Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ma pêche Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ma pêche Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma pêche Verney10

Aller en bas
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Ma pêche Empty Ma pêche

Jeu 2 Nov 2017 - 19:01
La pêche est ma 2 ième passion, je pêche principalement le carnassier surtout le sandre, mais aussi la carpe parfois le silure (pour l'émotion du combat), mais aussi le petit poisson, en début de saison je pêche la truite, mais d'élevage, je sais c'est pas terrible, mais çà permet de se retrouver entre copains et faire un bon déjeuner, et puis dans ma région, pas de truites sauvages.
Je coule tous mes plombs de pêche, je dois avoir une cinquantaine de moules du 5 grammes au 150 grammes, j'y trouve le même plaisir que faire mes cartouches..
avatar
Invité
Invité

Ma pêche Empty Re: Ma pêche

Jeu 2 Nov 2017 - 22:41
Bonsoir,
si tu as des photos de tes prises ou des astuces de pêche ou de montages,
n'hésites pas à nous en faire profiter. Ma pêche Content
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Ma pêche Empty Re: Ma pêche

Ven 3 Nov 2017 - 8:38
+1 Ma pêche Wink
Et Charlie, pour avoir étudié pendant quelques années les populations de truites... Pêcher de façon intensives les truites de bassine est une bonne chose quand il reste quelques populations de souche "naturelle". Ma pêche Wink

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Ma pêche Empty Re: Ma pêche

Ven 3 Nov 2017 - 13:45
Je pêche la truite arc en ciel sur un lac fermé ou je prend la carte tous les ans, le lac est bon pour le sandre, la truite dès fin Février, j'y vais, mais c'est pour voir les copains, passer la matinée avec eux, partager saucisson et paté de sanglier, ils sont presque tous chasseurs, pour la pêche sérieux j'attend l'ouverture du carnassier, toutes nos rivières sont en 2ième catégorie, donc pas de truites sauvages.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum