Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 10 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 10 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 10 Verney10

faire ses cartouches soi-même ...

+43
MARNOU
Fleche Berry
charles01
chileur
pp27
nico13
bernardo13
Pepito
r3ptil69
roxor45
fredb26
gxa68
lagrive
jeanmo56
HALIFAX82
Aiglon 10/70
setterkorthals
Leoufdu76
olivier45
garry
fauve07
pinpin73
Chasseurdu79
dilli
labourdaine
Bastoun73
JP2
Sauvaginier14
chasseur62
FalcoTess
stihl026
Insulaire
neltir
alex33
picou 09
dams38
griffon33
Keiler
martialou
kiki 71
PYROTECHO
Yann73
Réré
47 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 10 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Dim 17 Fév 2013 - 18:34
encore encore encore !!!


donc antoine cette bourre bior elle sert à quoi au juste ?
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 10 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Dim 17 Fév 2013 - 18:50
a tirer dans des cartouches pour très courte distances la bécasse par exemple , au dela de 20m il y a de gros trous sans plomb .Cette bourre ne se justifie que dans des circonstances et conditions particulieres .Elles donnent par ailleur des grosses irégularité dans les cartouches rechargées . Elles sont assez susceptibles ! sertissage fort = dispersion max , sertissage léger = pas de portée , sertissage a 5kg = trous sans plombs a partir de 20m !

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 10 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Dim 17 Fév 2013 - 19:03
Neltir,
J’aurais pensé que la BIOR aurait produit des groupements de densité intermédiaires entre la bourre à jupe et la bourre grasse mais si elle est beaucoup plus sensible aux differences de sertissage alors, la bourre grasse est peut-être plus régulière... C’est vrai qu’il y a de gros trous dans la gerbe sur ma cible d’essai. Maintenant, tu parles d’un sertissage à 5kg, mais ça, c’est vraiment faiblard, non ? Je pensais qu’un sertissage en étoile sur une douille de récup devait être aux alentours des 25kg. D’ailleurs, il va falloir que je teste mes sertissages car je ne sais pas à quelle pression ils s’ouvrent.
Donc, en conclusion, Neltir, déconseillerais-tu l’usage des BIOR au bénéfice des bourres grasses ?
Merci encore de nous éclairer dans ce tunnel qu’est le rechargement des cartouches de chasse...

Salut à toi Yann, je vois que tu rôdes dans les parages...

_________________
Amicalement,
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 10 Geeses10
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 10 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Dim 17 Fév 2013 - 19:26
Une bourre grasse très serrée avec deux opercules durs aux deux extrémités sera bien plus efficace qu'une Bior ,la gerbe sera large ,mais plus réguliere et avec un centre de gerbe encore bien régulier ,ce qui n'est pas kle cas avec Bior.Oui un sertissage a 5kg ,on entend le bruit des plombs en secouant après sertissage , car il se produit une détente je pense . c'est pour cela que j'ai dit: sertissage fort puis sertissage léger , puis sertissage a 5kg .Je serti en principe les douilles carton avec 20 /22 kg ,les douilles plastiques trop serties laissent apparaitre les bosses dues aux plombs :par exemple ces deux cartouches chambraient mal , j'ai regardé de près et vu que les plombs faisaient des bosses , après recherche j'ai vu que a 22 kg les plombs faisaient cela . Certains plastques sont plus mous que d'autres .
. faire ses cartouches soi-même ...  - Page 10 Dsc00630
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 10 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Dim 17 Fév 2013 - 19:46
Ah, je comprends, tes sertissages étaient décrits par ordre décroissant, avec celui à 5kg étant « plus léger que léger » ! Donc, pour faire du bon boulot en régularité de gerbe avec des bourres grasses, tu conseilles deux obturateurs ; je prends note !
Le coup des plombs qui font des bosses dans les douilles, cela me le fait souvent quand je recharge mes cartouches de cal.32. Le plastique est peut-être plus fin dans les petits calibres. C’est vrai qu’avec le bon vieux carton, on voyait jamais les plombs au travers de la douille ! Quand tu dis qu’il se produit une détente dans la cartouche quand le sertissage est faible, est-ce que cela causerait une déformation des plombs et donc des trajectoires aléatoires ?
Excuse-moi de t’assommer avec toutes ces questions mais j’en profite pendant qu’on est sur le sujet !
Amicalement,

_________________
Amicalement,
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 10 Geeses10
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 10 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Dim 17 Fév 2013 - 20:45
Oui tout a fait et c'est l'anarchie !!!! cette prédétente d'ou une mise en pression plus longue influe sur la poussée qui doit ètre je pense temporisée de ce fait et le résultat est médiocre .Il y a un manque de cohésion dans la gerbe déja au départ et il doit y avoir beaucoup de plombs en pèriphérie a l'intérieure du canon , ils se déforment et s'éparpillent en sortant .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 10 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Dim 17 Fév 2013 - 20:46
Oui tout a fait et c'est l'anarchie !!!! cette prédétente d'ou une mise en pression plus longue influe sur la poussée qui doit ètre je pense temporisée de ce fait et le résultat est médiocre .Il y a un manque de cohésion dans la gerbe déja au départ et il doit y avoir beaucoup de plombs en pèriphérie a l'intérieure du canon , ils se déforment et s'éparpillent en sortant .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 10 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Dim 17 Fév 2013 - 20:53
Oui je conseille de mettre deux opercules durs devant et derriere la bourre ,ceci afin de bien écraser la bourre très régulierement pour améliorer la pression ,du fait de son écrasement elle devient plus étanche aux gaz et fait mieux sont travail . Essaye de mettre une bourre grasse sans opercule derriere et devant et fait une autre cartouche de mème dosage avec deux rondelles dures ,une devant une derriere et compare sur une cible a 30 /35m , il n'y a pas photo .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 10 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Dim 17 Fév 2013 - 21:00
oh les gars pas si vite faire ses cartouches soi-même ...  - Page 10 Rire

le temps de tout ècrire dans ma bible du rechargement !!!


tiens une question me vient aussi: savez vous à combien de kilos sortent les sertissages avec la machine que j' ai commandé ? (la lee machin!)





merci
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 10 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Dim 17 Fév 2013 - 21:12
neltir a écrit:Oui je conseille de mettre deux opercules durs devant et derriere la bourre ,ceci afin de bien écraser la bourre très régulierement pour améliorer la pression ,du fait de son écrasement elle devient plus étanche aux gaz et fait mieux sont travail . Essaye de mettre une bourre grasse sans opercule derriere et devant et fait une autre cartouche de mème dosage avec deux rondelles dures ,une devant une derriere et compare sur une cible a 30 /35m , il n'y a pas photo .

Je comprends bien le coup de l’écrasement de la bourre grasse. Par contre je suis encore surpris du manque de fiabilité de la BIOR car avec la poudre contre la mini-jupe, j’aurais pensé que cela aurait produit une bonne expansion du plastique et une bonne étanchéité. Mais c’est vrai qu’au résultat, la gerbe n’était pas un modèle de régularité !

maroxi a écrit:oh les gars pas si vite faire ses cartouches soi-même ...  - Page 10 Rire

le temps de tout ècrire dans ma bible du rechargement !!!


tiens une question me vient aussi: savez vous à combien de kilos sortent les sertissages avec la machine que j' ai commandé ? (la lee machin!)

merci
Tout cela dépend des composants que tu utilises Yann et de la manière avec laquelle tu maîtrises la bête! Elle est capable du meilleur comme du pire... J’espère que j’ai été assez précis !
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 10 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Dim 17 Fév 2013 - 21:19
concernant les composants cela ne fait pas de doute, mais à composants identiques y a t' il des irégularités et pourquoi?
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 10 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Dim 17 Fév 2013 - 21:32
La je ne peu pas te dire a combien elle serti ,moi j'utilise une machine réglable , mais a la main en sertissage demi rond on avait mesuré la force d'appui et on était a 20kg.Mais ce qui est très important c'est lorsque tu secoues la cartouche c'est de ne plus entendre bouger les plombs , cela c'est un bon indice.

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 10 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Dim 17 Fév 2013 - 21:33
OK

Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 10 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Dim 17 Fév 2013 - 21:36
C’est surtout au stade du pré-pliage quand tu utilises des douilles déjà tirées que les affaires peuvent partir en queue de poisson... Mais en utilisant des douilles neuves et les mêmes composants tu devrais obtenir des résultats très réguliers. Pour ce qui est de la force du sertissage, je ne l’ai jamais testée sur le Load-All mais je vais faire ça très prochainement et je te el ferai savoir. Tu n’as toujours pas reçu ta machine, Yann ?

_________________
Amicalement,
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 10 Geeses10
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 10 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Dim 17 Fév 2013 - 21:40
et bien non !
pour la simple et bonne raison c' est que tec machin est en rupture de A 1 , et comme j' ai commandé plusieurs articles dont la lee et bien je patiente !
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 10 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Dim 17 Fév 2013 - 21:40
Pour en revenir a notre Bior , c'est que la cuvette supérieur est un petit godet en quelque sorte qui ne dirige que quelques plombs et la rigidité du culot coté poudre ne créé pas une étanchéité correcte non plus . En coupant une jupe haute et en laissant seulement 3mm on a aussi des problèmes similaires mais moins prononcés ,la jupe comporte unX en plastique plus souple qui se contracte et serre les bords de la douille ,alors que la biore est plus rigide et rentre assez facilement dans la douille au chargement .La jupe au sertissage écarte ses bords qui viennent plaquer sur la douille .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 10 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Lun 18 Fév 2013 - 16:40
Neltir quand j' ai 5 minutes je te tel faire ses cartouches soi-même ...  - Page 10 Wink
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 10 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Lun 18 Fév 2013 - 17:53
maroxi a écrit:Neltir quand j' ai 5 minutes je te tel faire ses cartouches soi-même ...  - Page 10 Wink

Hé là !!! On joue plus le jeu Yann ! Obtenir des tuyaux de la part de Neltir en lousdée, c’est pas fair-play !
Au fait, j’ai encore fait une petite découverte dans mon grenier cet après-midi ;j’étais sûr qu’il me restait des boîtes d’amorces, que je n’ai pu trouver mais par contre bingo ! Bourres grasses de toutes les mamans ! Des fines, des épaisses, des cirées, des toutes poilues... Avec en rabe, 4 ou 5 kg de plomb et un bon paquet d’obturateurs ! Donc, je pourrai procéder à des essais bourre grasse (avec et sans obturateur) ce week-end pour comparer les gerbes.
Au plaisir de vous lire,
Amicalement,
Voici ma petite trouvaille:[img]faire ses cartouches soi-même ...  - Page 10 Bourre11[/img]

_________________
Amicalement,
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 10 Geeses10
avatar
Invité
Invité

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 10 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Lun 18 Fév 2013 - 18:14
héhé ça sert de faire les vides greniers ...

antoine avec neltir je suis sur autre chose nananère What the fuck ?!?
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 10 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Lun 18 Fév 2013 - 19:10
Ha ! voila un beau trésor !!! bravo de quoi faire de belles cartouches qui marchent !!
Et bien moi j'ai nettoyé le grenier depuis longtemps et l'atelier aussi , maintenant j'ai plus d'espoir de trouver des trésors ....quoi que si je fouillais bien dans mon ex garage !! il y a des tas et des tas de trucs de chasseur , tireur ,peut ètre qu'un jour ....

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
dilli
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 11/02/2013

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 10 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 19 Fév 2013 - 10:57
Bon me revoila !
Alors j 'ai tenté avec des douilles deja tirées de faire un sertissage rond " a blanc " juste avec une douille vide recoupée .....Bin c 'est la cata faire ses cartouches soi-même ...  - Page 10 Snif En fait je me demande si l embout de la sertisseuse a pas ete changé ...quand je presente la douille a sertir , elle reste contre le bord de la sertisseuse et ne rentre pas dans la partie conique du sertisseur ... mal recoupée ? Je suis nul ? Ou embout changé ? Quelqu un peut me faire la mesure du diametre du sertisseur svp ? faire ses cartouches soi-même ...  - Page 10 Triste
A+++
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 10 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 19 Fév 2013 - 11:29
En fait le lissoir d'un sertisseur est légèrement cônique a l'entrée pour permettre au bord de se renter vers l'intérieur , ainsi l'entrée mesure entre 18,5 et 20mm pour un calibre 12 et entre 16,6et 18mmenviron pour un calibre 16 , au terminal au fond de la bobine ou lissoir il mesure le diamètre normal d'un calibre 12 soit 19,8 a 20mm et 18,2maxi pour un calibre 16 voici quelques vues :calibres 12 et 16 Les bobines ou lissoirs de sertisseurs sont souvent marquée au calibre soit au centre intérieur soit sur le pourtour . regardes mes vues .Il y a une 16 marquée au centre et une 12 marquée sur le pourtour extérieur .

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 10 Dsc00631

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 10 Dsc00632



faire ses cartouches soi-même ...  - Page 10 Dsc00634
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 10 Dsc00635
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 10 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 19 Fév 2013 - 11:44
Pour moi tu as une bobine ou lissoir de calibre 16 dessus et tu essayes de sertir une douille de 12 .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
dilli
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 11/02/2013

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 10 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 19 Fév 2013 - 13:59
Sur le sertisseur c 'est ecrit cal 12.. desolé pour la qualité des photos
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 10 20130214 c 'est ecrit la au cul du sertisseur " cal 12" mais impossible de faire une photo correcte ..
je pense pas que le lissoir soit demontable
faire ses cartouches soi-même ...  - Page 10 20130215 on voit d 'ailleurs le guide dessous qui affleur bien au bas du lissoir donc je pense que c 'est bien un lissoir 12...
et pour finir je suis a peut pres dans les mesures d un cal 12

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 10 20130217
je dois donc pas etre bon ou alors mes cartouches deja tirees sont deformees quand je les coupe !
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 10 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Mar 19 Fév 2013 - 14:17
Dâprès ta photo (la derniere) je trouve que la dimension de 19mm en entrée de bobine est un peu faible pour du 12 ! une douille de 12 mesure 19,8a 20mm ,une de 16 mesure 18mm a l'extérieur . Oui toutes les bobines ou lissoirs se dévissent ,ils sont filetés soit a M6 soit M5 en principe . Es-ce une douille plastque que tu as essayé de sertir ?

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum