Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

écolos - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

écolos - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
écolos - Page 2 Verney10

écolos

+30
Prosper
Chill
jo23
dino53
Médocain
papacroods
Hland
titou 66
Frerechien
alex57
Dragoon
domdu79
GERDEAU
tiantian24
vendéen
horace2002
patriceDT
steph53
FF82
saintonge
bluy45
makina88
arc04
Genux
symon
Maxou1383
Nemrod 2A
slugalex
Setter50
pousse-bois
34 participants
Aller en bas
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

écolos - Page 2 Empty Re: écolos

Mer 12 Aoû 2020 - 19:43
Pour relancer le topic.. article intéressant sur Marianne de cette semaine. Désolé, pas possible de copier quelque lien que ce soit a partir de leur site. www.marianne.net

écolos - Page 2 Img_2013

_________________
Guy, alias "vendéen"  écolos - Page 2 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
Invité
Invité

écolos - Page 2 Empty Re: écolos

Mer 12 Aoû 2020 - 20:49
Dis moi Guy, je te trouve depuis quelques temps, particulièrement actif, prolixe et cassant pour tout ce qui gravite autour du véganisme, l'antispécisme et les l'écologistes. Aurais tu une dent contre eux? Je te le demande parce que s'il leur convient de bouffer de l'herbe, faudrait pas quand même que ça te rende cannibale! écolos - Page 2 Rire
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

écolos - Page 2 Empty Re: écolos

Mer 12 Aoû 2020 - 21:44
Oui, Éric, je me défoule un peu car, localement et sur certains médias je vois de ces con...... (bêtises ... pardon) et la marmite commence a bouillir .
Les antis tout n'ont vraiment pas les yeux ouverts car dans tout ce qu'ils envisagent , il y a des conséquences énormes que même un aveugle aurait anticipées. Je me dis que ce n'est pas possible vraiment. Mon toubib va me donner des médocs pour le cœur si ça continue. 🤔🤔🤔

Pour résumer et dire ce que je pense, je vais en sortir une bonne (elle n'est pas de moi😊).

J'ai invité ma nièce a manger, la demoiselle est végétarienne engagée. Ma femme prépare de la langue de bœuf, la gamine de nous sortir: " Désolée je ne mange pas ce qui provient de la bouche d'un animal" ... ... Du coup je lui ai servi un oeuf de poule.🤭🤭🤭

_________________
Guy, alias "vendéen"  écolos - Page 2 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
tiantian24
tiantian24
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 08/08/2020

écolos - Page 2 Empty chasseur

Mer 12 Aoû 2020 - 22:57
Maxou1383 a écrit:Effectivement les "anti-chasseurs" sont plus nombreux que les "anti-chasse" à mon avis. Pour exemple cela fait 10 ans que je suis avec ma femme et avant de me connaître elle n'aimait pas les chasseurs et donc la chasse. Depuis elle a changé d'avis! C'est souvent par méconnaissance de la chasse et de son milieu, et bien-sûr à cause de l'image déplorable que l'on véhicule et que les assos et les médias "grand public" nous collent sur le dos et aussi, comme le dit Slugalex, à cause de certains comportements déplorables de chasseurs.
Je lisais je ne sais plus où que pour défendre la chasse il ne fallait pas argumenter mais simplement EN PARLER... écolos - Page 2 Content
je suis avec ma femme depuis 22 ans et avant cela elle détestait les chasseurs et maintenant elle vient passer deux ou trois journée avec moi à la palombiere
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

écolos - Page 2 Empty Re: écolos

Dim 16 Aoû 2020 - 19:28
Un soutien de poids , vous en pensez quoi ?

https://www.lavoixdunord.fr/852446/article/2020-08-16/eric-dupont-moretti-n-pas-honte-d-etre-chasseur-et-signe-une-preface-au-vitriol

_________________
Guy, alias "vendéen"  écolos - Page 2 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

écolos - Page 2 Empty Re: écolos

Dim 16 Aoû 2020 - 20:28
Bonsoir; Pourvu qu'il ne retourne pas sa robe...
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

écolos - Page 2 Empty Re: écolos

Dim 16 Aoû 2020 - 20:49
GERDEAU a écrit:Bonsoir; Pourvu qu'il ne retourne pas sa robe...

C'est pas le genre je pense! Il est grand temps de se montrer et contrer tous ces illuminés ignares

vendéen aime ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

écolos - Page 2 Empty Re: écolos

Lun 17 Aoû 2020 - 15:38
Perso je trouve qu'il a eu raison de ne pas baisser son froc et qu'il a entièrement raison quand il parle des "ayatollahs verts".

A une autre époque on aurait parlé de fascisme.
Après tout qu'est ce qui est proposé par ces pastèques?
- fin de la liberté d'expression car l'on ne pourra plus dire ce que l'on veut. Dire que l'on aime la viande ou que l'on est chasseur ne sera plus possible?
- fin de la liberté individuelle : faudra bouffer de l'herbe. D'ailleurs je vais investir dans les parcelles agricoles destinées actuellement au pâturage de bovin à viande pour y faire pousser de la salade.


Ces foutus escrolos disent tellement de mensonges et de conneries qu'ils en oublient que l'on peu aussi dire simplement la vérité et appeler un chat un chat.
Après tout, s'ils se sentent viser, c'est peut être qu'ils le sont non?
avatar
Invité
Invité

écolos - Page 2 Empty Re: écolos

Mar 18 Aoû 2020 - 13:09
Il aurait été étonnant que l'autre raté ne s'en mêle! Effet d'aubaine pour les sous-burnes qui font d'ordinaire dans l'entre soi bobo faute d'arguments et de crédibilité!


https://www.francetvinfo.fr/politique/jean-castex/gouvernement-de-jean-castex/ayatollahs-de-l-ecologie-evoques-par-eric-dupond-moretti-c-est-une-expression-que-je-condamne-declare-pascal-canfin_4078031.html
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

écolos - Page 2 Empty Re: écolos

Dim 23 Aoû 2020 - 8:20
Bonjour; hier soir,Eric Dupont Moretti face aux écolos EELV, je cite:"-je ne suis pas pour la chasse à la glu,ce n'est pas une chasse sélective".(?)  
a) Ce n'est pas ce que laissent penser les vidéos vues sur le sujet,puisque sont relâchés tous les oiseaux autres que grives. Mal informé,E D M,ou obligé de lâcher du lest?
b)Ca sent pas bon pour nos amis chasseurs à la glu.

vendéen aime ce message

alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

écolos - Page 2 Empty Re: écolos

Dim 23 Aoû 2020 - 9:35
Bonjour,
On ne peut pas blâmer un juriste qui dit que la chasse à la glu n'est pas sélective, car si d'autres oiseaux se font prendre, juridiquement il y capture d'espèces protégées et ça c'est un fait. Il est vrai qu'il a davantage essayé une explication de texte de la préface du livre W.S qu'autre chose, et je ne l'ai pas trouvé trop mauvais sans toute fois être convaincant.
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

écolos - Page 2 Empty Re: écolos

Dim 23 Aoû 2020 - 13:17
Bien sûr,vu sous cet angle,pas de discussion possible.Mais un piégeur avec des cages pièges peut aussi capturer une espèce protégée,un pêcheur prend souvent des poissons trop petits,ou interdits. C'est le fait de garder l'animal ou de le mettre à mort qui est illégal,ce qui pourrait (devrait?) s'appliquer à la chasse à la glu.
Le problème,c'est que si on commence à lâcher,le reste suivra:chasse à courre,gabions,ect,ect,pour finir par la disparition complète de la chasse.
Quand on voit la bande d'allumés , (dont la plupart ne maîtrise même pas leur sujet) qui entouraient hier soir Eric Dupond Moretti,y'a de quoi avoir la trouille.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

écolos - Page 2 Empty Re: écolos

Lun 24 Aoû 2020 - 12:55
Une analyse intéressante. 👍😀

https://www.marianne.net/societe/interdiction-de-la-chasse-la-glu-chez-certains-ecologistes-les-chasses-traditionnelles

_________________
Guy, alias "vendéen"  écolos - Page 2 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

écolos - Page 2 Empty Re: écolos

Lun 24 Aoû 2020 - 15:22
+1 @GERDEAU
Aux autres arrêtez de croire que cela n'arrivera qu'aux autres.
C'est non létal ! Ils peuvent relâcher tout oiseau pris. Alors du coup qu'est ce que l'on s'en tape de savoir si c'est sélectif ou non.
Ce n'est plus l'époque où ils mettaient leur gluaux toute une journée pour revenir le lendemain.
Ils doivent être à coté de leur gluaux. Un oiseau pris tout de suite nettoyé, que ce soit une grive ou un autre oiseau.
Ils servent de boucs émissaires et rien d'autre.


JP2, Médocain et patriceDT aiment ce message

GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

écolos - Page 2 Empty Re: écolos

Lun 24 Aoû 2020 - 17:59
Ben oui,fallait bien que miss Pompili marque son entrée.Je suis déçu par Dupont Moretti, c'était justement le moment de sortir les arguments de @Dagoon à la ligne précédente.
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

écolos - Page 2 Empty Re: écolos

Lun 24 Aoû 2020 - 17:59
Ben oui,fallait bien que miss Pompili marque son entrée.Je suis déçu par Dupont Moretti, c'était justement le moment de sortir les arguments de @Dagoon à la ligne précédente.
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

écolos - Page 2 Empty Re: écolos

Lun 24 Aoû 2020 - 18:01
Pardon,faute de frappe@Dragoon.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

écolos - Page 2 Empty Re: écolos

Lun 24 Aoû 2020 - 22:12
Et celle ci. 👍

https://www.lopinion.fr/edition/economie/referendum-bien-etre-animal-cheval-troie-revendications-radicales-222091

_________________
Guy, alias "vendéen"  écolos - Page 2 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

écolos - Page 2 Empty Re: écolos

Mar 25 Aoû 2020 - 10:42
Il a eu grand tors Dupont Moretti de revenir sur ces propos ! J'ai entendu Jadeau sur france info c'est une veritable declaration de guerre, suppression de la chasse carrément
Moi je sais déja pour qui je voterais pas et je ferais savoir pourquoi autant que je peux

vendéen aime ce message

Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 903
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

écolos - Page 2 Empty Re: écolos

Mar 25 Aoû 2020 - 12:16
https://www.google.com/amp/s/mobile.francetvinfo.fr/replay-radio/8h30-fauvelle-dely/candidature-a-la-presidentielle-rentree-scolaire-masques-le-8h30-franceinfo-de-yannick-jadot_4045577.amp
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

écolos - Page 2 Empty Re: écolos

Mar 25 Aoû 2020 - 15:12
Du discours d'éscrolos de Yannick Jadot et un constat réaliste du député LREM Jean-Baptiste Moreau.
Que dire de plus?
avatar
Invité
Invité

écolos - Page 2 Empty Re: écolos

Mar 25 Aoû 2020 - 15:32
Dragoon a écrit:Du discours d'éscrolos de Yannick Jadot et un constat réaliste du député LREM Jean-Baptiste Moreau.
Que dire de plus?
 
Que Jadot est une bouse qui vient de nul part.

Que Moreau est un bouseux qui est terrien et paysan.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

écolos - Page 2 Empty Re: écolos

Mer 26 Aoû 2020 - 9:28
A titre purement personnel, dans ces temps qui s'annonce difficiles, je serais flatté d'être traité de bouseux Smile
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

écolos - Page 2 Empty Re: écolos

Mer 26 Aoû 2020 - 12:56
Dragoon a écrit:A titre purement personnel, dans ces temps qui s'annonce difficiles, je serais flatté d'être traité de bouseux Smile

Ma femme, d'origine africaine, me traite souvent de "broussard".... écolos - Page 2 Rire ...et ça ne me déplaît nullement, pour moi c'est une fierté...écolos - Page 2 Wink écolos - Page 2 Siffle

Chill aime ce message

vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

écolos - Page 2 Empty Re: écolos

Sam 29 Aoû 2020 - 16:22
Vraiment... Ils sont bons les écolos. Ils nous montrent ce qu'ils savent ...ou pas. Des guignols.😫https://www.valeursactuelles.com/societe/video-rencontres-du-medef-yannick-jadot-sechement-recadre-par-la-patronne-de-la-fnsea-123099

_________________
Guy, alias "vendéen"  écolos - Page 2 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum