Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Recette Cartouche rechargée  - Page 14 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Recette Cartouche rechargée  - Page 14 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recette Cartouche rechargée  - Page 14 Verney10

Recette Cartouche rechargée

+30
Grégo
charles01
Keiler
keranlouan
JPM 03
5rcs
manquetou
criva33
Jean-Paul13
becassier09
Kapow
Médocain
helice12/65
bosuko
francois13
Christian29
gaby33
7x7albert
neltir
CHMILL
hugo77
1henri
alex33
springer60
labourdaine
CZ452
MARNOU
Petitlu
Insulaire
pp27
34 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Recette Cartouche rechargée  - Page 14 Empty Re: Recette Cartouche rechargée

Lun 11 Jan 2016 - 21:29
Je dois en refaire demain ou mercredi, je te dirai.
JPM 03
JPM 03
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 343
Age : 87
Localisation : Mlt B6110. 03170 Allier
Date d'inscription : 09/08/2015

Recette Cartouche rechargée  - Page 14 Empty Re: Recette Cartouche rechargée

Lun 11 Jan 2016 - 21:45
Bien noté Launa
J'ai exactement fait comme cela avec le buffer LD de Siarm
Merci beaucoup.
avatar
Invité
Invité

Recette Cartouche rechargée  - Page 14 Empty Re: Recette Cartouche rechargée

Mar 19 Jan 2016 - 13:06
Nouvelle 50 grammes en 12/76 plomb N°5 italien + buffer, pour tir au posé ou au vol.

Recette Cartouche rechargée  - Page 14 Scan_g10


Recette Cartouche rechargée  - Page 14 Img_3011


Le sertissage est volontairement un peu faible, car j'avais eu de très légères traces sur certaines amorces avec ma dernière recette, (rien de grave), de plus les douilles Cheddites font 75 millimètres et non 75,5 comme les Fiocchi, je perds donc 1/2 millimètre.
Je pourrai sertir plus bas sans problème, mais je préfère ne pas tasser l'amortisseur de la bourre.
J'ai aussi augmenté la dose de buffer, ce qui permet de protéger 36 grammes de plomb (32 auparavant) les 14 grammes restant contribuent à élargir un peu la gerbe pour le tir au vol.
Pas ciblée ni mesurée, car pas le temps pour le moment, les pigeons m'attendent, mais je suis sûre du résultat. Recette Cartouche rechargée  - Page 14 Content
JPM 03
JPM 03
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 343
Age : 87
Localisation : Mlt B6110. 03170 Allier
Date d'inscription : 09/08/2015

Recette Cartouche rechargée  - Page 14 Empty Re: Recette Cartouche rechargée

Mar 19 Jan 2016 - 14:00
Ok merci Launa.
Profites si tu as des pigeons ,car chez moi dans le nord c'est le désert pas un pigeon en plaine même pas de corbeaux.
J'ai réalisé trois cartouches de 76 avec 45g de 6 italien 1,7 1,8. 1,9 g de A0 bourre zm15 avec deux pastilles de liege cal 20 pour ajuster la hauteur.
Ces rondelles sont sur la poudre, dès que la température sera plus clémente ,j'irai mesurer les vitesses.
Si j'ai des résultats disons acceptables je monterai à 48g avec la A0
Si les résultats sont trop insatisfaisants je passerai à une autre poudre SP8 ou N350.
avatar
Invité
Invité

Recette Cartouche rechargée  - Page 14 Empty Re: Recette Cartouche rechargée

Ven 22 Jan 2016 - 17:30
J'en avait fait 10 vite fait, j'en tire deux hier, deux pigeons par terre, j'en tire 3 cet après midi, idem, les 5 à l'affut entre 30 et 44 mètres, tous sont tombés comme des pierres.
Plus de problème de pression non plus alors que poudre et plomb sont identique à mon ancienne recette et que j'ai même augmenté la dose de buffer, le simple fait d'augmenter la longueur de 0,5 millimètre a suffi. Comme quoi cela se joue à peu chose.
Il faudra tout de même que je prenne le temps de la mesurer et de la cibler, mais elle va très bien.

Recette Cartouche rechargée  - Page 14 P1010010
avatar
Invité
Invité

Recette Cartouche rechargée  - Page 14 Empty Re: Recette Cartouche rechargée

Ven 22 Jan 2016 - 19:05
launa86 a écrit:J'en avait fait 10 vite fait, j'en tire deux hier, deux pigeons par terre, j'en tire 3 cet après midi, idem, les 5 à l'affut entre 30 et 44 mètres, tous sont tombés comme des pierres.
Plus de problème de pression non plus alors que poudre et plomb sont identique à mon ancienne recette et que j'ai même augmenté la dose de buffer, le simple fait d'augmenter la longueur de 0,5 millimètre a suffi. Comme quoi cela se joue à peu chose.
Il faudra tout de même que je prenne le temps de la mesurer et de la cibler, mais elle va très bien.

Recette Cartouche rechargée  - Page 14 P1010010

Bonjour Laurent,

tu es sur de les avoir tirées dans les mêmes conditions ?
surtout la température ambiante ?
avatar
Invité
Invité

Recette Cartouche rechargée  - Page 14 Empty Re: Recette Cartouche rechargée

Sam 23 Jan 2016 - 0:13
Oui, 2 degrés de différence environs, 5% d'humidité en plus et PA presque identique.
lorsque tu es limite avec une charge de 51,35 grammes, plomb plus buffer, il faut très peu de chose pour faire varier la pression, 0,5 millimètres de plus en longueur permet d'avoir une cartouche moins comprimée, mais aussi un sertissage plus facile à ouvrir et cela a résolu le très léger problème de surpression. Rien de dramatique, les Mary Arm 54 grammes et speed 50, marquent bien plus les amorces. De plus la SP8 est une double base beaucoup plus stable que la A0 aussi bien face aux conditions climatiques que dans le temps.
D'ailleurs dès que j'aurai fini le bidon de A0 qu'il me reste, j'arrêterai cette poudre au profit de la SP8 qui va à merveille. Elle laisse moins de dépôts et prend moins de place également, elle a tout tout pour plaire.
avatar
Invité
Invité

Recette Cartouche rechargée  - Page 14 Empty Re: Recette Cartouche rechargée

Sam 23 Jan 2016 - 2:02
launa86 a écrit:Oui, 2 degrés de différence environs, 5% d'humidité en plus et PA presque identique.
lorsque tu es limite avec une charge de 51,35 grammes, plomb plus buffer, il faut très peu de chose pour faire varier la pression, 0,5 millimètres de plus en longueur permet d'avoir une cartouche moins comprimée, mais aussi un sertissage plus facile à ouvrir et cela a résolu le très léger problème de surpression. Rien de dramatique, les Mary Arm 54 grammes et speed 50, marquent bien plus les amorces. De plus la SP8 est une double base beaucoup plus stable que la A0 aussi bien face aux conditions climatiques que dans le temps.
D'ailleurs dès que j'aurai fini le bidon de A0 qu'il me reste, j'arrêterai cette poudre au profit de la SP8 qui va à merveille. Elle laisse moins de dépôts et prend moins de place également, elle a tout tout pour plaire.

Je confirme aussi pour la A0 ... j'ai aussi noté pas mal de dépôts..
Pour ma part, quand j'aurai fini les A0, A1 (c'est pas pour tout de suite .. Recette Cartouche rechargée  - Page 14 Siffle ), je pensais me tourner vers la vithavuori.
(pas mal de recettes disponibles)
avatar
Invité
Invité

Recette Cartouche rechargée  - Page 14 Empty Re: Recette Cartouche rechargée

Sam 23 Jan 2016 - 10:31
La SP8 face à la A0

Les plus:

- Double base.
- Forte densité ce qui permet d'avoir des charges de faible volume.
- Laisse moins de dépôts.
- Ressemble à de la PN fine, elle se dose mieux, mais il est impératif de la pesée précisément .
- Plus stable dans le temps.
- Plus stable face à la température.
- Accepte mieux les grosses charges sans monter en pression.

Les moins:

- Plus chère et plus difficile à trouver.
- Du fait de sa forte densité, le dosage volumétrique ne suffit pas, il est impératif de la peser précisément.
- Devient beaucoup plus vive si trop tassée.
- A mauvaise presse auprès des tireurs d'arme de poing et principalement en 9 para, pour la raison évoquée ci dessus (mais est appréciée en cartouche à grenaille par les italiens)
- Il semblerait qu'il y ai eu des lots avec des vivacités différentes.

J'ai tiré environs 1,2 kilos de cette poudre soit approximativement 530 cartouches avec beaucoup de recettes différentes allant de 42 à 54 grammes sans aucuns soucis. Comme je ne tire quasiment plus de cartouches en dessous de 42 grammes, j'ai réglé l'emprunt de gaz de mon Baikal MP 155 pour cette charge fin octobre, or, je constate qu'avec la A0 à des températures inférieures à 0° C certaines cartouches s’éjectent mal (manque de pression) alors qu'avec la SP8 je n'ai pas cet inconvénient. (il faudrait vérifier au chrono en passant des cartouches au congélateur)

Je pensais aussi me tourner vers Vihtuavori et principalement leur 3N38, mais en comparant les densités, cette poudre se situe entre la A0 et la SP8 et cela me pose un problème avec ma charge de 50 grammes plus buffer car la cartouche ne fermera pas, du moins pas en étoile, demi rond obligatoire, mais cela risque de poser des problèmes d'éjection du fait de la longueur de la cartouche.


Pour en revenir à ma nouvelle 50 grammes plus longue et sertie moins fort, cela me fait penser que GAEP et bien d'autres proposent trois bobines différentes et il me semble qu'une est dédiée aux fermetures magnum, ceci expliquerait cela.

J'oubliais, lorsque je commande de la poudre c'est généralement par 2 kilos soit 4 boites et comme pour la SP8 j'ai eu des lots différents j'ai mélangé les quatre pour avoir un lot homogène, cela évite d'avoir à modifier la recette au cas ou un lot serait légèrement différent.
saintonge
saintonge
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 167
Age : 73
Localisation : saintes (charente-maritime)
Date d'inscription : 17/11/2015

Recette Cartouche rechargée  - Page 14 Empty Re: Recette Cartouche rechargée

Sam 23 Jan 2016 - 11:04
launa86 a écrit:J'en avait fait 10 vite fait, j'en tire deux hier, deux pigeons par terre, j'en tire 3 cet après midi, idem, les 5 à l'affut entre 30 et 44 mètres, tous sont tombés comme des pierres...
Bonjour,

Dans le tir à l'affut des palombes, la distance est un élément à prendre en compte, mais il y en a un 2ème très important : les brindilles. Et un 3ème, la position de l'oiseau qui se présente de face, de dos, de côté. A 40m, sans obstacle et de côté, une palombe est plus facile à tuer qu'à 30m avec brindilles et de dos.
Peux-tu dire, dans les tirs les plus lointains, quelles étaient ces conditions.

Tu tires du 5. Pourquoi, alors que le 6 est largement assez puissant à tes distances de tir ? A mon avis, c'est dommage de se pénaliser sur le nombre de plombs après tous les efforts faits pour améliorer le groupement. Je ne tire que des 36g du commerce, jamais à plus de 40m, avec du 7. Dans de bonnes conditions, ça tombe régulièrement. Avec des brindilles ou une mauvaise position du gibier, je me limite à 30m... ce qui me vaut des approches qui sont mes meilleurs souvenirs, qu'elles soient réussies ou pas. Parfois 10 minutes pour gagner 10m, ou éviter une grosse branche. Ma plus longue approche réussie : 25 minutes !  Recette Cartouche rechargée  - Page 14 35149  Recette Cartouche rechargée  - Page 14 35149  Recette Cartouche rechargée  - Page 14 35149

Cette fin de saison est triste. A part quelques sédentaires isolées ou par 2, que j'épargne, les bandes d'erratiques sont rares. Il faut dire qu'avec tous les chaumes de maïs labourés depuis 1 bon mois... Je me console en suivant ce sujet très intéressant.
avatar
Invité
Invité

Recette Cartouche rechargée  - Page 14 Empty Re: Recette Cartouche rechargée

Sam 23 Jan 2016 - 13:03
Merci Laurent pour ces précisions sur les poudres. Recette Cartouche rechargée  - Page 14 1938
avatar
Invité
Invité

Recette Cartouche rechargée  - Page 14 Empty Re: Recette Cartouche rechargée

Sam 23 Jan 2016 - 20:30
saintonge a écrit:
launa86 a écrit:J'en avait fait 10 vite fait, j'en tire deux hier, deux pigeons par terre, j'en tire 3 cet après midi, idem, les 5 à l'affut entre 30 et 44 mètres, tous sont tombés comme des pierres...
Bonjour,

Dans le tir à l'affut des palombes, la distance est un élément à prendre en compte, mais il y en a un 2ème très important : les brindilles. Et un 3ème, la position de l'oiseau qui se présente de face, de dos, de côté. A 40m, sans obstacle et de côté, une palombe est plus facile à tuer qu'à 30m avec brindilles et de dos.
Peux-tu dire, dans les tirs les plus lointains, quelles étaient ces conditions.

Tu tires du 5. Pourquoi, alors que le 6 est largement assez puissant à tes distances de tir ? A mon avis, c'est dommage de se pénaliser sur le nombre de plombs après tous les efforts faits pour améliorer le groupement. Je ne tire que des 36g du commerce, jamais à plus de 40m, avec du 7. Dans de bonnes conditions, ça tombe régulièrement. Avec des brindilles ou une mauvaise position du gibier, je me limite à 30m... ce qui me vaut des approches qui sont mes meilleurs souvenirs, qu'elles soient réussies ou pas. Parfois 10 minutes pour gagner 10m, ou éviter une grosse branche. Ma plus longue approche réussie : 25 minutes !  Recette Cartouche rechargée  - Page 14 35149  Recette Cartouche rechargée  - Page 14 35149  Recette Cartouche rechargée  - Page 14 35149

Cette fin de saison est triste. A part quelques sédentaires isolées ou par 2, que j'épargne, les bandes d'erratiques sont rares. Il faut dire qu'avec tous les chaumes de maïs labourés depuis 1 bon mois... Je me console en suivant ce sujet très intéressant.


Bonsoir saintonge,

Je ne tire pratiquement que du 6 italien nickelé, mais en ce moment j'affute dans les bois, c'est pourquoi je suis passé au 5 italien, à cause des brindilles comme tu le fais remarquer, autrement j'utilise toujours du 6 jusqu'à 60 mètres avec plus de 8 atteintes sur la taille d'un pigeon de profil avec une cartouche de 48 grammes et non 50.
48 grammes de 5 à 55 mètres me donne 7,xx atteintes, je ne me souviens plus, c'est dans un de mes posts ou je fais des ciblages avec photos.
J'utilise beaucoup mon télémètre et principalement dans les bois car les distances semblent plus longues que dans un champ, du moins quand c'est possible.
J'approche aussi beaucoup, étant chasseur à l'arc, c'est mon truc, mais je n'approche pas, plus un pigeon à 55 mètres, je tire et il tombe mort à tous les coups et c'est uniquement du à mes cartouches, c'est pourquoi je les améliore sans arrêt et puis le rechargement est devenu une passion ...

Chez moi après un début de saison catastrophique, je devais avoir 8/10 pigeons mi novembre, nous avons maintenant quelques petites bandes, mais rien comparé aux années précédentes.
De toutes façons pour moi, c'est terminé, j'ai fait 60 pièces et cela suffira amplement à me régaler toute l'année.
Voici donc ma journée qui sera la dernière pour cette saison:


Recette Cartouche rechargée  - Page 14 P1020010


J'ai maintenant jusqu'à fin mars pour m'occuper des corneilles à la carabine ...
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Recette Cartouche rechargée  - Page 14 Empty Re: Recette Cartouche rechargée

Dim 24 Jan 2016 - 21:15
j'ai tiré aujourd'hui au pigeon cette recette qu'on doit, je crois, a Launa86:

12/70 - 1g95 A0 - 686 - B&P Z2M 18 - 35g PbNi N°6 italien

bah je peu vous dire que quand c'est dedans ça fait pas un pli... tous les pigeons étaient morts avant de toucher le sol  Recette Cartouche rechargée  - Page 14 Woo

Sans aucun doute la meilleur cartouche que j'ai tiré jusqu’à présent pour le pigeon au vol.

Je n'avais pas à les tirer hyper loin donc en 1/4 et 1/2. Je pense que tous les plombs ont traversés et ça a fait deux ou trois beaux nuages de plumes façon George Digweed.

Ça fait du bien un peu de réussite au pigeon cette année...

le seul reproche c'est le canon pas nickel nickel dans certains cas. Je vais peut être essayer avec une amorce moins forte.
avatar
Invité
Invité

Recette Cartouche rechargée  - Page 14 Empty Re: Recette Cartouche rechargée

Dim 24 Jan 2016 - 22:12
Pour le canon, c'est la poudre qui veut ça ..
La A0 laisse beaucoup de dépôt; (vaut mieux passer un petit coup de brosse après chaque sortie)
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Recette Cartouche rechargée  - Page 14 Empty Re: Recette Cartouche rechargée

Dim 24 Jan 2016 - 22:23
Ah, ok. Je ne savais pas. Ça fait comme des petits residus de paillettes. C'est pas enorme mais plus que d'habitude avec AS ou A1.

Il me reste a mesurer et a cibler mais le test terain est OK!

_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
avatar
Invité
Invité

Recette Cartouche rechargée  - Page 14 Empty Re: Recette Cartouche rechargée

Ven 5 Fév 2016 - 10:42
En partant du principe qu'avec de la poudre Vectan SP8, j'arrive à envoyer 51,35 G (plomb + buffer) à 390 m/s avec 2,38 grammes de poudre, sans surpression, il est donc grand temps que je revois ma recette de 42 grammes, qui fonctionne bien, mais qui peut être améliorée tout simplement en remplaçant la poudre A0 par de la SP8 et surement l'amorce.

Recette Cartouche rechargée  - Page 14 Scan1010

Rien n'empêche de propulser 43,35 grammes (plomb + buffer) avec la même charge de poudre (sp8), ce qui donnera une vitesse supérieure à 410 m/s.
Bien sur, je vais adapter la charge afin de conserver une belle gerbe, mais tant que la gerbe restera belle et la pression raisonnable, pourquoi ne pas augmenter la vitesse ?
Tout repose donc sur la capacité du buffer à protéger les plombs.

De plus, avec la A0 en douille de 70 millimètres la fermeture étoile était limite, je viens de vérifier avec de la SP8 et malgré la différence de charge, elle occupe moins de place ce qui facilitera la fermeture.

Recette Cartouche rechargée  - Page 14 P1150010

Reste plus qu'à mesurer les vitesses et faire des ciblages ...
avatar
gaby33
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/01/2013

Recette Cartouche rechargée  - Page 14 Empty Re: Recette Cartouche rechargée

Ven 5 Fév 2016 - 11:18
Oui launa et en plus je pense qu avec cette poudre la super g magnum est utilisable se qui ferrait une super 42gr longue portée....Le top
avatar
Invité
Invité

Recette Cartouche rechargée  - Page 14 Empty Re: Recette Cartouche rechargée

Ven 5 Fév 2016 - 12:39
gaby33 a écrit:Oui launa et en plus je pense qu avec cette poudre la super g magnum est utilisable se qui ferrait une super 42gr longue portée....Le top

Oui la Galandi passe, mais surement pas avec une grande vitesse, de toutes façons je suis limité par l'écartement de la gerbe et cela ne reste qu'une 42 grammes c'est surtout la pénétration que je veux augmenter et diminuer l'avance au vol, j'aimais beaucoup ma 36 grammes 426 m/s pour ça et je pense pouvoir atteindre la même vitesse mais avec 50 plombs de plus en 6.
Je pense même pouvoir rajouter 1 gramme de plomb, soit 59 plombs de plus, ce qui en ferait une 12/70 redoutable.
avatar
Invité
Invité

Recette Cartouche rechargée  - Page 14 Empty Re: Recette Cartouche rechargée

Ven 5 Fév 2016 - 13:08
@pp27  

Tu vas l'avoir ta recette de 12/70 longue portée.
Et il y a encore une autre solution, c'est de la fermer en demi rond ce qui te permettrait de mettre encore un peu plus de plomb tout en conservant une vitesse supérieure à 400 m/s.



ATTENTION CELA RESTE A VÉRIFIER ET A TESTER


12/70 - Amorce:686 - Poudre:2,30 G SP8 - Plomb:45 G n°5 - Bourre:Z2M15 - Hauteur:58 m - Vitesse:403 m/s - Pression:881 bars
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

Recette Cartouche rechargée  - Page 14 Empty Re: Recette Cartouche rechargée

Ven 5 Fév 2016 - 19:07
launa86 a écrit:@pp27  

Tu vas l'avoir ta recette de 12/70 longue portée.
Et il y a encore une autre solution, c'est de la fermer en demi rond ce qui te permettrait de mettre encore un peu plus de plomb tout en conservant une vitesse supérieure à 400 m/s.



ATTENTION CELA RESTE A VÉRIFIER ET A TESTER


12/70 - Amorce:686 - Poudre:2,30 G SP8 - Plomb:45 G n°5 - Bourre:Z2M15 - Hauteur:58 m - Vitesse:403 m/s - Pression:881 bars


he , he Recette Cartouche rechargée  - Page 14 35149 merci laurent

oh que oui ca m'interresse , tu penses que je peux tirer a quelle distance avec cette cartouche ??
et cote buffer tu en mets combien ??

en tout cas merci , je vais acheter ce qu'il faut et faire des essais de mon coté , tu achetes ou ton buffer ??

_________________
Recette Cartouche rechargée  - Page 14 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

Recette Cartouche rechargée  - Page 14 Empty Re: Recette Cartouche rechargée

Ven 5 Fév 2016 - 19:28
et j'arrive pas a retrouver mais tu avais pas fais des essais avec godet renversé ??

_________________
Recette Cartouche rechargée  - Page 14 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
avatar
Invité
Invité

Recette Cartouche rechargée  - Page 14 Empty Re: Recette Cartouche rechargée

Ven 5 Fév 2016 - 21:45
Si, mais avec une belle surpression et une gerbe pas terrible, j'avais abandonné et puis elles sont interdites c'était juste pour le fun.
Le Buffer Original de BPI, bonne question, le mien provenait de chez Midway France, fermé maintenant, JPM en a acheté je ne sais plus ou ?
pour la dose je mets 1,30 grammes pour 36 grammes de n°6, 1.37 grammes pour 36 grammes de n°5. Comme il est difficile de bien l’intégrer à la charge, je ne protège que les premiers 36 grammes, je mets une rondelle de papier et le restant par dessus (qui ne s'abime pas).

Mais Gaby33 préfère celui-ci et je lui fait confiance:

https://www.precisionreloading.com/cart.php#!q=buffer

Je suis acheteur de ce buffer, le bidon fait 623 grammes, il m'en faudrait 3 bidons, nous pouvons peut être grouper, car les frais sont élevé chez eux ?
Pour la distance tout dépend du choke et du diamètre du plomb, sans indiscrétions c'est pour tirer quoi Thierry ?
avatar
gaby33
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/01/2013

Recette Cartouche rechargée  - Page 14 Empty Re: Recette Cartouche rechargée

Ven 5 Fév 2016 - 21:53
DOMMAGE que l on soit loin je t en aurai donné que tu puisse essayer à moins que je t en envoie par lettre max si tu veux comme ça tu pourras juger par toi meme
avatar
gaby33
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/01/2013

Recette Cartouche rechargée  - Page 14 Empty Re: Recette Cartouche rechargée

Ven 5 Fév 2016 - 21:57
Tout à l heure j ai fait une 42 grammes avec amorces cx 2000
2.18 de sp8
6 italien
gualandi super G magnum
1 gramme de buffer vibré
Sertissage étoile
Vitesse 408km/h gerbe bien serré
Très léger signe de surpression
Se qui m inquiète c est que le canon était sale après avoir tiré(imbrulé?)
avatar
Invité
Invité

Recette Cartouche rechargée  - Page 14 Empty Re: Recette Cartouche rechargée

Ven 5 Fév 2016 - 22:01
C'est la Gualandi qui fait monter la pression.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum