du moment que c'est ainsi vous êtes dans la loi, mais cela avec un motif légitime. D'aller ou de revenir de la chasse fait que cela est légitime donc, en regard avec la loi que dire de plus ? 
Et si en route vers votre domicile, sur votre chemin, vous vous arrêter pour prendre le pain, je ne vois pas ou cela est contraire a la loi. Cela arrive très fréquemment a la campagne. 
Je n'écris pas de faire un détour au supermarché ou a la boulangerie a plusieurs KMS de votre route la plus courte pour rentrer chez vous.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000037144605

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Port dague - Page 2 Empty Re: Port dague

Dim 14 Jan 2024 - 8:51
Bien le bonjour, et bien, je ne pensai pas en racontant cette petite anecdote soulevé un tel débat............bon, bref, chacun interprète les lois comme il veut et les comprend. Perso, il ne me viens pas à l'idée d'aller acheter mon pain avec une dague à la ceinture ou mon fusil en bandoulière même dans son fourreau, c'est juste un peu de bon sens et de respects envers les autres, et il me semble que ça relève le niveau du savoir vivre des chasseurs, point barre, bonne discussion.

orion33, mouickmouick et papi13 aiment ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Port dague - Page 2 Empty Re: Port dague

Dim 14 Jan 2024 - 9:20
La loi est la loi, il suffit de la lire.
Pour ma part, je ne vois pas de manque de respect a autrui ou de savoir vivre que d'acheter son pain en retour ou a l'aller d'une partie de chasse avec son arme ou sa dague a la ceinture transportés légalement. Les ruraux qui le font souvent se rendant  a la chasse a pieds me semble  avoir autant de savoir vivre ou de respect que les citadins si rendant en voiture, pour ma part, je n'ai pas lu de loi qui l'interdise, je peux me tromper. Laisser devant la boulangerie son matériel sans surveillance est une faute.

2° Le permis de chasser délivré en France ou à l'étranger ou toute autre pièce tenant lieu de permis de chasser étranger, vaut titre de transport légitime des armes, éléments d'arme et munitions de catégorie C ainsi que des armes du a de la catégorie D, destinés à être utilisés en action de chasse ou pour toute activité qui y est liée ;

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Port dague - Page 2 Empty Re: Port dague

Dim 14 Jan 2024 - 11:04
Mais putain quand même!!!! tu est en action de chasse quand tu vas acheter ton pain à la boulangerie?????

il me semble que ton article de loi est clair et net, non????? il me semble fort que l'on est totalement opposé dans nos pensées à la façon d'interpréter ton texte.

orion33 aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Port dague - Page 2 Empty Re: Port dague

Dim 14 Jan 2024 - 11:15
Mais putain quand même!!!! tu est en action de chasse quand tu vas acheter ton pain à la boulangerie?????


Mais putain, je transporte oui ou non l'arme dans son étui comme dicté dans le texte de loi pour revenir ou aller a la chasse et cela n'est il pas un  transport légitime comme défini dans ce texte ?
Quand tu est en action de chasse ,c'est un port d'arme aussi défini par cette même loi, a ne pas confondre.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Port dague - Page 2 Empty Re: Port dague

Dim 14 Jan 2024 - 11:23
Il est clair qu'il y a souvent des accrochages et des invectives sur le forum, mais affirmer que sous prétexte que l'on rentre de la chasse, que l'on on a tout en règle, on est d'accord, affirmer que ça nous donne le droit d'aller faire nos courses avec nos armes, j'y crois pas........ bref, je te laisse avec tes convictions.

fabp44 aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Port dague - Page 2 Empty Re: Port dague

Dim 14 Jan 2024 - 11:27
Tient, tu vois, rien à voir avec le sujet, mais je viens cette semaine de démissionner de mon statut de responsable battue de chasse aux sangliers, je ne veux plus prendre de risques pour les autres, et franchement, tu me conforte dans mon choix..........

Invité 2.0 aime ce message

avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Port dague - Page 2 Empty Re: Port dague

Dim 14 Jan 2024 - 11:28
Voilà que maintenant les chasseurs se trimballent à la boulangerie avec leur flingue en bandoulière ( va falloir que je pose la question à mon boulanger, sur le nombre qu'il reçoit par an, on doit avoisiner le zéro!!) .On croit rêver. .Le côté ostensible de l'action est juste à proscrire. Idem pour une dague, la garder sur soi , pourquoi pas, mais pas à l'extérieur de la veste ou coincée dans la botte, encore une fois, juste une question de bon sens, sans obligatoirement mettre la loi en avant..

Invité 2.0 aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Port dague - Page 2 Empty Re: Port dague

Dim 14 Jan 2024 - 11:41
Faut pas déformer les propos a ton goût comme tu as l'habitude pour tenter de faire passer certains pour des originaux ou pire, il n'est pas question de se balader, mais d'acheter son pain au retour ou a l'aller de sa partie de chasse sur son chemin d'aller ou de retour et si tu as quelque règle ou article de loi qui l'interdise fais le savoir, moi je n'en connais pas.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
mouickmouick
mouickmouick
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Age : 73
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2017

Port dague - Page 2 Empty Re: Port dague

Dim 14 Jan 2024 - 13:06
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2252


Le permis de chasse donne le droit de transporter une arme de chasse lors d'une activité liée à la chasse.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Port dague - Page 2 Empty Re: Port dague

Dim 14 Jan 2024 - 13:21
loi, loi, etc...bien souvent mal interprétée ou mal comprise, et le bon sens ? je vais au rendez-vous de chasse (battue) mes armes dans mon véhicule, je vais au poste et là, je mets ma dague à la ceinture et je sors mon arme du fourreau ou valise, la battue se passe retour, les armes sont en sécurité dans mon véhicule, et j'interdis à tout participant à une battue de conserver sa dague à la ceinture au local chasse avant et après battue.

fabp44, mouickmouick et Serge64 aiment ce message

mouickmouick
mouickmouick
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Age : 73
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2017

Port dague - Page 2 Empty Re: Port dague

Dim 14 Jan 2024 - 13:42
chris01 a écrit:loi, loi, etc...bien souvent mal interprétée ou mal comprise, et le bon sens ? je vais au rendez-vous de chasse (battue) mes armes dans mon véhicule, je vais au poste et là, je mets ma dague à la ceinture et je sors mon arme du fourreau ou valise, la battue se passe retour, les armes sont en sécurité dans mon véhicule, et j'interdis à tout participant à une battue de conserver sa dague à la ceinture au local chasse avant et après battue.

Entierement d'accord avec ça .

( Le permis de chasse donne le droit de transporter une arme de chasse lors d'une activité liée à la chasse.)

Faire ses emplettes  ( ou un tiercé au bar du coin) , n'a jamais fait partie d'une activité liée a la chasse
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Port dague - Page 2 Empty Re: Port dague

Dim 14 Jan 2024 - 14:07
Le permis de chasse donne le droit de transporter une arme de chasse lors d'une activité liée à la chasse.


Pauvre France  Port dague - Page 2 Siffle En lecture de ce qui est écrit ci- dessus, cela supposerait que l'on ne puisse transporter son arme que pendant l'activité de chasse. Et comment tu fais pour la transporter de chez toi au lieu ou ton activité de chasse se déroule ceci en y allant à pieds et oui il y a dans nos campagne des chasseurs qui y vont a pieds l'arme dans l'étui et la dague au fourreau et qui en rentrant ou en allant de la chasse achète parfois leur pain sur leur chemin.
En première lecture de ton raccourci il est écrit: Vous pouvez porter et transporter une arme si vous êtes chasseurtireur sportif ou collectionneur à condition de respecter la réglementation sur le port et le transport des armes. 


Le texte de loi réglementant le port et le transport des armes de chasse est mentionné plus haut, c'est R315-2 du code de la sécurité intérieure.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum