Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée - Page 9 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée - Page 9 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée - Page 9 Verney10

Aller en bas
Black
Black
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 66
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/08/2022

Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée - Page 9 Empty Re: Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée

Sam 3 Sep 2022 - 14:38
Ce n'est pas une question de prix. Pour la petite meule conique, j'avais posé la question pour savoir si l'épaisseur des rebords de la douilles étaient diminués.
Dès que j'en trouve une je l'achète ,je verrais bien et il n a pas d'autres moyens ou astuces pour rectifier le rebord des douilles ?

_________________
La vie mettra des pierres sur ta route, à toi de décider si tu en feras un pont ou un mur.
Black
Black
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 66
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/08/2022

Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée - Page 9 Empty Re: Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée

Sam 3 Sep 2022 - 14:47
Mes nouvelles réalisations:
Douille de 69 mm
Poudre A1 , 1.75 g.
obturateur de 7 mm
Bourre de 12 mm
cale carton de 4 mm
36 grs de plombs n°6
opercule de 3mm
Hauteur de 65 mm cartouches finies.

J'ai donc changer de bourre et augmenter a 7 mm le sertissage rond
Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée - Page 9 Img_4515

Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée - Page 9 Img_4516

A gauche celles avec bourres de 12 mm  à droite celle d'hier bourre de 15 mm première photo ,deuxième sertissage avec 7 mm de réserve.

horace2002, charles01, Médocain et charlie32 aiment ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée - Page 9 Empty Re: Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée

Sam 3 Sep 2022 - 16:28
Elles sont parfaites tes cartouches.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée - Page 9 Empty Re: Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée

Sam 3 Sep 2022 - 16:30
Black a écrit:Ce n'est pas une question de prix. Pour la petite meule conique, j'avais posé la question pour savoir si l'épaisseur des rebords de la douilles étaient diminués.
Dès que j'en trouve une je l'achète ,je verrais bien et il n a pas d'autres moyens ou astuces pour rectifier le rebord des douilles ?

Il faut faire tourner la perceuse pas trop vite et appuyer un peu.
Black
Black
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 66
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/08/2022

Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée - Page 9 Empty Re: Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée

Sam 3 Sep 2022 - 17:06
Oui ,mais c'est tout de même une meule.

_________________
La vie mettra des pierres sur ta route, à toi de décider si tu en feras un pont ou un mur.
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée - Page 9 Empty Re: Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée

Sam 3 Sep 2022 - 20:21
En voyant ta photo horace je me suis rappelé que j'avais çà:

Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée - Page 9 Img_2226
Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée - Page 9 Img_2227



l'outil de gauche (le noir) avait été acheté, il ne coupe pas les douilles, le second de gauche est une pièce d'un coupe douille que j'avais acheté à ricarica munizioni giudicci, il me rend des services quand je tombe sur une douille tirée dont l'ancien sertissage étoile est fortement marqué je le glisse dans la douille et la tourne sur une dizaine de tour afin de reformer le bout de l'étui et me permettre d'y enfoncer une bourre, les 2 de droite sont de fabrication maison, je me sert de celui avec la tige fileté pour recouper des douilles en tournant les écrous jusqu'à la hauteur choisie et en m'aidant d'un cutter, c'est mon meilleur coupe douille, mais je m'en sert que très rarement pour faire des petites cartouches pour le tir des taupes dans la pelouse, des rats dans mes volières ou autres.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.

horace2002 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée - Page 9 Empty Re: Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée

Sam 3 Sep 2022 - 21:50
@charlie32  bien pensé ton guide pour recouper les douilles. J' en bricolerais bien un de ce type pour le fiston s'il veut se mettre à recharger, mais perso j'en ai déjà qui sont pas mal (les bleus de chez Siarm).
Comme quoi, avec de la débrouille, un peu d'imagination et un minimum de bricolage on peut venir à bout de tout (ou presque) Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée - Page 9 Content .

Je suis en train de bricoler des agrainoirs avec des tubes pvc de gouttière et/ou de canalisation.
C'est justement l'enlèvement des déchets encombrants semaine prochaine chez nous et j'en récupère gratis dans le village (6000 habitants tout de même--donc les déchets sont nombreux au bord des routes Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée - Page 9 Wink ).
Et même à l'achat, c'est 12 euros pour 4 mètres et j'en fais 5 avec cette mesure.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée - Page 9 Empty Re: Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée

Sam 3 Sep 2022 - 21:58
@charlie32 avec le cône en bois les étuis se reforment bien ?
Black
Black
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 66
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/08/2022

Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée - Page 9 Empty Re: Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée

Sam 3 Sep 2022 - 23:26
Voici les deux outils que je me suis bricolé, celui de gauche me permet de couper les douilles celui de droite de redresser les douilles tirées ,c'est un bout de tige filetée de 10 avec deux écrous de 10 et une rondelle qui sert de butée, je place la douille dans un tube alu au diamètre du corps de douille et fait tourner les écrous dans la douille, cela ramène assez bien les plis de l'étoile, mais apparemment pas assez.

Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée - Page 9 Img_4518
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée - Page 9 Empty Re: Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée

Dim 4 Sep 2022 - 2:38
Ci dessous quelques photos d'une douille chargée par mes soins, fermeture étoile, tirée 1x, recoupée au niveau de la moitié des plis, rechargée et tirée une 2ème fois avec sertissage rond puis réalésée avec la petite meule conique au corindon et prête à être rechargée une 3 ème fois.
Pour la 4ème fois, si besoin je recoupe la partie abîmée du sertissage étoile et recharge avec une BG ou BJ moins haute et/ou diminue le grammage à 30 ou 28g (ça va tout aussi bien jusqu'à mes distances de tir habituelles--20 à 35m)

Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée - Page 9 30384210
Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée - Page 9 30311210
Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée - Page 9 30396910
Black
Black
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 66
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/08/2022

Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée - Page 9 Empty Re: Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée

Dim 4 Sep 2022 - 8:25
Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée - Page 9 Img_4519

Voilà ce que j'arrive  à faire avec ma bricole ,même un peu mieux en insistant et pourtant quand je serti en rond avec mon SAMSON le résultat est minable, je ne recoupe pas les douilles étoile.

horace2002 et charles01 aiment ce message

avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée - Page 9 Empty Re: Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée

Dim 4 Sep 2022 - 11:42
horace2002 a écrit:@charlie32 avec le cône en bois les étuis se reforment bien ?
si mes souvenirs sont bons, morceaux de manches de sarclette ou balai à gazon, Disons qu'ils fait le boulot pour permettre de mettre une bourre dans la douille, c'est ce qui me convient, celui qui me sert à couper les douilles, un morceaux de rond en acier de diamètre 18mm que j'ai percé en son centre pour mettre de la tige fileté avec des écrous pour bloquer à la hauteur désirée afin de couper la douille parfaitement. Mais j'avoue que comme beaucoup, vu le prix des douilles neuves et déjà amorcées j'ai de plus en plus tendance à ne tirer qu'une fois chaque cartouche d'autant plus que les douilles bon marché avec petit culot permettent rarement plusieurs chargements avec ma gaep, le culot tourne et gonfle au lissage, seules les douilles de bonnes marques (Fiocchi, Cheddite, Nobel sport) me permettent plusieurs chargements dans la mesure où elles ont un gros culot, là, pas de problème, mais vu le nombre de cartouches que l'on tire dans l'année. cette année j'ai commandé 400 douilles chez mygrashop avec des bourres steel 30 (je ne trouvais pas ces bourres sur Natura), mais le plus souvent je commande mes douilles sur naturabuy par 100 ou 200, les douilles sont un peu plus chères, mais le port beaucoup moins cher, donc, je pense qu'en plus des prix de livraison il y a également des taxes de douane. Pour commander en Italie il faut une grosse commande ou alors un article que l'on n'a pas pu trouver sur Naturabuy, ensuite, chacun son truc.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.

horace2002 aime ce message

Black
Black
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 66
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/08/2022

Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée - Page 9 Empty Re: Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée

Dim 4 Sep 2022 - 11:56
J'ai payer dernièrement 25.50 euros de port chez Mygrashop en Italie pour un colis de plus de 5 kg, pas de taxe de douane, il me semble qu'il ni en a pas entre les pays européens, le port en France pour le même poids me semble plus cher.
Oui acheter des douilles neuves amorcées semble être plus intéressant, mais donc on ne parle plus de rechargement ,mais de chargement, ceci selon l'idée personnelle que je me fais du rechargement, c'est ce qui m'avait le plus frappé quand, j'ai commencé a m'intérésser au rechargement  du lisse.
Ce matin j'ai fait 10 cartouches de 32 g avec 1.70 de A1 ,il ni a qu'une épaisseur de plombs en moins que pour les 36 g, je pensais que cela serait plus significatif.

horace2002 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée - Page 9 Empty Re: Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée

Dim 4 Sep 2022 - 14:01
Black a écrit:J'ai payer dernièrement 25.50 euros de port chez Mygrashop en Italie pour un colis de plus de 5 kg, pas de taxe de douane, il me semble qu'il ni en a pas entre les pays européens, le port en France pour le même poids me semble plus cher.
Oui acheter des douilles neuves amorcées semble être plus intéressant, mais donc on ne parle plus de rechargement ,mais de chargement, ceci selon l'idée personnelle que je me fais du rechargement, c'est ce qui m'avait le plus frappé quand, j'ai commencé a m'intérésser au rechargement  du lisse.
Ce matin j'ai fait 10 cartouches de 32 g avec 1.70 de A1 ,il ni a qu'une épaisseur de plombs en moins que pour les 36 g, je pensais que cela serait plus significatif.

Je recharge maintenant le plus possible des douilles déjà tirées (bien que j'aie encore pas mal de douilles amorcées neuves).
Oui, pour les pays de la CEE je pense aussi qu'il n'y a as de taxes de douane.
Normal qu'il n'y ait pas grande différence de place dans ta colonne avec 0.05 g de A1 en moins, la hauteur que 0.05g représente est infime.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée - Page 9 Empty Re: Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée

Dim 4 Sep 2022 - 14:03
Black a écrit:Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée - Page 9 Img_4519

Voilà ce que j'arrive  à faire avec ma bricole ,même un peu mieux en insistant et pourtant quand je serti en rond avec mon SAMSON le résultat est minable, je ne recoupe pas les douilles étoile.

Bin pour moi ça va. Ton travail est plus que correct.
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée - Page 9 Empty Re: Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée

Dim 4 Sep 2022 - 15:26
Black a écrit:J'ai payer dernièrement 25.50 euros de port chez Mygrashop en Italie pour un colis de plus de 5 kg, pas de taxe de douane, il me semble qu'il ni en a pas entre les pays européens, le port en France pour le même poids me semble plus cher.
Oui acheter des douilles neuves amorcées semble être plus intéressant, mais donc on ne parle plus de rechargement ,mais de chargement, ceci selon l'idée personnelle que je me fais du rechargement, c'est ce qui m'avait le plus frappé quand, j'ai commencé a m'intérésser au rechargement  du lisse.
Ce matin j'ai fait 10 cartouches de 32 g avec 1.70 de A1 ,il ni a qu'une épaisseur de plombs en moins que pour les 36 g, je pensais que cela serait plus significatif.

oui, 25,50 euros c'est ce que j'ai payé pour  3 kg. En ce moment sur naturabuy, 370 douilles fiocchi amorcées 616 pour 38euros port compris, j'ai bien dit 370 douilles, je me tate, bien que le mois dernier 400 à mygrashop et 400 à naturabuy, çà commence à faire, franchement pourquoi s'embéter à remettre en état une douille fripée par un premier tir, qu'il faut recalibrer, mettre une amorce neuve qu'il a fallu acheter, etre certain qu'une fois la cartouche terminée les plis (étoile pour moi) ne se déchireront pas, que le culot n'aura pas gonflé au lissage avec ma gaep, le plaisir du rechargement ou plutôt comme le dit black du chargement n'en est pas trop amputer puisque le plus intéressant reste bien quand même  la recette du chargement suivant le lieu de chasse et le gibier chassé. Bon, je vous laisse car je crois que je vais les commander avant que vous alliez voir l'annonce, en fonction de la photo le scotch fermant le colis vient bien de mygrashop.: Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée - Page 9 64179 Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée - Page 9 Rire

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
Black
Black
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 66
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/08/2022

Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée - Page 9 Empty Re: Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée

Lun 5 Sep 2022 - 10:53
Ce matin comme je suis du genre têtu, j'ai encore essayer de recharger une douille tirée sertie étoile en la recoupant de 2 mm, avec mon matériel, cela me semble impossible, la prochaine commande se sera des douilles cartons ,si nos ainés rechargeaient, il ni pas de raison que je ni arrive pas.

_________________
La vie mettra des pierres sur ta route, à toi de décider si tu en feras un pont ou un mur.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée - Page 9 Empty Re: Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée

Lun 5 Sep 2022 - 11:29
Black a écrit:Ce matin comme je suis du genre têtu, j'ai encore essayer de recharger une douille tirée sertie étoile en la recoupant de 2 mm, avec mon matériel, cela me semble impossible, la prochaine commande se sera des douilles cartons ,si nos ainés rechargeaient, il ni pas de raison que je ni arrive pas.

Avec ton matos le sertissage se fait par pression uniquement ou par rotation ?
La rotation d'une bobine sur perceuse permet un échauffement du plastique ce qui le rend plus ductile, souple et/ou malléable, je ne sais pas le terme à utiliser mais toujours est-il que je réussis bien mes fermetures rondes sur un ancien sertissage étoile (recoupé de moitié comme déjà dit).

Si tu as déjà une perceuse électrique (comme tout bon bricoleur se doit) il suffit de rajouter une bonne bobine ( 15 à 40 euros...pour la vie) et un support pour ta perceuse (10 à 25 euros en occase...et pour la vie aussi).
Avec moins de 50 euros tu es équipé très durablement pour faire des belles fermetures.
Black
Black
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 66
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/08/2022

Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée - Page 9 Empty Re: Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée

Lun 5 Sep 2022 - 12:21
Avec un sertisseur SAMSON qui est le mien, tu tourne la manivelle tout en exerçant une pression sur la douille, la bobine chauffe aussi légèrement si tu fais plusieurs sertissages à la file. Il se peut que cela provienne de la bobine pas assez profonde, mais comme je ne connais pas le pas et diamètre de vis des bobines vendues, j'hésite à en acheter une autre.

_________________
La vie mettra des pierres sur ta route, à toi de décider si tu en feras un pont ou un mur.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée - Page 9 Empty Re: Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée

Lun 5 Sep 2022 - 12:44
Black a écrit:Avec un sertisseur SAMSON qui est le mien, tu tourne la manivelle tout en exerçant une pression sur la douille, la bobine chauffe aussi légèrement si tu fais plusieurs sertissages à la file. Il se peut que cela provienne de la bobine pas assez profonde, mais comme je ne connais pas le pas et diamètre de vis des bobines vendues, j'hésite  à en acheter une autre.

Bonjour à tous,
félicitations pour tes premières cartouches Black.
Concernant la réutilisation de douilles, j'ai commencé comme cela, mais vu le temps passé à recalibrer, désamorcer, réamorcer et le coût des amorces seules par rapport aux douilles neuves amorcées, je ne fais plus que du chargement. L'impact financier est faible et, comme chez moi, il y a une récupération des douilles tirées pour recyclage, je n'ai aucune retenue vis-à-vis de l'achat et de l'utilisation (plus facile) de douilles neuves.
Est-ce que tu as pensé à fixer ton Samson à la verticale pour une utilisation simplifiée ?
Amicalement,
JR

_________________
Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée - Page 9 Banniy10

charlie32 aime ce message

Black
Black
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 66
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/08/2022

Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée - Page 9 Empty Re: Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée

Lun 5 Sep 2022 - 13:33
Oui ma SAMSON est en position verticale.
Des photos de ma bobine,

Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée - Page 9 Img_4520

Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée - Page 9 Img_4521

Moi le rechargement, je veux essayer de le faire  à l'ancienne. La technique va se perdre.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée - Page 9 Empty Re: Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée

Mar 6 Sep 2022 - 0:30
Je me force également à récupérer et réutiliser les douilles tirées autant que possible. Je vais même jusqu'à reprendre celles des copains Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée - Page 9 Arf
C'est aussi comme ça que je conçois le rechargement. Le fait de rafistoler les douilles tirées m'occupe les longues soirées d'hiver les jours où la télé a des programmes à faire ch... ! Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée - Page 9 Siffle
La seule modernité étant la perceuse électrique à vitesse réglable sur colonne qui permet de tourner plus rapidement et aussi ramollir le plastique pour avoir de belles fermetures.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée - Page 9 Empty Re: Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée

Mar 6 Sep 2022 - 0:35
Pour ta bobine je pense qu'il y a ici beaucoup plus efficace :

https://www.omv.it/bobine-orlatrici-incisori-stellari/

https://www.cacciashop.it/fr/accessoires-et-outils/5075-bobine-orlatrici-in-ottone-omv.html
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée - Page 9 Empty Re: Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée

Mar 6 Sep 2022 - 7:40
Médocain a écrit:
Concernant la réutilisation de douilles, j'ai commencé comme cela, mais vu le temps passé à recalibrer, désamorcer, réamorcer et le coût des amorces seules par rapport aux douilles neuves amorcées, je ne fais plus que du chargement. L'impact financier est faible et, comme chez moi, il y a une récupération des douilles tirées pour recyclage, je n'ai aucune retenue vis-à-vis de l'achat et de l'utilisation (plus facile) de douilles neuves.

JR

Idem pour moi, je ne garde plus que les douilles tirées dont le culot est important, juste pour pouvoir utiliser les amorces que j'ai en stock (et le stock aussi est malheureusement important) de toutes manières ma lisseuse gaep fait chauffer le culot des douilles T1,T2 et même suivant les marques les T3 (16mm) car ils (les culots) ne supportent pas un 2ième lissage, ils tournent sur le support, chauffent et gonflent très vite au point d'empécher le fusil de se fermer, en plus ils sont bouillants et çà file les jetons, bon il y a bien un tampon plastique en contact direct avec la poudre, mais quand même.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
Black
Black
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 66
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/08/2022

Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée - Page 9 Empty Re: Comment choisir les composants en fonction de la douille souhaitée

Mar 6 Sep 2022 - 8:01
Bonjour à tous,

Les culots tournent sur le support ? Je ne savais pas que cela pourrait arriver. Pour que cela chauffe autant tu dois faire de grosses séries.

Un nouveau problème, ce matin étant plus têtu qu'une mule, j'ai pris des douilles décathlon solognac bleues avec un culot plus important qui étaient serties étoile, plombs n° 5 de 36 g, je recoupe l'étui de 4 mm, environ la moitié visible des plis étoile comme la expliqué Horace. Je présente une amorce cheddite CX 2000 et là, surprise l'amorce rentre toute seule et en ressort toute seule, à quoi cela pourrait il être dû, à une mauvaise qualité des douilles, une éventuelle surpression ou autres ?


Dernière édition par Black le Mar 6 Sep 2022 - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum