Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Cuissot de sanglier à la moutarde Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Cuissot de sanglier à la moutarde Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cuissot de sanglier à la moutarde Verney10

Aller en bas
Maxou1383
Maxou1383
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 634
Age : 70
Localisation : Le Nord du Var
Date d'inscription : 01/02/2014

Cuissot de sanglier à la moutarde Empty Cuissot de sanglier à la moutarde

Sam 12 Mai 2018 - 23:06
Cette recette permet de servir une viande fondante qui ne sèche pas au four. Délicieux.
Ingrédients :
1 beau cuissot de sanglier, 1 Gros pot de moutarde, Huile d’olive, 1L de vin blanc, Papier Alu, Sel et Poivre, Plat à four.
La veille :
Sel + poivre sur le cuissot de tous les côtés puis le couvrir d’une épaisse couche de moutarde forte (gros pot de 500g, pas cher, en bas des rayons…)  Couvrir d’un papier d’Alu et mettre au frigo.
Le lendemain :
Sortir le cuissot, le mettre dans un plat à four, mettre un peu d’huile d’olive (ou autre) et le cuire pendant 1h30 à 180° en le laissant couvert.
Puis enlever le papier Alu, arroser avec 1 litre de vin blanc et le cuire à feu très doux pendant 1h30 à 2h00 en arrosant bien toutes les 15 ou 20mns (130° voire 150°)
Vérifier la cuisson en piquant. Ce sera bien sûr dépendant de la grosseur du cuissot
Servir avec des PdT et des haricots verts ou à convenance. Perso j’avais fait une purée de Céleri Rave avec des PdT.
Et comme j’avais mes garçons pour les fêtes un Corton-Pugets GC l’a parfaitement accompagné!

Bon appétit!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum