Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Problème sertissage étoile cal.20  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Problème sertissage étoile cal.20  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Problème sertissage étoile cal.20  - Page 2 Verney10

Aller en bas
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Problème sertissage étoile cal.20  - Page 2 Empty Re: Problème sertissage étoile cal.20

Mer 18 Jan 2017 - 22:04
Gaby53 a écrit:Salut Antoine,

je n'ai plus la Lee load mais, de mémoire, il y a deux positions : 70 et 76.
Le fait de relever la colonne centrale, relève l'ensemble des "outils" ou je me trompe ?

Fabiche70 a écrit:Je ne pense pas qu'il y ai deux positions sur la Lee.
De toute façon on ne peut pas relever la colonne centrale à moins de modifier les "pattes crochets" sur les cotés.

Bonsoir Gaby et Fabiche,
Sur ma Load-All qui doit avoir une trentaine d'années, on peut grâce à la vis située à l'arrière de la colonne, remonter d'un cran le guide bourre afin d'obtenir la bonne hauteur pour introduire les bourres à jupe dans des douilles de 76mm mais le fait de ré-hausser ou d'abaisser le guide-bourre ne change en aucun cas les réglages des autres outils de sertissage.
Problème sertissage étoile cal.20  - Page 2 Dscf8413
Problème sertissage étoile cal.20  - Page 2 Dscf8414

_________________
Amicalement,
Problème sertissage étoile cal.20  - Page 2 Geeses10
avatar
Invité
Invité

Problème sertissage étoile cal.20  - Page 2 Empty Re: Problème sertissage étoile cal.20

Mer 18 Jan 2017 - 22:12
Du coup, je sais plus car je n'ai plus la machine mais il me semblait bien que la vis était située sur le socle.
Ce qui remonte la colonne, pas seulement le guide bourre ?
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Problème sertissage étoile cal.20  - Page 2 Empty Re: Problème sertissage étoile cal.20

Mer 18 Jan 2017 - 23:04
Gaby53 a écrit:Du coup, je sais plus car je n'ai plus la machine mais il me semblait bien que la vis était située sur le socle.
Ce qui remonte la colonne, pas seulement le guide bourre ?

Il existe bien une vis située à l'arrière, à la base du socle mais il n'y a pas de marge de mouvement et je pense que si on essayait de relever ou rabaisser la colonne, les pattes qui font levier sur le côté ne permettrait aucun ajustement. Ces ajustements sont peut-être possibles sur la Load-All 2 mais j'en doute vraiment!
J'ai d'ailleurs trouvé cette vidéo qui ne mentionne que le changement de hauteur de guide comme ajustements pour recharger du 12/76 ou 3in.

_________________
Amicalement,
Problème sertissage étoile cal.20  - Page 2 Geeses10
avatar
Invité
Invité

Problème sertissage étoile cal.20  - Page 2 Empty Re: Problème sertissage étoile cal.20

Jeu 19 Jan 2017 - 8:44
Bonjour Antoine,

J'ai cherché aussi des notices sur la Lee Load II et je n'ai trouvé que des notices pour "toutes" les Lee Load. (tous modèles)

Rien trouvé sur le passage de 70 en 76 ??

Donc, visiblement, mes souvenirs ne sont pas très fiables ... J'étais pourtant persuadé que le tube se déplaçait. Problème sertissage étoile cal.20  - Page 2 Oups

Donc, effectivement, si elle n'est pas réglable en hauteur, la pression a exercer sur la poignée est faite .. au Feeling ..

josirui
josirui
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 05/06/2016

Problème sertissage étoile cal.20  - Page 2 Empty Re: Problème sertissage étoile cal.20

Jeu 19 Jan 2017 - 10:30
Fabiche70 a écrit:... Part contre pour les douilles amorcée, sa ce passe comment comme c'est en Italie, il faut envoyer le permis ou pas? Il envoie part transporteur agréé ou normal?

Bonjour,

Non, tu n'as pas besoin d'envoyer aucune documentation. Tu commandes, tu payes, et c'est fait.
L'envoi est fait par transporteur agrée. J'ai déjà acheté chez Mygra et je suis content. Le seul bémol pour moi c'est qu'ils ont moins de choix que Giudici ou Siarm.
Concernant ta Lee Load, ce que je peux te dire c'est que j'ai commencé avec une Mec 650N pour le cal. 20 mais j'avais tant d'ennuis que j'ai fini pour m'acheter une presse OMV Smart Plus avec laquelle je recharge en cal. 12, 16, 20, 28 et 36/410. Là, mes problèmes sont terminés.

Cordialement

José
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Problème sertissage étoile cal.20  - Page 2 Empty Re: Problème sertissage étoile cal.20

Jeu 19 Jan 2017 - 10:43
Salut José,
100% d'accord avec toi : la Smart fait un excellent sertissage étoile et rond !
Amicalement,
JR

_________________
Problème sertissage étoile cal.20  - Page 2 Banniy10
pierrot13
pierrot13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 221
Age : 74
Localisation : BdR
Date d'inscription : 08/05/2016

Problème sertissage étoile cal.20  - Page 2 Empty Re: Problème sertissage étoile cal.20

Jeu 19 Jan 2017 - 12:55
bonjours.j ais une smart deux station c est facile a regler en sertissage etoile et rond .en calibre 12 .vos lee load c est plus complique
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum