Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ma nouvelle escopette !! - Page 5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ma nouvelle escopette !! - Page 5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma nouvelle escopette !! - Page 5 Verney10

Aller en bas
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Ma nouvelle escopette !! - Page 5 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Jeu 22 Fév 2018 - 22:34
Je ne peux pas me dédoubler  Ma nouvelle escopette !! - Page 5 Rire

Ça m'est arrivé avec Sologne mais j'ai déjà entendu parler du même problème chez RWS avec du 8x68S et aussi chez Federal.
J'ai aussi eu le cas une fois avec une PMP Soft Point en .30-06 et cela m'a empêcher de doubler un babouin. Ce jour-là c'était la fournaise et pour débloquer la culasse de la Ruger 77 j'ai dû sacrément taper  sur le levier avec  la paume de ma main. J'étais tellement déterminé à doubler l'animal que je n'ai pas vu la douille voler une fois la culasse déverrouillé et je ne l'ai même pas chercher après Sad
Ipsium
Ipsium
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2018

Ma nouvelle escopette !! - Page 5 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Jeu 22 Fév 2018 - 23:10
Personnellement j’ai jamais aimé les semi automatiques non militaires. Pas plus tard qu’il y a dix jours j’etais chez l’armurier. Il expliquait à un client qu’un minuscule bout de bois avait bloqué sa barre...

Une bonne vieille culasse à verrou et basta Ma nouvelle escopette !! - Page 5 Content Ma nouvelle escopette !! - Page 5 Content
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 5 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Ven 23 Fév 2018 - 7:20
Un ami en Tanzanie sur du buffle a eu la 93 en défaut à cause des SB chargées avec des Barnes la Lott du guide a du finir le travail.
Prenez une boite de SB enlevez les pointes délicatement, pesez les charges et tirez en les conséquences; si vous voulez rire encore plus fort faites la même chose avec des Partisans et pour finir la crise prenez un Palmer et mesurez les diamètre des balles (Partisan)
Federal charge mieux qu'eux mais de toute façon c'est de la charge volumétrique, calibre magnum= poudres lentes donc batonets ou tubulaires délicates en doseuse; même s'ils font des contrôle qualité (Federal le fait) il y'a des différences.
c'est la raison pour laquelle les chargements manufacturés sont plutôt "raisonnables" néanmoins un écart de charge plus la chaleur plus une balle mal calibrée c'est la surpression, babouin pas trop grave, buffle ou lion ,plus compliqué!
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 5 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Ven 23 Fév 2018 - 7:34
Si je devais confier ma vie à mes munitions... Je rechargerais avec précaution poids + dimensions pour balles et étuis, volume + poids pour la poudre.

Même lot d'amorces et même mouvement pour chaque assemblage de cartouche...

çà être mieux !!! Ma nouvelle escopette !! - Page 5 251898
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 5 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Ven 23 Fév 2018 - 9:14
vente sur place : je ne pense pas...
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 5 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Ven 23 Fév 2018 - 9:20
JRG a écrit:Si je devais confier ma vie à mes munitions... Je rechargerais avec précaution poids + dimensions pour balles et étuis, volume + poids pour la poudre.

Même lot d'amorces et même mouvement pour chaque assemblage de cartouche...

çà être mieux !!! Ma nouvelle escopette !! - Page 5 251898

+10000

Et voila la raison pour laquelle il faut recharger entre autres, les munitions sont faites au centièmes (grammes , millimètres).
en plus, quand tu recharges, tu tires beaucoup pour faire tes escaliers et pour trouver la balle qui va le mieux donc la triplette chasseur, arme et munition progresse et permet de meilleurs résultat!
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 5 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Ven 23 Fév 2018 - 10:01


Et comme dit le docteur, si je rechargeais : pour une arme dédiée et pas pour la voisine du même calibre que j'aurais dans le coffre. Ma nouvelle escopette !! - Page 5 Content
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 5 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Ven 23 Fév 2018 - 10:58
lorsqu'on recharge c'est TOUJOURS pour une arme précise car les feuillures sont rarement identiques.
C'est la raison pour laquelle les encartoucheurs sont très raisonnables dans leur chargements mais ça n'empêche pas que il y'ait des problèmes car la méthode de dosage et la mise en place des ogives n'est pas au millième
Ipsium
Ipsium
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2018

Ma nouvelle escopette !! - Page 5 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Ven 23 Fév 2018 - 11:18
Dahu05 a écrit:lorsqu'on recharge c'est TOUJOURS pour une arme précise car les feuillures sont rarement identiques.
C'est la raison pour laquelle les encartoucheurs sont très raisonnables dans leur chargements mais ça n'empêche pas que il y'ait des problèmes car la méthode de dosage et la mise en place des ogives n'est pas au millième

Je recharge moi aussi mais faut pas pousser Smile' Les techniques de recharge numériques ont énormément progressé et la différence, en chasse, est insignifiante. Quand à être plus "fiable" j'en doute beaucoup. Je tire du 7.5 à 300 sur Genève, je n'ai jamais vu de mauvaise cartouche. Je crois qu'il y en a une au stand, ils la gardent précieusement, c'est un lot de 1950 je crois, c'est dire... Et la munition "militaire" que nous tirons a une précision de l'ordre de -+2.5cm à 300m dans des canons qui vont à 6'000 coups en moyenne, certains jusqu'à 8'000.
avatar
Invité
Invité

Ma nouvelle escopette !! - Page 5 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Ven 23 Fév 2018 - 11:58
recharge numérique ou pas c'est du dosage et avec les poudres tubulaires c'est compliqué.

"munition militaire dont tu dis qu'elle a une précision de +ou - 2.5cm à 300m"
L'équipe de France t'attends avec impatience!!!
si le rechargement est moins fiable comme tu le dis et tu recharges!!!! arrète le vite c'est plus prudent.
Ipsium
Ipsium
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 149
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2018

Ma nouvelle escopette !! - Page 5 Empty Re: Ma nouvelle escopette !!

Ven 23 Fév 2018 - 12:08
Dahu05 a écrit:recharge numérique ou pas c'est du dosage et avec les poudres tubulaires c'est compliqué.

"munition militaire dont tu dis qu'elle a une précision de +ou - 2.5cm à 300m"
L'équipe de France t'attends avec impatience!!!
si le rechargement est moins fiable comme tu le dis et tu recharges!!!! arrète le vite c'est plus prudent.

Le 7.5 swiss permet à un très grand nombre de tireurs de faire régulièrement 295/300 (30 coups) et souvent plus. En Suisse ils ont un nombre de tireurs 300m impressionnant et quand on voit les résultats, presque personne ne recharge, pourtant ils font vraiment tout ce qu'ils peuvent pour grappiller un point tu peux me croire.

Je ne sais pas ici combien rechargent pour des concours à la carabine 300m mais avec le 308 ils n'en ressentent pas vraiment le besoin, ça donne une idée de la fiabilité atteinte par les rechargeurs. Ces munitions sont préparées par millions d'exemplaires et les cas de problème sont tellement rares.

Et si on peut effectivement améliorer la précision en rechargeant, j'ai juste dit qu'il faut quand même pas trop pousser, je suis pas sûr que tu gagneras 2 points sur le résultat ci dessus, sauf à passer au 6BR ce que fait l’équipe de France mais cela ne concerne que très très peu de monde.

Mon expérience, mais je suis pas un fou du rechargement, c'est que j’obtiens le plaisir de recharger, mais pour le résultat c'est idem Ma nouvelle escopette !! - Page 5 Content
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum