Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Accidents - Évitons les - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Accidents - Évitons les - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Accidents - Évitons les - Page 2 Verney10

Accidents - Évitons les

+79
Dadou25
chipeau
yaute
dweeman
Greymouser
Genux
Chas45
sim
Manu.jvl
koala
NDrew
Plouky
didou56
Keaim
flo25
biglebowski
Kirkhamm
symon
HALIFAX82
Tonio79
Insulaire
Procyon lotor
TRIMOULET
alex57
charles01
pierrot13
Médocain
wilmau
titan16
AFONDEBALLE36
Francescoo
braque vendéen
IPSO83
TJ61
5rcs
Juloup
lelga
stephcha
Ipsium
nehru32
froger nicolas
raybrad
timal
gabrielfere
dan30
phil du
S.Moki
PierrotM
durdur
Blaser93
orion33
vendéen
fred91
bluy45
baikal02
banette
magicamille
vérone
kiki 71
coco38
chloro94
horace2002
phildesbois
granola13
domdu79
Setter50
Jean-Paul13
dav38
Mitch31
chris01
gxa68
Lescuyer
armand 09
renard81jm
korthals83
RobinC
Bondika
MICKEY 69/71
ypoons
83 participants
Aller en bas
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Accidents - Évitons les - Page 2 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 15 Oct 2017 - 13:21
Je suis désolé pour les familles touchées, et énervé contre c'est pseudo chasseurs qui ont la chiasse des que ça bouge !
phildesbois
phildesbois
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 30/08/2016

Accidents - Évitons les - Page 2 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 15 Oct 2017 - 13:28
Non mais c'est vraiment n'importe quoi c'est pas possible. Je suis atterré par autant de bêtise et de comportement dangereux à la lecture de l'article.

J'ai du mal à me dire que quelqu'un se comporte comme ça sans que la société de chasse n'ait de problème en son sein. Pour moi si le président fait son boulot un gars comme ça est soit remis dans le chemin de la sécurité, soit discipliné ou exclu.

Je veux pas jeter la pierre, je suis pas parfait, ce matin même sur un tour je me suis vraiment demandé si il était bien fichant (au final oui) mais quand même là c'est un peu gros.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11275
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Accidents - Évitons les - Page 2 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 15 Oct 2017 - 13:41
Non mais m..de, c'est quoi tous ces tirs dès que ça bouge ???
Le principe fondamental du tir n'est-il pas d' IDENTIFIER FORMELLEMENT la cible avant de presser la détente Accidents - Évitons les - Page 2 600957 Accidents - Évitons les - Page 2 600957 Accidents - Évitons les - Page 2 600957 Accidents - Évitons les - Page 2 813500
granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

Accidents - Évitons les - Page 2 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 15 Oct 2017 - 15:03
Une folie

_________________
Granola
"Sur terre, deux choses sont simples. raconter le passé et prédire l'avenir, y voir clair au jour le jour est une autre entreprise...
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Accidents - Évitons les - Page 2 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 15 Oct 2017 - 15:46
" identification certaine de l'animal"... consignes de sécurité lue avant toute battue, 90 % des accidents à cause du non respect de cette consigne de base, c'est du grand délire. Que dire aux familles touchées par une aussi grande con......, je ne vous dis pas ensuite aussi l'état mental de celui qui a fait cela, il y en a plus d'un qui se tire une balle ensuite. S'il y a une consigne de sécurité à retenir, - Dieu sait s'il y en a - au moins celle là, cela évitera la plupart des drames.

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
avatar
Invité
Invité

Accidents - Évitons les - Page 2 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 15 Oct 2017 - 17:14


Le chasseur est du village, il connait la topographie, il tire à travers un buis, le jardin de la dame est plus loin elle prend le soleil sur son sleeping. Elle reçoit la balle en plein ventre, c'est son cri (j'imagine que l'on crie !) qui alerte le chasseur. Elle est à 200m. C'est un tir fichant çà ? en plus en direction d'une maison.
Une douleur incommensurable pour la famille.
J'espère que le permis sera supprimé définitivement.
chloro94
chloro94
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 703
Age : 61
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 27/10/2014

Accidents - Évitons les - Page 2 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 15 Oct 2017 - 18:09
Hélas encore un de plus !! encore un non respect des règles de sécurité pff.
coco38
coco38
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : nord Isère 38
Date d'inscription : 11/12/2016

Accidents - Évitons les - Page 2 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 15 Oct 2017 - 18:28
c'est pas demain qu'on passera pour des gents responsables avec des exemples pareil Accidents - Évitons les - Page 2 Snif

_________________
Ma détente c'est la pêche , mon sport c'est la chasse , ma passion c'est le piégeage Accidents - Évitons les - Page 2 Content
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Accidents - Évitons les - Page 2 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 15 Oct 2017 - 20:11
y'en a qui font peur quand meme
granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

Accidents - Évitons les - Page 2 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 15 Oct 2017 - 20:16
Jean-Paul13 a écrit:" je ne vous dis pas ensuite aussi l'état mental de celui qui a fait cela, il y en a plus d'un qui se tire une balle ensuite. .

franchement ca m'étonnerait ; quand on a pas les couilles c'est jusqu'au bout...

_________________
Granola
"Sur terre, deux choses sont simples. raconter le passé et prédire l'avenir, y voir clair au jour le jour est une autre entreprise...
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Accidents - Évitons les - Page 2 Empty Re: Accidents - Évitons les

Dim 15 Oct 2017 - 20:28
comme chaque fois nous constatons le non respect des règles de sécurité, la non maitrise de certains gugus, c'est bien de constater que parmi nous il y a, comme ailleurs un pourcentage de cons, il est aussi dommage de constater qu'un bon nombre de responsables de chasse ne font pas leur boulot en amont, les causes, propriétaire terrien, ami de..., cousin de... et j'en passe et, en définitif, souvent, présidents incapables de présider correctement, les bargeaux ils sont détectables avant (souvent connus) et c'est avant qu'il faut les neutraliser, peu importe qui ils sont, il vaut mieux les virer que d'avoir à présenter des condoléances, restera malgré tout, toujours les accidents cons mais le nombre sera considérablement diminués.
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

Accidents - Évitons les - Page 2 Empty Re: Accidents - Évitons les

Lun 16 Oct 2017 - 8:27
chris01 a écrit:comme chaque fois nous constatons le non respect des règles de sécurité, la non maitrise de certains gugus, c'est bien de constater que parmi nous il y a, comme ailleurs un pourcentage de cons, il est aussi dommage de constater qu'un bon nombre de responsables de chasse ne font pas leur boulot en amont, les causes, propriétaire terrien, ami de..., cousin de... et j'en passe et, en définitif, souvent, présidents incapables de présider correctement, les bargeaux ils sont détectables avant (souvent connus) et c'est avant qu'il faut les neutraliser, peu importe qui ils sont, il vaut mieux les virer que d'avoir à présenter des condoléances, restera malgré tout, toujours les accidents cons mais le nombre sera considérablement diminués.

Oui et on peut y ajouter la battue, le sanglier et désolé mais aussi une multiplication des accidents quand on passe certaines frontières ...
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1002
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

Accidents - Évitons les - Page 2 Empty Re: Accidents - Évitons les

Lun 16 Oct 2017 - 9:33
chris01 a écrit:comme chaque fois nous constatons le non respect des règles de sécurité, la non maitrise de certains gugus, c'est bien de constater que parmi nous il y a, comme ailleurs un pourcentage de cons, il est aussi dommage de constater qu'un bon nombre de responsables de chasse ne font pas leur boulot en amont, les causes, propriétaire terrien, ami de..., cousin de... et j'en passe et, en définitif, souvent, présidents incapables de présider correctement, les bargeaux ils sont détectables avant (souvent connus) et c'est avant qu'il faut les neutraliser, peu importe qui ils sont, il vaut mieux les virer que d'avoir à présenter des condoléances, restera malgré tout, toujours les accidents cons mais le nombre sera considérablement diminués.
tout a fait d'accord avec toi
vérone
vérone
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1581
Age : 57
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 24/02/2015

Accidents - Évitons les - Page 2 Empty Re: Accidents - Évitons les

Lun 16 Oct 2017 - 16:23


condoléances a la famille et aux proches
magicamille
magicamille
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : 12
Date d'inscription : 31/01/2017

Accidents - Évitons les - Page 2 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mar 17 Oct 2017 - 7:27
C'est dans mon département...
avatar
banette
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 220
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/03/2015

Accidents - Évitons les - Page 2 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mar 17 Oct 2017 - 10:03
chris01 a écrit:comme chaque fois nous constatons le non respect des règles de sécurité, la non maitrise de certains gugus, c'est bien de constater que parmi nous il y a, comme ailleurs un pourcentage de cons, il est aussi dommage de constater qu'un bon nombre de responsables de chasse ne font pas leur boulot en amont, les causes, propriétaire terrien, ami de..., cousin de... et j'en passe et, en définitif, souvent, présidents incapables de présider correctement, les bargeaux ils sont détectables avant (souvent connus) et c'est avant qu'il faut les neutraliser, peu importe qui ils sont, il vaut mieux les virer que d'avoir à présenter des condoléances, restera malgré tout, toujours les accidents cons mais le nombre sera considérablement diminués.
a 100% avec toi. Dimanche je traquais et les chiens étaient au ferme derrière la ligne des postes , je sort sur la ligne et là surprise je vois le posté qui avait déjà rejoint les chiens arme a l épaule prêt a tirer !! J ai bien failli lui mettre mon poing dans la G....Le soir après avoir récupéré les chiens je suis allez rendre compte de cette indiscipline au responsable qui ma répondu "c est le plus ancien de l équipe il a l habitude et il a pas trop apprécié ton attitude envers lui !
Une société de chasse ou j étais invité , pour moi j y retournerai plus !
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Accidents - Évitons les - Page 2 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mar 17 Oct 2017 - 11:04
c'est hallucinant !

_________________
Accidents - Évitons les - Page 2 Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

Accidents - Évitons les - Page 2 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mer 18 Oct 2017 - 22:29
oui mais c est un exemple bien significatif et il est loin d etre le seul
on est trop bienveillants envers ces abrutis

_________________
Granola
"Sur terre, deux choses sont simples. raconter le passé et prédire l'avenir, y voir clair au jour le jour est une autre entreprise...
avatar
bluy45
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 249
Age : 68
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 29/12/2015

Accidents - Évitons les - Page 2 Empty Re: Accidents - Évitons les

Jeu 19 Oct 2017 - 19:28
granola13 a écrit:oui mais c est un exemple bien significatif et il est loin d etre le seul
on est trop bienveillants envers ces abrutis
Oui! Mais dans ces conditions il ne faut pas reprocher aux postés de n'être pas intervenus sur le ferme,  le jour ou un chien se fait défoncer.....Parce que ça aussi on l'entend parfois.
Il m'est arrivé parfois en tant que posté d'intervenir sur des fermes pour éviter la casse sur les chiens des copains. Et je ne pense pas qu'il y en ait un seul qui ait envisagé de me foutre son poing dans la g....
Ce qui est bon pour certains ne l'est pas forcement pour d'autres. Et celui qui pense différemment est souvent un abruti....Voilà bien de quoi faire avancer les choses.
granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

Accidents - Évitons les - Page 2 Empty Re: Accidents - Évitons les

Jeu 19 Oct 2017 - 20:05
Le debat c est pas posté vs traqueur Wink
C est juste que si une faute est signalée il faut que ca suive derriere..
Quand aux postés qui bougent sur un ferme, je suis d accord avec toi, des fois c est bien et d autres fois on peut se faire engueuler..
Appreciation tres subjective

_________________
Granola
"Sur terre, deux choses sont simples. raconter le passé et prédire l'avenir, y voir clair au jour le jour est une autre entreprise...
avatar
Invité
Invité

Accidents - Évitons les - Page 2 Empty Re: Accidents - Évitons les

Jeu 19 Oct 2017 - 20:37


Je ne dirais pas non, mais pas à 150m ou 200m.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Accidents - Évitons les - Page 2 Empty Re: Accidents - Évitons les

Jeu 19 Oct 2017 - 20:50
le ferme est souvent délicat et dangereux et doit être réservé à des gars avertis, dans mes consignes je demande de réagir en cas de ferme, si les traqueurs sont très éloignés, si le ferme est près de celui qui va y aller et que celui-ci avertisse ses voisins et leur demande de ne plus tirer et seulement à des gars qui savent le faire (les autres d'ailleurs s'en gardent bien).
le ferme, dangereux par lui-même peut le devenir bien plus encore si effectué par quelqu'un de novice dans cette action.
avatar
Invité
Invité

Accidents - Évitons les - Page 2 Empty Re: Accidents - Évitons les

Jeu 19 Oct 2017 - 20:55

Tout à fait d'accord, et je ne me déplace dans ces conditions 30 m maxi en visibilité totale.
avatar
bluy45
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 249
Age : 68
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 29/12/2015

Accidents - Évitons les - Page 2 Empty Re: Accidents - Évitons les

Ven 20 Oct 2017 - 9:04
chris01 a écrit:le ferme est souvent délicat et dangereux et doit être réservé à des gars avertis, dans mes consignes je demande de réagir en cas de ferme, si les traqueurs sont très éloignés, si le ferme est près de celui qui va y aller et que celui-ci avertisse ses voisins et leur demande de ne plus tirer et seulement à des gars qui savent le faire (les autres d'ailleurs s'en gardent bien).
le ferme, dangereux par lui-même peut le devenir bien plus encore si effectué par quelqu'un de novice dans cette action.
C'est vrai! A ceci près, c'est que si on interdit toujours à un novice d'y aller, il restera indéfiniment un novice. Et si tu n'as que des novices sur une ligne et que tu ne peux intervenir rapidement, un jour,  tu auras peut être un ou deux chiens au tapis quand tu arriveras....
Alors c'est sûr qu'il est dangereux pour les postés de se déplacer en battue. Mais le gars dont tu nous parles, a peut-être été sur le ferme pour bien faire.
Le tout c'est de se mettre d'accord avant et de convenir d'un code pour arrêter les tirs quand il faut intervenir derrière la ligne. ça aussi c'est de la sécurité
fred91
fred91
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 109
Age : 58
Localisation : essonne
Date d'inscription : 26/10/2011
http://athome3.eu/

Accidents - Évitons les - Page 2 Empty Re: Accidents - Évitons les

Ven 20 Oct 2017 - 10:38
il y a 15 jrs une personne de ma societé annonce un chevreuil devant en fin de traque , étant poste je vois un traqueur qui me passe en revue avec le canon et lache une balle a ma gauche ...........résultat on a une situation incompréhensible de traqueurs tirant devant , derrière ,en direction de postes a vingt mètres. ce types de situation est regulier et n inquites meme pas 80 % des chasseurs ,car selon eux si l'on change de méthode il ne feront pas leurs chevreuils ( ben oui pas de viande c 'est grave) . j ai meme entendu desreplique du style " on a fait la guerre d 'algerie et on a tiré sur personne...........donc en gros pour résumé 80% de ma societé participe a la traque et commandite ce genre de situation,aucuns arguments n est possible sachant qu 'ils risqueraient de ne pas pouvoir tirer. en résume je ne m étonne pas du nombres d accidents
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum