Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix premier fusil - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix premier fusil - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Choix premier fusil - Page 3 Verney10

Choix premier fusil

+13
louis 34
30-06
fabhols
Dragoon
jo23
titou 66
GR_06
philgood
charles01
Serge64
horace2002
Chasseur d'oc
Jax TRAGER
17 participants
Aller en bas
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2002
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Choix premier fusil - Page 3 Empty Re: Choix premier fusil

Jeu 2 Déc 2021 - 20:38
Hé bien il faut croire que j'ai mon fusil a "l'épaule" , car en général c'est en tir statique au posé quon ressent le recul et plus si mal épaulé ou mauvaise conformité , bon c'est vrai que le peut de 30g que je tire est plus douce , cela étant dit mes 36g ne me démonte pas l'épaule , et me donne pas de claques Choix premier fusil - Page 3 Rire
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1260
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Choix premier fusil - Page 3 Empty Re: Choix premier fusil

Jeu 2 Déc 2021 - 21:08
Pour revenir au sujet,perso je préfère un fair a un sagittaire one a presque 300-400€ de moins

charles01 aime ce message

Jax TRAGER
Jax TRAGER
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/11/2021

Choix premier fusil - Page 3 Empty Re: Choix premier fusil

Jeu 2 Déc 2021 - 21:33
Vous avez des modèles à proposer pour ces prix ?

Car je n'en trouve pas forcément...

C'est vraiment dur de comparer et faire un choix...
Il y a forcément des gens qui ont déjà eu des problèmes avec telle ou telle marque...
pmoisset
pmoisset
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : AIN
Date d'inscription : 11/05/2016

Choix premier fusil - Page 3 Empty Re: Choix premier fusil

Ven 3 Déc 2021 - 10:25
Trouves toi un fusil d'occasion, et tu le confies à un armurier pour le réviser. Pour ma part, j'ai acheté il y a 4 ans un fusil à platine 12 juxtaposé de fabrication artisanale de st Etienne à la suite d'un décés, je l'ai payé 240 euros et 180 euros de remise en parfait état. Ou mieux, tu achètes directement un fusil d'occasion chhez un armurier
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Choix premier fusil - Page 3 Empty Re: Choix premier fusil

Ven 3 Déc 2021 - 11:48
Le problème du fusil d'occasion s'il n'est pas récent c'est l'épreuve billes d'acier.

philgood aime ce message

Jax TRAGER
Jax TRAGER
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/11/2021

Choix premier fusil - Page 3 Empty Re: Choix premier fusil

Ven 3 Déc 2021 - 12:06
Effectivement, je voulais m'orienter au début pour un fusil d'occasion.
Mais comme je souhaite un fusil éprouvé billes d'acier et avec double détente, ça limite directement le choix...
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Choix premier fusil - Page 3 Empty Re: Choix premier fusil

Ven 3 Déc 2021 - 12:11
Alors je sort de chez mon armurier, et comme chez tout les armuriers, quelques fusils d'occasion, superposés, juxtaposés, et quelques automatiques à des très bon prix. Comme tout le monde dit, il faut commencer par aller chez des pros, car je ne vois vraiment pas comment on peut acheter une arme sur NB ou sur le net sans avoir la moindre connaissance des armes, sans même jamais en avoir toucher Choix premier fusil - Page 3 Pensif

Les armuriers ne peuvent plus se permettre de reprendre des armes chères pour revendre une neuve à un prix surestimé, comme cela c'est fait à une époque. Pour la simple raison que quand on est un peu connaisseur, on connait le prix avant d'arriver chez lui.

Pour te donner un exemple, je suis arrivé chez lui pour lui demander le prix du Benelli Raffaello black, et il me le fait à 2260 €, sois le même prix que les prix le plus bas sur NB. Il me reprend le Beretta belmonte 2 pour 600 €, un fusil qui se trouve neuf à 1 100 €, c'est un fusil qu'il vas revendre avec un peu de marge vers les 700 ou 800 €, je peux te garantir que le gars qui vas l'acheter feras une bonne affaire, du coup, j'ai signé Choix premier fusil - Page 3 Oups le père noël est généreux cette année Choix premier fusil - Page 3 Rire

Flêche et philgood aiment ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Choix premier fusil - Page 3 Empty Re: Choix premier fusil

Ven 3 Déc 2021 - 20:56
Comme tu veux un double détente, regarde les Baïkal IJ43 (justaposé) et les IJ27 (superposé). Ils existent en double détente et canon compatible acier. Le tarif est autour de 500 € en neuf.

Je sais que pleins de gens sur le forum vont hurler, mais quand on veut un fusil compatible acier et qu'on n'a pas un gros budget, il n'y a pas 36 solutions. Il y a très peu d'offre en occasion dans ce type de tarif et en neuf, c'est soit certaines marques turcs (ATA Arms, Gladius,...), soit Baïkal. D'ailleurs, l'occasion présentée par Serge64 est symptomatique. C'est un semi-auto intéressant à un très bon prix, mais s'il n'était pas en train de discuter avec toi sur le forum, tu n'en aurais jamais eu vent.

Perso, l'année dernière, j'ai pris un Gladius (marque Frankonia, made in Turkey). Je ne suis malheureusement pas tombé sur une occasion "Père Noël de Serge64". Je le voulais monodétente. Je ne connais que les Baïkal en double détente, dans ce prix et compatible acier. Baïkal existe depuis des décennies. Leur réputation est d'être simple, fiable et de faire le job. C'est le Dacia Duster.

Tu as raison de chercher un fusil compatible acier. Le sans-plomb est en train d'être imposé par l'UE. Les prochaines élections changeront peut-être la donne, mais pour l'instant, c'est Bruxelles qui décide en France et ils ont été clair sur le sujet.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Choix premier fusil - Page 3 Empty Re: Choix premier fusil

Ven 3 Déc 2021 - 21:32
Je ne pense pas que les bonnes occasions soient si rares que cela, il y avait ce matin chez l'armurier deux beaux semi-auto, dont un matrix synthétique de verney-carron pratiquement neuf, quelques très beaux superposé, même un benelli 828 U beccacia en canon de 66 cm pour 1 600 € si je ne me trompe pas, et après bien sur, les fusils à papa à chokes fixes, juxta ou superposé pour les amateurs de la chose, mais je suis d'accord, à éviter si on démarre.

Entre les dépôts ventes, les reprises, les personnes dont je fais parti qui changent, ceux qui arrêtent la chasse, je pense que ça n'a jamais été aussi facile de trouver de l'occasion.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Choix premier fusil - Page 3 Empty Re: Choix premier fusil

Ven 3 Déc 2021 - 23:01
Serge64 a écrit:Je ne pense pas que les bonnes occasions soient si rares que cela, il y avait ce matin chez l'armurier deux beaux semi-auto, dont un matrix synthétique de verney-carron pratiquement neuf, quelques très beaux superposé, même un benelli 828 U beccacia en canon de 66 cm pour 1 600 € si je ne me trompe pas, et après bien sur, les fusils à papa à chokes fixes, juxta ou superposé  pour les amateurs de la chose, mais je suis d'accord, à éviter si on démarre.

Entre les dépôts ventes, les reprises, les personnes dont je fais parti qui changent, ceux qui arrêtent la chasse, je pense que ça n'a jamais été aussi facile de trouver de l'occasion.  

Effectivement pour 1600 €, soit le double du budget. Encore une fois, un superposé en occasion en 12/76 qui tire l'acier et qui est à 500€-600€ ne courre pas les rues en armurerie. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres bons fusils en occasion, mais cela risque d'être plus cher.

Petit test sur NB :
Fusils superposés en occasion en 12/76 compatible acier à moins de 700 €: 28 annonces
Fusils superposés en occasion en 12/76 compatible acier à plus de 700 €: 130 annonces
Fusils superposés en occasion en 12/76 non compatible acier à moins de 700 €: 254 annonces
Fusils superposés en occasion en 12/76 non compatible acier à plus de 700 €: 339 annonces

Ce petit test montre que si tu cherches un fusil d'occasion en 12/76 compatible acier à moins de 700 € chez un armurier, il n'en aura pas beaucoup, car leurs assortiments comme les annonces NB reflètent aussi le fait suivant : il n'y a pas encore de marché d'occasion en compatible acier de premier prix car il n'y a pas de base installée suffisante. C'est trop nouveau, c'est tout.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Choix premier fusil - Page 3 Empty Re: Choix premier fusil

Sam 4 Déc 2021 - 18:28
Jax TRAGER a écrit:Bonjour,

Merci pour ce deuxième avis
1000/1200€ est justement mon budget, et à ce prix là je ne trouve qu'un des deux justement (fusil OU carabine), sachant que je n'ai pas de préférences pour la matière ni l'esthétique

Je ne vois pas pourquoi GR06 tu parle de budget à 700 € alors qu'il est de de 1 000 à 1 200 Choix premier fusil - Page 3 Siffle

Ah oui, c'est sur si pour un budget de 1 000 on veut acheter le fusil qui vas bien, la carabine qui vas bien, avec l'optique qui vas bien, c'est sur que même chez les turcs il n'y a rien.

Mais je pense qu'il faut être sérieux et ne pas tout vouloir la première année, et éviter d'acheter plusieurs petits tas de merde qui ne feront qu'un gros tas de merde.

Pour 1 000 à 1200 €, il y a moyen d'acheter du fusil bille d'acier d'occasion plus que correct, du bon semi-auto neuf, même du superposé italien neuf, et comme ça a été déjà dit, ça vas faire les battues pendant quelques années le temps de replumer le compte en banque.

titou 66, chris01 et philgood aiment ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Choix premier fusil - Page 3 Empty Re: Choix premier fusil

Sam 4 Déc 2021 - 19:08
Serge64 a écrit:
Jax TRAGER a écrit:Bonjour,

Merci pour ce deuxième avis
1000/1200€ est justement mon budget, et à ce prix là je ne trouve qu'un des deux justement (fusil OU carabine), sachant que je n'ai pas de préférences pour la matière ni l'esthétique

Je ne vois pas pourquoi GR06 tu parle de budget à 700 € alors qu'il est de de 1 000 à 1 200 Choix premier fusil - Page 3 Siffle

Ah oui, c'est sur si pour un budget de 1 000 on veut acheter le fusil qui vas bien, la carabine qui vas bien, avec l'optique qui vas bien, c'est sur que même chez les turcs il n'y a rien.

Mais je pense qu'il faut être sérieux et ne pas tout vouloir la première année, et éviter d'acheter plusieurs petits tas de merde qui ne feront qu'un gros tas de merde.

Pour 1 000 à 1200 €, il y a moyen d'acheter du fusil bille d'acier d'occasion plus que correct, du bon semi-auto neuf, même du superposé italien neuf, et comme ça a été déjà dit, ça vas faire les battues pendant quelques années le temps de replumer le compte en banque.

Je parle de 700€ parce qu'à un moment j'ai perdu le fil et que je me suis trompé. Mea culpa. Entre 1200 € et 700 €, il y a effectivement un gros écart.
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Choix premier fusil - Page 3 Empty Re: Choix premier fusil

Sam 4 Déc 2021 - 19:44
A moins de 700€ neuf, éprouvé bille d'acier, y a Manuchasse.
Quant à savoir ce que ça vaut niveau tir, finition et fiabilité... j'en sais rien du tout.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2002
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Choix premier fusil - Page 3 Empty Re: Choix premier fusil

Sam 4 Déc 2021 - 20:30
Y-a également du Turc , Moins de 550€ , et d'aprés les utilisateurs , sont pas ridicules !

charles01 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Choix premier fusil - Page 3 Empty Re: Choix premier fusil

Sam 4 Déc 2021 - 20:49
Oui, Turc (yildiz , kahn arm, suhlberg, kofs, ata, etc..., Russe (Baïkal,solide mais lourd-pour le poste ça va encore), de bons petits fusils à pas cher sous les 700 euros.
Mais pour un fusil superposé moderne double détente je crains qu'il n'y ait que Baïkal dans ce budget.

Ceci dit, j'ai eu dernièrement un Yildiz cal 12 dans les mains et je trouve qu'il était très bien fini , beau et très bien équilibré pour un fusil dit "bas de gamme".
Si j'avais été nouveau chasseur non équipé nul doute que je l'aurais acheté tellement il m'avait plu et me tombait très bien.

gb47 aime ce message

Jax TRAGER
Jax TRAGER
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/11/2021

Choix premier fusil - Page 3 Empty Re: Choix premier fusil

Sam 4 Déc 2021 - 21:18
Finalement, j'ai fais mon choix.

J'ai parcouru trois armureries et finalement trouvé un armurier très sympa.
Il ne m'a pas forcément dit ce que je voulais entendre, mais m'a conseillé et questionné réellement sur mes intentions.

Aussi, après discussion avec l'association de chasse à laquelle je vais m'inscrire, j'ai compris que tout vouloir la première année n'était pas forcément le bon choix (avec mon budget).

J'ai donc pris le Sagittaire de Verney-Carron, reste à voir si je vais bien m'amuser avec ou pas !

eros, titou 66, horace2002, ERIC29 et gb47 aiment ce message

gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2002
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Choix premier fusil - Page 3 Empty Re: Choix premier fusil

Dim 5 Déc 2021 - 7:09
En principe aucun problème avec ça , je trimbale le mien depuis 34 ans et pas eu le moindre incident Choix premier fusil - Page 3 Wink

Jax TRAGER aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Choix premier fusil - Page 3 Empty Re: Choix premier fusil

Dim 5 Déc 2021 - 12:41
Oui, le Sagittaire de V.C a très bonne réputation.
Si tu tires 500 cartouches par an, ce qui est énorme à la chasse courante, ça durera toute ta vie de chasseur et tes enfants l'utiliseront encore aussi.

chris01, gb47 et Jax TRAGER aiment ce message

Jax TRAGER
Jax TRAGER
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/11/2021

Choix premier fusil - Page 3 Empty Re: Choix premier fusil

Dim 5 Déc 2021 - 13:10
Alors je suis content de mon achat et de ne pas être resté borné sur le fait qu'il me faille tout, tout de suite, et pour pas un rond.

horace2002 et gb47 aiment ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1589
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Choix premier fusil - Page 3 Empty Re: Choix premier fusil

Dim 5 Déc 2021 - 18:25
Oui, tout à fais, tu peut être content de ton choix, je vais te donner une autre piste de réflexion.

L'autre jour, je vend sur NB mon sagittaire aquilon VC acheté en 2015 pour 700 € net pour moi, je vais voir mon armurier qui me reprend mon Beretta belmonte 2 pour 600 €, j'ai donc un capital de 1 300 €, et je rajoute un poil moins de 1 000 € pour me payer le benelli raffaello black.

Alors sans même rentré dans le détail si je fais une bonne ou mauvaise affaire qui ne regarde que moi et ce dont je suis sur, c'est que je n'ai pas gagné d'argent, mais fait le même calcul si j'ai à revendre un superposé turc qui vaut 500 €, donc 200 € à tout cassé en occasion, et un semi-auto bidule qui vaut 300 ou 400 € neuf, et bien j'ai un capital de 400 €, qui fait qu'il me faut 1 800 €.

De manière générale, dès que l'on dépasse 1 000 €, cela provoque des quintes de toux chez madame Choix premier fusil - Page 3 Oups
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum