Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pêche en mer - Page 16 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pêche en mer - Page 16 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pêche en mer - Page 16 Verney10

Pêche en mer

+39
miroku56
GERDEAU
ERIC29
springer 80
Médocain
PierrotM
1henri
Alexpiege62
braque vendéen
fabrice13
argo
DOUPI17
macgyver13
charles01
Keiler
setep79
samy du 49
pinpin73
chris01
ChassePeche76
bruce77
goonif
Insulaire
Yann73
Rom80
gxa68
Le Berrichon
Réré
FOX
Adrien
springer60
anciaux jean-claude
riwann
vendéen
alex33
Blaser93
stephane andre
Domuz38
Rondeau
43 participants
Aller en bas
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Pêche en mer - Page 16 Empty Re: Pêche en mer

Mar 26 Jan 2016 - 22:02
Joli le GT!!! Pêche en mer - Page 16 Woo
Il a dû te donner du fil à retordre!
C’est sympa de te relire sur le forum Rondeau!Pêche en mer - Page 16 Wink

_________________
Amicalement,
Pêche en mer - Page 16 Geeses10
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Pêche en mer - Page 16 Empty Re: Pêche en mer

Mar 26 Jan 2016 - 22:04
Enfin,tu te décides.... Pêche en mer - Page 16 Content
Félicitations pour ton dévouement pour nourrir ta petite famille.......
J'espère ,qu'au moins,pendant ce temps-là,Madame travaillait pour avoir l'argent pour acheter ,l'huile d'olive,les citrons et le vin blanc pour les fonds de sauce..... Pêche en mer - Page 16 Content
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Pêche en mer - Page 16 Empty Re: Pêche en mer

Mar 26 Jan 2016 - 22:08
Merci Antoine Pêche en mer - Page 16 Content

L'ignobilis est vraiment un des poissons les plus puissants qu'il m'ai ete donne de pêcher, un vrai défit physique.
Quand à l'espadon un spectacle absolu......il est d'ailleurs retourne a l'eau.

_________________
Cordialement
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Pêche en mer - Page 16 Empty Re: Pêche en mer

Mar 26 Jan 2016 - 22:13
gxa68 a écrit:Enfin,tu te décides.... Pêche en mer - Page 16 Content
Félicitations pour ton dévouement pour nourrir ta petite famille.......
J'espère ,qu'au moins,pendant ce temps-là,Madame travaillait pour avoir l'argent pour acheter ,l'huile d'olive,les citrons et le vin blanc pour les fonds de sauce..... Pêche en mer - Page 16 Content

Les carpaccios que nous avons fait avec les thazards, thons jaunes et mérous...je salive en y repensant....

Je t'ai envoyé un message Gege mais je ne sais pas si il est passé ?

_________________
Cordialement
avatar
Invité
Invité

Pêche en mer - Page 16 Empty Re: Pêche en mer

Mar 26 Jan 2016 - 23:43
Belle carangue et dire qu'elles peuvent faire plus d'un mètre cinquante ...
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Pêche en mer - Page 16 Empty Re: Pêche en mer

Mer 27 Jan 2016 - 17:34
Bien jolis tes gardons !! Pêche en mer - Page 16 Cool

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Pêche en mer - Page 16 Empty Re: Pêche en mer

Mer 27 Jan 2016 - 17:45
springer60 a écrit:Bien jolis tes gardons !! Pêche en mer - Page 16 Cool

+ 1. Pêche en mer - Page 16 Content
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Pêche en mer - Page 16 Empty Re: Pêche en mer

Mer 27 Jan 2016 - 18:54
Merci du partage, ça change des sangliers du Tadjik ... Pêche en mer - Page 16 Sort

_________________
Guy, alias "vendéen"  Pêche en mer - Page 16 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
riwann
riwann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1673
Age : 42
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 29/03/2013

Pêche en mer - Page 16 Empty Re: Pêche en mer

Lun 8 Fév 2016 - 11:29
vous trouverez ci-dessous une bien mauvaise nouvelle pour les amateurs de pêche aux bars sauf pour ceux qui pratique le no kill.

moi j'ai déjà les retombés avec des annulations de commandes sur des projets de bateaux neuf et de remotorisations.

c'est extrait du journal officiel mais je n'arrive pas a joindre le doc en PDF.

journal officiel a écrit:EXTRAIT DU JOURNAL OFFICIEL DE L’UNION EUROPÉENNE
EN DATE DU 28 JANVIER 2016
REGLEMENT UE 2016/72 du CONSEIL du 22 JANVIER 2016
Article 10
Mesures relatives à la pêche du bar
1. Il est interdit aux navires de pêche de l'Union de pêcher du bar dans les divisions CIEM
VII b, VII c, VII j et VII k, de même que dans les eaux des divisions CIEM VII a et VII g
situées à plus de 12 milles marins des lignes de base relevant de la souveraineté du Royaume-
Uni. Il est interdit aux navires de pêche de l'Union de détenir à bord, de transborder, de
transférer ou de débarquer du bar capturé dans cette zone.
2. Du 1er janvier au 30 juin 2016, il est interdit aux navires de pêche de l'Union de pêcher du
bar et de détenir à bord, de transborder, de transférer ou de débarquer du bar capturé dans les
zones suivantes:
a) les divisions CIEM IV b, IV c, VII d, VII e, VII f et VII h;
b) les eaux situées à moins de 12 milles marins des lignes de base relevant de la souveraineté
du Royaume-Uni dans les divisions CIEM VII a et VII g.
Par dérogation au premier alinéa, les mesures suivantes s'appliquent dans les domaines visés à
cet alinéa:
a) un navire de pêche de l'Union déployant des chaluts de fond et des sennes (31) peut détenir à
bord des captures de bar qui ne dépassent pas 1 % en poids du total des captures
d'organismes marins détenues à bord;
b) en janvier 2016 et du 1er avril au 30 juin 2016, les navires de pêche de l'Union utilisant des
hameçons et palangres et des filets maillants fixes (32) peuvent pêcher du bar ainsi que
détenir à bord, transborder, transférer ou débarquer du bar capturé dans cette zone, dans des
quantités n'excédant pas 1 300 kilogrammes par navire et par mois.
3. Du 1er juillet au 31 décembre 2016, il est interdit aux navires de pêche de l'Union utilisant
des hameçons, palangres et filets maillants fixes de pêcher du bar dans des quantités excédant
1 300 kilogrammes par navire et par mois, ainsi qu'aux navires de pêche de l'Union utilisant
d'autres engins de pêcher du bar dans des quantités excédant 1 000 kilogrammes par navire et
par mois:
a) dans les divisions CIEM IV b, IV c, VII d, VII e, VII f et VII h;
b) dans les eaux situées à moins de 12 milles marins des lignes de base relevant de la
souveraineté du Royaume-Uni dans les divisions CIEM VII a et VII g.
Durant cette période, il est également interdit aux navires de pêche de l'Union de détenir à
bord, de transborder, de transférer ou de débarquer des quantités de bar excédant les quantités
fixées au premier alinéa capturées dans ces zones.
4. Les limites de capture fixées aux paragraphes 2 et 3 ne sont pas transférables d'un mois à
l'autre ou entre des navires. Les États membres notifient à la Commission les captures de bar
par type d'engin, au plus tard 20 jours après la fin de chaque mois.
Pour les navires de pêche de l'Union utilisant plus d'un engin au cours d'un mois calendrier, il
est fait application de la limite de capture la plus faible fixée au paragraphe 3 pour tout type
d'engin.
5. Du 1er janvier au 30 juin 2016, dans le cadre de la pêche récréative dans les divisions
CIEM IV b, IV c, VII a, et de VII d à VII h, seul le pêcher-relâcher de bar, y compris depuis
la côte, est autorisé. Durant cette période, il est interdit de détenir à bord, de transborder, de
transférer ou de débarquer du bar capturé dans cette zone.
6. Dans le cadre de la pêche récréative, y compris depuis la côte, pas plus d'un spécimen de
bar ne peut être détenu par pêcheur et par jour durant les périodes et dans les zones indiquées
ci-après:
a) du 1er juillet au 31 décembre 2016 dans les divisions CIEM IV b, IV c, VII a et de VII d à
VII h;
b) du 1er janvier au 31 décembre 2016 dans les divisions CIEM VII j et VII k.
Les zones citées correspondent au nord du 48ème parallèle (Douarnenez à la frontière
riwann
riwann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1673
Age : 42
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 29/03/2013

Pêche en mer - Page 16 Empty Re: Pêche en mer

Lun 8 Fév 2016 - 11:34
pour simplifier un max

la pêche au bar est interdite pour tout les pêcheurs non professionnel sauf pour le no kill jusqu'au 30 juin et à partir du 1 juillet c'est un bar par personne et par jour.

la zone de restriction est de la pointe du raz à la frontière belge
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Pêche en mer - Page 16 Empty Re: Pêche en mer

Lun 8 Fév 2016 - 12:06
@springer60....Tu as vu ?????? Pêche en mer - Page 16 Oups
riwann
riwann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1673
Age : 42
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 29/03/2013

Pêche en mer - Page 16 Empty Re: Pêche en mer

Lun 8 Fév 2016 - 12:19
springer pratique beaucoup le no kill donc cela ne devrait pas trop le gêner .

le problème vas se poser si un poisson gobe le leurre ou l'appât profondément et cela arrive , à par le remettre à l'eau pour ne pas être ne infraction.

et je pense que les gendarmes maritime vont se faire un plaisir pour les contrôles.

avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Pêche en mer - Page 16 Empty Re: Pêche en mer

Mer 10 Fév 2016 - 17:00
Vive la Loire Atlantique 😀
Pour le reste on peut relâcher sans problème mais les carnages sur les frayères par les pros dans cette période me révoltent !!!

Un poisson pêche par un plaisancier rapporte 10 fois plus qu'un bar rattatine dans un chalut. Un bar de ligne ou de filet pêche par un pêcheur pro éco responsable rapporte 5 fois plus qu'un chalut.

À quand les lois intelligentes .....

_________________
Cordialement
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Pêche en mer - Page 16 Empty Re: Pêche en mer

Mer 10 Fév 2016 - 23:10
gxa68 a écrit:@springer60....Tu as vu ?????? Pêche en mer - Page 16 Oups

riwann a écrit:springer pratique beaucoup le no kill donc cela ne devrait pas trop le gêner .

le problème vas se poser si un poisson gobe le leurre ou l'appât profondément et cela arrive , à par le remettre à l'eau pour ne pas être ne infraction.

et je pense que les gendarmes maritime vont se faire un plaisir pour les contrôles.


Oui j'ai vu Gérard et ça fait couler beaucoup d'encre (et larmes) depuis quelques mois pour certains.

Comme l'a dit Riwann personnellement ça ne va pas changer grand chose bien que j'aime bien ramené un bar à la maison de temps en temps pour ma femme ou des amis. Ça représentait peut-être 10 poissons à l'année (sur une centaine de pêché). Il m'arrivait très régulièrement de rentré sans poisson, désormais à partir du 1er juillet je prendrai mon bar journalier pour palier aux quelques-uns que je n'aurai pu ramener plus tôt en saison, je trouve ça dommage mais bon, j'aime faire plaisir à ma famille et mes amis qui n'ont pas l'occasion de manger souvent du bar donc ce sera systématique et au final j'en ramènerai certainement plus que j'en ramenai par le passé... Pêche en mer - Page 16 Pensif

Ils auraient mis la date d'ouverture au 1er mai avec une fermeture au 30 novembre en laissant 3 bars par jours je pense que ça aurait été beaucoup plus intelligent car là je pense que les vendeurs de bateaux et matos de pêche vont en subir les conséquences !! Nombreux sont déjà les bateaux à vendre...

Le stock de bar est en diminution et ça aussi bien plaisancier que pro tout le monde s'accorde à le dire et il fallait donc réagir et faire quelque chose en urgence mais là je pense sincèrement qu'ils se trompent de cible !!
Les plaisanciers prennent leur part dans la population de bar, c'est indéniable, mais quel pourcentage cela représente-t-il?? Je ne suis même pas sûr que cela représente 10% (on doit être plus proche des 3-5%) alors frappé un grand coup sur les plaisanciers et laisser faire le massacre des pélagiques qui les cartonnes en ce moment sur les frayères je trouve ça complètement débile mais bon... en France on est habitué aux lois à la con et faudrait surtout pas se mettre les pêcheurs pro à dos...

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
riwann
riwann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1673
Age : 42
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 29/03/2013

Pêche en mer - Page 16 Empty Re: Pêche en mer

Jeu 11 Fév 2016 - 9:57
springer les études montrent que la pêche récréative représente 50% des prélèvements sur le territoire français et ce n'est pas une décision de la France mais de l'Europe.

maintenant je suis d'accord avec toi je trouve cette restriction déplacé quand tu vois les pro pêcher dans les frayères .

bien sure qu'il faut réduire les prélèvements mais je pense qu'il y a d'autre moyens que d'interdire la pêche pendant 5 mois.

et je te confirme que pour l'économie du secteur du nautisme cela vas couter chère, moi je vend des moteurs pour les bateaux de plaisance et professionnel et j'ai déjà des annulations de commandes du à cette loi, je vais prendre la température demain au salon international de la pêche à NANTES.

et je pense le but final est de faire un permis pêche en mer qui est évoqué depuis des années et peu d'être aussi des bagues pour le bar comme pour le saumon en rivière. histoire de bien tué la filière du nautisme qui est déjà bien malade.
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Pêche en mer - Page 16 Empty Re: Pêche en mer

Jeu 11 Fév 2016 - 10:43
riwann a écrit:springer les études montrent que la pêche récréative représente 50% des prélèvements sur le territoire français et ce n'est pas une décision de la France mais de l'Europe.

Ça c'est le résultat "des études" de l'IFREMER, association financé par les pêcheurs pro donc forcément ils ne vont pas aller à leur encontre, c'est des rigolos, leurs études ne valent rien !!

Quand je vois en ce moment les débarques de bars qu'on brade parce que personne n'en veut à cette époque et que leur bars de chalut sont dégueulasses je ne vois pas l'intérêt de laisser continuer ce massacre !!

Pour sauver 6 paires de chalutiers ils vont faire couler 50 ligneurs ces cons !!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
macgyver13
macgyver13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1001
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 22/09/2007

Pêche en mer - Page 16 Empty Re: Pêche en mer

Ven 12 Fév 2016 - 2:50
Bonjour a tous , tout a fait d accord avec springer , c est bien triste tout ça et surtout révoltant !!
avatar
DOUPI17
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : NIORT
Date d'inscription : 30/04/2015

Pêche en mer - Page 16 Empty Re: Pêche en mer

Ven 12 Fév 2016 - 9:20
Vous parlez du bar mais le problème est le même pour l'anguille.
Aux petits pêcheurs du dimanche, on a interdit de pêcher à la vermée la nuit, on l'a obligé de ternir à jour un carnet de prélèvement. Ce dernier doit faire le distingo entre l'anguille jaune et blanche etc etc..

Tout cela alors que 3 kms à côté, les civelles continuent d'être pêchées à outrance.

Le monde tourne pas rond...
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Pêche en mer - Page 16 Empty Re: Pêche en mer

Jeu 14 Avr 2016 - 16:07
Une très belle pêche de début de saison à fin mars..................

Pêche en mer - Page 16 Wp_20110

Bonne saison à tous

_________________
Cordialement
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Pêche en mer - Page 16 Empty Re: Pêche en mer

Jeu 14 Avr 2016 - 20:42
De bien jolies colins Rondeau. Pêche en mer - Page 16 Wink

Pour ma part 2 sorties pour le moment, la première mes spots habituelles étaient désert, il a fallu faire les bordures pour sauver la misère avec une douzaine de poissons pas bien gros (52 cm le plus gros).

La seconde sortie on a voulu tenter les épaves et c'était le grand désert, beaucoup de monde sur l'eau ce jour et des echos que j'ai eu seul un à réussi sa pêche en tombant sur une chasse de bars sur des sardines, une moyenne à 70 cm avec le plus gros à 85 cm... Pêche en mer - Page 16 Woo

Vu la météo annoncée pour ce week-end il se pourrait bien que je remette le SR à l'eau même si je n'ai pas d'échos très encourageant, ça me démange !! Pêche en mer - Page 16 Rire

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Pêche en mer - Page 16 Empty Re: Pêche en mer

Ven 15 Avr 2016 - 11:31
springer60 a écrit:De bien jolies colins Rondeau. Pêche en mer - Page 16 Wink

Pour ma part 2 sorties pour le moment, la première mes spots habituelles étaient désert, il a fallu faire les bordures pour sauver la misère avec une douzaine de poissons pas bien gros (52 cm le plus gros).

La seconde sortie on a voulu tenter les épaves et c'était le grand désert, beaucoup de monde sur l'eau ce jour et des echos que j'ai eu seul un à réussi sa pêche en tombant sur une chasse de bars sur des sardines, une moyenne à 70 cm avec le plus gros à 85 cm... Pêche en mer - Page 16 Woo

Vu la météo annoncée pour ce week-end il se pourrait bien que je remette le SR à l'eau même si je n'ai pas d'échos très encourageant, ça me démange !! Pêche en mer - Page 16 Rire

Bravo pour ces premiers poissons même si ils n'étaient pas bien gros. Vous avez déjà du bar à la cote et c'est bien car pour nous c'est encore un peu tôt.

J'espère que la saison au bar sera meilleure que l'année dernière.........

Par contre pour les lieus et tout le reste, cela commence plutot bien.

Notre record cette année est de 8,2 kg pour un bien joli colin Pêche en mer - Page 16 Content ça fait lourd à remonter de 80 m !!!

Pêche en mer - Page 16 <a href=Pêche en mer - Page 16 Gros_l10" />

_________________
Cordialement
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Pêche en mer - Page 16 Empty Re: Pêche en mer

Ven 15 Avr 2016 - 11:32
Pourquoi mes photos sont elles toutes petites ? Je sais que c'est la crise mais quand même !!!

_________________
Cordialement
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Pêche en mer - Page 16 Empty Re: Pêche en mer

Ven 15 Avr 2016 - 12:07
Tu ne dois pas cliquer sur la bonne ligne....(pour un pécheur,c'est le comble)
Pêche en mer - Page 16 Wp_20110
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Pêche en mer - Page 16 Empty Re: Pêche en mer

Ven 15 Avr 2016 - 19:06
Rondeau a écrit:
Bravo pour ces premiers poissons même si ils n'étaient pas bien gros. Vous avez déjà du bar à la cote et c'est bien car pour nous c'est encore un peu tôt.

J'espère que la saison au bar sera meilleure que l'année dernière.........

Par contre pour les lieus et tout le reste, cela commence plutot bien.

Notre record cette année est de 8,2 kg pour un bien joli colin Pêche en mer - Page 16 Content ça fait lourd à remonter de 80 m !!!

Pêche en mer - Page 16 <a href=Pêche en mer - Page 16 Gros_l10" />

Oui quelques un qui traîne déjà, faut tomber dessus.

8,2 kg ça fait un sacré fish !!! Pêche en mer - Page 16 Woo

Perso je resigne volontiers pour la même saison bar que l'année dernière, environ 120 poissons remonté au bateau et quelques plus de 70 cm dans le lot ce qui ne gâche rien. Pêche en mer - Page 16 Wink

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Pêche en mer - Page 16 Empty Re: Pêche en mer

Jeu 23 Juin 2016 - 20:18
Début de saison très calme, voir catastrophique pour les colins, aucune belle pêche, que de la bricole, du jamais vu !!! Pêche en mer - Page 16 Triste Pêche en mer - Page 16 Triste

Il y a 3 semaines mon pote Sam à réussi à en faire un joli sur épave mais la pêche est resté très calme hormis celui là.

Pêche en mer - Page 16 160623082832392605

Une jolie vieille coquette sur une sortie de début de saison:

Pêche en mer - Page 16 160623082958610404

Et les 2 plus jolie bar du début de saison:

Pêche en mer - Page 16 16062308310785518

Pêche en mer - Page 16 160623083156215493

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum