Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ma nouvelle escopette !! - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ma nouvelle escopette !! - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma nouvelle escopette !! - Page 4 Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 4 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Mer 21 Fév 2018 - 10:21
JRG a écrit:Quel est ton budget ?
Si lunette une 1-6x24 environ 1000€
Plus montage (pivotant ou non)

A ton âge le début des pb de vue peuvent commencer. Pour un tir jusqu'à 100m et un peu plus rien ne se compare à un AIMPOINT H30L ou H34L pour la battue.

Après...

Pour l'instant très peu, pour ainsi dire rien. J'ai mis 2 armes en vente sur Natura........., le budget dépendra du résulta des ventes.
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 4 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Mer 21 Fév 2018 - 10:25
Ipsium a écrit:Lunette 1,5 6 x42 et tu gardes les yeux ouverts, aucun soucis, position 1,5 jusqu,à 50m, c'est comme un point rouge.


Cà, çà pourrait m'intéresser. On peut tirer sans soucis de réglage de 0 à 100m ? On a pas de difficultés à trouver la "cible" de très près.?
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 4 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Mer 21 Fév 2018 - 10:38

Juste pour info, juste après son âge j'avais mis H34 et H1 , 2 ans après les points rouges sont devenus constellés et baveux . . . pas à cause des points mais de mes yeux, donc sur 375 h&h je mets une bonne vieille 1,25 à 4 .
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 4 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Mer 21 Fév 2018 - 10:41
Oui mais la lunette mal épaulé c'est un écran noir assuré...
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 4 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Mer 21 Fév 2018 - 10:45


Docteur : il existe même des quidams qui savent épauler , régler une distance oculaire , monter une lunette , et installer le bon busc sur une crosse de la bonne longueur . . .



.
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 4 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Mer 21 Fév 2018 - 10:47
Oui, mais ceux-là ne demandent pas de conseils... Ils en donnent gratuitement !
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 4 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Mer 21 Fév 2018 - 10:47
Ma nouvelle escopette !! - Page 4 Rire Ma nouvelle escopette !! - Page 4 Rire Ma nouvelle escopette !! - Page 4 Wink
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 4 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Mer 21 Fév 2018 - 11:10


D'ailleurs j'en ai vu un hier aussi jeune que nous . . . ( du TOL) je lui ai fait le coup de l'épaule du Marcel, il a tout de suite compris.
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 4 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Mer 21 Fév 2018 - 11:11
Ma nouvelle escopette !! - Page 4 251898 Ma nouvelle escopette !! - Page 4 Oups Ma nouvelle escopette !! - Page 4 Woo
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 4 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Mer 21 Fév 2018 - 11:13
kolek a écrit:

D'ailleurs j'en ai vu un hier aussi jeune que nous . . . ( du TOL) je lui ai fait le coup de l'épaule du Marcel, il a tout de suite compris.


Ma nouvelle escopette !! - Page 4 600957 Ma nouvelle escopette !! - Page 4 600957
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 4 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Mer 21 Fév 2018 - 11:40
Cà c'est une blague entre le docteur et l'infirmier . . .

Pour la peine pour toi et le docteur je vous joins des photos d'un montage en 19,. m/m au cas ou ce soit ce que tu cherches


Ma nouvelle escopette !! - Page 4 Img_1139




Ma nouvelle escopette !! - Page 4 Img_1140




Ma nouvelle escopette !! - Page 4 Img_1141
Ipsium
Ipsium
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2018

Ma nouvelle escopette !! - Page 4 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Mer 21 Fév 2018 - 12:28
Pour une "africaine de battue" j'hésiterais pas :

https://www.naturabuy.fr/LUNETTE-DE-BATTUE-SCHMIDT-BENDER-1-25-4-X-20-item-4589972.html

Pour une véritable "Africaine"

https://www.naturabuy.fr/Lunette-chasse-Schmidt-bender-arme-basculante-item-4197835.html

Le rail est un plus, ces lunettes sont indestructibles et de très haut de gamme.

Y'en a d'autres.
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 4 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Mer 21 Fév 2018 - 12:54
Ipsium a écrit:Pour une "africaine de battue" j'hésiterais pas :



Pour une véritable "Africaine"



Le rail est un plus, ces lunettes sont indestructibles et de très haut de gamme.

Y'en a d'autres.


Je réfléchi, et je suis pas sur d'etre chaud pour une lunette. Cà risque de géner pour le réarmement si je suis obligé de la reculer assez loin. Sauf si on peut régler la distance entre l'oeil et la lunette à sa convenance.
Désolé pour toutes ces questions, certainement un peu con, mais j'y connais rien en lunette. lol!
Ipsium
Ipsium
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2018

Ma nouvelle escopette !! - Page 4 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Mer 21 Fév 2018 - 13:30
barbu13 a écrit:
Je réfléchi, et je suis pas sur d'etre chaud pour une lunette. Cà risque de géner pour le réarmement si je suis obligé de la reculer assez loin. Sauf si on peut régler la distance entre l'oeil et la lunette à sa convenance.
Désolé pour toutes ces questions, certainement un peu con, mais j'y connais rien en lunette. lol!

Ma nouvelle escopette !! - Page 4 Snif Ma nouvelle escopette !! - Page 4 Woo ?

HEYM .375HH MAG

Ma nouvelle escopette !! - Page 4 Hh10

ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Ma nouvelle escopette !! - Page 4 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Mer 21 Fév 2018 - 23:15
Dahu05 a écrit:La 550 est trop lente, on arrive pas à une bonne densité de chargement.Efectivement on rajoute de la nitroglycérine dans les double base; Mais elles sont plus stables à la chaleur.
Vérification faite par les pros et ils sont au chaud!!!
Le problème des doubles bases c'est l'abrasion de la prise de rayures mais bon on en tirera 3000 au lieu de 6000!!!! on a le temps; il est vrai qu'au stand, je tire de la simple base: la N170 qui est un peu la poudre du 338LM; par contre beaucoup plus de pression pour la même vitesse.
Une chose importante: les amorces :Fed 215M impératif dures à trouver (chez PGM ils en ont en général) mais je peux te dépanner si tu es dans le besoin .

Ok pour les poudres et la chaleur Ma nouvelle escopette !! - Page 4 Wink

Pour l'érosion des canons, j'avais entendu dire que la durée de vie était plus courte mais pas de moitié ?
Ça reste quand même très dur à évaluer tellement de paramètre entre en ligne de compte Idea

J'utilise les amorces que j'ai trouvé en premier à savoir les Winchester Large Rifle Magnum mais je ne m'y connais pas trop dans ce domaine Ma nouvelle escopette !! - Page 4 Oups Les Federal sont-elles vraiment supérieures ?
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 4 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Mer 21 Fév 2018 - 23:56
quand je dis 3000 au lieu de 6000, je plaisante, mais elles causent plus d'érosion.
en ce qui concerne les Fédéral match,elles sont très largement supérieures, les essais faits par des tireurs chevronnés donnent plus de régularité et plus de vitesse sans augmentation de la pression.
Les tireurs TLD utilisent majoritairement ces amorces.
Je n'ai jamais eu de défaillances sur des milliers d'amorces tirées dans cette référence .
Un américain a filmé les différentes amorces de la CCI BR4 à la 215M et la longueur de la flamme est vraiment différente.
Je pense que le surplus de vitesse sans surpression est du à un pourcentage de poudre brulée plus important car il y'a toujours un pourcentage d'imbrulé (voir quickload).
Mes essais personnels sur une même charge de poudre en 338LM me donnent plus de vitesse et plus de régularité qu'avec des CCI 250; j'ai en gros 30m/s de plus sans apparence de signes de surpress et l'écart type s'est réduit.
Le seul problème de ces amorces est leur dispo .
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Ma nouvelle escopette !! - Page 4 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Jeu 22 Fév 2018 - 13:00
J'avais entendu parler que pour X coups tirés avec de la simple base pour rincer un canon, ce même canon avec de la double base aurait été rincé avec 90 % des X coups tirés ?
J'ai déja entendu parler de la triple base mais ça reste encore confidentiel ?

J'ai eu 3 ''clics'' sur environ 1000 Winchester LRM.  Deux sont parties au deuxième essai et la troisième elle n'a jamais fonctionné Sad  

Je verrais ça à mon retour car j'aurais je pense griller une bonne partie de ce que j'ai de chargé à la maison.  Par contre, je pense qu'il faut revoir les chargements Ma nouvelle escopette !! - Page 4 Triste J'aime bien Federal de toute façon, pour moi le meilleur encartoucheur américain Wink
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 4 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Jeu 22 Fév 2018 - 15:35
Les cartouches Sologne méritent d’être regardées de près. Thibault V. Supervise la chaîne de fabr, des dames sérieuses font lès manipulations et des pros leur font confiance.... pour les calibres chauds chauds chaud...
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Ma nouvelle escopette !! - Page 4 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Jeu 22 Fév 2018 - 20:04
JRG a écrit:Les cartouches Sologne méritent d’être regardées de près. Thibault V. Supervise la chaîne de fabr, des dames sérieuses font lès manipulations et des pros leur font confiance.... pour les calibres chauds chauds chaud...

N'empêche que j'ai eu une fois une surpression Ma nouvelle escopette !! - Page 4 Oups
La culasse de la Merkel RX était bien bloquée...et on m'a dit que le problème venait de mon arme Ma nouvelle escopette !! - Page 4 Pensif  Pourtant elle avait tiré sans aucun problème plein d'autres marques avant et autant après.  Quand j'ai montré les amorces en photo, là il n'y avait  pas matière à discuter.
Ce problème peut arriver à tous les fabricants mais je ne suis pas le seul à avoir eu ce souci avec cette marque Ma nouvelle escopette !! - Page 4 Oups
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 4 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Jeu 22 Fév 2018 - 20:45
Ma nouvelle escopette !! - Page 4 Oups
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 4 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Jeu 22 Fév 2018 - 20:45
Tirée à la chaleur ?
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Ma nouvelle escopette !! - Page 4 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Jeu 22 Fév 2018 - 20:55
Non c'était en février 2014 Ma nouvelle escopette !! - Page 4 Oups
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 4 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Jeu 22 Fév 2018 - 21:16
ludovic375 a écrit:Non c'était en février 2014 Ma nouvelle escopette !! - Page 4 Oups


L'un n'empèche pas l'autre, selon le coin du monde où tu te trouvais à cette datte. Ma nouvelle escopette !! - Page 4 Sort
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Ma nouvelle escopette !! - Page 4 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Jeu 22 Fév 2018 - 21:27
Dans l’hémisphère sud à cette saison cela aurait pu mais non c'était bien en France Ma nouvelle escopette !! - Page 4 64179
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Ma nouvelle escopette !! - Page 4 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Jeu 22 Fév 2018 - 21:35
ludovic375 a écrit:Dans l’hémisphère sud à cette saison cela aurait pu mais non c'était bien en France Ma nouvelle escopette !! - Page 4 64179

Ça n'empêche pas, tu peux etre dans l’hémisphère sud et en france!

Surpression sur des manufacturées, ça arrive? Je ne pensais pas... va falloir que je fasse gaffe avec le 6.5x68, surtout que je voulais prendre des solognes...

Je passe souvent devant chez eux, j’ai un client a coté, ils vendent sur place?

_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum