Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ma nouvelle escopette !! - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ma nouvelle escopette !! - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma nouvelle escopette !! - Page 2 Verney10

Aller en bas
Francescoo
Francescoo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 339
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/08/2014

Ma nouvelle escopette !! - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Lun 19 Fév 2018 - 16:39
Merci jrg sur tes instructions et les conseils de ludovic je vais essayé les 300 grains et tant pis la promo lol
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Lun 19 Fév 2018 - 16:42
Tu peux t'attaquer aux 50kg Ma nouvelle escopette !! - Page 2 251898
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Lun 19 Fév 2018 - 17:25
@kolek !

ce n'est pas çà que tu veux dire mais bien celui incorporé dans la partie arr du boîtier ?

Ma nouvelle escopette !! - Page 2 Mauser10
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Lun 19 Fév 2018 - 17:45
ha la, tu as un beau boitier, ton prix sera le mien, donnes le moi en MP
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Lun 19 Fév 2018 - 17:57
Francescoo a écrit:Merci jrg sur tes instructions et les conseils de ludovic je vais essayé les 300 grains et tant pis la promo lol
Reste vite sur les 270 en promo, il n'y a pas de gibier en europe qui mérite le 300grs.
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Lun 19 Fév 2018 - 18:17
JRG a écrit:@kolek !

ce n'est pas çà que tu veux dire mais bien celui incorporé dans la partie arr du boîtier ?

Ma nouvelle escopette !! - Page 2 Mauser10


Exactement ! Ma nouvelle escopette !! - Page 2 35149 Ma nouvelle escopette !! - Page 2 35149 Ma nouvelle escopette !! - Page 2 35149 Ma nouvelle escopette !! - Page 2 35149 Ma nouvelle escopette !! - Page 2 35149


mais je crois que ce n'est plus livré d"origine. Je demanderais si on peut monter l'équivalent sur ma 70.


.
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Lun 19 Fév 2018 - 18:20
Kolek, 69 ans et oeilleton, bravo! j'espère que j'en serai capable au même âge , mais j'en doute!!
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Lun 19 Fév 2018 - 18:49
C'est pas à moi.... Ma nouvelle escopette !! - Page 2 Snif

www.dorleac-dorleac.com


Kolek si t'en veux du comme çà ! Tu cliques (pas la hausse mais la souris) Ma nouvelle escopette !! - Page 2 Rire Ma nouvelle escopette !! - Page 2 Rire Ma nouvelle escopette !! - Page 2 Rire
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Lun 19 Fév 2018 - 18:49

Eh oui ! tiope comme maupe dans ma jeunesse !

emmerdé par lunettes et transpiration, maintenant plus besoin de lorgnons pour chasser.

Je suis passé de casse-couilles à presbyte . . . Ma nouvelle escopette !! - Page 2 Sort


Ma nouvelle escopette !! - Page 2 Arf


.
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Lun 19 Fév 2018 - 18:57
si tu le dis!!!
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Ma nouvelle escopette !! - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Lun 19 Fév 2018 - 20:41
Je n'ai pas beaucoup tirer de Federal SP de 270 gr sur le gibier. Elle semblait un peu plus molle que la version de 300 gr mais encore une fois, je n'en ai pas tiré beaucoup à la chasse Ma nouvelle escopette !! - Page 2 Triste  A ce prix, là, n’hésite pas et fonce Wink En 2010, j'en avais acheté à 35 € la boite Ma nouvelle escopette !! - Page 2 35149

La version de 300 gr était très bonne, un peu dure sur le petit gibier, et n'abimait pas trop la viande.

Dans ma Blaser R93 et son canon de 63 cm, voici les vitesses relevées au chronographe:

La version de 270 gr :
Vitesse annoncée : 819 m/s

1) 799 m/s
2) 798 m/s

La version de 300 gr :
Vitesse annoncée : 771 m/s

1) 758 m/s
2) 762 m/s
3) 755 m/s
4) 762 m/s

Dans mon arme, les 300 gr tapaient plus haut en cible que les 270 gr Wink

J'hésite encore pour l'an prochain, mais j'ai bien envi de finir mes Lion Load de 300 gr en Afrique et d'essayer les Nosler partition de 260 gr, rechargées évidemment.
Ipsium
Ipsium
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2018

Ma nouvelle escopette !! - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Mar 20 Fév 2018 - 0:51
Sérieusement, sans provoquer, tu peux tirer un chevreuil avec un HH? Je veux dire sans en faire de la charpie?
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Mar 20 Fév 2018 - 7:43
La HH va taper le chevreuil dans les 700m/s, une 7x64 KS dans les 820m/s , la balle de 375 est quand même plus dure et les dégâts seront moindres.
En battue dans l'Est, j'ai vu souvent des chasseurs tirer le 375, ils n'abimaient pas plus qu'avec du 7x65 et peut être moins.
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Mar 20 Fév 2018 - 8:02
LENT, Lent et lent = secret pour préserver la venaison.

Oui, plus la vitesse est lente et plus la correction est grande... Pour tirer jusqu'à 50m c'est très supportable.

Oui, les tireurs de monteria recherchent des vitesses les plus élevées possibles pour presque "swinguer" à 200m ou 250m. La .375H&H c'est dans le style de la 9,3x62 en mieux. Mais c'est balles bien grosses sont efficaces rien que par leur poids et leur section...

Si vous êtes gourmands en Joules prenez de la .378 Weatherby mais gare aux dégâts...
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Mar 20 Fév 2018 - 8:23
j'ai vu en Namibie un chasseur venir avec une 378; impossible de mettre une bonne balle dans la cible.
J'ai essayé sa carabine: pas de Pb, balle bien centrée mais je me suis fait démonter.
en fait le chasseur avait peur de son arme et tirait comme un cochon.
Ce calibre est méchant, très méchant peu de chasseurs le tirent bien.
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Mar 20 Fév 2018 - 8:32
Autant le .30-378 est un régal avec le frein de bouche autant en plus "gros" les Wth fo se méfier...
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Mar 20 Fév 2018 - 8:44
Oui mais même, le 30-378 sort une 200grs à 950m/s(encartouchée: Norma)r; autant vite passer au 338LM ou au 338W qui lui sort une 225grs à 880m/s mesuré et qui n'est pas caractériel comme le 30-378.
Je m'y suis essayé à recharger pour un ami cette munition: on a fait des essais, des essais avec différentes poudres et balles, les résultats ont toujours été décevants.
D'ailleurs les Américains qui sont des tireurs d'exception n'en font pas un must à longue distance, cette cartouche est trop overbore
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Mar 20 Fév 2018 - 8:54
Elle n'a pas été retenue pour le sniping. Les .300WM oui, le .300REM ?, le .338LM oui.
J'ai le souvenir lointain lors d'une visite chez LAPUA d'avoir vu des test de la .338LM en phase finale avant production. Les groupements à 300m étaient impressionnants. Autant les groupements obtenus en 6mm donnent l'impression de "fragilité" le tir de la balle de .338 donne une impression "d'assurance".

Je reviens toujours aux erreurs relatives, sur la même ligne de fabrication plus le calibre est gros et plus les erreurs relatives sont faibles. C'est valable pour la fabrication des munitions comme pour la fabrique des canons....
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Mar 20 Fév 2018 - 8:59
Sur WIKIPEDIA

Ma nouvelle escopette !! - Page 2 Snipin10

TLD et sniping
Ma nouvelle escopette !! - Page 2 Tld_sn10
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Mar 20 Fév 2018 - 9:08
c'est très vrai.
Lorsque tu regardes une 300WM ou une 338LM tu as une impression d'harmonie entre le diamètre de la douille, l'angle d'épaulement, le diamètre de la balle; lorsque tu regardes une 30-378 tu as une impression de disproportions qui se traduit dans les faits par une précision pas terrible et surtout par une instabilité surprenante (différence de vitesse surprenante entre des cartouches avec la même charge pesée au centième , avec un enfoncement de la balle au centième et sans sertissage).
j'avais résolu le problème pour mon ami en sous chargeant mais ce n'est plus la peine alors d'avoir un tel calibre.
J'ai rarement rencontré une stabilité des vitesses comme dans le 338LM, si peut être avec le 270w
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Mar 20 Fév 2018 - 9:14
@kolek !
Je pensais que l'oeilleton dont tu parlais était celui là.
J'en ai vu un plus simple encore juste basculant comme sur la M1

Ma nouvelle escopette !! - Page 2 11086010
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Mar 20 Fév 2018 - 9:17
j'ai tiré à la 50 avec un steyr, un grand moment: recul moyen, très lourd mais souffle impressionnant, lunettes obligatoires car grosse pression sur les globes oculaires ; par contre si tu ne recharges pas tu es ruiné!
La aussi lorsque tu regardes une cartouche, elle est raisonnable dans ses proportions.
Peut être que ces disproportions expliquent les résultats moyens des WSSM en précisions.
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Mar 20 Fév 2018 - 9:24
Je pense que la force des WSM c'est d'avoir diminué la hauteur de poudre à allumer.

Les WSSM semblent une caricature
Ma nouvelle escopette !! - Page 2 Wssm2m10


les WSM .270 et .270W
Ma nouvelle escopette !! - Page 2 270_ws10
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Mar 20 Fév 2018 - 9:40
une bonne séance de stand avec une 270w et une 270 WSM et tu reviens dubitatif.
La raison d'être de ces munition est pour les fabricants d'armes la possibilité d'utiliser des boitiers courts; l'homogénéité de la munition n'était pas leur première préoccupation ni la précision; ces calibres WSM sont d'ailleurs sur une mauvaise pente sauf peut être pour le 270 mais elle n'aura pas le même engouement justifié ni la même pérennité que le 270W
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Mar 20 Fév 2018 - 10:23
Le seul atout est de donner presque les perfs du 7RM dans un étui court. Les balles lourdes étant mal avalées sur les WSM...
Le flot des connaissances en armes légères et leur cumul amène une forme harmonieuse des étuis et des projectiles. les calibres basés sur le 8x57 et le .30-06 sont équilibrés et le résultat d'une mise au point pointilleuse par les recherches militaires avec en plus les usages civils. De nombreuses personnalités du monde des armes et les plus grands tireurs ont donné leur existence à améliorer ces munitions. La précision du matériel est diabolique. Arriver, à coup sûr, à toucher un paquet de Gauloise à 300m m'émeut et me donne la larme à l'oeil ! Quand on pense à toute la chaîne à mettre en oeuvre pour obtenir ce résultat... Arme, canons, poudre, amorce, balle, tireur... de la folie.

Les magnum sont arrivées pour tirer encore plus loin... mais pas plus fort, on disposait déjà des .404 ou.450 ! Et le marketing a vendu (cher) le qualificatif de Magnum.

Si on chasse pour tuer le gibier le plus "proprement" possible, la solution est trouvable facilement dans les calibres du début du 20ème siècle.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum