Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 3 Verney10

Contrôle alcoolémie sur le terrain

+24
GR_06
sim
Invité 2.0
DUDUCHE 45
HLOISY
Papytrick
stephcha
Creusois
GEGE28KLM
Jean-Paul13
Alpha
biglebowski
chris01
mouickmouick
GERDEAU
Eric68
philgood
basset
orion33
Kerviloti
Sako 85
Serge64
Patrizia
bessat
28 participants
Aller en bas
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1067
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 3 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Lun 11 Sep 2023 - 8:07
N'en déplaise à certains, à la chasse comme dans d'autres activités , ZERO alcool, point!!!!!.
Le problème est juste dans le comportement irresponsable des pratiquants, pas dans l'usage ou non d'un produit ni dans son supposé effet "festif" ni de son coût..Chacun fait ce qu'il veut en privé, ça ne regarde que lui même et son entourage, ailleurs il s'abstient.
La chasse a bien assez d'autres soucis largement plus important sans tourner en boucle sur un sujet somme toute secondaire.

mouickmouick aime ce message

biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 3 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Lun 11 Sep 2023 - 8:14
Sako 85 a écrit:le plus mature ne serait il pas d'adopter une conduite responsable et de se comporter en adulte avant que le législateur ne brandisse le martinet et vienne mettre la fessée ?.

Il n'est pas plus responsable de l'état d'autoriser la vente d'alcool ou de tabac que l'on vient ensuite sanctionné par des contrôles ou des prix stratosphériques et ainsi se remplir les poches. Je ne fume pas et ne boit que de l'eau.

Pas d'accord l'abus n'exclu pas l'usage  , on peu très bien boire raisonnablement de l'alcool , je ne vois pas le problème et moi qui suis non fumeur je ne vois pas en quoi le gars qui fume me dérange .

Si c'est pour des problèmes de santé publique , alors il faudra interdire également le sucre , les produit gras , saucisson, rillettes, frites , etc ( le diabète et l'obésité on explosés ces 20 dernières années avec des prises en charges qui coûtent un bras et une espérance de vie moindre pour les concernés  )  brider les voitures à 50kmh, enfin pas mal de chose en fait ...
Autant dire que la vie serait triste à mourir  Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 3 Snif  Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 3 Snif  Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 3 Snif
Et puis depuis longtemps l'état a interdit l'usage et le commerce de produit stupéfiants , ça n'empêche absolument pas la populace d'en consommer et de faire les beaux jours des dealers du Frankistan .

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura

charlie32, philgood et GERDEAU aiment ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1581
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 3 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Lun 11 Sep 2023 - 8:22
Certains n'ont pas la volonté morale que vous semblez avoir et deviennent addicte de l'alcool ou du tabac et c'est sur ce point que je pense douteuse la position de l'état de pénalisé ces gens, (mais aussi ceux d'un soir) qui sont devenus dépendants de ces produits qui sont en vente libre.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
mouickmouick
mouickmouick
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Age : 73
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2017

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 3 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Lun 11 Sep 2023 - 10:47
Pourquoi vouloir toujours interdire .
Se faire plaisir en buvant un verre ou se pinter la ruche chez soi n'est surement pas un probléme .  Du moment que c'est chez soi et que ça ne risque pas de nuire aux autres d'une maniere ou d'une autre .

biglebowski, GERDEAU et Creusois aiment ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1581
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 3 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Lun 11 Sep 2023 - 11:02
Ce qui est sur, c'est que sous l'emprise d'alcool ou de drogue, on est plus totalement maître de soi, autant a la chasse qu'au volant d'une voiture et que de ce fait, on devient suivant sa consommation un danger pour autrui.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 801
Age : 66
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 3 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Lun 11 Sep 2023 - 12:09
mouickmouick a écrit:Pourquoi vouloir toujours interdire .
Se faire plaisir en buvant un verre ou se pinter la ruche chez soi n'est surement pas un probléme .  Du moment que c'est chez soi et que ça ne risque pas de nuire aux autres d'une maniere ou d'une autre .

Bonjour,

Ah !! Parce que se biturer chez soi ce n'est pas un problème ? Pour le buveur peut-être mais pour son entourage ? Les enfants, les voisins, la famille, ils en pensent quoi ? Et le conjoint, il est heureux ? Voilà un "plaisir" bien égoïste avec des séquelles futures bien réelles. Se mettre une balle dans le pied en société n'est pas souvent bien vu ! La déchéance humaine consécutive à une beuverie illimitée n'est pas belle à voir, non plus ! La retenue est une qualité humaine reconnue, surtout quand il s'agit de boire de l'alcool. Restons adultes afin de rester crédibles auprès de l'entourage... A la chasse, comme ailleurs. Amicalement.
mouickmouick
mouickmouick
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Age : 73
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2017

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 3 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Lun 11 Sep 2023 - 12:20
GEGE28KLM a écrit:
mouickmouick a écrit:Pourquoi vouloir toujours interdire .
Se faire plaisir en buvant un verre ou se pinter la ruche chez soi n'est surement pas un probléme .  Du moment que c'est chez soi et que ça ne risque pas de nuire aux autres d'une maniere ou d'une autre .

Bonjour,

Ah !! Parce que se biturer chez soi ce n'est pas un problème ? Pour le buveur peut-être mais pour son entourage ? Les enfants, les voisins, la famille, ils en pensent quoi ? Et le conjoint, il est heureux ? Voilà un "plaisir" bien égoïste avec des séquelles futures bien réelles. Se mettre une balle dans le pied en société n'est pas souvent bien vu ! La déchéance humaine consécutive à une beuverie illimitée n'est pas belle à voir, non plus ! La retenue est une qualité humaine reconnue, surtout quand il s'agit de boire de l'alcool. Restons adultes afin de rester crédibles auprès de l'entourage... A la chasse, comme ailleurs.    Amicalement.

Bonjour
J'ais bien precisé ceci
"
"Du moment que c'est chez soi et que ça ne risque pas de nuire aux autres d'une maniere ou d'une autre" .

Creusois aime ce message

Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 958
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 3 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Mar 12 Sep 2023 - 9:43
Je ne dirais qu'une chose sur ce sujet : Avant et pendant la chasse : zéro alcool , un point c'est tout , et ce n'est pas négociable . 

Et pour les libations d'après chasse , bien que pour certains il faut en rester à une certaine convivialité , je n'adhère plus car les dérapages sont trop nombreux et parfois je ne sais pas comment certains arrivent encore à rentrer sans empaffer un arbre ou ne pas finir dans un fossé  , voire plus grave encore . . . . . .

Il y a peu ,  suite à la chaleur et en prévision des séances de dépouillage et partage de la venaison ,  j'ai ramené 2 packs de  " panaché "  à la cabane de chasse et ce n'était pas un franc succès , c'est donc bien qu'il y a encore du chemin à faire sur ce sujet .

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 3 563536

chris01 et mouickmouick aiment ce message

stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 3 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Mar 12 Sep 2023 - 21:21
Bonjour@tous.

Comme dit précédemment, il y a la case FINIADA, même si on vous retire à tort vos armes, il faudra trouver une solution (vente, dépôt payant en armurerie) en attendant que l'on étudie votre cas et on ne vous dit pas combien de temps cela durera !

Stéphane
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 3 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Mer 13 Sep 2023 - 21:00
Bonsoir; je suis un peu étonné de cet extrémisme de certains membres du forum, que je pensais réservé aux pires véganiens ou aux fanatiques religieux: je n'aime pas ça, je ne le supporte pas , donc je l'interdis à tout le monde! Il m'arrive parfois, à la chasse, en début de saison, de faire une pause dans l'après midi et, tenez vous bien, de boire UNE bière, fraiche, que je savoure parce que j'ai soif. J'entends déjà: ça commence par une, puis un pack, puis l'apéro, etc... j'ai dis une bière, qui n'aura aucune incidence sur mon comportement, et qui en cas de contrôle n'apparaitra qu'a peine sur l'alcootest. Et cette bière, je ne peux pas la boire, parce que je suis chasseur?
Une question encore, est ce l'état, le gouvernement qui a ou va décider des contrôles d'alcoolémie pour les chasseurs, oui, certainement, mais sous la pression de qui? De tous ces antis chasse, qui brûlent les miradors et détruisent les cabanes , qui foutent le bordel dans les chasses à courre en espérant le dérapage, et qui, eux, ne soufflent pas dans le ballon, lorsqu'ils se livrent a ces actes délictueux...

JP2, chris01, FF82, Eric68 et charlie32 aiment ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 801
Age : 66
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 3 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Jeu 14 Sep 2023 - 6:39
Bonjour à tous,

Mouickmouick, j'ai bien compris ce que tu voulais dire. Le gros problème est que les gros buveurs, sont des dangers permanents pour eux et tout leur entourage. Ne plus pouvoir se contrôler est toujours dangereux. J'ai vécu personnellement le cas d'un homme qui rentrait du travail tous les soirs complètement saoûl : il battait sa femme et ses cinq enfants tous les soirs ! Je vous passe les soirées passées sur le balcon avec les huissiers et autres gardiens de la paix ! Un enfer. Comme on dit, cela n'arrive pas qu'aux autres !  Gerdeau, je ne parle évidemment pas d'une bière qu'on déguste entre copains ! Cela fait partie des plaisirs de la vie. Mais c'est bien de l'abus de la consommation d'alcool, favorisé par la permanence du besoin, qu'il s'agit. Et les personnes dans ce cas "qui ne sont jamais bourrées en apparence" sont les plus dangereuses, surtout avec un fusil en main. On parle toujours des accidents de chasse mortels, mais combien d'incidents restent inconnus, comme un tir en direction d'une route ou une maison sur un territoire inconnu, ou combien de portières de voiture en stationnement "plombées" par inattention ? ( mais si, Je l'ai vu une fois !) En altérant la vision et les sensations, l'abus d'alcool n'a pas sa place à la chasse ou ailleurs.  Ne plus toucher une goutte d'alcool est une obligation pour les personnes qui se sont sorties de son emprise . En suscitant la responsabilité de chacun sans faire de morale, autant ne pas y entrer...    Amicalement.
mouickmouick
mouickmouick
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Age : 73
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2017

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 3 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Jeu 14 Sep 2023 - 12:12
Bonjour GEGE28KLM
Ce probleme fait partie de mes "bon" souvenirs de jeunesse . Sauf qu'il n'y a jamais eu de violence , c'etait directement dans la chambre pour lui si les idées etaient "embuées .
Je ne parle pas non plus d'un biere entre copains pour se faire plaisir (si cela s'arrete a une) .
Mais j'ais assisté a des moments "conviviaux" ou il y a une ou plusieures ou une personne qui prennent plaisir a pousser d'autres a la consommation pour le plaisir de lui mettre une "biture"
Il n'empeche que , avec une arme ou un volant entre les mains , ce devrais etre tolerance zero . Cela "peut etre " ameliorerais un peut "l'image" de la chasse et des chasseurs .
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 801
Age : 66
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 3 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Jeu 14 Sep 2023 - 14:52
Bonjour mouickmouick et bonjour à tous,

Il n'y a que nos détracteurs qui décrètent que les chasseurs sont alcooliques ! Qu'il y ait des individus alcoolisés qui poussent leur entourage à en faire autant est bien connu, surtout que l'alcool est parait-il, lié à une fête réussie (???) Mais que je sache, chacun a la maitrise de soi...Et pour tout te dire, Mouickmouick, j'ai écumé les "boîtes" et les bals jusqu'à la quarantaine, sans boire d'alcool, et crois-moi, je me suis vraiment "éclaté"...Je m'estime donc bien placé pour affirmer que cet adage est complètement faux. De toute façon, durant le demi siècle passé, je n'ai jamais vu de chasseur saoul avant pendant ou après la chasse. Donc combattons cette idée stupide et arrêtons de faire des "mea culpa" déplacés. Sinon encore une fois nous donnerons l'impression à nos adversaires qu'ils ont touché le point faible, avec des affirmations plus stupides les unes que les autres. "Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage", n'est ce pas ? Amicalement.
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 958
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 3 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Jeu 14 Sep 2023 - 17:20
GERDEAU a écrit:Bonsoir; je suis un peu étonné de cet extrémisme de certains membres du forum, que je pensais réservé aux pires véganiens ou aux fanatiques religieux: je n'aime pas ça, je ne le supporte pas , donc je l'interdis à tout le monde! Il m'arrive parfois, à la chasse, en début de saison, de faire une pause dans l'après midi et, tenez vous bien, de boire UNE bière, fraiche, que je savoure parce que j'ai soif. J'entends déjà: ça commence par une, puis  un pack, puis l'apéro, etc... j'ai dis une bière, qui n'aura aucune incidence sur mon comportement, et qui en cas de contrôle n'apparaitra qu'a peine sur l'alcootest. Et cette bière, je ne peux pas la boire, parce que je suis chasseur?
Une question encore, est ce l'état, le gouvernement qui a ou va décider des contrôles d'alcoolémie pour les chasseurs, oui, certainement, mais sous la pression de qui? De tous ces antis chasse, qui brûlent les miradors et détruisent les cabanes , qui foutent le bordel dans les chasses à courre en espérant le dérapage, et qui, eux, ne soufflent pas dans le ballon, lorsqu'ils se livrent a ces actes délictueux...
 Ce n'est pas de l'extrémisme , mais juste du bon sens !

je ne suis pas un directeur de conscience , mais juste un chasseur qui se méfie et qui ne tient pas à se faire plomber !

 Si toi tu te permets une bière , tu ne pourras empêcher certains autres de faire pareil et quand le pack sera vide il ne restera plus que 2 choix : soit tu ne chasse pas avec eux soit tu les empêche de chasser . Et ne pas oublier  que  ne rien faire , c'est être complice s'ils se plantent ou qu'ils plantent un collègue . 

Ne sous-estime pas le phénomène de groupe dans ce genre de chose .

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 3 563536
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 3 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Jeu 14 Sep 2023 - 21:23
Dialogue de sourds...

orion33 aime ce message

bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 757
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 3 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Ven 15 Sep 2023 - 13:12
En effet, discussion sans fin....
Chacun fait ce qu'il a envie, prend ses responsabilités (ou pas), est sujet à être réprimé par la loi ou pas, juge qu'il doit chasser, conduire ou pas.
Après cela serra à la justice de prendre telle ou telle décision et aux familles endeuillées de pleurer.

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1581
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 3 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Ven 15 Sep 2023 - 13:19
Le jour ou de conduire ou provoquer sous emprise de l'alcool ou de stupéfiant un accident sera considéré comme tentative de crime ou crime si mortel avec préméditations, peut être que cela fera un peu plus réfléchir.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

mouickmouick aime ce message

chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5480
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 3 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Ven 15 Sep 2023 - 14:03
Sako 85 a écrit:Le jour ou de conduire ou provoquer sous emprise de l'alcool ou de stupéfiant un accident sera considéré comme  tentative de crime ou crime si mortel avec préméditations, peut être que cela fera un peu plus réfléchir.

j'ai des doutes, un type qui tue ou handicape un tiers en conduisant en état alcoolique ou sous stupéfiant devrait savoir que son assurance ne le couvrira pas et qu'il devra payer toute sa vie, çà change quoi au niveau de certains comportements et peu importe la peine risquée (pas toujours appliquée), à la chasse idem et là en plus les contrôles sont moindre et dites moi comment refuser un gars (à moins qu'il ne tienne plus sur ses jambes) en lui disant qu'il a trop bu même si il parait un peu "allumé", quel moyen de contrôle ?
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 757
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 3 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Dim 17 Sep 2023 - 11:52
Decret parut au JO, contravention chasse en etat ivresse
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000048080080

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1581
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 3 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Dim 17 Sep 2023 - 14:25
« 8o Se trouver en état d’ivresse manifeste à l’occasion d’une action de chasse ou de destruction en étant porteur
d’une arme à feu ou d’un arc.


Ce qui suppose que les contrôles se feront aussi en action de chasse, donc fusil ou carabine à la main.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1067
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 3 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Dim 17 Sep 2023 - 14:30
Sako 85 a écrit:« 8o Se trouver en état d’ivresse manifeste à l’occasion d’une action de chasse ou de destruction en étant porteur
d’une arme à feu ou d’un arc.


Ce qui suppose que les contrôles se feront aussi en action de chasse, donc fusil ou carabine  à la main.

Oui et alors, normal me semble-t-il!! A chacun de choisir, comme en voiture.
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 801
Age : 66
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 3 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Dim 17 Sep 2023 - 14:46
Bonjour,

J'ai entendu, ce matin à la radio, que deux chasseurs, en action de chasse, avaient été pris en flagrant délit d'ivrognerie, avec 1,30 g d'alcool dans le sang. Il est fort probable qu'ils soient fichés au FINIADA, avec les conséquences que l'on sait : ils s'entraineront dorénavant à la pétanque. Cette loi risque de porter un coup à ceux qui ne choisissent pas entre boire et chasser. Mais au moins, les autres pourront chasser en toute sécurité. Cette loi me désole car elle prouve que nos détracteurs ont raison : un seul chasseur bourré pris, et c'est tous les chasseurs qui trinquent. Difficile dans ces conditions d'être crédibles. On n'a pas fini d'en entendre parler ! Amicalement.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1581
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 3 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Dim 17 Sep 2023 - 14:58
Oui et alors, normal me semble-t-il!! A chacun de choisir, comme en voiture.

Au cabanon pendant les repas ,je pense pas que les chasseurs ont les armes à la main et ne sont donc plus en action de chasse, c'est seulement cela que je relève.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Papytrick
Papytrick
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 94
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2022

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 3 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Dim 17 Sep 2023 - 15:58
GERDEAU a écrit:Bonsoir; je suis un peu étonné de cet extrémisme de certains membres du forum, que je pensais réservé aux pires véganiens ou aux fanatiques religieux: je n'aime pas ça, je ne le supporte pas , donc je l'interdis à tout le monde! Il m'arrive parfois, à la chasse, en début de saison, de faire une pause dans l'après midi et, tenez vous bien, de boire UNE bière, fraiche, que je savoure parce que j'ai soif. J'entends déjà: ça commence par une, puis  un pack, puis l'apéro, etc... j'ai dis une bière, qui n'aura aucune incidence sur mon comportement, et qui en cas de contrôle n'apparaitra qu'a peine sur l'alcootest. Et cette bière, je ne peux pas la boire, parce que je suis chasseur?
Une question encore, est ce l'état, le gouvernement qui a ou va décider des contrôles d'alcoolémie pour les chasseurs, oui, certainement, mais sous la pression de qui? De tous ces antis chasse, qui brûlent les miradors et détruisent les cabanes , qui foutent le bordel dans les chasses à courre en espérant le dérapage, et qui, eux, ne soufflent pas dans le ballon, lorsqu'ils se livrent a ces actes délictueux...

C'est parce que tu n'est pas parti au poste avec une équipe d'une vingtaine de gitans bourrés qui avait commencé l'apéro a 17h, fait la fête jusqu’à 3 heures du mat empêchant de dormir tout le monde et qui venaient de se lever à 4 grammes.
C'est pas une image, je l'ai vécu et j'en suis parti!
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 801
Age : 66
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Contrôle alcoolémie sur le terrain - Page 3 Empty Re: Contrôle alcoolémie sur le terrain

Dim 17 Sep 2023 - 16:01
Sako 85 a écrit:Oui et alors, normal me semble-t-il!! A chacun de choisir, comme en voiture.

Au cabanon pendant les repas ,je pense pas que les chasseurs ont les armes  à la main et ne sont donc plus en action de chasse, c'est seulement cela que je relève.

...Sauf qu'à cause de l'alcool au volant, on n'interdira jamais la circulation automobile. La chasse est sur le sellette et les politiques font tout pour l'interdire à terme. Il est temps de s'en inquiéter !...

mouickmouick aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum