Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 11 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 11 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 11 Verney10

faire ses cartouches soi-même ...

+43
MARNOU
Fleche Berry
charles01
chileur
pp27
nico13
bernardo13
Pepito
r3ptil69
roxor45
fredb26
gxa68
lagrive
jeanmo56
HALIFAX82
Aiglon 10/70
setterkorthals
Leoufdu76
olivier45
garry
fauve07
pinpin73
Chasseurdu79
dilli
labourdaine
Bastoun73
JP2
Sauvaginier14
chasseur62
FalcoTess
stihl026
Insulaire
neltir
alex33
picou 09
dams38
griffon33
Keiler
martialou
kiki 71
PYROTECHO
Yann73
Réré
47 participants
Aller en bas
avatar
dilli
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 11/02/2013

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 11 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 19 Fév 2013 - 14:26
Oui une douille plastique ..comme ca n entre pas bien dans le cone ..je force et hop ca fait un petit pli ...
avatar
dilli
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 11/02/2013

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 11 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 19 Fév 2013 - 14:36
STOP ! Je viens de trouver ...suite a ton poste j ai demonté le lissoir
et voila de l'autre cote ..du coté qui se voit pas
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 11 20130218

La messe est dite ! faut que j achete un lissoir ... diametre du trou fileté 6 !
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 11 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 19 Fév 2013 - 16:03
Bravo ! tu y arriveras !

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 11 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 19 Fév 2013 - 20:22
ma première commande arrive demain avec de gros soucis de livraison ...


je profite de ce passage pour dire à neltir que j' ai commencé à nettoyer mon 16 avec du papier jex et du paic citron...


résultat incroyable! par contre les bras me fument...


je crois que je vais ouvrir un nouveau post pour montrer l' évolution de mes travaux de rénovation
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 11 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 19 Fév 2013 - 22:04
Faire simple est pARFOIS MIEUX QUE TOUT ! au moins tu aurras travaillé pour que ce fusil soit TON bébé ! et tu devrais l'aimer encore plus . Surtout si tu as besoin de renseignements ou d'aide ,n'hésites pas , MP ou télèphone . je t'envoie ce soir quelques notices .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 11 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 19 Fév 2013 - 22:17
merci .


tiens si tu veux suivre mes avancements c' est ici : http://chasse.forumactif.com/t16871-renover-le-fusil-de-son-grand-pere#528585
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 11 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 19 Fév 2013 - 22:51
voila le fusil de mon arriere grand mère maternelle , tu dois arriver au mème résultat avec un peu de travail .faire ses cartouches soi-même ...  - Page 11 Broche12

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 11 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 20 Fév 2013 - 2:15
neltir a écrit:voila le fusil de mon arriere grand mère maternelle , tu dois arriver au mème résultat avec un peu de travail .

Super! Tu vas nous apprendre a refaire un jaspage, Neltir? faire ses cartouches soi-même ...  - Page 11 Wink

_________________
Amicalement,
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 11 Geeses10
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 11 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 20 Fév 2013 - 16:56
ça y est ma première commande est arrivé...


sertisseur demi rond, douille , poudre , plomb, bourres , etc...





donc premier éssai et...................... première emmerde !!!


je m' explique:

en fait mon soucis si s' en ai un c' est qu' il faut que je compense avec 5 rondelles de plastique pour que le sertissage soit bon et que les plombs ne se balladent pas!



j' utilise pourtant une douille de 12/70, une bourre à jupe de 22 mms, 32 grs de plombs, et 1,70 grammes de A1.


Je pensais qu' une seule rondelle plastique suffirait pour ce sertissage demi rond ...



par contre le sertissage est très bon !



merci faire ses cartouches soi-même ...  - Page 11 Wink
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 11 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 20 Fév 2013 - 16:56
MP Yann !! faire ses cartouches soi-même ...  - Page 11 Wink

_________________
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 11 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 11 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 20 Fév 2013 - 18:12
Mets un obturateur de 3mm ou une rondelle de liège de 3/4mm sous la bourre a jupe ,cela fera l'affaire . Evite de mettre quatre pastilles de plastique en terminal .Cela vient du fait que la bourre a jupe Gualandi de 22mm a une base en godet (creuse )

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 11 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 20 Fév 2013 - 18:19
maroxi a écrit: ça y est ma première commande est arrivé...
sertisseur demi rond, douille , poudre , plomb, bourres , etc...
donc premier éssai et...................... première emmerde !!!
je m' explique:
en fait mon soucis si s' en ai un c' est qu' il faut que je compense avec 5 rondelles de plastique pour que le sertissage soit bon et que les plombs ne se balladent pas!
j' utilise pourtant une douille de 12/70, une bourre à jupe de 22 mms, 32 grs de plombs, et 1,70 grammes de A1.
Je pensais qu' une seule rondelle plastique suffirait pour ce sertissage demi rond ...

par contre le sertissage est très bon !

merci faire ses cartouches soi-même ...  - Page 11 Wink

Houla! Tu vas finir par tirer les becasses a la rondelle plastique!!! Pourquoi ne raccourcis-tu pas tes douilles un peu plus?
Pas de panique Yann! Tranquillement tu vas trouver la formule qui va t'aller. Les premieres cartouches sont toujours un peu boiteuses et les sertissages de traviole mais on s'ameliore bien vite! C'est un peu comme le montage des mouches, si tu as essaye...
Amicalement,

_________________
Amicalement,
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 11 Geeses10
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 11 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 20 Fév 2013 - 18:27
Trouves toi des obturateurs de 4mm et de trois mm ,c'est utile ,soit tu fais des 32 grammes soit des 34grammes .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 11 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 20 Fév 2013 - 18:29
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 11 Rire antoine


alors tu me conseilles de racourcir mes douilles ?


pourtant j' ai respecté scrupuleuseument les consignes, je ne comprends pas pourquoi il faut que je compense autant après les plombs.

bon comme tu dis, il faut faire des éssais, mais avant de tout recouper, n' y a t' il pas une autre solution intermédiaire, ne changeant pas les critères de ma cartouche ?
Chasseurdu79
Chasseurdu79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 392
Age : 26
Localisation : Deux-Sèvres (79)
Date d'inscription : 12/02/2013

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 11 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 20 Fév 2013 - 18:31
Combien de temps faut t-il pour fabriquer une cartouche ? Oui, je n'y connais rien de tout ^^
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 11 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 20 Fév 2013 - 18:32
J ai des pturateurs de 4mms neltir...


donc je ressaye avec : poudre /opturateur de 4mms, bourre à jupe, plomb, rondelle de fermeture


ou poudre , bourre à jupe, plomb, opturateur de 4 mms, rondelle de fermeture


dans quel sens ?
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 11 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 20 Fév 2013 - 18:34
neltir a écrit:Mets un obturateur de 3mm ou une rondelle de liège de 3/4mm sous la bourre a jupe ,cela fera l'affaire . Evite de mettre quatre pastilles de plastique en terminal .Cela vient du fait que la bourre a jupe Gualandi de 22mm a une base en godet (creuse )



ARF J AVAIS PAS TOUT LU faire ses cartouches soi-même ...  - Page 11 Oups
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 11 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 20 Fév 2013 - 18:36
Sous la jupe si possible ,toujours sous la jupe ......

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 11 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 20 Fév 2013 - 18:37
Tu raccoursira tes douilles plus tard lorsque elles aurons souffert !

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 11 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 20 Fév 2013 - 18:45
maroxi a écrit: faire ses cartouches soi-même ...  - Page 11 Rire antoine


alors tu me conseilles de racourcir mes douilles ?


pourtant j' ai respecté scrupuleuseument les consignes, je ne comprends pas pourquoi il faut que je compense autant après les plombs.

bon comme tu dis, il faut faire des éssais, mais avant de tout recouper, n' y a t' il pas une autre solution intermédiaire, ne changeant pas les critères de ma cartouche ?

Quoi que tu fasses, Yann, evite de compenser avec des rondelles APRES les plombs. Il vaut mieux compenser avant, soit comme dit Neltir avec un obturateur entre la poudre et la bourre soit avec des rondelles en carton ou liege pour cal.20 dans la bourre a jupe avant d'introduire les plombs. Si tu as toutes ces rondelles qui volent au milieu de tes plombs tu vas avoir des trous dans ta gerbe et perdre tous les benefices de ta bourre a jupe.

Chasseurdu79 a écrit:Combien de temps faut t-il pour fabriquer une cartouche ? Oui, je n'y connais rien de tout ^^
Salut Chasseurdu79,
Cela depend si tu utilises une presse comme sur la video que j'ai postee dans les pages precedentes (40 secondes par cartouche environ) ou si tu utilises la methode a l'ancienne avec dosette, sertissage demi-rond, etc... (2 ou 3 mn environ).

_________________
Amicalement,
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 11 Geeses10
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 11 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 20 Fév 2013 - 19:02
et bien voilà ma première cartouche faire ses cartouches soi-même ...  - Page 11 Content


avant toute chose je tenais à remercier neltir et antoine pour leurs conseils et le temps passé pour moi ...


donc petite photo de mon bébé, je sais qu' il va y avoir des modifs à faire selon le type, la charge, mais je suis très content d' en ètre arriver là...


allez photo


faire ses cartouches soi-même ...  - Page 11 P1000919


faire ses cartouches soi-même ...  - Page 11 P1000920


neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 11 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 20 Fév 2013 - 19:06
J'ai souvent travaillé avec une planche percée de trous afin de caller mes douiles et de les emplir en série , cela fait gagner du temps , mais la précipitation ne sert a rien ,il faut ètre méthodique et seul et au propre .

Une planche a trous peu servir pour divers calibres , par exemple du 38sp, du 7x64, du 7,5x55 ou du 32 . de mème une planche a trous de 12 peut servir pour du calibre 16 ou du 20 ou du 24 .
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 11 Dsc00639

!faire ses cartouches soi-même ...  - Page 11 Dsc00642

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 11 Dsc00641

C'est très pratique lorsqu'on a pas de presse . On prépare le nombre de douilles a charger , on compte le mème nombre de bourres a coté , le mème nombre d'obturateurs , le mème npmbre de cartons de fermeture et au final on sait que l'on a pas deux fois la mème connerie !

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 11 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 20 Fév 2013 - 19:06
Bien la cartouche ! 10/10 !

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 11 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 20 Fév 2013 - 19:14
neltir a écrit:Bien la cartouche ! 10/10 !



monsieur est trop bon ...


allez petite question ahah ça fesait longtemps!


le fait de rajouter un opturateur de 4 mms avant ma bourre à jupe change t' il le poids de poudre à mettre, et deuxièmement les vitesses ou performances de ma cartouche...



héhé je ne vous lache plus faire ses cartouches soi-même ...  - Page 11 Rire
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 11 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mer 20 Fév 2013 - 19:20
maroxi a écrit:et bien voilà ma première cartouche faire ses cartouches soi-même ...  - Page 11 Content

Magnifique Yann! Meme avis que Neltir: 10/10! Il va falloir que tu procedes bientot aux essais maintenant!
Neltir, tu n'avais pas commente sur les rondelles de carton de cal.20 dans la bourre a jupe avant de mettre le plomb; est-ce parce que tu n'approuves pas? Je te demande ton avis d'expert, car j'ai parfois eu recours a ce systeme et cela a marche, mais est-ce une solution que tu conseillerais ou non?

neltir a écrit: le mème npmbre de cartons de fermeture et au final on sait que l'on a pas deux fois la mème connerie !

Ah oui, pas comme avec les Brenneke de fin de serie faire ses cartouches soi-même ...  - Page 11 Wink ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum