Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Sertissage étoile. Inscri10

Partagez
Aller en bas
avatar
yerome
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 11/03/2017

Sertissage étoile. Empty Sertissage étoile.

le Jeu 13 Déc 2018 - 16:28
Bonjour à toutes et touts
Petite question idiote.
Comment calcule-t-on la hauteur restante X avant un sertissage étoile et passé au lissoir?
Je prends un exemple simple  je recharge un douille de calibre 16/67, je mets ma poudre,la bourre grasse de hauteur Y ,ensuite le plomb.
Diamètre extérieur de la douille 18,18 diamètre intérieur 17,18.
Est ce que la hauteur restante doit correspondre au rayon intérieur 8,6 ou extérieur 9,1 ou autre cotes?

Sertissage étoile. Hauteu10
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 2108
Age : 60
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Sertissage étoile. Empty Re: Sertissage étoile.

le Jeu 13 Déc 2018 - 19:34
Bonsoir, Yerome !
Pour sertir en étoile, en calibre 20, je laisse 10 mm de "hauteur X" et 12 mm en calibre 12. Je pense donc que 11 mm en calibre 16 sont corrects. Pour le remplissage, et bien tu bidouilles les hauteurs de bourres et le poids des plombs pour trouver la recette idéale que tu testeras sur cible et dont tu mesureras la vitesse.
C'est cette phase là qui me plaît le plus dans le rechargement, après, c'est juste de la production !
Amicalement,
JR

_________________
Sertissage étoile. Banniy10
avatar
charlie32
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 553
Age : 66
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Sertissage étoile. Empty Re: Sertissage étoile.

le Jeu 13 Déc 2018 - 20:01
On pinaille un peu au début, mais çà vient très vite, ensuite on fait çà à l'œil, je ne mesure jamais.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 5830
Age : 62
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Sertissage étoile. Empty Re: Sertissage étoile.

le Ven 14 Déc 2018 - 0:12
Il faut jouer avec la hauteur des bourres, carton de fermeture intercalé entre bourre-plombs ou poudre-bourre, voire même entre les plombs et l'étoile, obturateur sur la poudre éventuel, etc.....

Quand tu as trouvé la formule qui va bien, sertissage propre et bons groupements, tu ne quitte plus...
avatar
Erikou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 63
Localisation : Centre
Date d'inscription : 26/11/2017

Sertissage étoile. Empty Re: Sertissage étoile.

le Ven 14 Déc 2018 - 8:23
Bonjour,

un tableau de la hauteur à laisser libre pour sertissage étoile ou rond ICI

Ca donne une base de départ, à affiner par des essais.
avatar
Sgarababi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 207
Age : 68
Localisation : Roquebrune Cap-Martin
Date d'inscription : 03/04/2016

Sertissage étoile. Empty Re: Sertissage étoile.

le Ven 14 Déc 2018 - 8:54
Bonjour,

c'est un tableau intéressant. Merci.

Cordialement.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 5830
Age : 62
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Sertissage étoile. Empty Re: Sertissage étoile.

le Ven 14 Déc 2018 - 12:41
Effectivement, c'est un tableau intéressant, merci Erikou... Sertissage étoile. Content
avatar
loicou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : vimy
Date d'inscription : 24/07/2016

Sertissage étoile. Empty Re: Sertissage étoile.

le Ven 14 Déc 2018 - 13:49
Sertissage étoile. 912902
merci
avatar
franck85
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : vendee
Date d'inscription : 21/12/2016

Sertissage étoile. Empty Re: Sertissage étoile.

le Ven 14 Déc 2018 - 20:06
Merci
je chercher les hauteur avant sertissage pour les demi rond si j'ai bien compris cartouche complète avant sertissage etoile 10.5 ou demi rond il me faut 5mm de vide ! avant j'avais 9mm pou le demi rond Sertissage étoile. Triste je met une rondel fermeture en liege de 3mm entre la bourre et les plombs il me resteras 6mm pour sertir et la je serai plus dans les clous Sertissage étoile. Content
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 2108
Age : 60
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Sertissage étoile. Empty Re: Sertissage étoile.

le Ven 14 Déc 2018 - 20:23
Tu peux sertir en rond avec 6 mm de vide sans problème.

_________________
Sertissage étoile. Banniy10
avatar
yerome
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 11/03/2017

Sertissage étoile. Empty Re: Sertissage étoile.

le Dim 16 Déc 2018 - 18:24
Merci pour le tableau il est très bien .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sertissage étoile. Verney10