Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

canis lupus - Page 14 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

canis lupus - Page 14 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
canis lupus - Page 14 Verney10

canis lupus

+35
Creusois
MlKE
Sako 85
orion33
Robert lingot
titan16
biglebowski
GEGE28KLM
Carcajou7
yaute
Gui74
Fred038
GERDEAU
philgds
Meilh49
fabhols
Robert66
bibipod81
Médocain
jeanluc36
caponix
jo23
stephcha
Dragoon
patriceDT
GR_06
Procyon lotor
chris01
horace2002
ptilouis44
FF82
Seth49
titou 66
Frerechien
philgood
39 participants
Aller en bas
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

canis lupus - Page 14 Empty Re: canis lupus

Mer 26 Avr 2023 - 11:14
J'espère bien que la Fédé du 26 gagnera le tir du loup , sa permettra sûrement d'avoir un nouveau gibier à chasser😁...
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1061
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

canis lupus - Page 14 Empty Re: canis lupus

Mer 26 Avr 2023 - 11:17
Nous sommes sauvés:
Tiré de l'article de 20minutes:
Selon le naturaliste Pierre Rigaux, la présence de cette espèce devrait s'accentuer avec le temps. Il appelle donc les éleveurs à mettre en place des mesures de prévention afin d'éviter les attaques.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

canis lupus - Page 14 Empty Re: canis lupus

Jeu 27 Avr 2023 - 14:18
Les mesures de préventions... il est grand temps de passer au curatif.

chris01, yaute, Creusois et Gui74 aiment ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

canis lupus - Page 14 Empty Re: canis lupus

Jeu 27 Avr 2023 - 14:43
En fait le problème du loup est simple.
On nous prend tellement pour des cons que l'on en arrive à souhaiter son extinction. Alors que si l'état et les escrocolos étaient correctes on le régulerai et basta.
mais bon....

Gui74 aime ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

canis lupus - Page 14 Empty Re: canis lupus

Jeu 27 Avr 2023 - 18:46
Il faudrait demander à l'autre imposteur "pierrot rigaux-lo " si il est prêt à allers passer qq nuits dehors pour surveiller les troupeaux .
En cas de rencontre avec un ou des loups il pourrait se filmer pour nous montrer comment il faut si prendre pour effaroucher ces petites bêtes inoffensives pour l'homme comme il dit .
Encore une fois , je le dit et le redit " des Mexicains j'en ai déjà vu mes des mecs si con mon "

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

canis lupus - Page 14 Empty Re: canis lupus

Dim 11 Juin 2023 - 8:02
Bonjour à Tous,

Le conseil fédéral suisse vient de modifier l'ordonnance fédérale de la chasse concernant le loup. Il y a pas mal de changements très importants. Cela montre que l'histoire de la convention de Berne n'est qu'une fausse excuse.

Premier changement le plus important à mon sens :
Le tir pour protéger une personne d'un danger immédiat est maintenant possible par les cantons sans autorisation préalable de la confédération. En clair, ils reconnaissent que les cantons ont le devoir de protéger les populations et cela prévaut sur la convention de Berne.
Je ne sais pas si les participants du forum s'en souviennent mais le canton des Grisons avait défié la confédération sur ce point l'année dernière. Ils avaient fait abattre un loup qui présentait un danger pour les personnes sans autorisation préalable de la confédération. L'argument était qu'un canton suisse a pour devoir régalien la protection des personnes et qu'un tel acte était donc légal. La modification de l'ordonnance ne fait que préciser ce point qui était implicite auparavant.
Quand on lit l'article 9ter de l'ordonnance, on comprend que les cantons pourront autoriser un acte de légitime défense sur un loup.

Deuxième changement, les seuils de dommage (et non de mortalité!!!) déclenchant la régulation ont été abaissé. Il y a plusieurs cas de figures : le loup seul, la meute, le type d'animal visé. Il est intéressant de noter que le législateur note le cas du loup isolé qui évolue sur le territoire d'une meute. Cela montre qu'ils se basent sur un travail scientifique d'observation et d'analyse et non pas sur de l'idéologie.
Je note qu'il suffit maintenant qu'un grand animal de rente ne soit blessé et non plus tué pour qu'une régulation puisse avoir lieu. Ainsi, une vache blessée = tir de régulation.

Voici le communiqué sur le changement :
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-95521.html

Voici l'ordonnance :
https://www.newsd.admin.ch/newsd/message/attachments/79185.pdf

Voici le débat sur la modification, on y retrouve l'argumentaire des escrolos : "qu'est qu'un danger immédiat?"
https://www.newsd.admin.ch/newsd/message/attachments/79397.pdf

Et les conclusions du débat :
https://www.newsd.admin.ch/newsd/message/attachments/79187.pdf
J'aime particulièrement ces points : "La possibilité d’abattre des loups isolés qui représentent un grave danger pour l’homme (art. 9bis, al. 1) est très largement incontestée. Des précisions sont demandées." et "L’art. 9ter reçoit le soutien d’une large majorité. Il est expressément approuvé par les cantons de montagne. Des précisions sont demandées concernant la définition de « danger important et im- minent »."

Pour que tout le monde comprenne mieux le système suisse, quelques explications.

Le conseil fédéral suisse est le gouvernement de la confédération suisse. C'est l'équivalent de nos ministres et de notre président. Il y en a 7 en tout. L'un d'entre eux est le président. La présidence change chaque année et garde son rôle de conseiller, c'est à dire de ministre. Le président du conseil n'a qu'un rôle représentatif et ne fait pas énormément en tant que tel. Ainsi Alain Berset, le président actuel conserve son portefeuille du département fédéral de l'intérieur. La seule chose que j'ai noté qu'il a faite en tant que président fut un voyage à Bruxelles pour leur signifier l'arrêt de la négociation de certains accords entre l'EU et la Suisse.
Les conseillers fédéraux sont élus pour quatre ans par le parlement. Il n'y a pas de quorum par origine cantonale ou langue maternelle. Ainsi, dans le gouvernement actuel, les francophones sont totalement surreprésentés. Mais ce n'est pas un débat là-bas. En fait, ils s'en foutent complètement.
Attention, la confédération suisse a très peu de pouvoir. La fiscalité est à 80% cantonale et municipale. Les programmes scolaires et l'organisation de la formation sont cantonales. La chasse est cantonale. La police est cantonale et municipale. Les codes de construction immobilière sont cantonaux. Il suffit de lire la loi et l'ordonnance fédérale de la suisse et de comparer avec une loi et une ordonnance cantonale de la chasse.

Le système légal repose sur des lois et des ordonnances. Un loi défini un cadre. Un ordonnance précise les détails. Ainsi, une loi cantonale sur la chasse va en définir le cadre, son organisation et ses principes de base : il y a un permis à passer, c'est un système à patente, qui décide de quoi, etc... L'ordonnance définira les dates, les espèces chassable, le prix annuel de la patente, le contenu du permis, etc... Modifier une loi nécessite un référendum. Une modification de l'ordonnance ne le nécessite pas. Bien sûr une initiative populaire peut être lancée aussi pour modifier une ordonnance.

Bonne journée à tous!


Dernière édition par GR_06 le Dim 11 Juin 2023 - 8:09, édité 2 fois (Raison : Correction orthographique)

FF82, Médocain, Creusois et Kerviloti aiment ce message

Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

canis lupus - Page 14 Empty Re: canis lupus

Dim 11 Juin 2023 - 9:31
Bonjour à tous !
Marci GR06 pour toutes ces explications.
Un gros détail à ne pas occulter : la Suisse ne fait pas partie de l'Europe... Elle a donc des facilités de décision que nous avons perdues.

_________________
canis lupus - Page 14 Banniy10
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

canis lupus - Page 14 Empty Re: canis lupus

Dim 11 Juin 2023 - 13:07
Médocain a écrit:Bonjour à tous !
Marci GR06 pour toutes ces explications.
Un gros détail à ne pas occulter : la Suisse ne fait pas partie de l'Europe... Elle a donc des facilités de décision que nous avons perdues.

Bonjour Médocain,

certes, mais il ne faut pas chercher l'excuse où elle n'est pas. En Allemagne, un chasseur a tué un loup en 2019 pour défendre des chiens de chasse. Il a justifié son acte par son devoir de protection envers des animaux domestiques et a gagné le procès qui lui a été intenté. Le devoir de protection des populations a été invoqué par le canton des Grisons l'année dernière pour un tir sans permission de la confédération. Les communes française en particulier ont aussi un devoir de protection envers les populations et les biens. Elles épandent contre le moustique tigre dans le sud méditerranéen pour bloquer chicoungounia, et autres maladies. L'état français aussi a ce devoir, article 1 du code de sécurité intérieur. En Suède, on vient d'autoriser la chasse du loup.

Le point que je veux souligner est que le devoir de protection envers les populations ou les animaux domestiques ou de rente est SYSTÉMATIQUEMENT plus fort que la protection du loup. L'Allemagne est dans l'Union Européenne. La Suède aussi.

En France, personne n'a encore défié juridiquement la séniorité de la protection des personnes ou des animaux domestique sur la protection du loup. Je suis sûr que cette personne gagnerait.

FF82 et Médocain aiment ce message

Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

canis lupus - Page 14 Empty Re: canis lupus

Dim 11 Juin 2023 - 13:43
Il est vrai que, avec ce jugement en Allemagne et sous cette vision des lois, le fait de se défendre ou de défendre ses animaux sera peut-être non condamnable devant un tribunal.
Mais quand on voit la stupidité et l'orientation dogmatique de la "justice" dans ses décisions envers la chasse, on est en droit de se poser la question de la simple application de cette logique.
Sur le Bassin d'Arcachon (que je connais très bien pour y être né et y avoir longtemps vécu, mon grand-père était ostréiculteur), une décision de "justice" vient d'interdire la chasse de 7 espèces de gibiers d'eau. Parmi elles, on trouve :
- le courlis cendré, déjà protégé par un moratoire européen depuis 5 ans et qui a été récemment renouvelé
- l'oie cendrée, en surpopulation européenne et massacrée en Hollande
- la bécassine des marais "en danger critique d'extinction" !!!
Les assos Sea shepperd et une autre merdique que je ne connaissais pas sont à l'origine de cette ineptie. Et encore, elles ont fait appel de cette décision car elles avaient demandé la protection de 21 espèces...
Je ne vais pas plus polluer ce sujet, mais quand je lis les arguments avancés par ces saloperies d'assos, je ne comprends pas comment un avocat lambda n'ait pas pu les démonter.
Alors abattre un loup en France, de manière visible tout au moins...

_________________
canis lupus - Page 14 Banniy10

Dragoon aime ce message

Meilh49
Meilh49
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 390
Age : 76
Localisation : NORD ANJOU
Date d'inscription : 27/11/2021

canis lupus - Page 14 Empty Re: canis lupus

Lun 26 Juin 2023 - 20:45
https://www.aurorepaysanne.fr/loup-quand-un-chercheur-casse-le-mythe

_________________
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude,ma personnalité est Qui je suis,tandis que mon attitude dépend de Qui vous êtes
"Ne te moque jamais des riches, ça pourrait t'arriver"

FF82 et Gui74 aiment ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

canis lupus - Page 14 Empty Re: canis lupus

Mar 27 Juin 2023 - 6:51
Bonjour,

Enfin une stratégie simple et sensée exprimée clairement ! Bravo M. Michel MEURET, et espérons que vos paroles seront suivies enfin par des actes. La corruption étatique servie par les mensonges de l'écologie punitive de salon, qui veut protéger les bambis, les nounours et les louveteaux parce qu'ils sont mignons, doit cesser. A ne rien faire contre l'expansion des loups en France revient à tous nous mettre en danger très bientôt, où que l'on réside ! Si on veut vraiment sauvegarder notre biodiversité qui est dans tous les propos aujourd'hui, il faut limiter les effectifs de loups qui ont fait disparaître le petit gibier de montagne et mis en danger le pastoralisme. Alors que les sangliers sont déjà visibles dans nos villes, que fera-t-on si les loups font de même ? Nos aïeux étaient vigilants et notre gouvernement aujourd'hui est aveugle et sourd ! Avec cette attitude attentiste, la France est en retard dans bien des domaines. A quand la prochaine catastrophe ? Amicalement.

MICKEY 69/71 et FF82 aiment ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

canis lupus - Page 14 Empty Re: canis lupus

Mar 27 Juin 2023 - 11:28
Les loups comme les renards sont des animaux très intelligents, j'ai vu  un couple de renards chasser le lendemain de lâchers de faisans, l'un traquant d'un côté du roncier, l'autre très silencieux, de l'autre côté du roncier, à l'affut suivant le déplacement de l'autre en attente d'une éventuelle sortie.
Je pense que les loups font pareil, ils créent une diversion d'un côté ,attirent les patous ou bergers et d'autres attaquent le troupeau d'un autre côté.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
Invité
Invité

canis lupus - Page 14 Empty Re: canis lupus

Mer 5 Juil 2023 - 18:09
Bonghjornu,

trouver un jour de non grève à la SNCF sur le calendrier pour se faire écraser en traversant les voies, ça ne peut être qu'un sujet suicidaire:

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/dr%C3%B4me-le-cadavre-d-un-loup-retrouv%C3%A9-pr%C3%A8s-d-une-voie-ferr%C3%A9e/ar-AA1dsiy8?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=96cfeadf6c39498da986e1b30bfadca6&ei=15
avatar
Invité
Invité

canis lupus - Page 14 Empty Re: canis lupus

Jeu 13 Juil 2023 - 13:57
Bonghjornu,

bonne lecture, en espérant que les liens sont tous viables, je n'ai pas vérifié je suis à la bourre.


https://reussir.us16.list-manage.com/track/click?u=8542abcad3f532ee2da2a03cd&id=7ccccf2af9&e=319d328ed0


https://reussir.us16.list-manage.com/track/click?u=8542abcad3f532ee2da2a03cd&id=272e89c598&e=319d328ed0


https://reussir.us16.list-manage.com/track/click?u=8542abcad3f532ee2da2a03cd&id=6c8f3613db&e=319d328ed0


https://reussir.us16.list-manage.com/track/click?u=8542abcad3f532ee2da2a03cd&id=062b36ed21&e=319d328ed0


https://reussir.us16.list-manage.com/track/click?u=8542abcad3f532ee2da2a03cd&id=7ae7eb08b1&e=319d328ed0


https://reussir.us16.list-manage.com/track/click?u=8542abcad3f532ee2da2a03cd&id=0ad640f550&e=319d328ed0


https://reussir.us16.list-manage.com/track/click?u=8542abcad3f532ee2da2a03cd&id=4b0573f8f3&e=319d328ed0
avatar
Invité
Invité

canis lupus - Page 14 Empty Re: canis lupus

Jeu 3 Aoû 2023 - 13:43
Bonghjornu,

https://reussir.us16.list-manage.com/track/click?u=8542abcad3f532ee2da2a03cd&id=a7f6fc8641&e=319d328ed0
Patrizia
Patrizia
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 08/08/2023

canis lupus - Page 14 Empty Re: canis lupus

Lun 4 Sep 2023 - 14:10
Bonghjornu,

je vous lâche ça, amusez-vous bien avec:

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/union-europ%C3%A9enne-la-concentration-de-meutes-de-loups-repr%C3%A9sente-un-r%C3%A9el-danger-selon-la-pr%C3%A9sidente-de-la-commission/ar-AA1gdlhR?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=059e63059c344a8fb15fc26e51d4fda5&ei=26

FF82 aime ce message

FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1524
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

canis lupus - Page 14 Empty Re: canis lupus

Lun 4 Sep 2023 - 14:29
Enfin !!!! Les vrais disparités de comptages vont pouvoir être mises sur la table. Ca doit faire bondir certaines associations. Il ne reste plus qu'à avoir la même approche pour l'ours et le vautour.
Peut-être qu'Ursula commence à avoir la pétoche d'être prise pour cible judiciaire lorsqu'on découvrira le premier enfant enlevé par une meute. Ou bien que les élections dans certains pays de l'Union commence à montrer une prise de conscience de la population, rurale en particulier, mais aussi urbaine censée, qui pourrait bouleverser les grands principes politiques de ces cinquantes dernières années.
Cordialement,
FF82
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

canis lupus - Page 14 Empty Re: canis lupus

Lun 4 Sep 2023 - 20:00
Bonsoir à tous !
Je vous soumets ces quelques photos pour avoir vos avis et remarques.
Chevrette morte dans le fossé bordant la petite route devant chez moi, à quelques mètres de la maison.
Certainement tuée à l'aube.
Aucune trace de collision, ni sur l'animal, ni sur la route. Aucun os cassé.
Une trace de croc vers la base du cou dans laquelle je rentre un doigt.
canis lupus - Page 14 122
canis lupus - Page 14 223
canis lupus - Page 14 321
canis lupus - Page 14 419
canis lupus - Page 14 520
canis lupus - Page 14 619

_________________
canis lupus - Page 14 Banniy10
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

canis lupus - Page 14 Empty Re: canis lupus

Mar 5 Sep 2023 - 8:29
Je vous donne nos remarques pour notre société de chasse, cette année pour la première fois nous avons une meute de loups bien implantée. Conséquence, disparition quasi totale des sangliers, des lièvres aussi. Par contre la population de chevreuils semble être très peu affectée et se développe même. Il y a d'autres territoires où on observe cette disparité, cette différenciation de la prédation ?
Au vu des prélèvements faits en battue depuis le 15 aout et en comparant aux années antérieures, on peut estimer que la population de sangliers a été divisée par 6 ou 7 !!! alors que l'on observe pas de baisse des effectifs de chevreuils, au contraire. Je trouve cela bizarre et on ne se l'explique pas, d'où mon questionnement, merci de vos retours

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

canis lupus - Page 14 Empty Re: canis lupus

Mar 5 Sep 2023 - 8:53
Je trouve cela bizarre et on ne se l'explique pas, d'où mon questionnement, merci de vos retours

Avez vous retrouver des carcasses de sangliers sur votre territoire, avec une telle baisse cela devrait l'être.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Seth49 aime ce message

mouickmouick
mouickmouick
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 136
Age : 73
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2017

canis lupus - Page 14 Empty Re: canis lupus

Mar 5 Sep 2023 - 9:35
Jean-Paul13 a écrit:Je vous donne nos remarques pour notre société de chasse, cette année pour la première fois nous avons une meute de loups bien implantée. Conséquence, disparition quasi totale des sangliers, des lièvres aussi. Par contre la population de chevreuils semble être très peu affectée et se développe même. Il y a d'autres territoires où on observe cette disparité, cette différenciation de la prédation ?
Au vu des prélèvements faits en battue depuis le 15 aout et en comparant aux années antérieures, on peut estimer que la population de sangliers a été divisée par 6 ou 7 !!! alors que l'on observe pas de baisse des effectifs de chevreuils, au contraire. Je trouve cela bizarre et on ne se l'explique pas, d'où mon questionnement, merci de vos retours


Bonjour
La raison est surement que les sangliers vont voir ailleurs . Ils ne sont pas tres tenus par un territoire , contrairement  
aux chevreuils qui passent leur vie ou ils sont nés

titou 66 et Jean-Paul13 aiment ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

canis lupus - Page 14 Empty Re: canis lupus

Mar 5 Sep 2023 - 11:09
Salut,

Alors, pour avoir eu pendant quelques temps des loups à demeure sur un des territoires où je chasse, on a pu voir une disparition quasi complète des sangliers sur ce territoire. En fait ils étaient simplement aller plus loin. Les chevreuils étant beaucoup plus territorial ils sont resté sur place.
Comme il y avait moins de sanglier, les chiens levées... des chevreuils. Mais ce n'est pas parce qu'il y en avait plus, mais simplement parce que les chiens créancés habituellement sur le sanglier, ne trouvaient que des chevreuils.
Malheureusement les chevreuils ont bel et bien chutés dans la foulée avec un changement d'habitude aussi. Ils se regroupaient dans une parcelle de chênes truffiers engrillagés ou prêt des moutons et des patous.

Allez, une bonne nouvelle venant de l'europe pour une fois:
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/union-europeenne/union-europeenne-les-meutes-de-loups-representent-un-reel-danger-selon-la-presidente-de-la-commission_6042449.html
Espérons que le statut de l'espèce sera changé.

Jean-Paul13 aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

canis lupus - Page 14 Empty Re: canis lupus

Mar 5 Sep 2023 - 11:14
Alors, pour avoir eu pendant quelques temps des loups à demeure sur un des territoires où je chasse, on a pu voir une disparition quasi complète des sangliers sur ce territoire

Le territoire d'un sanglier est d'environ 5000 HA.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

canis lupus - Page 14 Empty Re: canis lupus

Mar 5 Sep 2023 - 11:28
Sako 85 a écrit:
Le territoire d'un sanglier est d'environ 5000 HA.

Et ?
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

canis lupus - Page 14 Empty Re: canis lupus

Mar 5 Sep 2023 - 14:49
Oui, on a retrouvé des carcasses de sangliers, surtout des rayés, et aussi 1 chevreuil. Je pense que Dragoon donne la bonne réponse, les sangliers ont déserté le territoire et les chevreuils " font avec...". Il s'avère qu' une seconde meute est en périphérie de la première implantée, si ça continue comme ça on aura plus beaucoup de chasseurs pour prendre le permis, le grand gibier c'est mort cette année, et pour le petit avec la grosse vague de chaleur et la sécheresse, c'est mort aussi...il n'y a plus qu'à balader les chiens " la fleur au fusil" !!!
Merci pour vos retours

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum