Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 12 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 12 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 12 Verney10

Peste porcine : On est en plein dedans !!!

+49
dino53
Sebastien72500
Ricou69
titan16
TJ61
vendéen
symon
arc04
S.Moki
Médocain
domdu79
horace2002
RobinC
MidRange
Juloup
anciaux jean-claude
stephane andre
Zenie
mildoc
orion33
chris01
pierrot13
Marcus2
Hunter Forever
ginji
yaute
renard81jm
Lescuyer
MONTOIS
Bondika
Procyon lotor
Domuz38
Setter50
gerald45000
juju03
Adrien
Fontenelay
bluy45
Jean-Paul13
svgarcia
gxa68
makina88
PierrotM
j-phi 67
charles01
stephcha
alex57
Blaser93
marc38
53 participants
Aller en bas
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 12 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Ven 21 Sep 2018 - 20:23
barbu13 a écrit:
culombu2A a écrit:
mildoc a écrit:Je vois que mon post a été "éradiqué"!!
Que celui qui l'a "éradiqué", ose le remettre et le critiquer.
Nouvelle: https://parismatch.be/actualites/societe/176317/peste-porcine-un-sanglier-peut-en-cacher-un-autre-enquete

La censure constitue le prémisse de la dictature!
Je vais être "éliminé"!!!

Je le sentais, depuis longtemps, ce vent mauvais du fascisme qui soufflait sur le forum, ainsi les gentils modérateurs devinrent les féroces éradicateurs!... Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 12 Woo Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 12 Woo Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 12 563536 lol!


Un modo, c'est jamais gentil. lol!

lol! lol!

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 12 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Ven 21 Sep 2018 - 20:27
@mildoc : Maintenant, que tu ai eu des soucis au sein de ton territoire avec territoire(s) voisin(s), sache quand même comme je te l'ai expliqué par MP il y a deux jours je crois que la PPA ne va pas trouver épilogue dans des sujets de discorde au sein même des chasseurs !!!

Maintenant, certains en sont-ils responsables ? Il sera encore temps de juger cela après maîtrise de ce fléau !!!

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 12 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 12 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Ven 21 Sep 2018 - 20:35
Il est vrai qu'il est plus facile de suivre des médias dans son fauteuil depuis ces quelques jours que d'être gestionnaire de territoire de chasse et de ses habitants 365 jours de l'année ...

Je fais partie de la deuxième catégorie et cela me révolte que l'on se tire dans les pattes lorsque notre passion rencontre de telles difficultés comme celle que nous connaissons pour le moment !

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 12 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 12 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Ven 21 Sep 2018 - 20:39
En tant que modérateur, je prends en règle générale plus de distance vis-à-vis des différents sujets, mais comme celui-ci, je baigne dedans, pas d'autre choix je pense que de m'y impliquer à 100%

Désolé pour ceux qui ne l'apprécient pas !

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 12 1325
avatar
Invité
Invité

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 12 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Ven 21 Sep 2018 - 20:41
Et la peste porcine Africaine déclencha une guerre civile en Wallonie qui pris fin le jour de la mort du dernier sus scrofa Sad Sad .
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 12 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Ven 21 Sep 2018 - 20:42
Tu t'imagines au point où on en arrive @culombu2A !!! C'est grave ...

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 12 1325
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 12 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Ven 21 Sep 2018 - 20:44
culombu2A a écrit:Et la peste porcine Africaine déclencha une guerre civile en Wallonie qui pris fin le jour de la mort du dernier sus scrofa Sad Sad .

attends que la France soit touchée, on reparlera de "guerre civile", suffit de tendre l'oreille actuellement.
mildoc
mildoc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 73
Localisation : Héron
Date d'inscription : 15/08/2018

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 12 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Ven 21 Sep 2018 - 20:54
Prière de me radier du forum.
avatar
Invité
Invité

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 12 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Ven 21 Sep 2018 - 20:59
Bon vent!
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 12 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Ven 21 Sep 2018 - 21:00
mildoc a écrit:Prière de me radier du forum.

En ce qui me concerne, je suis contre, cela permet de voir certains états d'esprit ...

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 12 1325
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 12 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Ven 21 Sep 2018 - 21:06
mildoc a écrit:Prière de me radier du forum.

Ok pas de problème .

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 12 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Ven 21 Sep 2018 - 21:06
mildoc a écrit:Prière de me radier du forum.

Reconnais quand même que faire cette demande après... 7 messages !!! Tu es chasseur quand même, soyons unis dans de pareilles circonstances bon sang !

En tant que passionné, je n'ose même pas m'imaginer la situation quand je vais rentrer en date du 03 Octobre ... Pas que je sois indispensable ici pour lutter contre la PPA, mais la suite me fait peur

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 12 1325
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 12 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Ven 21 Sep 2018 - 21:14
Bonsoir@tous.

En tout cas, le transport du sanglier vivant est interdit dans toute l'union européenne depuis le 04/06/2018: https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=uriserv:OJ.L_.2018.140.01.0089.01.FRA&toc=OJ:L:2018:140:TOC (voir fond de la dernière page). J'espère que çà va saigner dès que le premier camion sera pris. Il est malheureux d'apprendre cette interdiction par la presse.  Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 12 813500
D'après mes infos, notre président de CC (GIC) n'aurait pas encore contacté les différents présidents de territoires de chasse pour donner des consignes en cas de découverte de cadavre(s). Peut être trop occupé à se demander quel CM2 il va tirer à l'affût (ouverture ce jour).

Stéphane
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 12 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Ven 21 Sep 2018 - 21:19
Stéphane, il faut être logique, si quelqu'un avait eu l'intention de lâcher pour assurer ses battues (ouverture au 1er Octobre), penses-tu qu'il pratiquerait de la sorte 1 mois à l'avance et risquer que ces animaux ne dégagent bien loin ???? De ce que je connais par le passé, les procédés de la sorte se pratiquaient le matin même de la battue !

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 12 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 12 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Ven 21 Sep 2018 - 21:21
En parlant de cervidés, la chose qu'ici nous redoutons, c'est qu'étant donné que gestionnaires et gardes particuliers n'ont même plus accès au bois en cette pleine période de brame, je pense que le braconnage des cerfs (grands de préférence ...) va connaître son apogée !

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 12 1325
mildoc
mildoc
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 73
Localisation : Héron
Date d'inscription : 15/08/2018

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 12 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Ven 21 Sep 2018 - 21:34
Blaser 93,
Je suis chasseur et depuis longtemps, et je sais ce que représente la gestion d'un territoire!
Je l'ai même payé de plus de trois mois sur un lit et quelques interventions!
J'espère que la chasse puisse perdurer après moi.
Je me suis pas mal investi : Conseil Cynégétique, LSA, UWCR pour tenter de faire évoluer la chasse vers plus de démocratie, d'éthique.
Relis aussi les analyses faites sur les rapports plans de tir aux cerfs et nourrissage sangliers.
Demande à Guy Maréchal, quel genre de type je suis, il m' vu et entendu à l'UWCR.
Mais on ne guérit pas un cancéreux en lui disant qu'il n'y a rien et que tout va bien, surtout si il ne veut ni voir ni entendre la dure réalité du bilan.
Il vient un moment où même les soins palliatifs n'ont plus leur place, il faut laisser évoluer le mal vers l'exitus!
C'est une simple question de temps.
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 12 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Ven 21 Sep 2018 - 21:49
Blaser93 a écrit:Stéphane, il faut être logique, si quelqu'un avait eu l'intention de lâcher pour assurer ses battues (ouverture au 1er Octobre), penses-tu qu'il pratiquerait de la sorte 1 mois à l'avance et risquer que ces animaux ne dégagent bien loin ???? De ce que je connais par le passé, les procédés de la sorte se pratiquaient le matin même de la battue !
Slt
Le lâcher de sanglier est un secret de polichinelle, chez moi quelques sociétés on recours à cette méthode... parce qu'ils veulent de la quantité et bien évidemment au détriment de la qualité. Et ce ne sont des sociétés avec des cartes à une centaine d'euros par ans alors avec des actionnariat à plusieurs milliers....
Les lâchers on lieux hors période de chasse, au printemps avec des femelles pleine souvent.
C'est pas un mode de propagation du virus très efficaces, mais c'est une méthode qui est mis en lumière par cette histoire.
Un collègue connais bien un responsable de parc à sanglier et pas un jour se passe sans un coup de fil pour acheter des laies.. bon pas une semaine sans visite de l'oncfs...
Allez courage, il faut espérer qu'à la suite de cette catastrophe les choses change pour de vraie et que la vraie gestion prenne le dessus sur le reste...
Niko

_________________
Niko
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 12 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Ven 21 Sep 2018 - 21:54
Tout à fait d'accord avec toi concernant la possibilité de lâchers hâtifs (de printemps), mais alors, la PPA ne se serait pas développées de façon tardive ...

Et maintenant, si le virus avait volontairement été introduit afin d'apurer les populations de suidés ??? Par qui ? On n'en sait rien non plus ... Pas par nous chasseurs en tout cas !

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 12 1325
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 12 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Ven 21 Sep 2018 - 22:01
Je me demande si les agents DNF et UAB savent pour cette interdiction?
Je pense qu'il y a 9 chance sur 10 que ce soit avec de la viande contaminée. Je me pose la question suivante; comment de la viande contenant le virus est sur le marché? Les animaux malades sont abattus et les carcasses détruites et en cas de découverte, les lots de viandes précédents récupérés et détruits aussi! Mais avec les maffias de la viande, et surtout en Roumanie, je ne m'étonne plus de rien, il suffit de voir le scandale VEVIBA 200 palettes non conformes sur 700 et de la viande congelée vielle de 14 ans. puker
Ce que je redoute comme scénario, c'est celui-ci; un transport illégal de sanglier vers on ne sait où, le camionneur se rend compte de quelque chose, balance les moribonds et livre les (encore) vivants à destination.

C'est l'occasion de fermer les barrières métalliques, qui sont là juste pour faire joli (car on ne peut les fermer). Personne ne vous interdit de vous trouvez à l'entrée des routes. Je viens de sortir le chien, c'est presque pleine lune et il fait clair, pas besoin d'un phare pour tirer. Si c'est des braconniers à pied, bonjour pour les prendre. Début d'année j'ai été couper le tête d'un cerf percuté par une voiture, il ma fallu moins de 3 minutes pour faire le boulot.

Stéphane

Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 12 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Ven 21 Sep 2018 - 22:07
stephcha a écrit:... , je ne m'étonne plus de rien, il suffit de voir le scandale VEVIBA 200 palettes non conformes sur 700 et de la viande congelée vielle de 14 ans.  puker
Stéphane


Tu comprends que beaucoup d'hypothèses sont envisageables !

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'au lieu de trouver x comme responsable, luttons contre le virus pour le moment ! ( je sais, je me répète... )

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 12 1325
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 12 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Ven 21 Sep 2018 - 22:09
@Blaser93:
Comme la chasse va rester fermée 2 années dans les 63.000 ha et peut être aussi Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 12 600957 en France (55) sur x.000 ha, qui nous dit que des tarés ne vont pas en profiter pour lâcher des loups Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 12 600957 Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 12 600957 Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 12 600957

Stéphane
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 12 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Ven 21 Sep 2018 - 22:13
Tout à fait envisageable Steph ! De bonnes âmes écologistes vont sans doute proposer cela ... Encore une chance que le loup peut en être porteur dans ses déjections et que 50 km pour lui est de la rigolade ; ce sera un bon moyen de réfuter leur demande ! Bon, il y a de grande chance qu'il ne passent pas par l'aval des principaux intéressés ....

_________________
Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 12 1325
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 12 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Ven 21 Sep 2018 - 22:19
Comme on ne peut compter sur la région pour la clôture, j'ai vu dans la presse que l'on parle d'un appel d'offre, on pouvait demander aux CC GG de Wallonie de vider leurs carnets de dépôts, on pouvait mobiliser 250.000-500.000 € ? On demandait à MS Grosjean et Joris, qui sont les plus gros détaillants de métaux ferreux de Belgique et chasseur, de fournir les barres à béton et on dévalisait les détaillants de clôtures de Wallonie et de France, elle serait faite maintenant.

Stéphane
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 12 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Ven 21 Sep 2018 - 22:24
Blaser93 a écrit: Bon, il y a de grande chance qu'il ne passent pas par l'aval des principaux intéressés ....

Plus que probable, c'est trop de paperasserie, il faut faire des économies de papier voyons.

Stéphane
avatar
Invité
Invité

Peste porcine : On est en plein dedans !!! - Page 12 Empty Re: Peste porcine : On est en plein dedans !!!

Ven 21 Sep 2018 - 22:43
Cloture électrique.
Cà peut etre posé en quelques jours. Meme si l'efficacité est discutable, çà devrait déjà etre fait. Mais comme je l'ai lu plus haut, çà discute beaucoup, et rien n'est fait.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum