Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pêche en mer - Page 8 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pêche en mer - Page 8 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pêche en mer - Page 8 Verney10

Pêche en mer

+39
miroku56
GERDEAU
ERIC29
springer 80
Médocain
PierrotM
1henri
Alexpiege62
braque vendéen
fabrice13
argo
DOUPI17
macgyver13
charles01
Keiler
setep79
samy du 49
pinpin73
chris01
ChassePeche76
bruce77
goonif
Insulaire
Yann73
Rom80
gxa68
Le Berrichon
Réré
FOX
Adrien
springer60
anciaux jean-claude
riwann
vendéen
alex33
Blaser93
stephane andre
Domuz38
Rondeau
43 participants
Aller en bas
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Pêche en mer - Page 8 Empty Re: Pêche en mer

Mer 3 Juin 2015 - 23:07
Petit d'accord,maigrichon,c'est autre chose.....
Puisque vous vous entendez si bien Rondeau et Blaser,ANNILER,c'est du belge ou du Saint-nazairois ??????
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Pêche en mer - Page 8 Empty Re: Pêche en mer

Mer 3 Juin 2015 - 23:12
Annihiler il voulait dire ......... Boulet

_________________
Pêche en mer - Page 8 1325
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Pêche en mer - Page 8 Empty Re: Pêche en mer

Jeu 4 Juin 2015 - 8:37
AH..Bon...je ne savais pas....Merci beaucoup....... Pêche en mer - Page 8 64179
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Pêche en mer - Page 8 Empty Re: Pêche en mer

Jeu 4 Juin 2015 - 16:21
J'ai pensé à toi Gérard, j'ai bosser toute la semaine et n'ai pas sorti la canne mais... je compte bien me rattraper. Pêche en mer - Page 8 Wink

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Pêche en mer - Page 8 Empty Re: Pêche en mer

Jeu 4 Juin 2015 - 16:26
Et moi toujours pas reçu ma pompe eau de mer ....... Pêche en mer - Page 8 Rhhoo

_________________
Pêche en mer - Page 8 1325
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Pêche en mer - Page 8 Empty Re: Pêche en mer

Jeu 4 Juin 2015 - 18:42
J'ai fait un CR avec des photos mais je ne le vois pas sur le post. J'ai du rater l'enregistrement désolé....mais en vacance on oublie tout. Je me rattraperai après la sortie de demain.

_________________
Cordialement
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Pêche en mer - Page 8 Empty Re: Pêche en mer

Jeu 4 Juin 2015 - 21:30
Merci gary de cette bonne intention...
Ca va la petite famille ??????
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Pêche en mer - Page 8 Empty Re: Pêche en mer

Ven 5 Juin 2015 - 15:04
Oui impeccable tout commence rentrer dans l'ordre. Pêche en mer - Page 8 Wink

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Pêche en mer - Page 8 Empty Re: Pêche en mer

Sam 6 Juin 2015 - 12:26
Après une sortie mercredi sous le soleil et un temps magnifique, hier c’était la grande lessiveuse. Nous avons pris cher au grand large, houle ,vent puis finalement le soleil a fait son apparition..............et j'ai cuit cuit Pêche en mer - Page 8 813500

En photo les 2 plus beaux poissons d'environ 4 kg pris par votre serviteur et qui feront le régal de la famille.

Pêche en mer - Page 8 V_e6c810

Spécial dédicace pour blaser : La sortie s'est faite sur un bateau de 26 pieds avec moteur VOLVO PENTA Z DRIVE de 230 CV (avec pompe à eau qui marche) et bien ça envoie très fort...Tu peux garder le moteur, il est indestructible dixit les copains connaisseurs. Il y a juste quelques petites faiblesses sur tout ce qui va autour mais tu en feras ton affaire Pêche en mer - Page 8 Content

_________________
Cordialement
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Pêche en mer - Page 8 Empty Re: Pêche en mer

Sam 6 Juin 2015 - 12:46
Félicitations, les filets de ces poissons sont excellents à la plancha.

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Pêche en mer - Page 8 Content
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Pêche en mer - Page 8 Empty Re: Pêche en mer

Sam 6 Juin 2015 - 12:56
Superbe sortie et superbes prises @Rondeau ....

Heuuu , on voit à peine que tu as cuit à point ( Pêche en mer - Page 8 Oups  voir même Pêche en mer - Page 8 813500 ) lol!

Ouf , tu me rassures un peu au sujet du Penta .... Mais c'est vrai que ça envoie du lourd !!!!!!!!!!! Pêche en mer - Page 8 Cool

_________________
Pêche en mer - Page 8 1325
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Pêche en mer - Page 8 Empty Re: Pêche en mer

Sam 6 Juin 2015 - 14:06
Bravo...Avec quels leurres ???
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Pêche en mer - Page 8 Empty Re: Pêche en mer

Sam 6 Juin 2015 - 20:44
Le montage est composé de petits teasers type "raglou" et en bas de la ligne une tête plombée. Tous les leurres souples sont home made. La forme de la tête plombée se rapproche du leurre "shad", du lançon ou de la sardine. Nous perdons pas mal de leurres et les fabriquer permets un plus grand choix a moindre coût.

_________________
Cordialement
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Pêche en mer - Page 8 Empty Re: Pêche en mer

Sam 6 Juin 2015 - 21:19
Quand tu seras aussi bon à la chasse qu'à la pêche,qu'est ce que tu vas te régaler......... Pêche en mer - Page 8 Hi
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Pêche en mer - Page 8 Empty Re: Pêche en mer

Sam 6 Juin 2015 - 22:10
Bravo Rondeau, jolis poissons, chez moi les colins sont partis, il ne reste que les petits ou alors il faut aller chercher les gros sur épave, pêche que je ne pratique pas.
Pour ce qui est des têtes plombées je viens également de me faire mes moules cette année, j'ai récupéré du plomb (merci pie de mer 76), reste plus qu'à me couler tout ça. Pêche en mer - Page 8 Wink

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Pêche en mer - Page 8 Empty Re: Pêche en mer

Sam 6 Juin 2015 - 23:36
springer60 a écrit:Bravo Rondeau, jolis poissons, chez moi les colins sont partis, il ne reste que les petits ou alors il faut aller chercher les gros sur épave, pêche que je ne pratique pas.
Pour ce qui est des têtes plombées je viens également de me faire mes moules cette année, j'ai récupéré du plomb (merci pie de mer 76), reste plus qu'à me couler tout ça. Pêche en mer - Page 8 Wink

J'ai remarqué que tu pratiques une pêche côtière qui me paraît hyper technique et toute en sensation. Vous pêchez les mêmes poissons que nous mais dans des conditions différentes. Cependant les leurres sont les mêmes et je t'engage vraiment a les réaliser toi même. Tu verras que tes résultats seront les mêmes que les grandes marques et avec beaucoup plus de possibilités à moindre coût.

Pour ma part avec les conseils des copains, je me lance dans la réalisation de mes propres cannes juste pour le plaisir. Je mettrai un post sur ce sujet bientôt et tu verras que ça devient passionnant. Cela est valable pour toutes les pêches et notamment vos magnifiques cessions a la truite. Attention car cela peut devenir une drogue comme le rechargement.

_________________
Cordialement
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Pêche en mer - Page 8 Empty Re: Pêche en mer

Sam 6 Juin 2015 - 23:48
gxa68 a écrit:Quand tu seras aussi bon à la chasse qu'à la pêche,qu'est ce que tu vas te régaler......... Pêche en mer - Page 8 Hi

Pêche en mer - Page 8 64179

_________________
Cordialement
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Pêche en mer - Page 8 Empty Re: Pêche en mer

Dim 7 Juin 2015 - 19:38
Rondeau a écrit:
springer60 a écrit:Bravo Rondeau, jolis poissons, chez moi les colins sont partis, il ne reste que les petits ou alors il faut aller chercher les gros sur épave, pêche que je ne pratique pas.
Pour ce qui est des têtes plombées je viens également de me faire mes moules cette année, j'ai récupéré du plomb (merci pie de mer 76), reste plus qu'à me couler tout ça. Pêche en mer - Page 8 Wink

J'ai remarqué que tu pratiques une pêche côtière qui me paraît hyper technique et toute en sensation. Vous pêchez les mêmes poissons que nous mais dans des conditions différentes. Cependant les leurres sont les mêmes et je t'engage vraiment a les réaliser toi même. Tu verras que tes résultats seront les mêmes que les grandes marques et avec beaucoup plus de possibilités à moindre coût.

Pour ma part avec les conseils des copains, je me lance dans la réalisation de mes propres cannes juste pour le plaisir. Je mettrai un post sur ce sujet bientôt et tu verras que ça devient passionnant. Cela est valable pour toutes les pêches et notamment vos magnifiques cessions a la truite. Attention car cela peut devenir une drogue comme le rechargement.

La technique de pêche que l'on emploie le plus c'est de chercher les poissons (bars, lieux, morues principalement) sur les différents plateaux rocheux de nos côtes en pêchant au leurre souple à ras du fond en pêche dites "à gratter".
Le but est de plombé le plus légèrement possible, juste ce qu'il faut pour aller au fond mais suffisamment peu pour que le courant emmène le leurre à la dérive en lui donnant par la même occasion une nage la plus naturelle possible.

On pêche également les bordures en pêche dites "à la volée", simplement un "lancer-ramener" avec une animation différente suivant le type de leurre. On lance, on touche le fond puis on ramène jusqu'au bateau en animant et en peignant toute la couche d'eau. Généralement on pratique cette pêche dans des profondeurs allant de 3-4 à 8m de fond.

On pratique également la pêche dites "en traction", ressemblant beaucoup à la pêche à la volée à la différence que là c'est avec un leurre de type shad que l'on plombe beaucoup plus pour garder le fond facilement. On lance, on touche le fond, on fait une traction avec la canne pour décoller le leurre du fond, on laisse retomber au fond, une traction etc... ainsi de suite jusqu'au bateau. La différence avec la pêche à la volée c'est que là on cherche à garder systématiquement le fond, pêche bien plus efficace lorsque les poissons ne sont pas très actif et restent collés au fond.

Pour ce qui est de la fabrication de mes leurres j'y réfléchis, je verrai ça l'année prochaine.
Pour les cannes je me suis penché sur le sujet au début de saison mais l'investissement du matos de départ est assez important et implique donc d'en monter plusieurs pour retomber sur ses pas.
De plus il faut de la place et comme je n'ai pas de garage pour le moment ça limite les possibilités.

Je viendrai probablement à tout ça plus tard lorsque j'aurai mon garage (une fois que le bateau sera fini de payer).

Sinon sortie en mer aujourd'hui avec Sam50 et son frère aujourd'hui, bilan très maigre, 3 colins et un turbo... Pêche en mer - Page 8 Triste Pêche en mer - Page 8 Snif

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Pêche en mer - Page 8 Empty Re: Pêche en mer

Lun 8 Juin 2015 - 20:24
[/quote]Pour ce qui est de la fabrication de mes leurres j'y réfléchis, je verrai ça l'année prochaine.
Pour les cannes je me suis penché sur le sujet au début de saison mais l'investissement du matos de départ est assez important et implique donc d'en monter plusieurs pour retomber sur ses pas.
De plus il faut de la place et comme je n'ai pas de garage pour le moment ça limite les possibilités.

Je viendrai probablement à tout ça plus tard lorsque j'aurai mon garage (une fois que le bateau sera fini de payer).

Sinon sortie en mer aujourd'hui avec Sam50 et son frère aujourd'hui, bilan très maigre, 3 colins et un turbo... Pêche en mer - Page 8 Triste Pêche en mer - Page 8 Snif [/quote]


Bravo pour toutes ces techniques, je connais un peu la pêche à gratter que je ne maîtrise pas encore parfaitement. Le plus souvent, nous pêchons sur des épaves ou des crasses au grand large. Mais nous pratiquons également la pêche a la traine sur des hauts fonds.

Cet été nous ferons 1 pêche aux requins et également la pêche aux thons. Je précise que cela sera en toute légalité grâce à notre club et a des quotas (bagues pour le thon rouge).

J'en suis à la moitié de la fabrication de ma canne. C'est un pur bonheur de la réaliser exactement à sa façon.

_________________
Cordialement
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Pêche en mer - Page 8 Empty Re: Pêche en mer

Mar 9 Juin 2015 - 8:37
Pour les curieux, je vous encourage à aller sur ce site : rodhouse.fr
Les tutoriels sont extrêmement bien faits et si vous avez la chance d'aller à vannes. Goulven est de très bon conseil et super sympa.

_________________
Cordialement
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Pêche en mer - Page 8 Empty Re: Pêche en mer

Dim 14 Juin 2015 - 20:13
Vu le résultat de la semaine dernière j'étais pas trop motivé à sortir ce matin vu que les conditions étaient similaires au week-end dernier (sensiblement le même coef et la même orientation du vent) mais un jour ne faisant pas l'autre, me voilà décidé à faire une petite sortie matinale. Le RDV est pris avec le collègue, 4H00 à la maison, le temps d'aller chercher le bateau et de préparé tout le matos on sera prêt à temps pour la mise à l'eau.

Nous sortons du port jusqu'à ce que je trouve que mon moteur vibre beaucoup et n'a rien dans le sac, je m'arrête et vérifie l'hélice, résultat j'ai un bon gros bout et un morceau de filet de pêche enroulé la dedans, la journée commence bien... (Merci aux crachous qui laissent trainer ça dans le port...)
Une fois le problème réglé (ça marche beaucoup mieux maintenant !!) on fais route vers le premier spot et à 6h10 nous y sommes.

Les premières dérivent furent calme puis on a finit ensuite par piqué un poisson à chaque dérive jusqu'à 3/4 d'heure avant l'étale où le calme est revenu.
Changement de secteur, on essaye les bordures mais comme prévu vu le vent de nord-est qu'on a eu toute la semaine c'était rempli de varech, donc on ne s'est pas éternisé, changement de poste une nouvelle fois.

Arrivé sur le nouveau spot, au bout d'une minute de dérive l'écran du sondeur se rempli d'arc vert et le festival commence, on pique, on décroche, on loupe et on en remonte quelques un de temps en temps. Les fishs sont très actif mais très maladroit, j'en piquerai même un par l'ouïe.
Aussitôt la détection passée je recale immédiatement la dérive pour ne pas perdre de temps, la détection n'est pas aussi impressionnante mais le poisson est toujours là, le leurre à peine arrivé au fond, dès les premières animation c'est la châtaigne !!
Ca se calme au fur et à mesure des dérives et que le jus augmente mais qu'importe, la pêche est faite !! ;-).

10h30, il est l'heure de regagner la cale, mon matelot ayant un repas de prévu le midi.

On comptabilise donc 18 bars de piqué sur environ 4h00 de pêche, ça fou un peu les boules de devoir quitté l'eau après une pêche pareil (même si comme je l'ai dis "la pêche était faite").

Les leurres du jour: Nitro Slim Shad 180 et Crazy Sand Eel 150.

Pêche en mer - Page 8 150614080804227900

Pêche en mer - Page 8 150614080753334808


Dernière édition par springer60 le Dim 14 Juin 2015 - 21:48, édité 1 fois (Raison : CR plus complet)

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Pêche en mer - Page 8 Empty Re: Pêche en mer

Dim 14 Juin 2015 - 21:01
Super sortie Gary !
Pas de vidéo l'ami ?

_________________
Pêche en mer - Page 8 Bannia12
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Pêche en mer - Page 8 Empty Re: Pêche en mer

Dim 14 Juin 2015 - 21:49
Merci Alex.

Non désolé pas de vidéo, je ne pense jamais à prendre ma GoPro, faut que j'achète une fixation pour mettre sur la barre de la console, ce sera plus pratique. Pêche en mer - Page 8 Wink

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Pêche en mer - Page 8 Empty Re: Pêche en mer

Dim 14 Juin 2015 - 22:58
springer60 a écrit:Merci Alex.

Non désolé pas de vidéo, je ne pense jamais à prendre ma GoPro, faut que j'achète une fixation pour mettre sur la barre de la console, ce sera plus pratique. Pêche en mer - Page 8 Wink

Bravo superbe sortie 18 bars c'est magnifique.
Nous ça commence à venir. Nous sommes pour l'instant a fond sur les lieus.
C'est super de relâcher car la ressource a été bien sollicitée et notamment par les pros cet hiver.
Ta canne, c'est une 8 pieds ?

_________________
Cordialement
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Pêche en mer - Page 8 Empty Re: Pêche en mer

Lun 15 Juin 2015 - 6:49
18 bars , très belle pêche !!!!!

Pour ma part , 3 à mon actif hier sur la journée : Bar central - Bar piscine - Bar plage ... Pêche en mer - Page 8 Sort

_________________
Pêche en mer - Page 8 1325
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum