Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Accidents - Évitons les - Page 21 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Accidents - Évitons les - Page 21 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Accidents - Évitons les - Page 21 Verney10

Accidents - Évitons les

+79
Dadou25
chipeau
yaute
dweeman
Greymouser
Genux
Chas45
sim
Manu.jvl
koala
NDrew
Plouky
didou56
Keaim
flo25
biglebowski
Kirkhamm
symon
HALIFAX82
Tonio79
Insulaire
Procyon lotor
TRIMOULET
alex57
charles01
pierrot13
Médocain
wilmau
titan16
AFONDEBALLE36
Francescoo
braque vendéen
IPSO83
TJ61
5rcs
Juloup
lelga
stephcha
Ipsium
nehru32
froger nicolas
raybrad
timal
gabrielfere
dan30
phil du
S.Moki
PierrotM
durdur
Blaser93
orion33
vendéen
fred91
bluy45
baikal02
banette
magicamille
vérone
kiki 71
coco38
chloro94
horace2002
phildesbois
granola13
domdu79
Setter50
Jean-Paul13
dav38
Mitch31
chris01
gxa68
Lescuyer
armand 09
renard81jm
korthals83
RobinC
Bondika
MICKEY 69/71
ypoons
83 participants
Aller en bas
Mitch06330
Mitch06330
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Roquefort-Les-Pins
Date d'inscription : 27/10/2018

Accidents - Évitons les - Page 21 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mer 31 Oct 2018 - 17:37
PierrotM a écrit:
Ben je pense que chaque chasseur comprendra. Les bagnoles dégradées et cassées par les anti chasse ou malfaiteurs n'ont pas besoin d'être géolocalisées.

Ah ok, je vois même si je ne suis pas sur de comprendre car les malveillants qui veulent dégrader des voitures n'ont pas besoin de géolocalisation. Et puis c'est les chasseurs et non les voitures qu'ont veut géolocaliser.

si c'est la crainte de la vandalisation des voitures qui est un soucis, cela exclu donc aussi les cartes du type de celles de Blazer93. En Belgique, ils publient des cartes et les voitures ne sont pas vandalisées, non ?

A mon avis, en ne rien voulant faire il risque d'y avoir encore plus 'd'anti chasse fanatiques' et cela ne protégera ni vos voitures ni votre activité. Ce n'est que mon avis.


Dernière édition par Mitch06330 le Mer 31 Oct 2018 - 17:52, édité 2 fois
hpman
hpman
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/10/2018

Accidents - Évitons les - Page 21 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mer 31 Oct 2018 - 17:45
PierrotM a écrit:
2/ Ben je pense que chaque chasseur comprendra. Les bagnoles dégradées et cassées par les anti chasse ou malfaiteurs n'ont pas besoin d'être géolocalisées.

??
Quelle est la difference entre mettre un panneau "battue en cours " a l'entree des chemins et une geolocalisation?
Avec un carte annoncant les battues comme celle citée et les panneaux a l'entrée du chemin, tu as la localisation des chasseurs. Donc un gars qui veut venir degrader (ce que je ne cautionne absolument pas), il va savoir ou sont les chasseurs.
De plus ce n'est pas les vehicules qu'il faut geolocaliser (ou s'en fout des voitures, elles n'ont pas de fusils) mais les tireurs.

A mon sens, si on veut faire progresser la securité, il faut que tout le monde y mette un peu de sien. Une appli geolocalisé servirait a la fois aux chasseurs pour savoir que le bruit qu'ils entendent c'est un humain dans le secteur et non pas un sanglier et que le promeneur sache aussi qu'il s'approche d'un chasseur.

_________________
VTTiste, pas sanglier... Pas tirer.
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Accidents - Évitons les - Page 21 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mer 31 Oct 2018 - 18:10
hpman a écrit:
PierrotM a écrit:
2/ Ben je pense que chaque chasseur comprendra. Les bagnoles dégradées et cassées par les anti chasse ou malfaiteurs n'ont pas besoin d'être géolocalisées.

??
Quelle est la difference entre mettre un panneau "battue en cours " a l'entree des chemins et une geolocalisation?
Avec un carte annoncant les battues comme celle citée et les panneaux a l'entrée du chemin, tu as la localisation des chasseurs. Donc un gars qui veut venir degrader (ce que je ne cautionne absolument pas), il va savoir ou sont les chasseurs.
De plus ce n'est pas les vehicules qu'il faut geolocaliser (ou s'en fout des voitures, elles n'ont pas de fusils) mais les tireurs.

A mon sens, si on veut faire progresser la securité, il faut que tout le monde y mette un peu de sien. Une appli geolocalisé servirait a la fois aux chasseurs pour savoir que le bruit qu'ils entendent c'est un humain dans le secteur et non pas un sanglier et que le promeneur sache aussi qu'il s'approche d'un chasseur.

Je vois bien une géolocalisation des vvtistes ou des cueilleurs de champignons, mais qui paierait pour mettre au point cette géolocalisation?
Déjà que les panneaux ne sont pas respectés, là pour le coup on verrait les vttistes slalomer entre les chasseurs et celui qui a oublié son smartphone se verrait infliger une amende? dans quel monde vit-on.
Je suis pour un code des utilisateurs de la forêt, gilet fluo, respect des panneaux et arrêtés municipaux quand ils existent.
Tirer à boulet rouge sur les chasseurs, parce qu'ils ont une arme et qu'ils risquent de tuer accidentellement un imprudent, ne grandira pas le débat.
Dire que la nature est à tout le monde, n'est pas envisageable non plus puisqu'il y a le droit de propriété. Que la poignée de rebelles (je me permet) qui veut interdire la chasse le dimanche, se pose la question qui est légitime dans le droit? Les promeneurs ont généralement du lundi au vendredi pour profiter de la nature, est-ce insuffisant?
Pour chasser, on passe un permis (abouti ou pas il existe) on paie une validation, un DROIT de chasse, et eux?
hpman
hpman
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/10/2018

Accidents - Évitons les - Page 21 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mer 31 Oct 2018 - 18:31
Un developpement fait a l'echelle national par l'Office de la chasse ne couterait pas grand chose a une grosse federation comme celle de la chasse. Disons 1 millions de chasseurs qui mettent 20 centimes d'€ pour financer le cout de developpement de l'application, est ce que c'est quelque chose d'insurmontable?

Parler du droit de propriété au fond, on s'en fout. Les chasseurs quand je les croise c'est sur les pistes DFCI, pas dans le sentier qui passe chez untel ou untel. Or la plupart du temps la piste en question c'est un chemin communal donc par definition ouvert a tous.

Il a tout autant de raisons de vouloir interdire la chasse le WE que de vouloir privatiser la foret le WE. Je rappelle quand meme d'apres les stats, un grand nombre de chasseurs sont retraités (ce que je peux aussi constater quand je les croise) alors que ce n'est pas le cas de la majorites des VTT, traileurs et autre qui eux n'ont que le WE.

Mais surtout, si vous vous refugiez derriere l'argument que je paye DONC j'ai le droit, ca va vous emmener de plus en plus de gens anti chasse.
Je travaill dans une agglo, et les communes cherchent toute a developper l'offre touristique autour des sports et activités de nature car il y a du potentiel economique. Elles mettent de l'argent pour creer des sentiers de randonnée, de developper une offre. Si les gens n'osent pas y aller a cause de la crainte de se faire tirer, les communes prendront des mesures et feront pression sur le gouvernement. L'attractivité touristique d'un territoire c'est des millions d'€ annuel via le tourisme.
La commune ou je vis est en froid avec les chasseurs. Elle a fait fermer ce fameux ball trap pendant une année complete. Actuellement, aucun vehicule de chasseur n'a plus le droit d'emprunter les pistes DFCI de la commune (des barrieres ont etes installés et l'ONF aligne les vehicules). La commune veut developper l'offre randonnée + vélo sur son territoire pour a la fois ses administrés mais egalement pour la partie tourisme.

A mon sens le statut quo n'est plus possible, et il va falloir que la chasse s'adapte au 21ieme siecle sous peine de quoi elle va disparaitre.
Risquer de se prendre une balle en foret sous le couvert d'un accident n'est pas une situation acceptable et il faut que la securité lors de la chasse change.

_________________
VTTiste, pas sanglier... Pas tirer.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Accidents - Évitons les - Page 21 Empty Re: Accidents - Évitons les

Mer 31 Oct 2018 - 18:33
J'assume entièrement ce que je vais faire : Verrouiller le sujet et laisser à chacun l'opportunité de réfléchir encore un tant soit peu et de définir ce que l'on souhaite ... C'est triste d'en arriver là !

Mes potes modos en seront informés et nous allons analyser ce qu'il va advenir de la suite de : "Accidents : Évitons les"

_________________
Accidents - Évitons les - Page 21 1325
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum