Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

cartouche rechargée qui ne s'éjecte pas Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

cartouche rechargée qui ne s'éjecte pas Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cartouche rechargée qui ne s'éjecte pas Verney10

Aller en bas
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

cartouche rechargée qui ne s'éjecte pas Empty cartouche rechargée qui ne s'éjecte pas

Jeu 23 Oct 2014 - 18:08
Bonjour à tous j'ai quelques soucis avec mon beretta A303 en ce qui concerne les cartouches rechargées, en effet il y a un probléme d'éjection d'où cela peut provenir pas assez de pression, un probléme de recalibrage, ou tout simplement le fusil n'en veut pas? y a t il parmi vous un forumeur qui a connu ce probléme et l'a résolu?  Cordialement.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

cartouche rechargée qui ne s'éjecte pas Empty Re: cartouche rechargée qui ne s'éjecte pas

Jeu 23 Oct 2014 - 19:47
Bonsoir 7x7albert,
A mon avis, c'est un problème de pression. Sans doute insuffisante pour actionner le système à emprunt des gaz du Beretta. J'ai eu souvent des problèmes d'alimentation avec mon Franchi semi-auto (à emprunt des gaz) et les problèmes étaient encore plus flagrants avec le canon lisse de 58cm. J'ai eu aussi quelques défauts d'alimentation avec mon Benelli (à inertie) avec des cartouches rechargées à 1,65g de A1 et 28g de plomb. Avec 1,70g de A1 et 36g de plomb je n'ai jamais eu de problème. Comme maintenant, je n'utilise le Benelli que pour les oies et les canards je ne recharge plus qu'à 36g pour mon semi-auto. Je tire les charges légères dans mes juxtaposés.
Quel est le chargement des cartouches qui te posent problème dans ton Beretta? Et comment se manifestent les défauts d'éjection?
Amicalement,

_________________
Amicalement,
cartouche rechargée qui ne s'éjecte pas Geeses10
avatar
Invité
Invité

cartouche rechargée qui ne s'éjecte pas Empty Re: cartouche rechargée qui ne s'éjecte pas

Jeu 23 Oct 2014 - 20:26
Oui, donne nous la recette de ta cartouche, le problème vient surement de là.
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

cartouche rechargée qui ne s'éjecte pas Empty cartouche rechargée qui ne s'éjecte pas

Ven 24 Oct 2014 - 18:48
Merci pour vos questions la recette est toute simple je décortique soit une 32 ou 28g trapp j'y rajoute 5/100éme de poudre et change le 7,5 par soit du 4 ou du 6, en y rajoutant parfois de la fécule, ce matin nous avons eu d'importants passages par crainte d'être bloque avec le SA( avoir un écouvillon sous la main pour extraire la cartouche) j'ai pris le sagittaire et j'ai remarqué que certaines cartouches faites hier soir avaient des difficultés à entrer dans la chambre. Peut être un probléme de recalibreur?
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

cartouche rechargée qui ne s'éjecte pas Empty Re: cartouche rechargée qui ne s'éjecte pas

Ven 24 Oct 2014 - 19:31
Bonsoir 7x7albert,
Peux-tu s'il-te plaît nous expliquer plus en détails: tu veux dire que tu prends une cartouche neuve que tu vides des plombs, tu retires la bourre et ensuite tu rajoutes 5/100 de poudre, la bourre et des plombs plus gros?
Personnellement, je trouve cela très dangereux car comme nous en avions parlé dans un autre post, comment peux-tu être certain à 100% que la poudre que tu rajoutes est la même que celle contenue dans la cartouche d'origine?
D'autre part, si tu as besoin d'une baguette pour sortir la douille de ton semi-auto, c'est qu'il y a un très sérieux problème! Gonflement du culot? Surpression? Je ne sais pas trop car je n'ai jamais eu ce type de problème. Les problèmes d'éjection sur mon semi-auto étaient dûs à des douilles qui n'éjectaient pas complétement et se coinçaient dans la fenêtre d'éjection.
Pour les problèmes de chargement avec ton Sagittaire, s'agissait-il de cartouches déjà tirées que tu avais rechargées? Si ce sont des cartouches neuves que tu as modifiées, il ne peut s'agir d'un problème de recalibrage.
En tout cas, à ta place, j'arrêterais tout de suite de modifier des cartouches dui commerce en y ajoutant de la poudre car il y aura toujours le très gros risque de mixer deux poudres et de créer un mélange instable.
Amicalement,

_________________
Amicalement,
cartouche rechargée qui ne s'éjecte pas Geeses10
avatar
Invité
Invité

cartouche rechargée qui ne s'éjecte pas Empty Re: cartouche rechargée qui ne s'éjecte pas

Ven 24 Oct 2014 - 19:45
Oui peut être, tu tasses peut être aussi trop ta cartouche ce qui fait gonfler le tube ...
C'est assez empirique comme recette, mais bon, est ce qu'il fonctionne bien avec tes trapp 28 grammes non modifiées ?

Moi à ta place je tirerai des 36 grammes pour quatre raisons:

- Avec 36 grammes tu as toujours une très belle gerbe, c'est avec un grammage supérieur que cela se dégrade.
- Avec 36 grammes tu auras des vitesses identiques à des 28 grammes 395 à 415 m/s.
- Avec 36 grammes tu auras plus de grains de plomb, donc plus de chances de toucher ou/et plus d'atteintes.
- Avec 36 grammes pas de problèmes d’éjection.

Cela ne reste que mon avis, certains ne jure que par la 28 grammes, d'autre la 32 ou la 34 ... etc

Ton 303 il est en 12/70 ou 12/76 ?
Il est éprouvé à quelle pression ?

Insulaire a écrit entre temps, je suis d'accord avec lui.

Moi j'ai compris que tu avais du mal à rentrer ta cartouche dans le sagitaire, il y a donc forcement un diamètre trop important à un endroit, tube ou culot ? Tube: Tu presses trop fort, culot: Mal recalibré.

Pour la poudre effectivement j'espère que tu prends le surplus dans une autre identique. Mais cela reste très empirique.
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

cartouche rechargée qui ne s'éjecte pas Empty Re: cartouche rechargée qui ne s'éjecte pas

Ven 24 Oct 2014 - 19:47
Merci Insulaire je rajoute 5/100éme de poudre identique à la cartouche d'origine (cartouche décortiquée et récupération de la poudre d'une même cartouche donc jamais de mélange de poudre sinon une légère augmentation, chaque cartouche décortiquée a les composants pesés et je vois ainsi des écarts de plusieurs centiémes de gramme en ce qui concerne la poudre, et comme je disais plus haut je remplace les plombs 7,5 par du 4 ou du 6.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

cartouche rechargée qui ne s'éjecte pas Empty Re: cartouche rechargée qui ne s'éjecte pas

Ven 24 Oct 2014 - 20:07
7x7albert a écrit:Merci Insulaire je rajoute 5/100éme de poudre identique à la cartouche d'origine (cartouche décortiquée et récupération de la poudre d'une même cartouche donc jamais de mélange de poudre sinon une légère augmentation, chaque cartouche décortiquée a les composants pesés et je vois ainsi des écarts de plusieurs centiémes de gramme en ce qui concerne la poudre, et comme je disais plus haut je remplace les plombs 7,5 par du 4 ou du 6.

Ah ouf! Tu me rassures! cartouche rechargée qui ne s'éjecte pas Content
Cependant, si tu te donnes la peine de décortiquer des cartouches, de peser ta poudre minutieusement, de changer les plombs et de ressertir tes cartouches, pourquoi ne pas faire tes cartouches de A à Z avec une bonne recette que tu pourras ajuster selon tes besoins et ainsi reproduire à l'infini?
5/100 de la charge de poudre, cela ne paraît pas énorme mais si tu passes de 1,80g de A1 (par exemple) à 1,89g, cela fait quand même une sérieuse augmentation. Dans quel état sont les douilles une fois tirées dans ton Beretta?
En ce qui concerne les charges de 28g, 32g ou 36g, cela dépend entierement des conditions de chasse...
Amicalement,

_________________
Amicalement,
cartouche rechargée qui ne s'éjecte pas Geeses10
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

cartouche rechargée qui ne s'éjecte pas Empty Re: cartouche rechargée qui ne s'éjecte pas

Ven 24 Oct 2014 - 20:23
Merci launa 86 pour ta réponse, le 303 il est en 12/70 d'aprés un forum le canon de l'A303 c'est du costaud et d'aprés les renseignements pris à la firme beretta capable d'avaler des cartouches à grenaille en demi 1/4 et forcément lisse, comme tu dis peut être les cartouches sont trop pressées même en 36g j'avais ce probléme.






Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum