Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

question sur un cuissot de sanglier Inscri10
question sur un cuissot de sanglier Verney10

Partagez
margarine
margarine
Nouveau membre
Nouveau membre

question sur un cuissot de sanglier Empty question sur un cuissot de sanglier

le Lun 16 Nov 2020 - 14:22
Bonjour à tous,

Mon voisin chasseur m'a donné un énorme cuissot de sanglier , je me demandais si je pouvais pas en prélever une partie pour faire un bourguignon et le reste le faire au four en rôti ?
d'habitude je le fais cuire en une seule pièce au four, mais comme il est très gros , est ce qu'on peut le faire ?
sans perdre la saveur de la cuisson au four
merci pour vos réponses
Margarine
lau38
Bécasse
Bécasse

question sur un cuissot de sanglier Empty Re: question sur un cuissot de sanglier

le Lun 16 Nov 2020 - 16:25
Bonjour,

Oui, cela doit bien pouvoir se faire.
Apparemment, vous avez l'habitude de cuisiner du sanglier et la personne qui vous l'a donné vous a normalement rappelé les risques sanitaires (trichinellose) et la nécessité de respecter une cuisson à cœur de 65 à71°C (suivant les textes), ce qui donne une viande grise à cœur.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf

question sur un cuissot de sanglier Empty Re: question sur un cuissot de sanglier

le Lun 16 Nov 2020 - 16:45
Les gros cuissots,je les fais entièrement en daube et je stérilise en bocal de 1 litre....Sinon,tu garde le centre(je ne sais pas comment ça s'appelle)pour en faire un roti au four et le reste en daube...
ERIC29
ERIC29
Sanglier
Sanglier

le Lun 16 Nov 2020 - 18:11
Perso c'est ce que je fait même parfois pour le chevreuil, on est que deux à la maison, je sépare les muscles en commençant par la face externe ou l'on voit bien la séparation entre les différents muscles ensuite tu suis leurs contours