Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix du premier fusil Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix du premier fusil Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Choix du premier fusil Verney10

Aller en bas
red
red
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : 50
Date d'inscription : 15/10/2020

Choix du premier fusil Empty Choix du premier fusil

Jeu 15 Oct 2020 - 8:58
Bonjour;

Voila une semaine depuis que j'ai eu mon permis de chasse et depuis je suis à la recherche d'un fusil de chasse.
Je suis perdu entre les modèles (superposés, juxtaposés et le semi automatique) et vu que je suis débutant j'ai regardé partout sur le net afin de faire un choix et ça me parait compliqué. Choix du premier fusil 813500 Choix du premier fusil 813500
Je pose la question c'est quoi le plus simple et efficace des trois modèles.
Au début j'été séduit par le semi automatique mais j'ai lu que le système est fragile!!
et puis le superposé qui je trouve simple (pas compliqué).
J'attend vos réponses pour m'aider SVP selon vos expériences.
Merci beaucoup.

Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Choix du premier fusil Empty Re: Choix du premier fusil

Jeu 15 Oct 2020 - 10:34
Bonjour red,
J'ai déplacé ton sujet dans la rubrique "Armes de chasse" afin que tu reçoives plus de réponses mais ce serait sympa que tu nous fasses une petite présentation dans la rubrique "Nouveaux membres".
Pour te conseiller sur un premier fusil, il faut tout d'abord que tu nous dises quels sont tes gibiers de prédilection, dans quels biotopes tu les poursuis, quelles méthodes de chasse tu utilises (battue/affut aux migrateurs/tir au posé/billebaude/chien d'arrêt)... Vas-tu couvrir beaucoup de terrain pour peu de coups de feu et dans ce cas un fusil léger un peu moins confortable au tir sera préférable alors qu'au poste ou le poids n'est pas un handicap, un fusil un peu lourd est beaucoup plus confortable au recul... Autant de critères qui influent énormément sur le choix d'un fusil. Voici en attendant quelques messages qui pourront t'aider un peu dans ton choix:
https://www.passionlachasse.com/t36411-1er-fusil-de-chasse
https://www.passionlachasse.com/t36239-juxtapose-superpose?highlight=premier++fusil

_________________
Amicalement,
Choix du premier fusil Geeses10

red aime ce message

avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Choix du premier fusil Empty Re: Choix du premier fusil

Jeu 15 Oct 2020 - 15:54
Il est vrai que le gibier recherché en prédilection et le biotope où l'on a le plus de chance de le rencontrer est un critère très important, mais maintenant avec les chokes amovibles chaque modèle, juxtaposé, superposé ou semi auto peuvent convenir aux diverses chasses (en dehors peut etre de la chasse du gros gibier et encore...) je pense aussi qu'un élément à prendre en compte est également le choix esthétique que tu vas trouver avec telle ou telle arme, perso je trouve cela très important car il double le plaisir. Ensuite pour chacune de ces armes il existe des variantes au niveau poids, longueur des canons etc... ainsi que les différents calibres.
Perso, je pense que pour commencer, un calibre 12 de longueur de canons normale de 66 à 71cm, ce qui correspond au standard le plus souvent rencontré, car bon à tout faire comme le faisaient nos parents et grands parents, conviendra très bien, le semi auto plus réservé à une chasse du même animal convoité (palombes, grives, canards) le plus souvent à l'affût et les 2 autres juxtaposé et superposé mieux adaptés à la chasse devant soi à la billebaude car ils permettent 2 chokes différents ainsi que 2 cartouches de n° de grenaille différentes en action de chasse, pour ces 2 derniers c'est surtout un choix en fonction de tes gouts.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11257
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Choix du premier fusil Empty Re: Choix du premier fusil

Jeu 15 Oct 2020 - 16:52
C'est certain que les fusils les plus polyvalents sont les 2 coups basculants (juxtas ou superposés), éprouvés billes d'acier et chokes interchangeables si possible.
Attention de ne pas te laisser embobiner pour acheter un fusil d'occasion non éprouvé billes d'acier.
Ces fusils "anciens" même si ils sont souvent d'excellente facture et qualité seront toujours handicapés à partir du moment qu'il faudra tirer de la bille d'acier obligatoire, ce qui sera sûrement une nécessité pour toi puisque tu habites dans une très belle région de zones humides (baie du Mont saint Michel).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum