Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

écolos - Page 5 Inscri10

Partagez
Aller en bas
Chill
Chill
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 181
Age : 39
Localisation : Ramillies
Date d'inscription : 11/06/2019

écolos - Page 5 Empty Re: écolos

le Mer 16 Sep 2020 - 16:25
tu sais mettre le lien stp?
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 1483
Age : 43
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

écolos - Page 5 Empty Re: écolos

le Mer 16 Sep 2020 - 16:37
Justement non Sad
Le post est le premier dans la dernière publication qu'il a fait sur decath. Sad
mais j'ai ouvert un compte face de bouc! youhou.
Chill
Chill
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 181
Age : 39
Localisation : Ramillies
Date d'inscription : 11/06/2019

écolos - Page 5 Empty Re: écolos

le Mer 16 Sep 2020 - 16:53
trouvé

https://www.facebook.com/pierre.rigaux.naturaliste/posts/1238108976551902
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 1483
Age : 43
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

écolos - Page 5 Empty Re: écolos

le Jeu 17 Sep 2020 - 8:29
merci @Chill
Bizarre mon commentaire sur l'autre site est toujours en attente de modération.
Serais je susceptible d'allumer un feu qu'ils ne veulent pas déclencher?


Dernière édition par Dragoon le Jeu 17 Sep 2020 - 9:53, édité 1 fois (Raison : correction faute)
Winch86
Winch86
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 642
Age : 62
Localisation : France
Date d'inscription : 03/09/2019

écolos - Page 5 Empty Re: écolos

le Jeu 17 Sep 2020 - 12:11
Un peu de lecture et une assoss qui bouge pour lutter contre les charlots en utilisant les réseaux sociaux.


Franck Reynier est l’initiateur du groupe Facebook « Unis pour la ruralité » qui dit « Non au Rip » sur les animaux. Il a accepté de répondre à quelques questions pour nous parler de la motivation collective qui anime ce groupe et des actions engagées pour défendre l’élevage et l’agriculture, la chasse, la pêche et toutes les traditions rurales.
Publié le 15 septembre 2020 - Par Propos recueillis par Marie-Annick Carré
Franck Reynier est à l'initiative du groupe « Unis pour la ruralité » sur Facebook.


Ils ont créé il y a deux ans l’association ILoupDev, qui milite en faveur d’une régulation du développement du loup pour préserver les élevages français. Puis, le 1er août 2020, l’association « Unis pour la ruralité » est née et a lancé un groupe sur Facebook pour dire « Non au RIP », le Référendum d’initiative partagée pour les animaux. A l’origine de cette démarche collective : Franck Reynier. A 62 ans, de retour depuis 4 ans de Russie où il travaillait dans le domaine du retraitement des déchets, il réside désormais aux confins de la Drôme et de l’Isère. Il exerce encore une activité de conseil et occupe une partie de ses loisirs à la chasse. « J’habite dans la montagne, il y a des éleveurs autour de moi » dit celui qui se sent « citoyen de la ruralité ».  Entretien avec ce défenseur convaincu du monde rural qui pense que les lignes peuvent bouger à condition d’être unis et d’agir « tous ensemble ».

Réussir - Pourquoi avec vous décidé de réagir et de répondre aux antispécistes ?

Franck Reynier – « J’ai échangé avec des militants écologistes dans le Vercors et c’est ce qui m’a fait réagir. J’ai rencontré des représentants de l’Aspas (NDLR : Association pour la protection des animaux sauvages).  Je n’ai pas cerné leurs véritables motivations. Je me suis demandé quelle était la politique qui était derrière. Ce ne sont pas des gens qui sont dans la compréhension de la biodiversité. Ils sont dans une idéologie enracinée sur la maltraitance animale, dans une croyance en l’animal qui serait le héros suprême de la survie de l’humanité. Ils sont dans des concepts mais ils ont du mal à argumenter. On est dans le sectarisme. Ce sont des associations qui reçoivent des dons énormes mais qui sont dans la "dictature de l’émotionnel" ».

Réussir - Pensez-vous qu’un groupe Facebook peut-être un bon moyen de réagir ?

F. R. – « Nous n’avons pas d’autre choix que de rentrer dans la bagarre. Jusqu’ici, nous avons trop subi. Mais quand les éleveurs et les chasseurs en arrivent à se faire traiter "d’assassins" et de "nazis" … Au bout d’un moment, il faut réagir. Il faut utiliser leurs armes de communication, c’est-à-dire les réseaux sociaux, qui ont été trop négligés par les ruraux. Seuls, les jeunes agriculteurs sont rodés à ces outils. Il y a un million de chasseurs en France, mais seulement un sur cinq a un compte Facebook. Nous sommes arrivés récemment avec 0 moyen et on a mobilisé un groupe qui va dépasser les 50 000 personnes en un mois et demi. Les adhésions augmentent de façon constante. 15 000 à 25 000 sont des membres actifs. Il y a une équipe d’une dizaine de modérateurs qui travaillent tous les jours et environ 1000 nouvelles publications par semaine. »

Réussir - Quel est votre objectif, pensez-vous pouvoir peser dans l’opinion publique et auprès des politiques ?

F. R. – « Notre objectif est de faire comprendre aux parlementaires que le RIP est orchestré par des vegans et des antispécistes et que tout est basé sur l’émotionnel et l’argent. Ils sont pourtant dans la droite ligne de l’UICN (NDLR : Union internationale pour la conservation de la nature) et de la financiarisation de la nature. On apprend qu’ils financent des actions dans des entreprises d’aliments de synthèse. Tout le monde s’est fait prendre de vitesse mais il y a aujourd’hui des parlementaires qui rechignent à signer ce RIP et il y en a qui reviennent sur leur signature. Notre objectif, c’est que leur nombre soit inférieur à 185 pour que le référendum ne puisse pas se tenir. »

Réussir -Quelles sont les idées que vous défendez et comment comptez-vous les faire entendre au grand-public ?[/i]

F. R. – « Nous défendons l’union sacrée : l’élevage et l’agriculture, la chasse, la pêche et toutes les traditions rurales. Nous voulons changer le regard sur la vie sauvage, changer cette vision idéale des animaux, transmise notamment aux enfants par les dessins animés. Imaginer que l’on puisse être simple observateur est complètement illusoire. C’est ce que nous voulons expliquer et ce pourquoi nous sommes prêts à débattre. Nous avons envoyé une lettre à l’Aspas qui reste à ce jour sans réponse pour leur proposer un débat filmé à huis-clos sur des sujets à leur convenance tels que la biodiversité, la gestion des espèces animales, des espèces sauvages… Mais une grosse partie de militants de l’Aspas refuse le débat. »

Réussir - Vous êtes donc ouverts au dialogue ?

F. R. – « Quand on va sur le terrain, il ne faut pas avoir peur de débattre. Avec le groupe sur Facebook, on se structure par régions, avec des gens qui sont capables de mener des débats publics. Le 21 août, nous avons organisé une marche vers le siège social de l’Aspas, à Crest dans la Drôme, qui a réuni près d’un millier de personnes et les principales institutions du monde agricole (FDSEA, JA, CR, FDC, FDO). On souhaite que des choses comme ça se passent dans tous les territoires. Nous voulons impulser des idées et essayer de sensibiliser à la ruralité, en opposition à l’écologie radicale. Dans le Sud-Est, nous avons prévu six réunions publiques. Il faut le faire le plus souvent possible en portant le fer dans l’argumentation, pas dans l’insulte. Nous voulons un débat de fond, ouvert aux scientifiques. On peut débattre dans 2 directions : essayer de convaincre ou attirer l’attention d’auditeurs et d’observateurs avec des éléments de langage. Nous avons plutôt choisi la seconde direction. Ce que nous refusons, c’est l’absence de débat et le dogmatisme imposé, ça s’est insupportable ! »

https://www.reussir.fr/franck-reynier-dit-non-au-rip-sur-facebook-nous-avons-trop-subi-est-en-train-de-reagir?fbclid=IwAR3-Mo7PUNaUg8Cobc2p8bVFyDrACTweDiqYM7tCPSnBEA-u0V5Z6EOIZ2o

vendéen, chris01, patriceDT, jo23 et GERDEAU aiment ce message

FF82
FF82
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 526
Age : 69
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

écolos - Page 5 Empty Re: écolos

le Jeu 17 Sep 2020 - 14:40
J'aime lire ce genre d'article. Cela semble bouger dans le bon sens. N'est-ce pas déjà trop tard ?? J'espère que non, mais il faut stopper le RIP au niveau des parlementaires. L'élection prochaine de sénateurs, dont le résultat échappe désormais aux électeurs de base car assurée par les grands électeurs, déjà élus, n'aura, j'espère, pas de conséquence dramatique. Il serait préferable, dans le doute, de faire revenir en arrière des députés qui ont déjà signé.

Cordialement,

FF82

vendéen aime ce message

Nkvd
Nkvd
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 740
Age : 78
Localisation : 75012
Date d'inscription : 25/03/2019

écolos - Page 5 Empty Re: écolos

le Jeu 17 Sep 2020 - 18:22
Pour votre culture



A Pont-Scorff :
https://cirquesdefrance.com/2020/09/13/rewild-le-projet-phare-de-la-cause-animale-se-transforme-en-hecatombe-pour-les-animaux/?fbclid=IwAR0r2OpGzKAmfRWKD3kaipwtGSXzhya7kgRhs-x8exu7End0Sefre-KXTZ4
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/morbihan/lorient/zoo-pont-scorff-rewild-collimateur-prefecture-1872118.html
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 5826
Age : 62
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

écolos - Page 5 Empty Re: écolos

le Jeu 17 Sep 2020 - 18:31
Comme quoi ces donneurs de leçons, connaissant soi-disant tout et qui veulent se transformer en apprentis sorciers bienfaiteurs de la cause animale seront bien incapables de gérer quoi que ce soit dans la plupart des cas... écolos - Page 5 Siffle

MICKEY 69/71 aime ce message

Nkvd
Nkvd
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 740
Age : 78
Localisation : 75012
Date d'inscription : 25/03/2019

écolos - Page 5 Empty Re: écolos

le Jeu 17 Sep 2020 - 18:55
Oui Horace, par contre je n'ai pas réussi à insérer les textes ce qui aurait été plus lisible, si un moins truffe y parvenait . . .
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 5826
Age : 62
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

écolos - Page 5 Empty Re: écolos

le Jeu 17 Sep 2020 - 20:53
@Nkvd a écrit:Oui Horace, par contre je n'ai pas réussi à insérer les textes ce qui aurait été plus lisible, si un moins truffe y parvenait . . .

je peux pas t'aider Nkvd, pour l'informatique je suis aussi truffe que toi... écolos - Page 5 Wink
dino53
dino53
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 202
Age : 50
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/11/2018

écolos - Page 5 Empty Re: écolos

le Jeu 17 Sep 2020 - 21:34
@Nkvd a écrit:Oui Horace, par contre je n'ai pas réussi à insérer les textes ce qui aurait été plus lisible, si un moins truffe y parvenait . . .
Le projet Rewild de Pont-Scorff (ou réensauvagement si vous préférez) devait être la vitrine de la cause animale en France. La reprise d’un zoo et sa transformation en refuge destiné à réacclimater les animaux à la vie sauvage avait fait la Une des quotidiens et des journaux télévisés, et la couverture des magasines.

Avec les agités frénétiques de la cause animale, on allait voir ce qu’on allait voir, nous assurait-on.

2,4 tonnes d’animaux morts en 5 mois !
Le projet fantasmé des donneurs de leçons s’est transformé en cauchemar, et en une hécatombe pour les animaux. Le préfet a relevé que 2,4 tonnes d’animaux morts avaient été confiés à l’équarrissage en 5 mois sans que jamais aucun des militants idéologues ne nous dise pourquoi toutes ces morts ! À ce niveau-là ce n’est pas un refuge, c’est un camp d’extermination (puissent ceux qui y ont été déportés et leurs descendants nous excuser, car rien n’est comparable à ce qui a pu leur arriver, mais l’image est tellement forte).

L’arrêté de mise en demeure du préfet, avant fermeture et poursuites pénales contre Rewild est un réquisitoire contre les soi-disant défenseurs de la cause animale, qui passent leur temps derrière les cirques et les équipages de chasse à courre qui, eux, respectent et connaissent toutes les règles décrites ci-dessous.

Ainsi, le préfet observe qu’aucun personnel ne dispose du ou des certificats de capacité permettant de détenir les espèces non domestiques du « refuge ». Rewild fonctionne depuis près de 4 mois sans titulaire d’un certificat de capacité.

Rewild « refuse de remettre au préfet un organigramme qui permettrait de connaître les responsabilités de chaque salarié ».

Il n’y a pas de registre vétérinaire, ce qui est proprement scandaleux.

Des médicaments périmés depuis plus de deux ans sont en pharmacie pour être utilisés.

Pendant les 5 premiers mois de la reprise du zoo, « 2428 kg de cadavres ont été collectés par l’équirrasseur sans que l’exploitant ait documenté et recherché les causes possibles de cette mortalité ». En d’autres termes, la reprise du zoo et sa transformation en refuge Rewild a provoqué une hécatombe parmi les animaux.

Le 29 juin 2020, trois fosses de collecte des eaux usées étaient pleines et la quatrième débordait, Rewild ayant oublié qu’un prestataire est nécessaire pour entretenir ces équipements indispensables.

À cette même date, le zoo devenu refuge-modèle était ouvert à tous vents, ce qui est contraire à la réglementation. Plusieurs animaux se sont évadés de ce qui était devenu un paradis, selon les militants animalistes.

Le préfet note enfin que la réglementation impose la détention d’armes à feu et que l’exploitant Rewild « refuse », encore à ce jour, de fournir les attestations de formation du personnel au tir.

Le préfet considère qu’il est nécessaire « de prendre des mesures pour renforcer la sécurité du personnel et garantir la satisfaction des besoins physiologiques et le bien-être des animaux ». Au vu des errements constatés, on ne peut que souscrire aux propos du préfet.

Il a été donné jusqu’au 30 septembre à Rewild pour remédier à l’ensemble de ces dysfonctionnements majeurs, à défaut de quoi le refuge pourrait être fermé et des poursuites pénales engagées contre les agités frénétiques de la cause animale.

À quand un attroupement de Zoopolis devant Rewild ?
C’est curieux, on n’entend plus Hugo Clément, Marc Simoncini, promoteur du référendum et cofinanceur de ce refuge, On n’entend pas non plus One-Voice qui a pourtant ses bureaux non loin de là ? C’est si loin que ça, d’aller de Vannes à Pont-Scorff (60 km) pour faire une petite manifestation et se plaindre en versant quelques larmichettes de crocodile sur la mort d’animaux représentant 2,4 tonnes de cadavres !?

À quand un attroupement de la pâtissière végane Amandine Sanvisens et des excités du groupuscule Zoopolis devant Rewild ? Parce que, là, les animaux sont vraiment en danger, et à cause d’eux en plus !

IMG_9181.jpeg
La pâtissière végane du quartier latin, présidente de Zoopolis, préfère lancer des injonctions insolentes au préfet d’Occitanie, pour un cirque dont les installations débordent de quelques mètres sur le domaine public, plutôt que de frapper d’anathème les promoteurs de Rewild, qui ont provoqué la mise à l’équarrissage de 2,4 tonnes de cadavres d’animaux. Curieux non ?
En fait de donneurs de leçons, ces ignorants qui se prennent pour des experts et inondent réseaux sociaux et médias de leurs injonctions morales sont de dangereux individus, notamment pour la cause qu’ils croient défendre. Si Jean de La Fontaine revenait au XXIe siècle, il nous gratifierait certainement d’une fable : « Les moralistes et l’arbre mort » !

Rewild, c’est l’arbre mort qui cache la forêt d’animaux morts.

MICKEY 69/71, Insulaire, vendéen, Dragoon et GERDEAU aiment ce message

Nkvd
Nkvd
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 740
Age : 78
Localisation : 75012
Date d'inscription : 25/03/2019

écolos - Page 5 Empty Re: écolos

le Jeu 17 Sep 2020 - 22:00
Merci à dino53 ! écolos - Page 5 912902

Insulaire aime ce message

vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 5667
Age : 72
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

écolos - Page 5 Empty Re: écolos

le Jeu 17 Sep 2020 - 22:32
Oui, un grand merci pour ces infos. Ca vaut son pesant de cacahuètes.... écolos - Page 5 Snif

_________________
Guy, alias "vendéen"  écolos - Page 5 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 1366
Age : 58
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

écolos - Page 5 Empty Re: écolos

Hier à 9:14
https://www.facebook.com/loeilmediatique/videos/356659442381109/UzpfSTEwMDAwMDE5MzIxNTYwNzo2NzE5OTczNzAzNzk5MDA/

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
Frerechien
Frerechien
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 252
Age : 38
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

écolos - Page 5 Empty Re: écolos

Hier à 10:31
Caricatural mais tellement vrai au fond. Le gros problème de certains "ecolos" c'est qu'ils sont manichéens en étant certain d'être du bon côté, d'oeuvrer pour le bien, pour moi c'est la même chose que les fanatiques religieux qui ont fait des buchers et des massacres pour sauver les ames des brebis égarées.
Si en plus quelques savant capitalistes financent et souflent sur les braises pour augmenter leur profits...
Je crois que je vais me convertir bientôt pour éviter le bucher 🤣
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 1366
Age : 58
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

écolos - Page 5 Empty Re: écolos

Hier à 11:15
@Frerechien a écrit:
Je crois que je vais me convertir bientôt pour éviter le bucher 🤣

Ben moi, je prendrais le maquis. Dans ma vallée, nous avons résisté à toutes les invasions depuis des siècles, et si nous devons recommencer, nous le ferons (comme les corses), et il y aura du dégât dans leurs rangs.
D'après toi, pourquoi nous continuons à sauvegarder nos forts de haute montagne??? écolos - Page 5 Rire écolos - Page 5 Rire écolos - Page 5 Rire

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.

vendéen et Dragoon aiment ce message

Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 2096
Age : 60
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

écolos - Page 5 Empty Re: écolos

Hier à 12:52
Chez moi, il y a plein de châteaux pour résister : Châteaux Lafite-Rotschild, Latour, Margaux, etc... Et les munitions qu'ils recèlent permettent de tenir un siège !

_________________
écolos - Page 5 Banniy10

MICKEY 69/71, vendéen et patriceDT aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
écolos - Page 5 Verney10