Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 20 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 20 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 20 Verney10

" Accident . . . . . de chasse (?) "

+39
Patrizia
caponix
JP2
stephcha
mouickmouick
Papytrick
bibipod81
titan16
Graynard13
titou 66
FF82
GERDEAU
MICKEY 69/71
Médocain
Carcajou7
Robert66
5rcs
charles01
thierry01
Papa95
Meilh49
Sako 85
chris01
ERIC29
horace2002
philgood
Kerviloti
Serge64
biglebowski
gb47
Seth49
GEGE28KLM
GR_06
Frerechien
MlKE
raybrad
Dragoon
orion33
Creusois
43 participants
Aller en bas
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 20 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Ven 18 Aoû 2023 - 16:42
Dans mon département, jusqu'à 3 chasseurs, ce n'est pas considéré battue, pas d'obligation de cahier de battue, j'ai juste un doute sur le port du gilet, je ne me rappelle pas sur le coup si c'est obligatoire?? mais sur le fond, ce type de chasse est légale, jusqu'à trois chasseurs, à condition d'avoir un bracelet, ce qui est un autre débat.

Après, sur le fond et la forme, si ils pouvaient éviter de se filmer, eux comme les autres, ou tout du moins éviter de mettre les vidéos sur yt, tout le monde s'en porterait mieux.............

Invité 2.0 aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 20 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Ven 18 Aoû 2023 - 17:27
Ne vous frottez pas à moi Sako, vous êtes perdant d'avance, ne postez plus de liens minables derrière les miens si ce n'est pour dénoncer leurs bêtises au lieu de le faire pour m'emmerder.
Vous me faite peur.
Je poste ce que bon me semble et qui a un lien avec la chasse, je n'ai rien à entendre de vous. Ne seriez vous pas parano.
Mes réponses messages directs perdureront à chaque fois que vous m'adressez des insultes, vous vous prenez pour qui ? Quand ce n'est pas moi, c'est un autre qui doit essuyer vos insultes, c'est une habitude chez vous.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Creusois aime ce message

Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 948
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 20 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Ven 18 Aoû 2023 - 19:55
Cette dame doit être sur les nerfs .

De toutes façons, rien ne sort jamais de ses commentaires hors remarques blessantes .

Il serait temps pour elle de nous parler de ses expériences cynégétiques et de ses journées avec le fusil en main au lieu de pérorer sur les écrits des autres . . . . . . . et pour nous prouver que son intérêt premier et principal est bien la chasse et non les discours creux à longueur de posts .

Pour l'instant je n'ai encore rien lu ! " Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 20 Pensif

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 20 563536

Sako 85 aime ce message

chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 20 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Ven 18 Aoû 2023 - 20:10
Serge64 a écrit:Dans mon département, jusqu'à 3 chasseurs, ce n'est pas considéré battue, pas d'obligation de cahier de battue, j'ai juste un doute sur le port du gilet, je ne me rappelle pas sur le coup si c'est obligatoire??  mais sur le fond, ce type de chasse est légale, jusqu'à trois chasseurs, à condition d'avoir un bracelet, ce qui est un autre débat.

Après, sur le fond et la forme, si ils pouvaient éviter de se filmer, eux comme les autres, ou tout du moins éviter  de mettre  les vidéos sur yt, tout le monde s'en porterait mieux.............
dans le 01 battue à partir de 5 participants donc cahier de battue, rappel des consignes, postes tirés au sort, pose des panneaux, port du gilet, moins de 5, chasse à la billebaude, pas de gilet, tir du sanglier autorisé (mais pas conseillé), (règlement intérieur), si pas de battue organisée sur le territoire (SDGC), pour ce qui est des vidéos pas mon trip...


Dernière édition par chris01 le Ven 18 Aoû 2023 - 20:35, édité 1 fois

charles01 aime ce message

Patrizia
Patrizia
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 241
Age : 55
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 08/08/2023

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 20 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Ven 18 Aoû 2023 - 20:31
Creusois a écrit:Cette dame doit être sur les nerfs .

De toutes façons, rien ne sort jamais de ses commentaires hors remarques blessantes .

Il serait temps pour elle de nous parler de ses expériences cynégétiques et de ses journées avec le fusil en main au lieu de pérorer sur les écrits des autres  . . . . . . . et pour nous prouver que son intérêt premier et  principal est bien la chasse et non les discours creux  à longueur de posts .

Pour l'instant je n'ai encore rien lu ! " Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 20 Pensif

Le monta sega en mission commandée; restez à la place qui est la vôtre, à savoir dispenser votre fatuité et vos énormes conneries à chaque fois que pour produire de la mousse vous vous essayez dans des sujets non maitrisés.

Je n'ai pas à raconter mes journées cynégétiques, d'ailleurs combien le font. Quant aux discours creux, monta sega, c'est exactement l'opinion que se font d'eux, ceux qui n'y ont pas accès.

Commencez à rédiger au brouillon vos prochaines rocambolesques aventures, ne vous égarez pas en chemin ni en médecine, votre brillant passé professionnel que vous avez su nous servir innocemment au détour d'un de vos récits épiques, ne vous autorise pas tout.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 20 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Ven 18 Aoû 2023 - 21:00
et pour ce qui est des accidents ?
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 948
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 20 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Ven 18 Aoû 2023 - 21:29
Patrizia a écrit:
Creusois a écrit:Cette dame doit être sur les nerfs .

De toutes façons, rien ne sort jamais de ses commentaires hors remarques blessantes .

Il serait temps pour elle de nous parler de ses expériences cynégétiques et de ses journées avec le fusil en main au lieu de pérorer sur les écrits des autres  . . . . . . . et pour nous prouver que son intérêt premier et  principal est bien la chasse et non les discours creux  à longueur de posts .

Pour l'instant je n'ai encore rien lu ! " Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 20 Pensif

Le monta sega en mission commandée; restez à la place qui est la vôtre, à savoir dispenser votre fatuité et vos énormes conneries à chaque fois que pour produire de la mousse vous vous essayez dans des sujets non maitrisés.

Je n'ai pas à raconter mes journées cynégétiques, d'ailleurs combien le font. Quant aux discours creux, monta sega, c'est exactement l'opinion que se font d'eux, ceux qui n'y ont pas accès.

Commencez à rédiger au brouillon vos prochaines rocambolesques aventures, ne vous égarez pas en chemin ni en médecine, votre brillant passé professionnel que vous avez su nous servir innocemment au détour d'un de vos récits épiques, ne vous autorise pas tout.

Ce qui est excessif est vain . . . . . . .

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 20 563536
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 20 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Ven 18 Aoû 2023 - 22:05
Pour revenir au sujet, j'ai énormément de mal avec ces pratiques de chasse du sanglier "à la billebaude"( chez moi la chasse n'est autorisée qu'en battue, à l'affut ou à l'approche, équipement fluo obligatoire évidemment).
On est ni au lapin ,ni au lièvre et le tir d'une balle nécessite sauf erreur certaines précautions, sans parler du "fonctionnement" des tireurs face à un animal qui par nature suscite souvent l'appréhension.
Je ne me sentirais pas tranquille en action de chasse ,de savoir des quidams susceptibles de traquer un cochon sans règles strictes.

mouickmouick et Kerviloti aiment ce message

Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 948
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 20 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Sam 19 Aoû 2023 - 7:31
Justement, aujourd'hui on va " au MAÏS " , mais veste fluo obligatoire , trompe obligatoire , talkie-Walkie pour les chef de ligne , angles de tirs bien définis et bien entendu inscription de la battue dans le cahier avec les noms des participants, leur numéro de permis et de l'assurance . . . . .

la totale .

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 20 563536

charles01 aime ce message

avatar
Invité
Invité

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 20 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Sam 19 Aoû 2023 - 7:44
orion33 a écrit:Pour revenir au sujet, j'ai énormément de mal avec ces pratiques de chasse du sanglier "à la billebaude"( chez moi la chasse n'est autorisée qu'en battue, à l'affut ou à l'approche, équipement fluo obligatoire évidemment).
On est ni au lapin ,ni au lièvre et le tir d'une balle nécessite sauf erreur certaines précautions, sans parler du "fonctionnement" des tireurs face à un animal qui par nature suscite souvent l'appréhension.
Je ne me sentirais pas tranquille en action de chasse ,de savoir des quidams susceptibles de traquer un cochon sans règles strictes.

On en revient toujours au meme problème, le self controle.
On focalise sur le tir à balle, mais le problème est identique à plomb. Le tir du perdreau, par exemple, se fait casi toujours à l'horizontale et dans des milieux ouverts. On marche, on courre, et surtout il peut se trouver à portée de tir avec un autre chasseur, ou promeneur, à tout moment.
Moi c'est çà qui me gène, UN TIR sans avoir analysé son environnement. On ne devrait pas etre obligé de mettre en place des consignes de sécurités, pour pallier aux " détentes faciles ".
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 20 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Sam 19 Aoû 2023 - 8:01
Pour être parfois responsable de battue et souvent chef de ligne, je suis sidéré ( et le mot est parfois faible) du comportement des tireurs et sans aucune considération d'âge.. Aux consignes, certains n'écoutent rien ( moi je sais...), d'autres bavassent entre eux ( malgré les recadrages ), sur les lignes, les gars se placent n'importe comment, ne prennent pas la précaution de marquer les angles de tir, suivent le gibier en photographiant la ligne et j'en passe .Faut souvent hausser le ton et à force c'est usant ( pire que des mômes ). Je force le trait mais les battues sans soucis( dus aux postés)sont moins fréquentes qu'on ne pense. Surtout ne pas fermer les yeux et parfois sévir ( exclusion + ou - longue ) mais malgré ça ....
Je songe sincèrement à stopper ce cirque, les mecs n'en valent pas vraiment la peine. Je vais voir les prochaines battues et prendre ma décision ( le Pdt est déjà au courant).
avatar
Invité
Invité

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 20 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Sam 19 Aoû 2023 - 8:07
orion33 a écrit:Pour être parfois responsable de battue et souvent chef de ligne, je suis sidéré ( et le mot est parfois faible) du comportement des tireurs et sans aucune considération d'âge.. Aux consignes, certains n'écoutent rien ( moi je sais...), d'autres bavassent entre eux ( malgré les recadrages ), sur les lignes, les gars se placent n'importe comment, ne prennent pas la précaution de marquer les angles de tir, suivent le gibier en photographiant la ligne et j'en passe .Faut souvent hausser le ton et à force c'est usant ( pire que des mômes ). Je force le trait mais les battues sans soucis( dus aux postés)sont  moins fréquentes qu'on ne pense. Surtout ne pas fermer les yeux et parfois sévir ( exclusion + ou - longue ) mais malgré ça ....
Je songe sincèrement à stopper ce cirque, les mecs n'en valent pas vraiment la peine. Je vais voir les prochaines battues et prendre ma décision ( le Pdt est déjà au courant).


Meme constat, je me demande meme parfois, comment il n'y a pas plus d'accident que çà. Perso, niet chef de battue. Chef de ligne de temps en temps, mais je choisi mes postés. Hors de question d'etre responsable d'irresponsables.
avatar
basset
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 170
Age : 73
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 22/12/2022

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 20 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Sam 19 Aoû 2023 - 9:10
Bonjour à tous,

Le monde de la chasse n' est certes pas exemplaire, quel monde l' est ?
Vous constatez comme moi, pour employer le mot à la mode, la décivilisation de notre société, je vous fait grâce de la liste vous la connaissez,  nous chasseurs avec notre convivialité, nos structures, statuts et règlements respectés par la très grande majorité, nous faisons parti " des mecs biens ", il est vrai que nous avons dans les mains une arme qui tue, tout le monde n' a pas une rigueur militaire , mais je pense que le chasseur peut déclarer " Quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console "
Cordialement.

mouickmouick et Creusois aiment ce message

avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 20 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Sam 19 Aoû 2023 - 10:51
En effet barbu13 , je procède très souvent ainsi, mais , au fond ce n'est pas normal car indirectement on crée des" clans" et on s'éloigne de cette fameuse "convivialité" bien galvaudée. Ceci dit au vu des dangers que représente une ligne de tir , je reste sur ma position quand je suis chef de ligne ( par parenthèse les candidats ne se bousculent pas,??? cherchez l'erreur!!!!.
Basset , citation sympa mais souvent, me comparer ( sans aucune prétention) ne me console pas, bien au contraire, justement pour les raisons évoquées plus haut.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 20 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Sam 19 Aoû 2023 - 10:56
barbu13 a écrit:
orion33 a écrit:Pour revenir au sujet, j'ai énormément de mal avec ces pratiques de chasse du sanglier "à la billebaude"( chez moi la chasse n'est autorisée qu'en battue, à l'affut ou à l'approche, équipement fluo obligatoire évidemment).
On est ni au lapin ,ni au lièvre et le tir d'une balle nécessite sauf erreur certaines précautions, sans parler du "fonctionnement" des tireurs face à un animal qui par nature suscite souvent l'appréhension.
Je ne me sentirais pas tranquille en action de chasse ,de savoir des quidams susceptibles de traquer un cochon sans règles strictes.

On en revient toujours au meme problème, le self controle.
On focalise sur le tir à balle, mais le problème est identique à plomb. Le tir du perdreau, par exemple, se fait casi toujours à l'horizontale et dans des milieux ouverts. On marche, on courre, et surtout il peut se trouver à portée de tir avec un autre chasseur, ou promeneur, à tout moment.
Moi c'est çà qui me gène, UN TIR  sans avoir analysé son environnement. On ne devrait pas etre obligé de mettre en place des consignes de sécurités, pour pallier aux " détentes faciles ".

Bonjour, j'en ai fais les frais une fois un chasseur plus âgé que moi à tiré un perdreau le long d'un maïs dans mon dos, j'ai reçu une dizaine de plombs et ma chance à été que ce jour était pluvieux et que j'avais endossé une veste huilée assez épaisse, mais ça m'a quand même bien pincé !
Par contre le monsieur a entendu ensuite une belle chanson ! " Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 20 Content
avatar
basset
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 170
Age : 73
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 22/12/2022

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 20 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Sam 19 Aoû 2023 - 13:37
Admettons que la chasse est la passion de notre vie, je pense qu'il est dommage que vous la viviez constamment avec ce filet de vinaigre, encore une fois , le monde de la chasse est un espace de qualité avec ses formations et ses encadrements , peut être avez vous des compagnons de peu, alors en effet c' est triste.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1062
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 20 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Sam 19 Aoû 2023 - 14:38
Basset n'exagérons pas, le monde de la chasse n'est pas non plus, le monde des bisounours .
Cependant il y a heureusement ,des endroits ou les gars sont sympas , accueillants, l'ambiance est extraordinaire et j'en connais mais le soucis se rencontre essentiellement, dans l'entourage particulier de la chasse du sanglier en battue ( jalousies entre équipes, avidité , l'orgueil ,l'inexpérience et là ,se pose la sécurité, etc,etc).
Pour la chasse individuelle du petit gibier au chien d'arrêt, je chasse toujours seul ou uniquement avec mon fils ,quand il est disponible.

charles01, papi13 et Invité 2.0 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 20 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Sam 19 Aoû 2023 - 14:46
charles01 a écrit:.........
Par contre le monsieur a entendu ensuite une belle chanson ! " Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 20 Content


Tu vois, le probleme il est la. Sermonage, et c' est tout. Le gars est toujours dans le circuit, et continura a chasser comme avant.
Et si tu insistes pour qu' il y est sanction, tu as de suite la reponse type. Oui mais tu comprends, y a pas mort d' homme. Et puis tout le monde est deja contre nous, alors si en plus on se sanctionne entre nous..........
avatar
basset
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 170
Age : 73
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 22/12/2022

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 20 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Sam 19 Aoû 2023 - 15:43
Le monde de la chasse n' échappe pas au pourcentage d'une telle où telle catégorie de personne qui  compose  la société, dans la vie professionnelle,  sur les pistes de ski, sur la plage, sur la route, dans les grandes surfaces ect... la chasse a ses Jean-Foutre accidentels où permanents comme ailleurs et ces pourcentages sont incompressibles, nous ne sommes pas mieux que les autres mais surtout pas pire.Il faut faire avec, tout simplement vivre.
Poils gris
Poils gris
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 126
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2021

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 20 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Sam 19 Aoû 2023 - 16:57
Ont n'est mieux que les trottinettes. 😁
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 20 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Lun 21 Aoû 2023 - 10:57
barbu13 a écrit:
charles01 a écrit:.........
Par contre le monsieur a entendu ensuite une belle chanson ! " Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 20 Content


Tu vois, le probleme il est la. Sermonage, et c' est tout. Le gars est toujours dans le circuit, et continura a chasser comme avant.
Et si tu insistes pour qu' il y est sanction, tu as de suite la reponse type. Oui mais tu comprends, y a pas mort d' homme. Et puis tout le monde est deja contre nous, alors si en plus on se sanctionne entre nous..........


Tu as raison je chassais en étranger dans cette société et après avoir avisé le Président des faits, j'ai eu la réponse que tu as citée.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 20 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Jeu 24 Aoû 2023 - 8:32
Salut, les chiffres de la saison dernière

https://www.ofb.gouv.fr/actualites/bilan-des-accidents-incidents-de-chasse-2022-2023#:~:text=Ce%20bilan%20fait%20%C3%A9tat%20d,6%20victimes%20%C3%A9taient%20des%20chasseurs.
Patrizia
Patrizia
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 241
Age : 55
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 08/08/2023

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 20 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Jeu 24 Aoû 2023 - 9:08
Serge64 a écrit:Salut, les chiffres de la saison dernière

https://www.ofb.gouv.fr/actualites/bilan-des-accidents-incidents-de-chasse-2022-2023#:~:text=Ce%20bilan%20fait%20%C3%A9tat%20d,6%20victimes%20%C3%A9taient%20des%20chasseurs.

Bonghjornu,

surtout pas de déplacements en trottinettes électriques entre deux traques; il ne faudrait pas que ce constat chiffré historiquement bas reparte à la hausse...

Sako 85 aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1578
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 20 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Jeu 24 Aoû 2023 - 9:43
surtout pas de déplacements en trottinettes électriques entre deux traques

D'ou l'intérêt de mon lien ci dessus.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Patrizia
Patrizia
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 241
Age : 55
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 08/08/2023

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 20 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Jeu 24 Aoû 2023 - 10:27
Sako 85 a écrit:surtout pas de déplacements en trottinettes électriques entre deux traques

D'ou l'intérêt de mon lien ci dessus.

Définitivement désolant.

même si nos détracteurs usent et abusent d'excès en tous genres  sur le point sécuritaire de notre passion, il est lamentable et improductif d'abuser de comparaisons avec d'autres activités, qu'elles soient récréatives ou pas.

Dans tous les domaines, ce n'est pas en montrant les autres du doigt et en se comparant à eux que l'on défend un bilan, mais en présentant toutes les mesures qui ont été prises et les bons résultats chiffrés qui en découlent; et s'ils sont mauvais, on assume, on en tire les mesures à prendre et on les prend avant que les autres n'en prennent d'autres pour nous.

_________________
Meria di Livia, u quatordeci d'april di u 1882.

Art. I - Il est formellement interdit de porter des armes sur le territoire de la commune.

Art. II - Exception est faite pour les personnes notoirement en état d'inimitié.

orion33, ERIC29, mouickmouick et Serge64 aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum