Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Port dague Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Port dague Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Port dague Verney10

Port dague

+16
caponix
Patrizia
Invité 2.0
chris01
mouickmouick
orion33
Laurent C
CZ452
lau38
titou 66
biglebowski
neltir
ERIC29
Serge64
JP2
Sako 85
20 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Port dague Empty Port dague

Lun 8 Jan 2024 - 11:23
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33658#:~:text=succ%C3%A8s%20aux%20destinataires.-,Peut%2Don%20porter%20une%20arme%20pour%20se%20d%C3%A9fendre%20(couteau%2C,bombe%20lacrymog%C3%A8ne...)%20%3F&text=Une%20arme%20pour%20se%20d%C3%A9fendre%20class%C3%A9e%20en%20cat%C3%A9gorie%20D%20peut,sont%20interdits%20sans%20motif%20l%C3%A9gitime.

Quand on discute entre chasseur, tous disent que le port d'un couteau, peu importe sa taille, est autorisé à la chasse. Je n'arrive pas à trouvé un texte de loi qui le stipule, ormis celui mis en lien. Mais dans ce lien il est bien stipulé, autorisé si motif légitime. Dans le cas d'un posté, où est le motif légitime, vu qu'il n' a pas le droit de quitté son poste ?
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Port dague Empty Re: Port dague

Lun 8 Jan 2024 - 11:37
N'étant pas très sachant, je clique simplement dans un moteur de recherche Port dague Siffle c'est souvent mieux Port dague Content .

https://www.fngp.fr/usage-de-l-epieu.html#:~:text=Le%20fait%20de%20porter%20ou,9%20Code%20de%20la%20D%C3%A9fense).

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
Invité
Invité

Port dague Empty Re: Port dague

Lun 8 Jan 2024 - 11:41
Sako 85 a écrit:N'étant pas très sachant, je clique simplement dans un moteur de recherche  Port dague Siffle c'est souvent mieux Port dague Content .

https://www.fngp.fr/usage-de-l-epieu.html#:~:text=Le%20fait%20de%20porter%20ou,9%20Code%20de%20la%20D%C3%A9fense).

Cherches autre chose, çà ne répond pas à ma question
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Port dague Empty Re: Port dague

Lun 8 Jan 2024 - 11:45
Le fait d'être en action de chasse est un motif suffisant (au poste ou pas) !

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)

titou 66 aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Port dague Empty Re: Port dague

Lun 8 Jan 2024 - 11:49
Cherches autre chose, çà ne répond pas à ma question

A bon  Port dague Siffle  pourtant il est bien écrit " En action de chasse, il est légitime qu'un chasseur puisse avoir a sa ceinture une dague de chasse" et un posté est bien un chasseur en action de chasse.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
Invité
Invité

Port dague Empty Re: Port dague

Lun 8 Jan 2024 - 11:56
Sako 85 a écrit:Cherches autre chose, çà ne répond pas à ma question

A bon  Port dague Siffle  pourtant il est bien écrit " En action de chasse, il est légitime qu'un chasseur puisse avoir a sa ceinture une dague de chasse" et un posté est bien un chasseur en action de chasse.


Certe, mais il est écrit plus bas que le port est justifié pour la mise à mort, et le posté n'est pas censé aller mettre à mort, bien que tout le monde le fasse. Je trouve litigieux, d'autant plus que ton lien, c'est pas un texte de loi, c'est une interprétation d'un texte de loi, par une association.

Mais bon, on verra bien le jour où il y aura un accident..............
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Port dague Empty Re: Port dague

Lun 8 Jan 2024 - 12:23
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000037144605

Et cela te convient- il ?
A prendre avec des pincettes n'étant pas sachant comme certains, mais simple chasseur  Port dague 1f603

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Port dague Empty Re: Port dague

Lun 8 Jan 2024 - 12:40
Salut, de ce que j'ai compris sur ce sujet, c'est le permis de chasse qui te donne le droit d'avoir sur toi en ACTION DE CHASSE un couteau ou dague qui dépasse la largeur de la main.

Un de mes frère s'est trouvé un matin dans une boulangerie, et un chasseur rentre acheté son pain avec à la ceinture son poignard. Il y avait également un gendarme qui a rappelé au chasseur que si il avait bien le droit d'avoir ce genre de couteau sur lui à la chasse, il n'en avait absolument pas le droit en dehors de la chasse.

Tout comme en ayant ce genre de poignard dans la voiture, il faut également avoir le permis de chasse à présenter, sinon, tu promène une arme blanche sans autorisation.
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Port dague Empty Re: Port dague

Lun 8 Jan 2024 - 12:56
Encore un qui est sensé faire appliquer la loi et qui l’interprète à sa façon ☹

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King

laurent29 aime ce message

JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Port dague Empty Re: Port dague

Lun 8 Jan 2024 - 12:57
Le "qui dépasse la largeur de la main" est de trop ! Ceci n'est qu'une légende urbaine et AUCUN texte de loi ne le spécifie !

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)

fabp44, laurent29, biglebowski et Sako 85 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Port dague Empty Re: Port dague

Lun 8 Jan 2024 - 13:10
Sako 85 a écrit:https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000037144605

Et cela te convient- il ?
A prendre avec des pincettes n'étant pas sachant comme certains, mais simple chasseur  Port dague 1f603
La c' est mieux, j' ai ma reponse.
On peut porter une dague, parcequ' on la considere comme une arme de categorie D.
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Port dague Empty dague ou couteau a la chasse

Lun 8 Jan 2024 - 13:34
allez sur le web a OFB FAQ et cherchez , vous verrez que le port d'une arme blanche de l'instant ou vous avez votre permis est autorisé a la chasse et son transport également ceci depuis longtemps ! porteur d'un permis de chasse a la chasse ou allant a la chasse c'est légitime donc d'avoir un couteau de chasse ou une dague sur soit est légitime .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Port dague Empty Re: Port dague

Lun 8 Jan 2024 - 14:00
JP2 a écrit:Le "qui dépasse la largeur de la main" est de trop ! Ceci n'est qu'une légende urbaine et AUCUN texte de loi ne le spécifie !

Je ne suis pas convaincu que ce sois une légende urbaine, je viens de le lire très récemment encore, je pense que c'est sur la revue ARMES DE CHASSE dans la rubrique sur les couteaux, mais je ne garantie rien, reste à voir si je retrouve l'article..........
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Port dague Empty Re: Port dague

Lun 8 Jan 2024 - 14:15
Un de mes frère s'est trouvé un matin dans une boulangerie, et un chasseur rentre acheté son pain
avec à la ceinture son poignard. Il y avait également un gendarme qui a rappelé au chasseur que si
il avait bien le droit d'avoir ce genre de couteau sur lui à la chasse, il n'en avait absolument
pas le droit en dehors de la chasse.


https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000037144598

N'étant pas sachant, je ne suis pas sur du tout que le gendarme avait raison si le poignard était transporté dans son étui et que le chasseur se rendait ou revenait de la chasse et avait donc un motif légitime de porter ce poignard.

Content Barbu 13 que cela te convienne venant d'un non sachant Port dague Pensif

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Port dague Empty Re: Port dague

Lun 8 Jan 2024 - 14:24
Pour moi, c'est sur, le gars n'est pas en action de chasse, à la boulangerie, il n'as pas à avoir sa dague dessus, à ce compte là, je vais acheter mon pain avec mon fusil en bandoulière??

En même tant, je trouve qu'il faut être "con" de le faire, perso, ça ne me viendrait pas idée de le faire, et j'ai 3 couteaux de tailles différentes en permanence dans la voiture.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Port dague Empty Re: Port dague

Lun 8 Jan 2024 - 14:40
Pour moi, c'est sur, le gars n'est pas en action de chasse, à la boulangerie, il n'as pas à avoir sa dague dessus, à ce compte là, je vais acheter mon pain avec mon fusil en bandoulière??

Il est question dans l'article de loi de transport, un fusil dans son étui ou un poignard ou dague dans leur étui seront transportés selon la loi. Dans la campagne il n'est pas rare qu'un chasseur se rende a la chasse  à pieds et si en allant ou revenant de la chasse, il s'arrête pour prendre du pain, je ne vois pas d'infraction a la loi. D'aller au supermarché ainsi équipé pourrait être plus discutable et tout cela dépendra de l'appréciation du juge sur les faits, donc rien de certain sur ses conclusions.

Par contre d'avoir des couteaux comme tu le dis en permanence dans ta voiture, me semble en lecture des textes de loi interdit, si sans motif légitime comme d'aller ou de revenir de la chasse.

Un chasseur transportant son fusil a vélo sans étui sera en infraction.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Port dague Empty Re: Port dague

Lun 8 Jan 2024 - 17:06
barbu13 a écrit:https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33658#:~:text=succ%C3%A8s%20aux%20destinataires.-,Peut%2Don%20porter%20une%20arme%20pour%20se%20d%C3%A9fendre%20(couteau%2C,bombe%20lacrymog%C3%A8ne...)%20%3F&text=Une%20arme%20pour%20se%20d%C3%A9fendre%20class%C3%A9e%20en%20cat%C3%A9gorie%20D%20peut,sont%20interdits%20sans%20motif%20l%C3%A9gitime.

Quand on discute entre chasseur, tous disent que le port d'un couteau, peu importe sa taille, est autorisé à la chasse. Je n'arrive pas à trouvé un texte de loi qui le stipule, ormis celui mis en lien. Mais dans ce lien il est bien stipulé, autorisé si motif légitime. Dans le cas d'un posté, où est le motif légitime, vu qu'il n' a pas le droit de quitté son poste ?

Y'a un moment ou il faut être pragmatique et faire preuve d'un minimum de bon sens ...
On autoriserait au poste une arme à feu léthale à plus d'un km et on interdirait le port d'une dague sous prétexte que la lame serait trop longue Port dague Woo Port dague Woo
Autre chose le posté a tout à fait le droit de quitter son poste ( sinon bonne chance pour rentrer chez lui Port dague Siffle ) en revanche il n'a pas le droit de le quitter avant que la fin de battue soit cornée , ça n'est pas la même chose .
L'année dernière , je blesse un brocard , je fais l'annonce , les traqueurs trop éloignés et ne sont jamais venu jusqu'à moi , une fois la fin de battue sonnée je suis allé daguer et baguer le brocard .




_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Port dague Empty Re: Port dague

Lun 8 Jan 2024 - 17:30
Sako 85 a écrit:[i]P

Par contre d'avoir des couteaux comme tu le dis en permanence dans ta voiture, me semble en lecture des textes de loi interdit, si sans motif légitime comme d'aller ou de revenir de la chasse.

.

Du moment que j'ai le permis de chasse toujours dans la voiture, je ne vois pas ou est le problème??
avatar
Invité
Invité

Port dague Empty Re: Port dague

Lun 8 Jan 2024 - 17:41
neltir a écrit:allez sur le web a OFB FAQ  et cherchez , vous verrez que le port d'une arme blanche de l'instant ou vous avez votre permis est autorisé a la chasse et son transport également ceci depuis longtemps !  porteur d'un permis de chasse a la chasse ou allant a la chasse c'est légitime donc d'avoir un couteau de chasse ou une dague sur soit est légitime .


De ce que je comprends maintenant, le paragraphe incluant "sauf motif légitime" s'applique à un contexte où le port d'une arme de catégorie D est interdit.
avatar
Invité
Invité

Port dague Empty Re: Port dague

Lun 8 Jan 2024 - 17:44
biglebowski a écrit:
barbu13 a écrit:https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33658#:~:text=succ%C3%A8s%20aux%20destinataires.-,Peut%2Don%20porter%20une%20arme%20pour%20se%20d%C3%A9fendre%20(couteau%2C,bombe%20lacrymog%C3%A8ne...)%20%3F&text=Une%20arme%20pour%20se%20d%C3%A9fendre%20class%C3%A9e%20en%20cat%C3%A9gorie%20D%20peut,sont%20interdits%20sans%20motif%20l%C3%A9gitime.

Quand on discute entre chasseur, tous disent que le port d'un couteau, peu importe sa taille, est autorisé à la chasse. Je n'arrive pas à trouvé un texte de loi qui le stipule, ormis celui mis en lien. Mais dans ce lien il est bien stipulé, autorisé si motif légitime. Dans le cas d'un posté, où est le motif légitime, vu qu'il n' a pas le droit de quitté son poste ?

Y'a un moment ou il faut être pragmatique et faire preuve d'un minimum de bon sens ...
On autoriserait au poste une arme à feu léthale  à plus d'un km et on interdirait le port d'une dague sous prétexte que la lame serait trop longue  Port dague Woo  Port dague Woo
Autre chose  le posté a tout à fait le droit de quitter son poste ( sinon bonne chance pour rentrer chez lui  Port dague Siffle ) en revanche il n'a pas le droit de le quitter avant que la fin de battue soit cornée , ça n'est pas la même chose .
L'année dernière , je blesse un brocard , je fais l'annonce , les traqueurs trop éloignés et ne sont jamais venu jusqu'à moi  , une fois la fin de battue sonnée je suis allé daguer et baguer le brocard  .



Je n'ai jamais parlé de longueur de lame.
Le classement d'une arme blanche en catégorie D n'a rien à voir avec la longueur de sa lame.. Un canif avec une lame de 8cm peut etre en D
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Port dague Empty Re: Port dague

Lun 8 Jan 2024 - 17:47
Serge 64 a écrit:

En même tant, je trouve qu'il faut être "con" de le faire, perso, ça ne me viendrait pas idée de le faire, et j'ai 3 couteaux de tailles différentes en permanence dans la voiture.

Du moment que j'ai le permis de chasse toujours dans la voiture, je ne vois pas ou est le problème??

Le problème est que tu écris toi même en permanence dans la voiture, ce qui suppose aussi hors période de chasse, voilà tout.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Port dague Empty Re: Port dague

Lun 8 Jan 2024 - 17:54
barbu13 a écrit:
biglebowski a écrit:
barbu13 a écrit:https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33658#:~:text=succ%C3%A8s%20aux%20destinataires.-,Peut%2Don%20porter%20une%20arme%20pour%20se%20d%C3%A9fendre%20(couteau%2C,bombe%20lacrymog%C3%A8ne...)%20%3F&text=Une%20arme%20pour%20se%20d%C3%A9fendre%20class%C3%A9e%20en%20cat%C3%A9gorie%20D%20peut,sont%20interdits%20sans%20motif%20l%C3%A9gitime.

Quand on discute entre chasseur, tous disent que le port d'un couteau, peu importe sa taille, est autorisé à la chasse. Je n'arrive pas à trouvé un texte de loi qui le stipule, ormis celui mis en lien. Mais dans ce lien il est bien stipulé, autorisé si motif légitime. Dans le cas d'un posté, où est le motif légitime, vu qu'il n' a pas le droit de quitté son poste ?

Y'a un moment ou il faut être pragmatique et faire preuve d'un minimum de bon sens ...
On autoriserait au poste une arme à feu léthale  à plus d'un km et on interdirait le port d'une dague sous prétexte que la lame serait trop longue  Port dague Woo  Port dague Woo
Autre chose  le posté a tout à fait le droit de quitter son poste ( sinon bonne chance pour rentrer chez lui  Port dague Siffle ) en revanche il n'a pas le droit de le quitter avant que la fin de battue soit cornée , ça n'est pas la même chose .
L'année dernière , je blesse un brocard , je fais l'annonce , les traqueurs trop éloignés et ne sont jamais venu jusqu'à moi  , une fois la fin de battue sonnée je suis allé daguer et baguer le brocard  .



Je n'ai jamais parlé de longueur de lame.
Le classement d'une arme blanche en catégorie D n'a rien à voir avec la longueur de sa lame.. Un canif avec une lame de 8cm peut etre en D
Comme ton titre est "Port de dague" je pensais que tu parlais d'une lame longue , perso jamais vu de dague avec des lames de 8cm ...
Donc tu te demandais si tu avais le droit d'amener un canif au poste alors que tu t'y rends avec une arme à feu, c'est ça Port dague Woo


Dernière édition par biglebowski le Lun 8 Jan 2024 - 17:58, édité 1 fois

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
avatar
Invité
Invité

Port dague Empty Re: Port dague

Lun 8 Jan 2024 - 17:57
biglebowski a écrit:
barbu13 a écrit:
biglebowski a écrit:
barbu13 a écrit:https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33658#:~:text=succ%C3%A8s%20aux%20destinataires.-,Peut%2Don%20porter%20une%20arme%20pour%20se%20d%C3%A9fendre%20(couteau%2C,bombe%20lacrymog%C3%A8ne...)%20%3F&text=Une%20arme%20pour%20se%20d%C3%A9fendre%20class%C3%A9e%20en%20cat%C3%A9gorie%20D%20peut,sont%20interdits%20sans%20motif%20l%C3%A9gitime.

Quand on discute entre chasseur, tous disent que le port d'un couteau, peu importe sa taille, est autorisé à la chasse. Je n'arrive pas à trouvé un texte de loi qui le stipule, ormis celui mis en lien. Mais dans ce lien il est bien stipulé, autorisé si motif légitime. Dans le cas d'un posté, où est le motif légitime, vu qu'il n' a pas le droit de quitté son poste ?

Y'a un moment ou il faut être pragmatique et faire preuve d'un minimum de bon sens ...
On autoriserait au poste une arme à feu léthale  à plus d'un km et on interdirait le port d'une dague sous prétexte que la lame serait trop longue  Port dague Woo  Port dague Woo
Autre chose  le posté a tout à fait le droit de quitter son poste ( sinon bonne chance pour rentrer chez lui  Port dague Siffle ) en revanche il n'a pas le droit de le quitter avant que la fin de battue soit cornée , ça n'est pas la même chose .
L'année dernière , je blesse un brocard , je fais l'annonce , les traqueurs trop éloignés et ne sont jamais venu jusqu'à moi  , une fois la fin de battue sonnée je suis allé daguer et baguer le brocard  .



Je n'ai jamais parlé de longueur de lame.
Le classement d'une arme blanche en catégorie D n'a rien à voir avec la longueur de sa lame.. Un canif avec une lame de 8cm peut etre en D
Et tu te demandais si tu avais le droit d'amener un canif au poste alors que tu t'y rends avec une arme à feu Port dague Woo


Vous etes lourds les gars
Relis tout ce que j'ai écris
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Port dague Empty Re: Port dague

Lun 8 Jan 2024 - 18:04
@Barbu13
Je lis le sujet "Port de dague" ensuite tu parles de couteau puis de canif ...
M'enfin comme dit plus haut je ne comprends pas ton interrogation ni ton inquiétude , tu m'as l'aire drôlement peureux/soucieux comme garçon .

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Port dague Empty Re: Port dague

Lun 8 Jan 2024 - 18:22
avant d'épiloguer a tout va, allez faites l'effort d'aller sur le site que je vous ai indiqué plus haut et ce sera clair pour vous ! aller et revenir et être a la chasse vous autorise a porter et détenir un couteau de chasse ou un épieu ,ou une dague etc etc .; le texte de L'OFB ne mentionne pas de catégorie D ou C ou B , chacun sait bien que une dague n'est pas un canif , qu'un épieu encore moins . On dirait un combat de têtus ce forum , aucun ne fait l'effort de regarder les textes officiels de l'OFB et avance des bla bla bla a l'infini ! ce sujet est clos pour moi .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais

orion33, charles01, chris01, ERIC29, FF82, laurent29 et jeanluc36 aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum